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Les Japonaises

Ma Nissan S12/Silvia/180 ZX 1.8 turbo 1987 (1983-1988)


cordelius

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Une belle journée pour laver la voiture :D

 

http://img333.imageshack.us/img333/7559/img0256s7lx.jpg

 

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Invité §akh874fU

Soit ce problème était déjà là avant l'achat ce qui explique son faible prix. Soit c'est le fait d'avoir foutu 3 additifs différents qui ont accélérés l'usure d'un joint (lequel ?).

Quand tu fous du mécacyl, ça put fumer pendant mille bornes (décrassage de l'eau stagnante du réservoir) ou en cas de mécacyl dans l'huile, ça t'a ramolli les joints (joints de queues de soupapes).

 

PS : je pige pas trop le fait de mettre un additif dans un moteur jap, ça n'en a pas beosin, une bonne huile, un décrassage sur autoroute + entretien bateau suffisent.

 

En tout cas, le fait de la remettre en état te la fera vendre plus cher, puis elle est jolie donc....

tu as vérifié toutes tes durites ? tu n'en as pas une qui serait très dure ?

 

Bon courage....

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Invité §akh874fU

OKI, je guette ce topic depuis le début et j'attends un dénouement heureux pour cet auto . :love::jap:

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OKI, je guette ce topic depuis le début et j'attends un dénouement heureux pour cet auto . :love::jap:

 

A mon avis, cette voiture n'a fait que des petits trajets (5 000 kms de novembre 2004 à novembre 2005, elle n'a pas bougé jusqu'en mars 2006 en gros) et donc les joints en ont peut-être souffert :voyons:

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Invité §akh874fU

Les joints deviennent secs et les problèmes apparaissent par la suite mais c'est une bonne mécanique et la fumée blanche, ça ne trahit qu'un joint de culasse ou la condensation au nivéau de l'échappement.

personnellment j'aurais jamais mis du méc*cyl qui ne pourrait avoir qu'accentuer une usure latente.

De toute manière, il y avait un problème mais ça ne veitn pas de la segmentation, plutot collecteur ou un joint défectueux.

Il y a par contre un autre produit chez liqui moly qui, lui est efficace c'est le OIL safe, ça coute rien d 'essayer (enfin 20 €) avant d'engager de gros frais.

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Les joints deviennent secs et les problèmes apparaissent par la suite mais c'est une bonne mécanique et la fumée blanche, ça ne trahit qu'un joint de culasse ou la condensation au nivéau de l'échappement.

personnellment j'aurais jamais mis du méc*cyl qui ne pourrait avoir qu'accentuer une usure latente.

De toute manière, il y avait un problème mais ça ne veitn pas de la segmentation, plutot collecteur ou un joint défectueux.

Il y a par contre un autre produit chez liqui moly qui, lui est efficace c'est le OIL safe, ça coute rien d 'essayer (enfin 20 €) avant d'engager de gros frais.

 

Le joint de colecteur d'échappement est assez mort, tu crois que tout ça viendrait de là? Curieux tout de même :voyons:

 

Par contre, le joint de culasse est assez plausible : petits trajets à froid ça tue :L

 

En espérant qu'ils ont bien vérifié le turbo chez Nissan, normalement il n'a rien :bah:

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Invité §akh874fU

Pour le turbo, tu peux toujours le démonter et acheter un kit de rénovation mais ça n'engendre pas de fumée blanche et tu aurais du mal à monter dans les tours et puis il fuirait.

 

le joint de culasse si elle boit de l'eau.

 

Le joint de collecteur, autant le changer.Mieux vaut ça que passer sur le billard et claquer 1000 €

 

on dirait à voir cette fumée que soit il y a un élément qui vient se méler au mélange, soit c'est une durite poreuse qui se prend de l'air ou de la flotte.

Tu peux démonter toutes tes durites et les nettoyer et ensuite inspecter l'arrivée d'air.

 

j'ai vu la vidéo, ça pétarade quand même pas mal !

 

Tu t'es pas trompé d'huile ? ou de bougies ? ou d'essence ? Des fois c'est des trucs tout con comme un plastique coinçé sur l'arrivée d'air qui empêche le moteur de prendre des tours.

 

Peut etre qu'elle n'est pas assez décrassée cette auto ? à vitesse constante.

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Pour le turbo, tu peux toujours le démonter et acheter un kit de rénovation mais ça n'engendre pas de fumée blanche et tu aurais du mal à monter dans les tours et puis il fuirait.

 

le joint de culasse si elle boit de l'eau.

 

Le joint de collecteur, autant le changer.Mieux vaut ça que passer sur le billard et claquer 1000 €

 

on dirait à voir cette fumée que soit il y a un élément qui vient se méler au mélange, soit c'est une durite poreuse qui se prend de l'air ou de la flotte.

Tu peux démonter toutes tes durites et les nettoyer et ensuite inspecter l'arrivée d'air.

 

j'ai vu la vidéo, ça pétarade quand même pas mal !

 

Tu t'es pas trompé d'huile ? ou de bougies ? ou d'essence ? Des fois c'est des trucs tout con comme un plastique coinçé sur l'arrivée d'air qui empêche le moteur de prendre des tours.

 

Peut etre qu'elle n'est pas assez décrassée cette auto ? à vitesse constante.

 

 

 

Elle n'a pas beaucoup de pêche, moins qu'avant en tout cas. J'ai mis de l'huile 10w40.

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Souci avec la Supra :L ?

 

 

Pas un souci de bagnole ni de fric :p

C'est autre chose.

 

Ca fait longtemps qu'ils l'ont ta voiture... ils font quoi avec ?

 

 

Le mec qui doit réparer la bagnole a beaucoup de boulot, et je n'ai pas envie de le presser au risque d'avoir un travail baclé :)

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Invité §akh874fU

Normalement je l'aurai pour Septembre, le mec est blindé de taf :L

 

 

Dommage que tu puisses pas rouler avec là, fais beau, pas trop chaud, les chauffards sont en vacances.

T'as une autre auto pour dépanner, rouler tous les jours, c'est une jap ?

 

Bon courage cordélius ;)

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Dommage que tu puisses pas rouler avec là, fais beau, pas trop chaud, les chauffards sont en vacances.

T'as une autre auto pour dépanner, rouler tous les jours, c'est une jap ?

 

Bon courage cordélius ;)

 

Je roule avec la voiture de mon père pour l'instant, une toy Paseo...

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Alors, Cordelius, des news ?

 

Le gars a vérifié les joints, les segments, les cylindres, le turbo... il n'y a rien, tout est nickel :L

 

Selon lui, ça serait une mini fissure dans le bloc qui laisse passer l'huile quand le moteur est chaud... Donc il faudrait envoyer le bloc en test et racheter une autre bloc si la fuite n'est pas réparable.

 

Comme j'ai besoin d'une voiture, je me suis acheté un daily... Cette url n'existe plus

 

En attendant, je garde la Nissan, elle est encore au garage, le gars va tout démonter et regarder en profondeur, à son aise. Et quand j'aurai les moyens alors je la réparerai. Elle ne le dérange pas, il aimerait savoir ce que c'est lui aussi...

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Invité §vgv101xZ

Au fait!, j'aimerai organiser un rasemblement dans le sud au bord de la mer comme celui de "LONG BEACH "

Cette url n'existe plus

Je suis serieux , y' a des clients

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Invité §Den518ps

Bon elle est de nouveau à la maison, quand j'aurais des €€€€€€€€€€€€€€€€€ je chercherai un autre moteur :D

 

J'ai pas envie de la vendre :o

 

Alors quelle est l'explication définitive ? Mini fissure ?

 

Pour le nouveau moteur, je suppose que ce serait possible de monter le 1800 de la S13, nan ? :D

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