Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew

Messages recommandés

Comment on dépose une aile de GTV 6 , c ' est pointé sur le dessus, mais a l ' avant et à l ' arriere ???

 

 

 

salut

 

l aile est pointe sur le dessus sur le cote sur la face av .

donc je prefaire s est solution pour changer le joue d aile car depointe s est une chose m est repointe est ajuste s est une autre histoire .

 

m est il reste plus de point rouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim085cq

P1010001aa.jpg

Hello everyone,

Maybe this is the correct place to present my modification to my Alfa 75. I have prepared a 3liter 24v engine from the 164Q4 and modified it to fit in the 75. With very mild tuning, the engine has 272hp and uses the standard Bosch ecu, which has been remapped on the dyno. Here is the mapping session:

I drive the car almost every day and it is a lot of fun. The suspension is full RSRacing, it has a road roll cage (allowing use of rear seats without problems). My next project is a 3.2liter with about 300-320hp, also acceptable for daily use.

Regards,

Jim K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

No problem, I think you will have more comments over there with people already knowing your work. I have a different name on that forum: Action Man but I don't think we will "speak" a lot together because I'm not present in the technical discussions (no skill for that).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab235eh

Salut,

rien de nouveau par ici?

 

J'ai toujours pas de GTV6 et je pense que je vais abandonner l'idée. ...sauf si... :D

 

Je n'ai plus ma 155 2.0 16V et j'ai racheté une 156 2.0 JTS. Moteur fort linéaire pour ne pas dire "fade". Bonne voiture, boite facile etc...mais "fade". J'ai remplacé la petite marmite intermédiaire par un tube de diesel et c'est un petit peu plus sympathique mais après 3 boxer et un TS, ce JTS c'est un peu bof.

Surtout que dans le même temps il me fallait un cabrio 4 places (et vendre ma Spitfire) et je suis passé du côté obscur de la force chez Bmw. Et ben le 6 cylindres de la 325i (une E30 de 1986) je suis fan!

Ma prochaine Alfa sera un V6 parce que le JTS c'est pas ça...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab235eh

J'oubliais...pour celui qui débarque sur ce topic de 275 pages, j'ai résumé en gros :D les 267 premières pages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut,

rien de nouveau par ici?

...

 

 

Hello,

Purée, j'ai pas posté sur F-A depuis 2 ans et demi...

En ce qui concerne Jérôme (Classic), il s'est mis en ménage, retape une maison, et a vendu son Gtv6 (enfin aux dernières nouvelles il l'avait mis en vente, il doit bien y avoir 1 an)...

Et en ce qui me concerne, après de gros changements dans ma vie aussi, je retape une Renault (ouais, je suis tombé bien bas !)...

Mais j'ai toujours mes 2 Gtv, et je roule très très souvent avec mon 2L !!! :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Merci pour les nouvelles.

Et c'est quoi, comme Renault, que tu restaures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bugpat, heureux d'avoir de tes nouvelles :) et de celles de Classic.

 

Décidément il est d'un classic ce Classic :roll: , se mettre en ménage et retaper une maison, c'est d'un commun :D

 

Et c'est quoi comme Renault qui vaille la peine d'être restaurée ? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut Walt !!!

Alors la Renault, c'est une caisse qui pousse pas comme une Alfa, qui tient pas par terre comme une Alfa, c'est une traction en plus, mais qui est rouge et qui rouille comme une Alfa par contre (cool, je suis pas trop dépaysé comme ça) !!!

C'est histoire de rouler décalé, les cheveux au vent, avec un entretien faciiiiile, une conso raisonnable, une gueule que j'adore, c'etait la caisse de mes 20 ans d'ailleurs, que j'ai fourgué pour acheter ma 1ere Alfa (un Gtv, bien sûr) :lol: !

Ca va remplacer ma 156 qui a pas aimé voir sa distri se decaler un chouïa (c'est susceptible une Alfiat), et que j'ai filé à un pote.

Et comme j'en ai marre des conneries électroniques embarquées, assistances en tout genre, mecaniques "uzinagaz" inacessibles, je ne roule plus du tout en moderne (pour l'instant)...

Photo prise ce week-end, remontage en cours (haute sur patte, y'a plus d'intérieur, plus de mécanique, et les ailes avant, masque, capot, porte droite, sont pas encore reposés) :

http://i55.servimg.com/u/f55/16/98/03/88/img_8413.jpg

L'an dernier, avant resto (jolie en photo, mais très moche de près, gros gnons mal réparés, un peu de rouille.. mais soubassements très très sains, c'est pour ça que je l'ai achetée) :

http://i82.servimg.com/u/f82/16/98/03/88/img_5920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est presque un GTV :D

 

Lorsque j'avais participé en démo à une course de côté, un copain était dans le publique et lorsque je suis passé avec mon GTV6 un garçon à demandé à son père ce que c'était comme auto, réponse du père: "ça doit être une Fuego" :eek::lol: Donc tu vois avec ta 17 de loin tu pourrais même faire l'illusion :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Ouais, et si je patine, on dira que c'est un Gtv en marche arrière !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Salut Walt !!!

Alors la Renault, c'est une caisse qui pousse pas comme une Alfa, qui tient pas par terre comme une Alfa, c'est une traction en plus, mais qui est rouge et qui rouille comme une Alfa par contre (cool, je suis pas trop dépaysé comme ça) !!!

C'est histoire de rouler décalé, les cheveux au vent, avec un entretien faciiiiile, une conso raisonnable, une gueule que j'adore, c'etait la caisse de mes 20 ans d'ailleurs, que j'ai fourgué pour acheter ma 1ere Alfa (un Gtv, bien sûr) :lol: !

 

Et comme j'en ai marre des conneries électroniques embarquées, assistances en tout genre, mecaniques "uzinagaz" inacessibles, je ne roule plus du tout en moderne (pour l'instant)...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] g_8413.jpg

 

 

Bah, ça dépend: moi j'avais une R17 TS injection électronique (108cv), et pour ce qui est de pousser, c'était pas très loin d'une GTV 2L qui était plus lourde, quand à la conso elle avoisinait les 13L/100 EN MOYENNE, ce qui de nos jours est comparable à la conso d'une Ford Mustang V8 420cv moderne menée de façon comparable :lol:

Le point faible de la 17 c'était la tenue de route: elle avait la fâcheuse tendance à tirer tout droit quand on était vite dans un virage, et au freinage, l'on avait la nette impression que le nez allait s'enfoncer sous terre tandis que les roues arrières décollent :lol: pas trop étonnant que ça n'a guère été utilisé en compète... Pas sportive pour un sou, mais auto très sympa et confortable, que j'ai revendue à regrets...

Malgré l'injection D-jetronic, entretient simple, tout bien accessible, même le filtre à huile était sur l'aile , plus accessible y a pas (il y avait un radiateur d'huile sur ce moteur).

Et pour les assistances, j'aurais quand même bien aimé une direction assistée (était en option, très cher) car c'était le même style de direction camionnesque qu'une GTV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

et pour ce qui est de pousser, c'était pas très loin d'une GTV 2L qui était plus lourde

 

Ça dépend aussi de l'année du GTV : certaines ont été affublées, comme beaucoup d'Alfa de cette époque, d'une boîte longue qui rendait les accélérations catastrophiques (par rapport à une boîte bien adaptée au moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...