Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Volkswagen Passat & Santana - 1981-1988


Invité §BMW644UD

Messages recommandés

Invité §ViG318dD

Bon pour le carbu j'ai trouvé le numéro, reste à trouver l'équivalent :)

 

Sinon j'ai commencé à toucher au tableau de bord...une plaie ! Le plastique est en mauvaise état et se casse comme du verre...

 

Voici une photo qui date (je n'avais pas l'APN sous la main) qui montre un peu à quoi il ressemble. J'aimerais changer quelques pièces (si ce n'est tout, mais ça risque d'être chaud)

Voici la photo avec les flèches montrant les pièces que j'aimerai remplacer.

 

Sur quels modèle de véhicules puis-je récupérer des pièces ? Toutes les santana d'époque ? Passat aussi ? Golf éventuellement ?

 

http://img187.imageshack.us/img187/3530/sanatana1aq4.th.jpg (C'est fait exprès que la photo soit grande, pour que l'on voit bien le tableau)

 

J'ai commencé à regarder pour le chauffage... au niveau des réglages, à l'intérieur ça à l'air d'aller. Pour aller plus loin et accéder à la source, il faut aller voir sous le tableau ? (sous le volant) Car je ne pense pas qu'on y accéder par le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ViG318dD

Hop encore moi ^^

 

Voici enfin 3 photos de la voiture que j'ai fait cette après-midi. J'ai trouvé le carbu, reste plus qu'a le réceptionner, et j'ai trouvé le le clapet qui est au bout du chauffage, mais c'est un peu bizarre. (par contre y'a du liquide dedans, je sais pas ce que c'est)

 

http://img179.imageshack.us/img179/7998/santana2qu9.th.jpg http://img102.imageshack.us/img102/5488/santana3af2.th.jpg http://img99.imageshack.us/img99/4057/santana4zz5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil367hE

Bonjour tout le monde!! je suis tombe par hasard sur ce topic, et je revis une passion!! mon pere avait une Passat variant de 87 quand je n'etais pas tres grand, et ca m'interresserait d'en ravoir une!! est-ce que quelqu'un peut m'aider?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil367hE

Bonjour tout le monde!! je suis tombe par hasard sur ce topic, et je revis une passion!! mon pere avait une Passat variant de 87 quand je n'etais pas tres grand, et ca m'interresserait d'en ravoir une!! est-ce que quelqu'un peut m'aider?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil367hE

Bon pour le carbu j'ai trouvé le numéro, reste à trouver l'équivalent :)

 

Sinon j'ai commencé à toucher au tableau de bord...une plaie ! Le plastique est en mauvaise état et se casse comme du verre...

 

Voici une photo qui date (je n'avais pas l'APN sous la main) qui montre un peu à quoi il ressemble. J'aimerais changer quelques pièces (si ce n'est tout, mais ça risque d'être chaud)

Voici la photo avec les flèches montrant les pièces que j'aimerai remplacer.

 

Sur quels modèle de véhicules puis-je récupérer des pièces ? Toutes les santana d'époque ? Passat aussi ? Golf éventuellement ?

 

http://img187.imageshack.us/img187/3530/sanatana1aq4.th.jpg (C'est fait exprès que la photo soit grande, pour que l'on voit bien le tableau)

 

J'ai commencé à regarder pour le chauffage... au niveau des réglages, à l'intérieur ça à l'air d'aller. Pour aller plus loin et accéder à la source, il faut aller voir sous le tableau ? (sous le volant) Car je ne pense pas qu'on y accéder par le moteur.

 

 

Bonjour vigo14!! je m'y connait un peu et je vais t'aider!! pour pouvoir demonter la soufflerie tu dois demonter la console centrale et le plastique sous le tableau du cote passage! pour ce qui est de recuperer des pieces, tu peux en avoir sur santana et sur passat mais pour la golf ce sera sur la one que tu auras des chances d'en trouver mais je ne sais pas si tu trouveras toutes les pieces necessaires!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil367hE

bonjour quelqu'un pour t-il m'aider j'aimerai retrouver une passat variant mais en belgique c'est pas facile a trouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Génial je viens de découvrir ce topic :D

 

Je connais très bien les Passat 32, j'en ai réparé beaucoup et en plus j'en ai une ;)

 

La mienne c'est une 1600 de 81, que j'ai récupérée en 1992 car son proprio ne voulait plus faire de frais dessus (tant pis pour lui :q )

Elle avait 160'000 kils, je l'ai envoyée à Madagascar pour l'utiliser et maintenant elle a 230'000 kils, que sur des routes défoncées et toujours en surcharge, c'est vraiment une voiture très très solide :love:

 

Une petite photo en attendant d'autres ;)

 

http://start5g.ovh.net/~yvonzyix/photos2/dede/les_voitures_qui_reviennent_de_loin/12.jpg

 

http://start5g.ovh.net/~yvonzyix/photos2/dede/les_voitures_qui_reviennent_de_loin/13.jpg

 

A bientôt :)

 

 

Il s'agit bien d'une traction avant avec moteur longitudinal mais il existe des versions 4 roues motrices (enclenchable) sous le label synchro...c'est la même transmission que les anciennes audi quattro...

Elle partage pas mal de composant avec l'audi 80.

 

 

:non: La transmission arrière est tout sauf enclenchable, c'est une intégrale avec 3 différentiels ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos711SQ

bonjour, je possede depuis peu une passat variant break cl de 1987 et je suis a la recherche d'une revue technique correspondant a mon vehicule.

 

d'avance merci, si vous voulez des photo j'en ferai et je les mettrai en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac030KX

Bonjour à tous,

 

je viens de détruire mon vieux passat Variant td 1.6 de 88, parvenu à presque 350 000 km, dans un carambolage autoroutier. J'aimerais assez en trouver un autre (break td) si possible un peu moins chargé en km, car je conserve un lot de pièces d'une première berline, et je pourrais éventuellement récupérer des éléments du break défunt là où il est. Ca devient difficile d'en trouver, je le sais, aussi vos pistes éventuelles sont les bienvenues. D'avance merci !

 

Euh, j'ajoute que j'ai sans succès recherché un revue technique pour le diésel, je n'ai trouvé que pour la version essence...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

:jap: Bonsoir tout le monde :) je poste une photo qui trainait dans mes images ( trouvé sur le net ) c'est une LS automatique de 1978

365032484_VolkswagenPassatLSautomatiquede1978.jpg.ff98fab8ab4b5a84d4f88674d1270c7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonsoir a tous

merci pour la photo (souvenir ma deuxieme passat) j'ai eu la meme finition gl serie limitee avec la calandre a 4 petits phares jaune (style bmw) a boite manuel.

 

sur la photo si dessous ma premiere passat et premiere auto un coupé de 73 vert gazon anglais le mien

 

gazpacho_1126454112_passat_1973.jpg.c6ed0dc047c93b7793206e4a8a836d06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben761eK

Bonjour,

 

Je cherche pour passat b2-santana des pieces d'équipement en option (rétroviseur elec avec leurs commande, miroir de courtoisie éclairé, vitre electrique, commande sous la clefs du veroullage central et surtout plafonier avec le cache moteur du toit ouvrant electrique.

 

Pouriez vous m'aider a trouver certaine de ces pieces ?

 

Un grand merci pour vos réponses.

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben761eK

Bonjour,

 

Je cherche pour passat b2-santana des pieces d'équipement en option (rétroviseur elec avec leurs commande, miroir de courtoisie éclairé, vitre electrique, commande sous la clefs du veroullage central et surtout plafonier avec le cache moteur du toit ouvrant electrique.

 

Pouriez vous m'aider a trouver certaine de ces pieces ?

 

Un grand merci pour vos réponses.

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben761eK

Merci, je viens d'essayer le site ça a l'air pas mal et bien traduit mais la page d'inscription est en portugais ,ça vas etre dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben761eK

Merci ça serais bien gentil, Je possède une passat break 87 que J'ais équipée avec des équipements en option (vitres electrique, verouilage central, lave phare, moteur sur le toit ouvrant, banquette dans le coffre (7 places). Je cherche surtout depuis 5 ans, le cache moteur avec son plafonier pour le toit electrique, un miroir de courtoisie éclaire, et éventuelement les 2 retroviseurs electrique avec leurs commandes et le cablage. mes 2 moteurs de vitre arière son mort ...

Je pense que sur le site renseigner par santana6 je devrais trouver mon bonheur,je vois des choses mais je ne comprend pas tout et l'inscription, n'en parlons pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben761eK

Je me trouve en Belgique et ce genre de piece est introuvable, j'ai fais toute les casses mais je me vois mal partir en allemagne ou au portugal pour trouver ces pièces. Le cache moteur, lui ne coute pas chere meme neuf ,mais n'est plus disponible chez vw. Dans un pays ou la santana (qui est une passat berline) a ete produite plus longtemps, ces pièces devrais pouvoir se trouver( surtout que la santana d'origine était fort bien équipée)

 

Un GGGGGrand merci a tous.

 

Benoit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Je pense que sur le site renseigner par santana6 je devrais trouver mon bonheur,je vois des choses mais je ne comprend pas tout et l'inscription, n'en parlons pas !!!

 

 

 

Tu peux les copier ici et j'essairai de les traduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben761eK

Mile excuse pour le ratard a répondre, déborder dans le travail.

 

Je vais bientot faire des copier coller mais il y a tellement d'anonce....

 

Merci et bonne soirée

 

Benoit Piette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok875VN

Bonjour,

Je prends contact avec vous car mon ami a une VW Santana TD de 1986 dont il veut se débarrasser.

Je l'ai mise sur le bon coin sans succès... à part un belge qui voulais de la pièce et qui est trop loin...

http://www.leboncoin.fr/vi/34084932.htm?ca=14_s

Elle risque donc de finir à la ferraille !

Il en veut 150 €, elle a sa carte grise et elle roule. Quels travaux sont à prévoir dont un joint de culasse.

Merci de me contacter si intéressé.

Cordialement ,

Mokwet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben761eK

bonjour ,

pourais tu me dire ce que cette santana à comme équipement ?

c'est une CD je pense.

pousoir mécanique ou hydrolique ?

 

Merci

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk260rm

bonjour a tous je viens de découvrir le cite a force de cherché des renseignements sur ma passat de 1982 que j'ai acquéris aussi je cherche une roue de secour avec enjoliveur chromé car il n'y a n'a pas si on pouver m'aidé svp j'en serrais ravis je suis pas un fanas de la mécanique mais cette voiture me plais vraiment belle grande rapide et spacieuse un vrais régal a conduire pour une ancienne je dit rapides car je me suis fait flaché à 152 km/h par un radar fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelques photos de la mienne, acquise en 1987 par mes parents et que j'utilise avec bonheur depuis fin 1995. Elle a presque 395 000, moteur d'origine (DT 1600 cm3 4 cyl essence).

passat07.jpg.502fbe7e49833b9108bc0bf2ef5850c0.jpg

passat01.jpg.5b9cc70b78bdc67b4d7506735b6d8167.jpg

passat04.jpg.3c793c00c9218304c5ff7b4beb80b968.jpg

passat03.jpg.7592b1e2ae9cac9812b030c548876249.jpg

passat05.jpg.61b6b2e18c5bedd19051043f7b8cd2a0.jpg

passat06.jpg.b8c2e11c895e49c7cf81449e0af80ebf.jpg

 

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil367hE

Salut à tous!!! Mon pere en a eu 3 exactement! passat td break de 87 ! De ce fait, j'en suis tombé amoureux et j'aimerai en trouver une!!

 

S'il etait possible que quelqu'un m'aide, je suis un belge qui a besoin d'aide!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kte720pb

Bonjour à tous!

 

J'adore ce topic! Voici la mienne. Elle a appartenu à feu mon regretté Grand-Père.

VW Santana 1985 97000 km réels. Elle a toujours dormi au sec et tourne comme une horloge... :)DSC_0678-4.jpg1..jpg.53180ffe21aa07a183da1e562c776d65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

:coucou:

 

une croisée dans la rue

http://d13.e-loader.net/7tMKLQGDE3.JPG

http://d0.e-loader.net/vFRtwoqNbR.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733dh

Bonjour, je possède depuis mai 2008 exactement le même modèle que sur la dernière photo. C'était une première main et elle avait 157000 km environ. Aujourd'hui elle a 186000 km. J'habite en Alsace dans le Haut-Rhin et si je pouvais rencontrer des fans de Santana je serais trés content. A bientôt j'espère et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...