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[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mik675HM

Bonjour à tous,

 

he bien voilà, après quelques soucis avec mes vitres électriques (moteur foutu), me voici avec un petit souci de verrouillage central ! Depuis un certain temps, le verrouillage à partir de la porte conducteur ne ferme plus que l aporte conducteur et pas le reste !!! A partir du coffre, la porte conducteur s'ouvre ainsi que le coffre mais je n'arrive plus à ouvrir la portre passagère qui est bloquée en mode fermée ! Et même à partir du coffre, je n'arrive plus à l'ouvrir. Pire, avec la clé dans le barillet de la portière passagère, elle ne s'ouvre plus non plus ! Evidemment comme elle est fermée je ne sais pas démonté le panneau intérieur pour jeter un coup d'oeil :):):) Une idée pour me sortir de ce merdier de fermeture ?

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Invité §lar831ic

Si je ne me trompe pas il faut changer le relais ou boitier de centralisation ,

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Invité §mik675HM

Bonjour à tous,

 

he bien voilà, après quelques soucis avec mes vitres électriques (moteur foutu), me voici avec un petit souci de verrouillage central ! Depuis un certain temps, le verrouillage à partir de la porte conducteur ne ferme plus que l aporte conducteur et pas le reste !!! A partir du coffre, la porte conducteur s'ouvre ainsi que le coffre mais je n'arrive plus à ouvrir la portre passagère qui est bloquée en mode fermée ! Et même à partir du coffre, je n'arrive plus à l'ouvrir. Pire, avec la clé dans le barillet de la portière passagère, elle ne s'ouvre plus non plus ! Evidemment comme elle est fermée je ne sais pas démonté le panneau intérieur pour jeter un coup d'oeil :):):) Une idée pour me sortir de ce merdier de fermeture ?

 

 

 

Bon suite des aventures pour ce blème :D

 

J'ai trouvé un post sur série6.com qui parlait du problème de fermeture centrale. Le boitier se trouve à gauche dans la boite à gant derrière un cache plastoc noir. C'est un petit boitier noir scellé avec un connecteur débranchable.

Le branché ou pas n'impacte en rien mon problème de fermeture/ouverture à la clé que je rencontre sur mes 2 portes. Au niveau du coffre, si le boitier est branché, j'entends bien son fonctionnement lors de l'ouverture à la clé du coffre. Si il est débranché, le coffre s'ouvre et se ferme à la clé normalement (sans le "bruit" lié au verrouillage centralisé). J'en ai donc conclu que le boitier déconnait car avant que mes portes ne soient bloquées (même en mode "manuelle"), mon verrouillage central déconnait. En effet j'entends le bruit d'un composant qui se balade dedans et je suppose que c'est pas normal :) Le post de série6.com parle en effet d'une faiblesse au niveau d'une soudure qui est assez classique sur ce système. Donc il faudra ouvrir le boitier (en forcant je suppose car hermétique !?) pour jeter un coup d'oeil !

 

Mais tout cela n'explique pas mon problème de blocage en mode "manuel" de mes 2 portes !!!! J'ai démonté les garnitures pour avoir accès côté conducteur (bloqué en mode ouvert) et le mécanisme me semble bloqué (rien ne veut bouger même à la main) mais je vois pas où !!!!! Je vais essayer d'asperger totu cela de dégrippant et voir mais c'est assez bizarre. A moins que la résolution du problème de verrouillage centralisé ne résolve celui du mécanisme bloqué mais ca m'étonnerait puisque ca a fonctionné avant (sans le verrouillage central !!)

 

D'autres idées ? :jap:

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Invité §Gui326Lx

Put.. la poisse ..! :(

Essaye avec le dégrippant mais c'est vrai que c'est vraiment bizzard ..

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Invité §Gui326Lx

Intérieur 635 CSi ( phase 2 conduite à droite )

 

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Invité §mik675HM

Put.. la poisse ..! :(

Essaye avec le dégrippant mais c'est vrai que c'est vraiment bizzard ..

 

 

 

Suite de mes péripéties avec ces fermetures de portes à la c... :D

 

Aspersion de WD40 ne résoud rien !

 

En fait c'est l'actuateur du mécanisme de fermeture centrale qui est bloqué. Et quelque soit la façon d'essayer d'ouvrir/fermer la porte, la tige qui monte/descend (et est responsable de la fermeture/ouverture) est raccordée à cet actuateur !!! Donc pour ma porte conducteur, il est bloqué en mode ouvert et la passagère on suppose en mode fermé. J'ai donc démonté l'actuateur et libéré la tige de cet actuateur, résultat ouverture/fermeture manuelle de la porte conducteur fonctionne de nouveau !! :sol::jap:

 

Je suppose que je résoudrais le problème de la porte passagère de la même façon (excepté que pour dégarnir propremment je devrais l'ouvrir :D:D ) !

 

Donc maintenant, est ce le boitier central de verrouillage central qui déconne à ce point et qui fait que l'actuateur est bloqué ou sont-ce les actuateurs des 2 portes qui déconnent !????

 

Je vais donc faire ouvrir le boitier central et vérifier que tous les composants sont bien en place avant de saccager ma garniture de porte passagère pour résoudre le problème de la même façon que la porte conducteur.

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Invité §lar831ic

A tout hasard , je cherche 2 ailes avant , si quelqu'un a ça

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Invité §lar831ic

Merci j'avais vu , mais c'est pour phase I , j'ai une phase II ;)

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Invité §Gui326Lx
Invité §mik675HM

Je dirais le boitier , j'ai déjà vu ça sur une E30

 

 

oui ca semble plus logique plutot que les 2 actuateurs lachent en même temps !!!

 

Cela dit j'ai ouvert le boitier (qui n'est pas scellé en fait :):) ) et le circuit semble ne pas être abimé !!! La fameuse résistance qui est un classique problème dans ces boitiers a déjà été resoudée une fois et est correcte :) Je vais demandé à un pote d'examiner le circuit plus en profondeur mais entre temps j'en ai trouvé sur eBay US pour 10 Euros !!! :):) Donc je pense que je vais pas me casser la tête ! :jap:

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Invité §mik675HM

Mieux encore !!! J'ai vérifié et il semble que le boitier central en question est le même que j'ai sur ma E30 et qui lui fonctionne ! Je vais donc essayer tout cela tout à l'heure et je serais fixé.

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