Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

:jap: bonjour à tous!

 

Un pote m'a envoyé 2 photos d'un rassemblement d'anciennes qui a eu lieu pres de Milan il y a 2 semaines... Parmi les anciennes tres cotées, vous remarquez la presence d'une ancienne un peu delaissée qui commence, enfin, à etre appreciée? :sol:

 

http://i50.tinypic.com/2uh4ayx.jpg

 

et bien oui, il y avait une toute jolie Visa II Club de 1981 :love:

 

http://i47.tinypic.com/rbdrgp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

HS ON:

 

:D eh bien oui, le moment est arrivé: la Visa est officiellement une retraitée :D

 

la dame qui a pris sa place, la voici :D (toujours une francaise quandmeme!)

 

Peugeot 207 1.6 HDi "XT" de 2008 avec 25.000 km ;)

 

http://i45.tinypic.com/2elh26c.jpg

 

http://i49.tinypic.com/12645ms.jpg

 

http://i45.tinypic.com/m80088.jpg

 

http://i48.tinypic.com/1j2akm.jpg

 

http://i46.tinypic.com/288mmu9.jpg

 

 

HS OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS ON:

 

:D eh bien oui, le moment est arrivé: la Visa est officiellement une retraitée :D

 

la dame qui a pris sa place, la voici :D (toujours une francaise quandmeme!)

 

Peugeot 207 1.6 HDi "XT" de 2008 avec 25.000 km ;)

 

http://i45.tinypic.com/2elh26c.jpg

 

http://i49.tinypic.com/12645ms.jpg

 

http://i45.tinypic.com/m80088.jpg

 

http://i48.tinypic.com/1j2akm.jpg

 

http://i46.tinypic.com/288mmu9.jpg

 

 

HS OFF :D

 

Bonjour à tous, salut Léo

 

Plein de Citroen dans ce rassemblement et j'ai cru voir une ou deux Fiat 130 berline non ?

Je te souhaite bonne route au volant de ta nouvelle acquisition et n'oublie pas de sortir de temps en temps la "retraitée" !

Bonne soirée à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut Léo

 

Plein de Citroen dans ce rassemblement et j'ai cru voir une ou deux Fiat 130 berline non ?

Je te souhaite bonne route au volant de ta nouvelle acquisition et n'oublie pas de sortir de temps en temps la "retraitée" !

Bonne soirée à tous

A+

 

 

oui t'as bien vu! Citroen est sans doute la marque etrangère plus courante dans les rassemblements en Italie :D

 

La Visa ne sera pas oubliée: elle a besoin, tous simplement, d'une restauration serieuse au niveau mecanique: elle roule encore tres bien vu son kilometrage (250.000) mais il faut faire des travaux qui necessitent que le vehicule soit arreté pour longtemps afin que le resultat soit excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab541TJ

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il une visa gt (surtout une phase 2) a restaurer ?

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBI510nb

Salut,

 

Je recherche un intérieur de Visa Leader ou Visa Platine pour ma découvrable, j'édite la liste:

 

"CBi"

- intérieur Visa Leader ou Visa Platine

- un collecteur d'échappement pour moteur 1.100

 

"VISACLUB" :

- carbu WEBER de bicylindre avec le collecteur échappement

 

"GENERAL LEE LE VRAI"

- hayon de visa modele 79

 

"SAMU89":

- appui-têtes de n'importe quelle couleur

 

"EMMANUEL55" :

- notice additionnelle visa découvrable

- Ailes avant D&G

 

"PACHAA"

- tablette (voire 1/2 tablette côté banquette) arrière

- relais/temporisateur dégivrage + essuie-glace arrière

- lecteur de carte passager

- support HP arrière gauche

- housse tissu gris rayé rouge dossier siège avant (à défaut, le dossier, à défaut le siège conducteur )

- support HP avant

 

et éventuellement de la carrosserie :

- porte ARD

- aile AVD

- hayon

 

 

"CHARLY 764"

- gicleur de lave-glave AR

- enjoliveur en plastique à côté du phare avant droit

 

 

"RE30B"

- pare-chocs av. neuf de Groin avant 9/79

- aile avant gauche Vert Reinette non corrodée

- bandeaux de coffre pour toute Citroën des années 70 (avec l'inscription du modèle et de la version dessus) pour LN,Visa,...

 

LARRYGOLADE :

- contacteur de hayon pour l'essuie glace

- cache HP avant

- enjoliveur chromé

- relai position intermittente pour l'essuie-glace

 

LOREENLP :

- 2 ailes avant D&G

 

DEUDEUCHE86 :

- pare-chocs av & ar de Visa Groin gris clair (après 79)

 

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab541TJ

troi visa pour 500 euros dont deux GT voila je pense un bonne base !

 

 

Pourriez-vous vos poster des photos des gt, s'il vous plaît.

 

Sinon, il y a eu 2 phases au Gt ou les compteurs et les comodos sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec756bS

 

Pourriez-vous vos poster des photos des gt, s'il vous plaît.

 

Sinon, il y a eu 2 phases au Gt ou les compteurs et les comodos sont différents

 

 

c'est une annonce que j'ai trouvé sur le net pour plus de renseignement contacte directement celui qui a passé l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

exterieurement les visa gt n'ont existées qu'en visa II

sinon pour le bloc compteur et instrumentation il y a eu les versions avec satelittes et plus rare les versions avec commodo traditionnelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je recherche un intérieur de Visa Leader ou Visa Platine pour ma découvrable, j'édite la liste:

 

"CBi"

- intérieur Visa Leader ou Visa Platine

- un collecteur d'échappement pour moteur 1.100

 

"VISACLUB" :

- carbu WEBER de bicylindre avec le collecteur échappement

 

"GENERAL LEE LE VRAI"

- hayon de visa modele 79

 

"SAMU89":

- appui-têtes de n'importe quelle couleur

 

"EMMANUEL55" :

- notice additionnelle visa découvrable

- Ailes avant D&G

 

"PACHAA"

- tablette (voire 1/2 tablette côté banquette) arrière

- relais/temporisateur dégivrage + essuie-glace arrière

- lecteur de carte passager

- support HP arrière gauche

- housse tissu gris rayé rouge dossier siège avant (à défaut, le dossier, à défaut le siège conducteur )

- support HP avant

 

et éventuellement de la carrosserie :

- porte ARD

- aile AVD

- hayon

et mon carrossier recherche un PC avant et sans doute le phare gauche

 

"CHARLY 764"

- gicleur de lave-glave AR

- enjoliveur en plastique à côté du phare avant droit

 

 

"RE30B"

- pare-chocs av. neuf de Groin avant 9/79

- aile avant gauche Vert Reinette non corrodée

- bandeaux de coffre pour toute Citroën des années 70 (avec l'inscription du modèle et de la version dessus) pour LN,Visa,...

 

LARRYGOLADE :

- contacteur de hayon pour l'essuie glace

- cache HP avant

- enjoliveur chromé

- relai position intermittente pour l'essuie-glace

 

LOREENLP :

- 2 ailes avant D&G

 

DEUDEUCHE86 :

- pare-chocs av & ar de Visa Groin gris clair (après 79)

 

 

Merci et @+

 

 

je mets la liste à jour ;) et je te propose cette Leader : http://www.leboncoin.fr/vi/94838411.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cay est je viens de terminer de lire "la visa de mon père".

 

Bon, il y a quelques coquilles, mais l'essentiel y est.

 

Je reconnais que ce n'est pas forcément facile de faire un premier livre sur une auto. Les passionnées de la voiture que nous sommes le trouveront trop généraliste (c'est mon avis) mais au moins ca y est : la visa a son livre, c'est une auto de collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je recherche un intérieur de Visa Leader ou Visa Platine pour ma découvrable, j'édite la liste:

 

Merci et @+

 

 

Salut,

 

Dis moi, il est ruiné ton intérieur ? Parce que si tu en changes, tes appuis-têtes m'intéresseraient.

 

MANU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 trop généraliste et quelques conneries

 

 

Je vois qu'on a la même impression. Mais bon, le livre a le mérite d'exister. Je pense qu'un passionné avec l'aide d'un club et des connaisseurs (comme il y en a ici) ferait un livre probablement plus exhaustif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois qu'on a la même impression. Mais bon, le livre a le mérite d'exister. Je pense qu'un passionné avec l'aide d'un club et des connaisseurs (comme il y en a ici) ferait un livre probablement plus exhaustif.

 

 

animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif mais tais toi donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois qu'on a la même impression. Mais bon, le livre a le mérite d'exister. Je pense qu'un passionné avec l'aide d'un club et des connaisseurs (comme il y en a ici) ferait un livre probablement plus exhaustif.

 

 

Et je le trouve bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourriez-vous vos poster des photos des gt, s'il vous plaît.

 

Sinon, il y a eu 2 phases au Gt ou les compteurs et les comodos sont différents

 

 

;) Dans google images, tape Visa GT et mets en haut de l'écran en désactivé car il y'a trois modes, désactivé, modéré et strict, tu auras toutes les photos dispo pour cette Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

c'est vrai qu'un livre sur les visa ecrit en collaboration avec un club et des vraies connaisseurs de visa serait le top ...

mais le principal avant tout pour ces gens la c'est de faire du fric et peut importe si a chaque fois on trouve les memes erreures ou betises a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reprendrais à peu près le même plan que l'auteur en les développant un peu et en y ajoutant certains thèmes.

 

Cela donnerait donc :

- la genèse

- la visa 1

- la visa 2

- la visa en compétition

 

J'insisterais sur une présentation moins généraliste. Par exemple, j'ai lu (je ne sais pas si c'est vrai ou non) qu'au moment de la décision de comercialiser la visa découvrable, il y avait eu un débat au sein de citroën pour savoir s'il falait lancer une découvrable ou un break, pour remplacer l'AMI 8 break restée sans descendence. Si cela est vrai, il doit rester une trace de ce choix dans les procès verbaux des conseils d'administration ou les comités de direction de citroën de l'époque. Voilà le genre d'info qui semble intéressante et qui passionnerait les lecteurs du bouquin.

 

Mais serait ajouté également :

- la visa dans la presse, qui regrouperait tous les articles de presse de l'époque ;

- une partie : acheter, entretenir et rouler en visa aujourd'hui (+ lien vers les éventuels club)

- un rescencement des modèles les plus rare existant encore ;

- une côté détaillée ;

et bien sur plus de photos "inédites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...