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Les Françaises

CITROEN LN-LNA [Topic officiel]


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Invité §xix455ry

Bon changement de programme! Les amortos avant étant mort, on va échangeait le train av avec celui de la LNA blanche en bien meilleur état!! ^^

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Invité §xix455ry

Des photos de ce weekend! La LNA blanche avec sa frangine verte...

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Pose de la caisse sur des palettes par manque de chandelles... Manouche?! Naaann... :sol:

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Pourquoi, on l'a jette...

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Qu'est ce qu'on peut trouver comme merde dans une LNA!!!

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Et une petite photo de Héléna verte

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Invité §rem707Fy

Bonjour,

 

j'ai pris un peu de retard, pas facile de s'organiser sans voiture.

Enfin, j'ai réussi à rapatrié ma LNA chez mes parents, "en attente".

Je vous joins les photos que j'en ai prise.

 

Alors pour l'historique : c'est une deuxième main, elle appartenait à ma grande-tante qui ne roulait pas beaucoup et la gardait dans un garage. C'est donc une LNA 11RE Canelle de 1983, elle a 55.491 km (voir photo 10). Son CT date de novembre 2009 (voir photo 17) et n'avait pas de point négatif.

Plutôt que de vous en vanter les mérites, je vous ai photographié les points "importants" et/ou "problèmatiques":

 

01.jpg.844bd53bcc13cb9f33ed981076ff9e90.jpg

- photo 01 : vue générale arrière.

 

02.jpg.ca730f2bf7df0ffc279668c87cf0da32.jpg

- photo 02 : pneumatiques en bon état.

 

03.jpg.0b742e76d83165fa7bc7c593b755930c.jpg

- photo 03 : les piquages de rouille de la photo précédente et de celle-ci sont les seuls que vous trouverez sur la voiture à l'extérieur (y compris dessous).

 

04.jpg.f7f8ad16b3b5c403bf739435b352d1a2.jpg

- photo 04 : les jantes aluminium.

 

05.jpg.622ad6f937a710717d9c1312fd76b5ed.jpg

- photo 05 : vue latérale : bosse sur carrosserie aile arrière.

 

06.jpg.a1d97ed51fef3f5a66c0c22f3f7f3c69.jpg

- photo 06 : siège conducteur : deux trous dans le revêtement (note pour plus tard ne pas monter avec un tournevis dans la poche arrière - la trou de cigarette c'est ma tante!!).

 

07.jpg.76cf756fb6d70265c6438352b44bf9b2.jpg

- photo 07 : revêtement intérieur au niveau portière avant : distendu par ???? le temps, la chaleur ????.

 

08.jpg.95829e82844c6288f436e5a3aaa5383c.jpg

- photo 08 : extérieur (faites pas attention, elle s'est pris une pluie de sable du sahara)coté conducteur : baguette se décolle/déclipse.

 

09.jpg.e99ff08dfbc97342c8c5f02e2d6a3810.jpg

- photo 09 : vue générale avant.

 

10.jpg.373f1f1560cfb9de9d8f5b0a1caf49b4.jpg

- photo 10 : compteur kilométrique.

 

11.jpg.8147068ed8bf276586227c3f2769a9c4.jpg

- photo 11 : absence de moquette d'origine côté conducteur.

 

12.jpg.76531e3252c5a0106c22011982d7cc96.jpg

- photo 12 : aile avant gauche petit enfoncement sans détérioration de la peinture.

 

13.jpg.286f1c90bd375732327f86825b7fbab2.jpg

- photo 13 : vue du moteur.

 

14.jpg.b0cda4c2bbef566499e23996047bab0c.jpg

- photo 14 : portière droite : un indélicat c'est garé en créneau en face, petit enfoncement.

 

15.jpg.9759c4ccbabf3798d764958d87368116.jpg

- photo 15 : l'habitacle.

 

16.jpg.dd908aab72a09729e3b8fd91b80c1137.jpg

- photo 16 : contrôle technique.

 

Pour les points mécaniques :

- le premier tronçon de l'échappement à été changé il y a trois mois.

- les plaquettes de frein avant aussi.

- le joint de culasse est à changé : si l'eau à pénétré dans les pistons, le moteur a été arrêté avant de serré et ne doit donc nécessité qu'un démontage/nettoyage de ses réseaux : il s'agit donc plutôt d'un investissement en terme d'heure qu'en terme financier.

 

Pour finir la voiture se trouve dans la région messine (moselle). Faîtes moi une offre si elle vous intéresse : remysylv@voila.fr

 

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Bravo à toi en tout cas de restaurer cette LNA :good:

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Invité §xix455ry

Très belle LNA michel!! :rs:

 

Si je pouvais, je l'achéterais ta cannelle :

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Invité §gga461SP

Coucou,

 

Ma LNA de 1981, moteur bicylindre citroën (vue de loin)

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Invité §fra488Uj

--> j'aimais beaucoup ces petites voitures.

Elles avaient un son très caractéristique.

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Invité §lok627Rf

Le son du "flat twin" :lol:

 

 

Les flat ont toujours un son bien particulier, c'est ça qui fait leur charme et c'est pour ça que je suis amoureux des VW Cox et des Citroen équipées de ce moteur ! ;)

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Les flat ont toujours un son bien particulier, c'est ça qui fait leur charme et c'est pour ça que je suis amoureux des VW Cox et des Citroen équipées de ce moteur ! ;)

 

 

:o:o Te vlà toi, tu nous zape carrément maintenant. Bref on te voit plus

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Invité §lok627Rf

Je suis revenu hier sur le bar ! Je vous ai félicité, et j'ai souligné que j'étais un peu dépassé en ce moment...

 

Allez encore une fois, félicitations aux parents et bienvenue au petit bout ! ;)

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Invité §gga461SP

Des photos de plus près peut être ? :ange::lol:

 

 

Oui, les voilà qui arrivent !

 

Alors :

 

LNA by night.

 

Wouah ! effet de style avec les roues tournées !

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LNA, c'est comme le port salut, c'est marqué d'sus !!

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Sellerie en bon état

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Encore la sellerie

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Trop beau le chrome autour des feux, j'adore

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Les feux allumés vu de devant (clignotants aussi)

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Et les feux de position de derrière

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Jolie :)

 

EDIT : Et pour la boutade : 16102010262.jpg.48dca8799f690c3edeef3e714d766c12.jpg

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Invité §gga461SP

Non ce n'est pas ma première voiture si celà était ta question, j'ai eu deux AX et une visa auparavant, et là j'ai également une 505 !

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Invité §gga461SP

Oui, biensûr ne t'inquietes pas !

 

D'ailleurs, quelqu'un aurait une fixation pour le verin du coffre (et le vérin aussi ?). Il manque sur la mienne, c'est plutot contraignant sans vérin un hayon. Merci

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Invité §gga461SP

Bonjour !

 

bon, aujourd'hui, contrôle technique ! Evidemment elle l'a eu ! Mais j'ai des défauts sans contre visite, je vous les copie ici

 

ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif

PNEUMATIQUE : Usure irrégulière AVD

LONGERON, BRANCARD : Corrosion AVG

MOTEUR : Défaut d'étanchéité

BOITE : Défaut d'étanchéité

 

Alors Ripage et Pneumatique, je suppose que c'est juste un ptit coup de parallélisme à faire...

Mais Longeron corrosion, ça m'embête. Il m'a dit que la rouille n'était pas profonde, qu'un coup de brosse métalique + anti rouille + blackson et le tour est joué. J'ai bien envie de le faire (et le plus tôt le mieux) et j'aimerais avoir vos avis et vos expériences sur comment le faire le mieux.

Sinon moteur défaut d'étanchéité c'est une fuite à un couvre culbuteurs, donc à changer, et en même temps j'en profiterais pour régler mon jeu aux culbuteurs, mais j'ai encore une question : est ce que les joints des moteurs V06/630 et V06/644 sont les mêmes ? Je veux être sûr de pas acheter quelque chose qui ne corresponde pas !

Pour la boite, ça m'embête déjà plus, surtout que je ne sais pas d'ou vient la fuite, mais je l'ai remarquée avant le contrôle, la boite étant très dure à froid. D'où la fuite peut elle venir ?

 

Merci à tous.

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Oui, biensûr ne t'inquietes pas !

 

D'ailleurs, quelqu'un aurait une fixation pour le verin du coffre (et le vérin aussi ?). Il manque sur la mienne, c'est plutot contraignant sans vérin un hayon. Merci

 

OK c'est bien!

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Invité §xix455ry

La fixation du vérin sur le hayon casse très facilement en le démontant!! C'est un élément en alu qui très fragile! Il y a un sens pour démonter et remonter, ce vérin pour ne pas casser la pièce en alu.

 

Il faut démonté la pièce en alu en premier pour pouvoir sortir le vérin. Et pour remonter le vérin, il faut remonter la pièce en alu en premier!

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Invité §gga461SP

Ben l'ancien proprio n'a pas du le faire correctement, puisque la piece en alu n'est plus là, et les vis non plus d'ailleurs :(

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Invité §xix455ry

:/ Souvent en casse, ils sont cassés car les gens ne savent pas les démonter... (j'aurai fait la même chose ^^)

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Au fait j'ai oublié de vous expliquer

si vous n'êtes pas faciles à trouver des pièces pour votre auto, vous pouvez essayer à déposer une annonce de rechercher sur www.leboncoin.fr/

 

J'avais déjà proposé à mon petit frère pour la recherche d'une pièce pour sa felicia phase 2 combi , il y a 1 ans :)

:)

 

Bonne nuit à tous.

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Invité §gga461SP

Bon ben voilà aujourd'hui j'ai gratté ma rouille ! donc c'était cloqué juste sous le longeron, et finalement ça c'était étendu du plancher conducteur jusqu'au passage de roue.

 

Grat' grat' l'ancien antigravillon, on suit la rouille qui monte, qui monte, qui monte... Après ponc' ponc', on enlève toute la rouille friable... Pour finir par splotch splotch, on applique de l'antirouille Loctite 7500 au pinceau, et demain, une fois l'antirouille sec, Blackson !

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