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Les Françaises

Acadiane XXL. enfin fini...enfin presque


Invité §aka864cE

Messages recommandés

Invité §aka864cE

Salut à tous.Je viens enfin de finir mon acadiane de 1983 à la sauce custom.

Je vous laisse commenter...Toutes les critiques sont les bienvenues...

 

t_(2).jpg.e8d2a5dd4d1abcf9c88d2cde696258f6.jpg

 

t_(3).jpg.eb526b39cdc2f727e1ff1b73584031ae.jpg

 

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Invité §aka864cE

Si gros ? ou alors si haut?

Et oui je l'ai effectivement découpée.Mais elle était dans un triste état.En fait les parties manquantes sont celles qui étaient complètement pourries.

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Invité §Lar035Vo

L'arceau est trop gros et trop haut. S'il n'est là que pout le style, il vaudrait mieux faire un truc extrèmement fin et fragile, comme la Dyane :D (pas taper!!)

Et sinon, pourquoi les portières sont coupées a mi-hauteur?

On voit pas trop les jantes aussi, faudrait voir si elles ne sont pas trop tape-a-l'œuil par rapport a l'ensemble...

 

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Invité §Dow747Bz

Pas faux, l'arceau aurait du être juste à l'arrière des sièges, au niveau de la découpe de ta porte :oui:

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Invité §aka864cE

Pour l'arceau il est fonctionnel il soudé au chassis :p et s'il se trouve a cette place c'est tout simplement que je ne pouvais pas le mettre ailleurs.

Les portes sont coupées à mi hauteur pour etre à la même hauteur que la caisse.

J'ai conservé ce montant car il s'agit d'un point d'ancrage de la ceinture. ;) j'ai préféré garder cet élément de sécurité.

 

6.JPG.ac1b014d2217f85a41646a7f93babd0c.JPG

 

Pour les jantes si on ne les voit quasiment pas à l'arrière c'est voulu car je trouve que cela amplifie un peu plus l'impression que la voiture est basse.

Sinon elle ne sont pas du tout tape à l'oeil se sont les quatres mêmes.

A l'avant 185/55/15 à l'arrière 225/55/15

 

P1020327.JPG.0276d609fa9b0f9edbef7fe167554d38.JPG

 

J'avais pensé à découper les ailes arrières mais en fin de compte je préfère comme cela.Mais ca ne concerne que moi.

Tu n'est pas le premier Larry_Golade à me dire qu'on ne voit pas assez les jantes.

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Invité §gor230RX

Pas mal !

Meme si je ne suis pas amateur de custom je dois avouer que c'est du beau boulot, réalisé proprement ! Bravo ! :jap:

 

@+

alexis

 

Et bonne route !

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Invité §Mis148Td

Tu as mis une sacrée monte pneumatique dessus. Tu as un peu travaillé la mécanique ou pas, pour répondre à l'accroissement significatif du contact pneu/sol ?

 

Point de vue mines, t'as eu les autorisations pour rouler ?

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Invité §aka864cE

Pour la mécanique il s'agit d'un moteur de LNA.La puissance passe donc de 29cv a 34cv et surtout le couple augmente.

Pour les mines je n'y suis pas passé mais au controle c'est passé :sol:

Par contre je pense que les roulement vont pas faire long feu :ange:

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Invité §Lar035Vo

Heu non 9a me gêne pas qu'on ne les voie pas a l'arrière... C'set juste que j'arrivait pas a voir le motif... Elle sont sobre, sauf que par rapport au noir mat de la carrosserie, ça ressort trop. Une petite teinte grise ne serait pas de trop pour elles (ce n'est que mon avis)

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Invité §flo473vf

Salut,beau projet mais je trouve pas trop jolie le montant de portière effectivement pour la ceinture c'est bien mais n'aurait tu pas u plus facile a refaire juste une ceinture ventral ? parce que niveau éfficacité avec le montant coupé je ne sais pas si tu garderais une bonne rigidité lors d'un crash . a ++

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Invité §Lar035Vo

Y'a quelque chose qui résiste a un crash dans une Dyane a part le conducteur?

Citroën avait inventé la voiture qui se compresse 50 ans avant tout le monde :o

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Invité §Jam468Re

Salut à tous.Je viens enfin de finir mon acadiane de 1983 à la sauce custom.

Je vous laisse commenter...Toutes les critiques sont les bienvenues...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/t_(2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/t_(3).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/t_(1).jpg

 

 

 

Salut

marrant et bien réalisée.

Pour le reste (en plus de l'arceau, effectivement démesuré, en épaisseur ou en hauteur), un petit rétrécissement du pare brise... un peu moins de tôle à l'arrière, des "moon disc" (avec des logos moon sur le bas des ailes avant) et nickel tip top pour rouler différent..et fun...

 

Franchement...elle est top...

ta première réalisation?

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Invité §aka864cE

Qu'appelles tu "moon disc" James 57??

Pour le pare brise j'y avais pensé mais avec les sièges que j'ai monté je ne verrai plus rien.

 

1665167673_Photo060.jpg.3acb5e0d0495f0f1cd2ea7fb75516007.jpg

 

Sinon je pense m'attaquer d'ici peu au découpage de l'arceau afin de descendre celui ci.

J'ai quasiment fini la porte pour la benne.

Je ferai mon possible pour mettre des photos des traveaux en cours.

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Invité §aka864cE

Sinon oui oui il s'agit de ma première réalisation.Avec un pot on s'acharne sur des mémères.

Je trouve trop banal de prendre un vielle voiture et de la refaire a l'origine. :D

En plus cela coute une petite fortune.

Mais nous ne sommes pas les seuls sur les concentration de 2CV il y pas mal de jeune qui font cela.

La voiture de mon pot

 

2cv6club1976.jpg.c6aa6da860027b2f65a06ab10d0cfe3d.jpg.

 

Sinon pour ma titine je cherche un moteur un peu plus puissant dans ce genre la :D

 

670625286_turbodeuch.jpg.ec1a3f8481e93db8dd5e0028e14bbb18.jpg

 

:love::love::love:

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Pour l'arceau il est fonctionnel il soudé au chassis :p et s'il se trouve a cette place c'est tout simplement que je ne pouvais pas le mettre ailleurs.

Les portes sont coupées à mi hauteur pour etre à la même hauteur que la caisse.

J'ai conservé ce montant car il s'agit d'un point d'ancrage de la ceinture. ;) j'ai préféré garder cet élément de sécurité.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/6.JPG

 

Pour les jantes si on ne les voit quasiment pas à l'arrière c'est voulu car je trouve que cela amplifie un peu plus l'impression que la voiture est basse.

Sinon elle ne sont pas du tout tape à l'oeil se sont les quatres mêmes.

A l'avant 185/55/15 à l'arrière 225/55/15

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/P1020327.JPG

 

J'avais pensé à découper les ailes arrières mais en fin de compte je préfère comme cela.Mais ca ne concerne que moi.

Tu n'est pas le premier Larry_Golade à me dire qu'on ne voit pas assez les jantes.

 

 

Ok je pense que c'est juste un exercice de style pour te faire plaisir (tu as bien raison car une acadyane n'a pas franchement d'interet historique, et si en plus elle était foutue...) et que tu ne vas pas rouler beaucoup avec cette dyane, mais sinon ça donne quoi comme comportement routier avec de si grosses jantes. ? :voyons:

Car je pense que tu es conscient du fait que tous les paramètres du train avant sont modifiés. Le plus important étant le point d'application au sol du véhicule. A moins que tu ais crée de nouveaux bras de suspension avec un angle de pivot adapté (mais bon ça va durcir terriblement la direction), le déport hyper positif que tu as créé va engendrer un couple parasite dans la direction au moindre obstacle rencontré par une roue avant, ce qui risque de t'emmener au talus (ou dans la voiture venant en face :peur: ) sans que tu ais le temps de comprendre ce qui t'arrive...

Crois moi, ce n'est pas du pipo ;)

 

A+ et bon amusement avec ta dyane ;) (moi j'ai une Dyane 6 de 70 en restauration full stock)

 

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Sinon oui oui il s'agit de ma première réalisation.Avec un pot on s'acharne sur des mémères.

Je trouve trop banal de prendre un vielle voiture et de la refaire a l'origine. :D

En plus cela coute une petite fortune.

Mais nous ne sommes pas les seuls sur les concentration de 2CV il y pas mal de jeune qui font cela.

La voiture de mon pot

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/2cv6club1976.jpg.

 

Sinon pour ma titine je cherche un moteur un peu plus puissant dans ce genre la :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/turbo deuch.jpg

 

:love::love::love:

 

 

Pas mal le moteur turbo, mais a mon avis le gain de puissance suffit à peine à compenser les pertes occasionnées par tout ce bintz de courroie :p ...

 

Et au niveau refroidissement ça donne quoi ? :voyons:

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Invité §aka864cE

Pour le comportement routier j'ai coupé les ressort ce qui a por effet de durcir la suspension.

Sinon pour le train avant j'ai changé les pivots, et j'ai monté un kit de rénovation de crémaillère.

De toute façon je ne m'en sert que très peu et je dépasse pas les 100km/h.Je pourrai aller plus vite mais si j'ai réailsé cette caisse ce n'est pas vraiment pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B. :non: C'est vraiment pour le plaisir.

Mais il est vrai que sur les petites routes de campagne que j'évite en général tous les défauts de la route remonte au volant.Ce qui n'est pas forcément rassurant :ange:

Et bien sur pour les crénaux je ne t'en parle même pas.Surtout avec le volant qui fait 33cm de diametre. :D

Sinon j'ai eu aussi une dyane 6 de 71 avec embrayage centrifuge qui m'a servi de banque d'organe pour la mienne.

Je possède aussi un AMI 6 berline que je dois refaire d'ici peu.En revanche celle ci restera entièrement stock.Ca serait dommage.

 

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Invité §aka864cE

Pour le moteur j'ai trouvé ca sur internet et la seule chose que je sais c'est qi'il y a TURBO + COMPRESSEUR + INJECTION et que le tout dévelloperai plus de 130cv.

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Invité §Kar171IP

Bien cool ton Acadiane Pick-Up, bien traitée et tout. :bien:

Par-contre, même réflexion que certains autres forumeurs, tu devrais chopper un peu l'arceau qui est trop haut.

Et puis teinter tes clignos avant car ça ressort trop sur le noir mat. :cool:

Sinon, pour le moteur, je sais pas pour une Acadiane, mais les customiseurs des 80's mettaient des moteurs de GS dans leurs Deuch' (en rallongeant capot et ailes)...

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Invité §aka864cE

Effectivement un peu monter un moteur de GS mais cela implique de trouver un chassis d'AMI super. :pfff: trop de boulot.

En revanche les moteurs d'alfa 33 ( si je me trompe pas) se monte sur le chassis d'origine sans trop de modifications.

Mais je pense pas que je changerai le moteur.

Peut etre que je ferai une autre voiture dans le style avec un " gros" moteur. :D

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Invité §uyo348md

Joli boulot ! :bien: J'ai un peu de mal avec les feux en 3 partie blanc à l'arrière ... mais sinon pas grand chose a redire ;)

 

Bonne route à son bord :jap:

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Pour le comportement routier j'ai coupé les ressort ce qui a por effet de durcir la suspension.

Sinon pour le train avant j'ai changé les pivots, et j'ai monté un kit de rénovation de crémaillère.

De toute façon je ne m'en sert que très peu et je dépasse pas les 100km/h.Je pourrai aller plus vite mais si j'ai réailsé cette caisse ce n'est pas vraiment pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B. :non: C'est vraiment pour le plaisir.

Mais il est vrai que sur les petites routes de campagne que j'évite en général tous les défauts de la route remonte au volant.Ce qui n'est pas forcément rassurant :ange:

Et bien sur pour les crénaux je ne t'en parle même pas.Surtout avec le volant qui fait 33cm de diametre. :D

Sinon j'ai eu aussi une dyane 6 de 71 avec embrayage centrifuge qui m'a servi de banque d'organe pour la mienne.

Je possède aussi un AMI 6 berline que je dois refaire d'ici peu.En revanche celle ci restera entièrement stock.Ca serait dommage.

 

 

C'est exactement la conséquence du déport trop important.

Tu ne peux rien y changer mais fait gaffe, à 100 km/h une grosse flaque d'eau, une motte de terre, un gros trou, et hop c'est Amadéus en plein jour... :ange:

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Invité §Jam468Re

Qu'appelles tu "moon disc" James 57??

Pour le pare brise j'y avais pensé mais avec les sièges que j'ai monté je ne verrai plus rien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/Photo 060.jpg

 

Sinon je pense m'attaquer d'ici peu au découpage de l'arceau afin de descendre celui ci.

J'ai quasiment fini la porte pour la benne.

Je ferai mon possible pour mettre des photos des traveaux en cours.

 

 

 

Certes, bin pour le siège pareil...mets des sièges plus "rock'n'roll"...

sinon, pour les moon disc

http://www.mooneyes.co.jp/garage/vw/mqs.html

http://www.mooneyes.co.jp/garage/equipped/32deuce.html

http://www.mooneyes.co.jp/garage/usa/astro00.html

 

..ce sont des enjo qui prennent toutes la circonférence des jantes...c'est plus "custom" que tes jantes actuelles (montées pas mal dans les '80 sur ...un peu tout...203, Jeep Dallas, etc etc)...et ça se marie bien avec le noir mat'

 

bon courage pour la suite des modifs!

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Invité §Lar035Vo

A mon avis tu ferai mieux de ne pas toucher au moteur.... Si les châssis de Dyane sont les mêmes que ceux de la 2CV, ils datent de 1948 et sur la fin, les moteurs d'origine de 602cc réussissaient a plier le châssis ou en tout cas a le fragiliser...

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A mon avis tu ferai mieux de ne pas toucher au moteur.... Si les châssis de Dyane sont les mêmes que ceux de la 2CV, ils datent de 1948 et sur la fin, les moteurs d'origine de 602cc réussissaient a plier le châssis ou en tout cas a le fragiliser...

 

 

 

Tu plaisantes ou quoi ? :lol:

C'est la rouille qui plie les chassis, mais de là à ce que le moteur le fragilise, mort de rire :ptdr: !!!

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Invité §aka864cE

:ange: en effet les moteurs étaient très très loin de martyrisés les chassis.En revanche un chassis rouillé plie très facilement juste derrère le train avant. :??:

Cela arrive aussi sur des voiture modifiés telle que la mienne ou les suspension sont plus dure.

Pour remedier a ce problème au tout début des modifs j'avais ouvert le chassis et soudé du fer plat de 5mm d'épais sur tout le long du chassis. :D

En plus de cela j'ai soudé un morceau de ferraille en U de chaque coté du chassis.Je pense pas qu'il devrait bouger.

Mais il est vrai que de toute façon avec un moteur de type GS il faut revoir tout le freinage et la suspension aussi.Ca doit pas se faire à la légère.

Merci pour les liens James :sol:

J'adore ces enjoliveurs mais je ne sais pas trop si cela va bien avec le style de la voiture.

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Invité §Jam468Re

:ange: en effet les moteurs étaient très très loin de martyrisés les chassis.En revanche un chassis rouillé plie très facilement juste derrère le train avant. :??:

Cela arrive aussi sur des voiture modifiés telle que la mienne ou les suspension sont plus dure.

Pour remedier a ce problème au tout début des modifs j'avais ouvert le chassis et soudé du fer plat de 5mm d'épais sur tout le long du chassis. :D

En plus de cela j'ai soudé un morceau de ferraille en U de chaque coté du chassis.Je pense pas qu'il devrait bouger.

Mais il est vrai que de toute façon avec un moteur de type GS il faut revoir tout le freinage et la suspension aussi.Ca doit pas se faire à la légère.

Merci pour les liens James :sol:

J'adore ces enjoliveurs mais je ne sais pas trop si cela va bien avec le style de la voiture.

 

 

 

ces enjo vont avec toutes les peintures noires mat'... ! :love:

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Invité §Lar035Vo

Tu plaisantes ou quoi ? :lol:

C'est la rouille qui plie les chassis, mais de là à ce que le moteur le fragilise, mort de rire :ptdr: !!!

 

C'est ce que j'ai lu, maintenant j'ai pas vérifié http://forum-images.hardware.fr/images/perso/shlavos.gif enfin bon ça m'étonnerait qu'un chassis de 2Cv résiste a une certaine puissance. Et sinon il est reconnu que les moteurs V6 pouvaient vriller les châssis des 504 cab...

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C'est ce que j'ai lu, maintenant j'ai pas vérifié http://forum-images.hardware.fr/images/perso/shlavos.gif enfin bon ça m'étonnerait qu'un chassis de 2Cv résiste a une certaine puissance. Et sinon il est reconnu que les moteurs V6 pouvaient vriller les châssis des 504 cab...

 

 

Quand ils sont pourris ils vrillent juste sous le poids de la voiture, mais en bon état y'a rien à craindre, même avec la puissance redoutable du moteur Dyane6 HDi 8s...

 

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