Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

(Peugeot 205 GTI 115cv) Topaze AM90 - Mises à jour


Invité §dah346AB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

A voir si tu as un pote/connaissance qui peut te faire les réparations au black.

 

Sinon en fonction de l'âge de ton joint de culasse il peut être bon de le remplacer même si ce n'est pas lui la cause de la panne.

Un pote qui a une gutmann a pété une durite sur circuit, l'auto n'a pas eu le temps de chauffer et il n'avait pas perdu tout son liquide de refroidissement, deux semaine après et après remplacement de la durite défectueuse il faisait un joint de culasse :/

Après démontage, c'était la pompe à eau pourtant récente qui était défectueuse (ailettes cassées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Je te l'achète :o:cyp:

 

 

C'est aussi ce que j'ai envie de dire, mais mon budget serait assez limité n'ayant toujours pas vendu la 16s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si tu as un pote/connaissance qui peut te faire les réparations au black.

 

Sinon en fonction de l'âge de ton joint de culasse il peut être bon de le remplacer même si ce n'est pas lui la cause de la panne.

Un pote qui a une gutmann a pété une durite sur circuit, l'auto n'a pas eu le temps de chauffer et il n'avait pas perdu tout son liquide de refroidissement, deux semaine après et après remplacement de la durite défectueuse il faisait un joint de culasse :/

Après démontage, c'était la pompe à eau pourtant récente qui était défectueuse (ailettes cassées)

 

 

+1

Pour 150€ il peut te faire un JDC et c'est bon.

 

Il est vrai qu'il ne faut être sur de rien, car sans circulation d'eau alors que le moteur est a température de fonctionnement n'est jamais trop bon, un jdc neuf avec rectification de culasse serait parfait :jap:

Et elle serait repartit pour un bon moment :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Voici quelques news :

 

Je suis en train de régler les détails pratiques pour stocker la GTi au sec pour la période indeterminée qu'il me faudra pour la remettre roulante.

 

Je pense faire le train arrière cette année (j'ai déjà les contacts, autant battre le fer pendant qu'il est chaud ;) )

et je profite de l'été pour glaner des info sur la refection moteur (une connaissance étant motoriste, je vais tenter une approche : c'est pas gagner, il ne jure que par les moteurs de super 5 GT Turbo :p )

Mais tant qu'à faire, si je lui confis le bloc, c'est pour qu'il l'ouvre et me fasse un truc super propre :sol:

 

(ce que je ne vous dis pas c'est qu'il réussit, sans toucher à la pression du turbo et simplement avec des pièces d'origine renault, à sortir 130cv au banc pour un moteur de GTT qui doit en sortir 115 en sortie d'usine :p

 

Qui a dit que si ca se faisait, elle allait avoiner sévère la topaze ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra qu'il me donne sa potion magique...car c'est tellement simple là dessu de modifier la préssion de turbo...et ça se vois absolument pas (juste un écrou à déssérer...)

ça se trouve ton moteur presque rien...bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Pas terribles toutes ces news.... :pfff:

Dommages que tu ne sois plus aux alentours d'Annecy. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Avec mon déménagement, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la GTi...

 

Une fois la phase de stress passée (mon moteur est mort :cry: .... :p ), on remet un peu les pied sur terre et aussi de l'ordre dans les idées : si cette culasse était atteinte, il y aurait eu des transfert d'huile dans le LdR et réciproquement. Or, de ce qui coulait sous la voiture ou de ce qui restait dans le fond du bocal de LdR, rien ne ressemblait à de la Mayo :oui:

J'ai donc contacté un mécano résidant pas loin de son lieu de stockage (désolé Fred) pour qu'il vienne diagnostiquer en 30sec le problème (moi ca me prendrait une demi journée :buzz: )

 

Après ca, si ce n'est pas grand chose, on retourne aux affaires... du train arrière :bien:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou173bP
:( Pfff désoler pour toi Roland, vu comme tu en prenait soin... :love: J'espère très sincérement que tu va la remetre vite sur roue... Et si tu a besoin de quelque chose et d'aide, il n'y a pas de souci, je serais vraiment ravie de t'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

C'est top si tu la garde :)

Sa aurait été dommage de perdre un si belle et si rare exemplaire ! :love:

Bon courage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

C'est cool que tu la garde!!!

Prend le temps de la faire renaitre!!! Bon courage!

 

 

C'est bien l'idée :oui: Merci de suivre son histoire ;)

 

:( Pfff désoler pour toi Roland, vu comme tu en prenait soin... :love: J'espère très sincérement que tu va la remetre vite sur roue... Et si tu a besoin de quelque chose et d'aide, il n'y a pas de souci, je serais vraiment ravie de t'aider...

 

 

Merci de la proposition :bien: Son histoire ne s'arretera pas là, foi de Dahu apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

C'est top si tu la garde :)

Sa aurait été dommage de perdre un si bel et si rare exemplaire ! :love:

Bon courage... ;)

 

 

Maintenant que j'ai réussi à posséder un rêve de gosse, ce serait dommage de capituler à la première difficulté venue... ma femme ayant compris ma passion, j'ai l'avantage de pouvoir poser les choses à plat calmement, sans me prendre un "ton vieux tacot, c'est que de la ferraille" dans les dents :lol:

 

J'avoue quand même avoir regardé ce qu'il existait comme autre voiture plaisir dans cette gamme de budget si j'avais dû m'en séparer... :siffle:

Bon, c'etait encore loin de mon rêve de Lotus Elise, mais j'aurai pu gouter à autre chose :ddr:

Maintenant, ce n'est plus la question, je reste chez le Lion :bien:

 

 

Une fois que j'aurai traîter les urgences mécaniques, faudra quand même que je me penche sur la carrosserie... on va recommencer à provisionner pour ces dépenses qui me paraissent indispensables pour péreniser cette topaze !

 

 

Quelques news au passage : déménagement bien passé (La Motte, c'est sympa alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ), internet retrouvé et nouvelle voiture arrivée :D

La Zenith va donc partir pour destruction d'ici deux semaines, après 10 ans entre les mains de ma femme (et les miennes) et 184 000km, elle tire sa révérence avant son CT qu'elle n'aurait pas pu avoir sans dépenses onéreuses :bah:

bmla.JPG1..jpg.d9da265eddac4d39373e20291b6f207c.jpg

 

Quant à la nouvelle, je ne fais pas dans l'originalité : L'occasion s'est présentée de rajouter une Peugeot à mon palmares :ddr:

Première main (ah, la famille...) , suivi concession, entretien garage régulier... et, cerise sur la gateau, elle a dormi en garage depuis son achat :bien:

 

Maintenant qu'il y a la cerise sur le gâteau, faut la chantilly qui va avec : cette voiture est neuve... de 2001, mais neuve :voyons: : elle affichait 17 750km au compteur lorsque je suis allé la chercher en Bretagne alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

bnla.JPG1..jpg.479c18d317740b3214333b7f4aec6319.jpg

Voici donc mon nouveau "daily", couleur Bleu de chine, en finition XT premium avec un gentil moulin de 110cv en essence :rs:

 

Fermons ce petit HS car maintenant que j'ai à nouveau un daily fiable, faut que je m'occupe de ma voiture passion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

:bien: vers où en bretagne :??: tu devais etre pas très loin de chez moi... :D

 

m'fin entre 50 et 300 kms ça dépend :cyp:

 

 

J'étais à Brest mais je suis rentré sur deux jours en passant par Quiper, Nantes, Angers, Tours, Bourges, Macon etc... une jolie traversée de France ;)

Donc j'imagine bien ne pas être passé bien loin de ta région :p (j'aurai été en GTi, je t'aurai laissé un MP :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Sympa d'avoir des niouzes voisin :D

Va falloir que tu viennes pour l'apéro alors :p

 

Et j'aime bien ton daily [:j@y's:5]

 

 

Mais avec grand plaisir :hihi: On se cale ça en MP...

 

206 TU5JP4 :rs:

Facilement optimisable comme moulin :siffle:

 

 

Je n'en doute pas :W

C'est d'ailleurs dommage que ce moteur n'ait pas une sonorité plus sympa, il le mériterait :bah:

mais vu les dépenses imminentes sur la GTi (et le fait que c'est cette dernière qui est le "véhicule loisir" du foyer), une optimisation de la XT n'est pas à l'ordre du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu la petite 106 alors!!

Pourquoi tu la mets en destruction?? Pas moyen d'en tirer un petit billet (qui servirait pour la topaze) en la vendant en l'état??

Jolie la 206, ca me rappelle ma 1ère xsara 1.8i : 7 ans et 17000km!! Moi je l'avais acheté à un petit retraité de 90 piges qui s'en servait que pour partir en vacances....mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

La 106 est hélas empêtrée dans des méandres administratifs :mouais: :

Pour faire simple, à la suite d'un accident, elle a été déclarée "épave economique" donc carte grise gelée en préfecture mais réparable, ce que nous avons fait... depuis lors, elle a passé deux contrôles techniques sans que rien ne nous soit notifié mais il nous est impossible de la vendre :mad:

 

En partant pour destruction, elle aura au moins sa chance de servir de donneuse d'organe de façon translucide :) (et sans soucis pour nous :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen je pense :)

 

 

Si jamais tu sais dans quelle casse elle va, dis le moi, j'ai une 106 qui pourrait être intéressée pour certaines pièces :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'ai pensé a toi en voyant cette annonce pour un train arrière :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117424795.htm?ca=7_s

Même si ce n'est pas encore la priorité, ça peut valoir le coût de demander les coordonnées du l'entreprise pour l'avenir :jap:

 

 

C'est gentil de penser à moi :D

Une fois que mon moteur arretera de pisser de la flotte (ce qui, j'espère sera le cas avant la fin de la semaine), c'est la priorité numéro 1 (surtout si je veux qu'elle roule pour le rassemblement de Juillet :cyp: )

D'ailleurs en parlant de cela, en tissant quelques relations dans le coin, je pense avoir trouvé une solution à moins de 10km :bien: : Un garage qui fait de la préparation de véhicule de rallye (ils en font courir deux dans les épreuves locales dont une 405T16 :miam: ) et qui pourrait s'occuper de mon montage en bague bronze pour à peine plus cher que cette annonce apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

Bref, j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer d'ici la semaine prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Pas de soucis, je t'attend, j'ai tout au frais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

 

C'est gentil de penser à moi :D

Une fois que mon moteur arretera de pisser de la flotte (ce qui, j'espère sera le cas avant la fin de la semaine), c'est la priorité numéro 1 (surtout si je veux qu'elle roule pour le rassemblement de Juillet :cyp: )

D'ailleurs en parlant de cela, en tissant quelques relations dans le coin, je pense avoir trouvé une solution à moins de 10km :bien: : Un garage qui fait de la préparation de véhicule de rallye (ils en font courir deux dans les épreuves locales dont une 405T16 :miam: ) et qui pourrait s'occuper de mon montage en bague bronze pour à peine plus cher que cette annonce apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

Bref, j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer d'ici la semaine prochaine :jap:

 

 

 

Le lien que je t'avez envoyée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Le lien que je t'avais envoyé ???

 

 

Ca, ne je sais pas :bah: Apparemment ils ont leur propre circuit d'approvisionnement :)

 

bah si tu veux ^^

 

 

Parfait alors, à demain aprèm' :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

 

Ca, ne je sais pas :bah: Apparemment ils ont leur propre circuit d'approvisionnement :)

 

 

 

 

Parfait alors, à demain aprèm' :oui:

 

 

Mal exprimé : les bagues bronze, sont-elles similaires a celle proposées par le forum 205 rally ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Oui, je pense que le système est le même puisque lors du contact que j'ai eu, on m'a parlé du démontage du train pour remplacer les cages à aiguilles par les bagues.

En revanche, eux pensent monter des graisseurs en plus, histoire, apparemment, de ne plus y revenir :p

 

J'ai eu un bon feeling et je pense que lorsque j'emmenerai la GTi, il faudra prévoir une bonne heure supplémentaire pour discuter passion et bombinettes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...