Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Volkswagen Passat & Santana - 1981-1988


Invité §BMW644UD

Messages recommandés

Invité §BMW644UD

Topic de la VW Passat / Santana 1981-1988

 

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le deviner d'apres le titre, je vais vous parler dans ce topic de la VW Passat / Santana mais je vais aussi vous présentez la mienne!

On en parle très peu sur ce forum, car elle est injustement méconnue d'où ce topic. Les nouvelles versions ont des ancètres...il ne faut pas les oublier...

J'invite d'ailleurs tous les (ex) propriétaires de VW Passat / Santana à exprimer leurs diverses opinions sur cette voiture et poster (si vous en avez) des photos!

Quoiqu'il en soit, que vous soyez ou non propriétaire de VW Passat / Santana, toutes les informations (techniques ou autres) dont vous disposez concernant cette voiture seront les bienvenues... ;)

 

Voilà @+

Bonne lecture à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BMW644UD

Maintenant place aux photos de la mienne puis c'est à vous...

 

VW Passat Carat de 05/1986 - 230000 kms

 

5 cylindres 2,0L Injection bosh K-Jetronic (moteur JS) - moteur audi

115 cv à 5400 tr/mn - 165 Nm à 3200 tr/mn - puissane fiscale : 8cv

Boîte manuelle 5 rapports

 

 

DSC43.JPG.4035b856e65fce53bbec8e02993d62c4.JPG

 

DSC36.JPG.bfa53d7bcb794c6e5db90c2108be68dd.JPG

 

DSC19.JPG.04af4e7752757957d7e3777d39c6ffb4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat 32B (1980-1988)

 

Premier grand succès de Volkswagen après la "Coccinelle" la première Passat fit une remarquable carrière de 1973 à 1980.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 323563.htm (premier modèle de Passat)

 

A la fin 1980, la firme de Wolfburg lance une nouvelle Passat complètement repensée et d'un gabarit plus important...

Bien que très proche d'aspect de la première Passat, cette version est totalement nouvelle, sans doute pour éviter de choqué la clientèle friande du premier modèle.

Clairement orientée plus haut de gamme, sa ressemblance avec l'audi 80 n'y est d'ailleurs pas étrangère...

Disponible dès sa sortie en cinq motorisations : un diesel 1588cm3 de 54cv et quatre blocs essence : un 4 cyl. carburateur 1272 cm³ de 60 ch. ; un 4 cyl. carburateur 1588 cm³ de 75 ch. et 85 ch.. Enfin un 5 cyl. carburateur 1921 cm³ de 115 ch. disponible en finition LS 5 et GLS 5.

 

Deux carrosseries sont proposées : berline hayon et break en différentes finitions : N, C, CL, GL, LS, GLS,

 

topic.jpg.7b41782a5f0bfa3e228b6cdde751f85b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

En mars 1981 apparaît une version économique Formule E avec compléments aérodynamiques plus importants et 5ème vitesse plus longue...

Volkswagen est déjà en avance sur son temps...

 

En juillet 1982 apparaît une Passat GL5 très bien équipée et motorisée par le 5 cyl. carburateur 1921 cm³ de 115 ch.

Apparaît également une nouvelle carrosserie tri-corps appelée Santana. Mécaniquement identique à la Passat mais reconnaissable à ses pare-chocs à retours d’ailes.

Finitions LX, CX et GX.

Le 5 cylindres n’est lui disponible que sous la finition GX 5.

Son coffre lui donne une esthétique plus statutaire et ce modèle est prisé dans certains pays européens comme l'Espagne.

Les Santana et Passat variant sont commercialisées en Amérique du nord sous l’appellation Quantum. Elles sont reconnaissables à leur calandre 4 phares rectangulaires.

 

sant_schraegvorn.jpg.880c1afaa5ad6bb6d6bab5b3d89a40a2.jpg

 

lx5e_hint_schraeg_lks.jpg.74ae057d5cba7298b54ef05a1ff617d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

1er zoom pour définir les finitions :

 

felge_cl_stahl.jpg.d6b928de5c2a5e42e434244c6163328c.jpg versions CL : 5J x 13

 

felge_gl_chrom.jpg.f0d9178f9290ca0809f31d4bb9146f43.jpg versions GL : 5J x 13

 

felge_cx_stahl.jpg.4efd1c821450b4b5c412b3d728e26e87.jpg versions CX : 5,5J x 13

 

felge_lx_stahl.jpg.d1e18c2b9a7686bdabec72485489ca1a.jpg versions LX, CL5, GL5 : 5,5J x 13

 

felge_gx_alu.jpg.079902097a16e1189397915240a7b956.jpg versions GX : 5,5J x 13

 

felge_avus.jpg.ffa6093f5d4a4b2bf4de48ae4a3c2f4d.jpg Option Avus : 6J x 14

 

carat.jpg.1a34fc062dffee3ead53e75b9671da41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Au salon de Francfort en septembre 1983, Volkswagen présente un break à 4 roues motrices : la Passat variant terra.

Ce modèle ne sera commercialisé que début 1985 sous le nom de Passat variant synchro.

 

syncro_neu.jpg.0b4d80d7380ec49e181f951a21195ed9.jpg

 

syncro_0703c.jpg.0ff856d0c43b405978f70d85a371d459.jpg

 

En juillet 1983, pour le millésime 1984,

la gamme Passat et Santana reçoit de nouveaux moteurs : un 1296cm³ de 60 ch. remplace le 1272cm³ de même puissance ; un 1595cm³ de 75 ch. remplace le 1588cm³ de même puissance ; un 1781cm³ de 90 ch. remplace le 1588cm³ de 85ch. Une nouvelle version turbo-diesel 1588 cm³ de 70 ch. épaule le poussif diesel de 54 ch.

Enfin le 5 cylindres 1921cm³ à carburateur passe à 1994 cm³ et reçoit une injection Bosh K-Jetronic, mais la puissance reste inchangée à 115 ch.

 

Aussi la gamme comprend désormais une version Passat évasion 2 bien équipée possédant le 1,6 essence de 75 ch ou le turbo-diesel de 70 ch.

 

allevonvorn.jpg.ca43c8d09ea633d3e65ca50311e9e628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic sur cette voiture que l'on voit rarement maintenant. La tienne a l'air en très bon état avec 230000 kms en plus. Ce sont les jantes d'une G40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Je vois qu'il y a des amateurs de cette auto!!! ça me fait plaisir!

 

J'essaye de l'entretenir au mieux : la peinture est d'origine!

 

Bien vu, il s'agit bien des jantes de G40 : 5,5 J x 13 avec des pneus de 185/70 HR 13

Il semblerait que ces jantes soit spécifique à la finition carat mais je n'en suis pas sur.

 

Petit zoom sur le coeur de la bête : le 5 cylindres...en version JS : 1994 cm3 :love:

 

Photos toutes fraiches de ce matin...

Désolé le moteur n'est pas très propre, la voiture dort dehors...

 

Il vous manque juste le bruit!!!

 

DSC09579.JPG.b69dc2125823525714c3efb7b0c11408.JPG

 

DSC09580.JPG.ba8351771c40bea68c01f235ac85a32d.JPG

 

DSC09581.JPG.8f09b02757fc1920e0355cabaf7f1330.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Février 1984. Pour le marché Japonais, Nissan fabrique et commercialise les Santana M30 jusqu’en octobre 1989. 5 motorisations étaient proposées : le 4 cyl. 1,6 l. de 75 ch. ; le 4 cyl. 1,8 l. de 90 ch. ; le 5 cyl. 2,0 l. de 115 ch. ; un inédit 5 cyl. 2,0 l. poussé à 140 ch. et ainsi que le turbo-diesel de 70 ch.

 

img13.jpg.dbfdac9f86a75b6f1175490f42b6dd03.jpg

 

Avril 1984. Les Santana et Passat variant (appelé Quantum) sont produites et commercialisées au Brésil. La motorisation 4 cyl. 1781 cm³ de 90 ch. (puis. Alcool : 92,4 ch.) est réadaptée au carburant local : l’alcool.

Etant donné que la consommation d’alcool est plus importante que l’essence, le réservoir voit sa capacité passer de 60 litres à 75 litres.

Trois niveaux de finition sont proposées : CS (Comfort Silver) ; CG (Comfort Golgen) ; CD (Comfort Diamond)

Une originale version coupé 2 portes apparaît. Elle est malheureusement réservée au marché local.

 

img01.jpg.bf68bdf058021d317c382f91e15b1983.jpg

 

img04e.jpg.61f05e0093a19f6ff0f1f94b881b7114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Présentation de la version US:

 

Moteur 1,6L essence et 1,6 turbo-diesel 70 ch

 

Particularité du 5 cylindres : 2,2L et toujours à 115 ch

 

img06.jpg.ced54ece1722682f847d563196b693c7.jpg

 

img01d.jpg.237286a21aa6153030c736658c0ad8dc.jpg

 

Encore une variante inconnue chez nous : la 3 portes avec hayon

 

img02.jpg.44abb639f472f55d20d31f9a6ea85232.jpg

 

img03.jpg.24aec3f2cc6949f3d6a3047aaf737090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Début 1985. La gamme évolue encore.

L’esthétique est rajeunie : nouvelle calandre à trois persiennes, apparition de phares antibrouillards sur toutes les versions, nouveaux feux arrières sur la Passat Touring, nouveaux pare-chocs longs et larges intégrant les clignotants à l’avant et baguettes de protection latérales plus larges.

A l'intérieur, pas de grands changements : nouveaux tissus de sellerie et nouveaux volants.

La passat 5 portes se nomme maintenant Passat Touring.

La Santana aussi change de nom pour être appelée plus classiquement ‘Passat berline’, y compris au Brésil. Elle hérite désormais de la face avant de la passat touring.

 

Une nouvelle motorisation apparaît : le 5 cylindres 2,2 de 136 ch. d’origine Audi. Uniquement disponible en France sous la finition GT, cette version sportive dépassait les 200 km/h.

Ce restylage arrive à point nommé car les ventes des Santana sont au plus bas : seulement 18 200 exemplaires en 1983 tandis qu’Audi écoule 328 644 exemplaires de ses Audi 80, 100 et 200.

En chine : La société SVW (Shanghai Automotive Company Ltd) fabrique et commercialise sous licence la Santana à partir du modèle Brésilien.

 

Passat : Avant 1985 :

 

gt.jpg.d5e631deb05a0020837132d988744d5b.jpg

 

Passat touring : après 1985 :

 

bgl04.jpg.79eb2168c95b969c05de4af7c5f80540.jpg

 

trophy_feldweg.jpg.56b7d9d9608064a7d917ed1996dd4131.jpg

 

Santana : avant 1985 :

 

lx5e_front1.jpg.b929f3f9b1e77f0d9e27dad09aa96f90.jpg

 

Passat berline : après 1985 :

 

2139976136_passatcaratav2.JPG.a24b99d3e640bdfa84872afc674d5eb5.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Cette voiture n'a pas été produite par Polski aussi?

 

Je ne suis pas connaisseur mais j'ai vu plusieur fois une Polsky qui y ressemblait.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Alors là vous me posez une colle!!!!!

 

D'après ce que je connais sur cette voiture je ne pense pas mais je peux me tromper!

 

Les Polski utilisaient pas des bases fiat?

 

je vais vérifier!!!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

1986. En France, une nouvelle finition apparaît : la Carat associée au 5 cylindres de 115 ch.

 

DSC09609.JPG.399ccfbc4848d5b183749bced7206188.JPG

 

carat_heck.jpg.b8b60057089e17dbe9cc87ac86eb925b.jpg

 

DSC09630.JPG.af6c54d21aa5a2bac92d0f3d8244423c.JPG

 

Au Brésil, les ventes sont au plus haut : 50 700 Santana et 22 783 Quantum.

 

raedermontage.jpg.3f5a04278f1922f9461eef7ce30d2545.jpg

 

autotransporter.jpg.44e1d9795e3faff5469f42cf0c7f9cb6.jpg

 

1987. Création de la société Autolatina. (Ford et VW construisent en commun des véhicules pour compléter leur gamme)

 

Au Brésil, la Passat berline reprend l’appellation Santana.

La gamme adopte là-bas des roues en 14’. Nouvelles finitions : CL au lieu de CS, GL au lieu de CG, et GLS au lieu de CD.

 

1988. Nouvelle génération de Passat en Europe et transfert des anciennes chaînes de montage en Amérique du sud et en Chine.

Au Brésil, nouveau moteur 4 cyl. 1984 cm³ carburateur de 114 ch. Disponible en option pour les finitions CL et GL. En série sur la GLS.

 

Dorénavant les Santana réalisent une seconde carrière au Brésil, en Chine et en Argentine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Revue de détail de mon auto... :love:

 

DSC09615.JPG.247273e4a512af83155ff3cd77cb8ae5.JPG

 

DSC61.JPG.629655fe1e4cf833e874ba2693f72d59.JPG

 

DSC68.JPG.e5d3463264a6f625ecb83b7b7a6c6bfa.JPG

 

DSC09624.JPG.02896509863ee4d9b8a89d551176ab01.JPG

 

DSC09623.JPG.09b43cd57ca24778a1fe1fa79a8d040e.JPG

 

DSC09622.JPG.7eafb0727b783e8457f61b486cf2d209.JPG

 

DSC09625.JPG.0e97b661546af4eea315041506726d71.JPG

 

DSC09627.JPG.9707151037cb7765a7592f1d4adba22b.JPG

 

DSC09633.JPG.98739e881fa9fa1a6670e2f915ca3c6a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaahh! La finition Carat à l'air super équipée! Par contre je pense que les jantes ne sont pas d'origine, est-ce que je me trompe? Avec le 5 cylindres 2 litres ca doit être génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Les jantes sont bien d'origine!!!

 

J'ai une autre carat 5 cylindres pour pièce elle aussi sortie de fabrication en 05/86 et elle possède les mêmes jantes alliage.

 

A noter que la roue de secours est aussi en alliage léger.

 

DSC09594.JPG.f52d0ffde8630ce70a40a5b23702c9af.JPG

 

Celle pour pièces : 186000 kms

 

DSC09583.JPG.1d5c70b0b0459ca156b3f6716af83ea9.JPG

 

Avec le 5 cylindres, la Passat est très agréable à conduire et à écouter, sécurisante pour dépasser...

elle fait entre 1050 et 1075 kg selon l'équipement ce qui la rend agile et performante et relativement économique : sur route et autoroute on arrive à 8L

En ville par compte faut compter 10/11L

 

L'équipement est vraiment très complet pour une voiture de 1986: freins à disques ventilés, direction assistée, peinture métal, jantes alliage, intérieur velours intégral, surtapis, 4 vitres électriques teintées avec sécurité enfant, rétros électriques dégivrant, siège conducteur réglable en hauteur, trappe à ski avec sac, accoudoir arrière, reposes-tête arrières, phares et feux antibrouillards, boite à gant verrouillable et éclairée, spots de lecture arrières et miroir de courtoisie éclairé, volant et pommeau cuir, antenne électrique, poches aumonières, verrouillage centralisé...elle valait plus de 100000 francs en 1986.

 

DSC09635.JPG.86f5a1b9266a57c274853ed2f8622d65.JPG

 

Mon bloc instrumentation à été changé à 74000kms par VW. Elle a en réalité 230000kms

 

DSC09588.JPG.e011c944fba85d0d78d4c6d840269dcc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Retour et présentation de quelques versions :

 

Passat GT (décembre 1983) version allemande! (non importé chez nous à priori...dommage!!!!)

 

Moteur 4 cylindres 1,8 injection de la golf GTI et Audi 80 GTE - 112 ch - 160 Nm

Vitesse maxi : 186 km/h - 0 à 100km/h en 9,3s

 

gt1.jpg.8ac043d938c5579b60865d0304e4e161.jpg

 

gt_innen.jpg.fc40a21306a1b3218df48741dfa56f4e.jpg

 

gt_lenkrad.jpg.020872842589d40fdb54cf6c99d6fbe3.jpg

 

gt_motor.jpg.9ccf285a932f67bb4bf205b2d79e89e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat Carat (1984) elle aussi une version allemande...

 

moteur 5 cylindres 2,0 115 ch - 165 Nm

Vitesse maxi : 188 km/h - 0 à 100km/h en 9,5s

 

Jantes alu 6J x 14 et pneus 195/60 HR 14

 

carat1.jpg.2dc62385ffb0d82b21132f50a1c01739.jpg

 

carat_innen.jpg.b88c4b50f4fa8d21d39eb9b6f460e731.jpg

 

carat_avus.jpg.6240392f4af7ad21dc38967d69974f5e.jpg carat_heck1.jpg.9317fce0f21712274c6402186daefbcb.jpg

 

carat_lenkrad.jpg.7d524e46ef79c1e1c9de760368b85cfe.jpg carat_tuer.jpg.96aacbc65462024b617173160bc8c4ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat Variant synchro (version salon de Francfort Variant Tetra)

 

elle est basée à partir de la finition Carat

 

moteur 5 cylindres 2,0 115 ch - 165 Nm

Vitesse maxi : 174 km/h - 0 à 100km/h en 11,5s

 

Jantes alu 6J x 14 et pneus 195/60 HR 14

 

syncro1.jpg.1d5dc086d1a5620d3fdf36a2bc230d11.jpg

 

syncro_innen1.jpg.7b8e449a5fc497c441edf8722f838548.jpg

 

syncro_laderaum1.jpg.70692b99faf4fde71e6362b8ca05ecc7.jpg syncro_lenkrad1.jpg.09b0942da2e78cb92ba2c0167b598f2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat et Passat Variant Extra

 

elle est basée à partir de la finition C et CL

 

moteur 4 cylindres 1,2L 60 ch

moteur 4 cylindres 1,6L 75 ch

moteur 4 cylindres 1,6L diesel 54 ch

moteur 4 cylindres 1,6L Turbo diesel 70 ch

 

extra.jpg.e9fb272862af1155f11af479ab7acf90.jpg

 

extra_innen.jpg.eb5bb10887e48ed6e24553da7c4dfdaa.jpg extra_lenkrad.jpg.e862ffa037e14ca515dfa37b296ec6fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Merci bcp pour les encouragements!!!

 

 

 

Passat Variant country

 

country.jpg.4c6197252234d15748a8f5c4ffc5a05c.jpg

 

country_innen.jpg.e11c7b5d38c51aa4d39393ed7e0f2ed5.jpg

 

country_lenkrad.jpg.53963fd96ecfd00f17b546a91dfbdac3.jpg country_spoiler.jpg.b7653a84f221fe0b5806ca9f8f73517f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat et Santana topic

 

topic1.jpg.ab45a9d0d709986e63b6c7a531f8080d.jpg

 

topic_innen.jpg.3ad29d0ce2c9cc8318a0bf08fd1a6e1e.jpg

 

topic_lenkrad.jpg.8491c79ab44e56291c29a85f44759911.jpg topic_tuer.jpg.fe70b63cc286254daf8355d40555aca9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Versions après 1985 :

 

Passat arena : Août 1985

 

Elle est basée à partir de l'ancienne finition GT avec des motorisations moins puissantes :

 

moteur 4 cylindres essence 1,6L 75 ch

moteur 4 cylindres essence 1,8L 90 ch

moteur 4 cylindres 1,6L Turbo diesel 70 ch

 

arena.jpg.9fe93544560cab5ccd85bc6417094203.jpg

 

arena_innen.jpg.2a2eaa54f00f7d822dd21610fe4d4981.jpg arena_lenkrad.jpg.07461f8592af02d4ee2211ffc732c7c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat tramp : Mai 1986

 

Elle est basée à partir de la finition CL :

 

moteur 4 cylindres essence 1,6L 75 ch

moteur 4 cylindres essence 1,8L 90 ch

 

Coloris disponibles : Blanc Alpin, Rouge Tornado de série et en option silbergrau metallic et dunkelblau metallic

 

tramp1.jpg.5217239f400cd09b5d11ead8f1758d59.jpg

 

tramp_innen1.jpg.469c10aadb451aea67b9c7f1982b444b.jpg tramp_lenkrad1.jpg.7bd944fe56bd76efffa470db286ecd3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat trophy : février 1987

 

Elle est basée à partir de la finition CL :

 

moteur 4 cylindres essence 1,6L 75 ch (72 ch avec catalyseur)

moteur 4 cylindres essence 1,8L 90 ch (87 ch avec catalyseur)

moteur 5 cylindres essence 2,0L 115 ch

moteur 4 cylindres 1,6L Turbo diesel 70 ch

 

Jantes acier 6J x 14 avec pneus 195/60HR14

Coloris disponibles : Blanc Alpin, Bleu Marine de série et en option hellblau metallic et dunkelblau metallic

 

trophy.jpg.e0df7776225568acdf9f120735ab1104.jpg

 

trophy_innen.jpg.56aa6d01e1c1c29121404d9f45c593b5.jpg trophy_lenkrad.jpg.088e49579532fc674ee85657772ba9b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Passat trend : juin 1987

 

C'est la dernière variante avant la génération suivante...

 

moteur 4 cylindres essence 1,6L 75 ch (72 ch avec catalyseur)

moteur 4 cylindres essence 1,8L 90 ch (87 ch avec catalyseur)

moteur 4 cylindres 1,6L diesel 54 ch

moteur 4 cylindres 1,6L Turbo diesel 70 ch

 

Coloris disponibles : Blanc Alpin, Bleu Marine, rouge tornado de série et en option silbergrau metallic, Graphit metallic et dunkelblau metallic

 

trend.jpg.8eb2d509913b7f55e9c06e503d53db2c.jpg

 

trend_innen.jpg.e626fdb2b813d9d68bc36f6741d01777.jpg trend_lenkrad.jpg.628dced54e2e7141f4ec9ee548f41d33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut!

 

Ce topic est tres complet et merveilleusement bien illustré!

Dommage que ces voitures soit si meconnues...

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Quelques brochures d'époque!!!!!!! ;)

 

vw_variant.jpg.cf34d0de238ee0d4696746251f0904ca.jpg

 

Santana LX avec jantes 13' GX

 

vw_santana1.jpg.1d8e2c7100d36e2e8015db74375395ba.jpg

 

:love: Santana GX5 avec option jantes 14' Avus :love:

 

vw_santana2.jpg.c1cfe76fc5d6d063392e5869d7588a9e.jpg

 

vw_country.jpg.4603d316f563aa505a67faa6ab5ecb6c.jpg

 

La gamme après 1985

 

vw_facelift.jpg.277e9d5ca0a9f3fc2f71569d1e38e3ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Merci Alex!

 

Je connais parfaitement cette auto et je m'efforce de faire découvrir cette excellente auto...du moins c'est l'avis de tous ceux qui en ont un jour possédé une...

 

Elle était en avance sur son temps (motorisation, confort, équipement, qualité) par rapport à ses concurrentes de l'époque!!!

 

Elle devient de plus en plus rare et la plupart sont en mauvais état...voiture très robuste et souvent moyennement entretenue...

 

La berline 5 portes et le break sont encore assez répandu tout le contraire de la 4 portes (Santana) qui elle devient très rare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Les caractéristiques détaillées :

 

Dimensions :

 

en mètre Berline 2 volumes Berline 3 volumes Break

Passat Santana Variant

 

Longueur 4.435 4.545 4.540

Largeur 1.685 1.695 1.685

Empattement 2.550 2.550 2.550

Porte à faux av 0.945 0.955 0.945

Porte à faux ar 0.940 1.040 1.045

 

Voie avant 1.400 1.400 1.400 pneus 165 SR 13

Voie avant 1.414 1.414 1.414 pneus 185 R 13 ou 195 R 14

 

 

 

Voie arrière 1.408 1.408 1.408 pneus 165 SR 13

Voie arrière 1.422 1.422 1.422 pneus 185 R 13 ou 195 R 14

 

 

DSC09632.JPG.871b419149d6b8b1153967dd6971f0e6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...