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Les Françaises

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1


Invité §mac235pm

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Oui heureusement ça aurait pu faire très mal surtout que la voiture était à 30 cm d'un mur de 2m50 avec un toit au dessus... bref c’est du passé heureusement.

 

C'est quand même fou quand tu le vois sortie qui te fait environ 70 cm.

 

Je me suis déjà demandé si avec un comprime ressort hydraulique ça ne fonctionnerais pas mieux encore… ?

 

Bon j’arrête la mon HS sinon vais me faire taper :lol:

 

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Invité §dav385De

Oui heureusement ça aurait pu faire très mal surtout que la voiture était à 30 cm d'un mur de 2m50 avec un toit au dessus... bref c’est du passé heureusement.

 

C'est quand même fou quand tu le vois sortie qui te fait environ 70 cm.

 

Je me suis déjà demandé si avec un comprime ressort hydraulique ça ne fonctionnerais pas mieux encore… ?

 

Bon j’arrête la mon HS sinon vais me faire taper :lol:

 

 

 

Tiens, un revenant. [:choup78:1]

 

Dis donc, tu as un peu délaissé la bleue pour la jaune ces derniers mois.

Mais bon, j'espère qu'elle te donne entière satisfaction.

 

Sinon, quand est-ce que tu met ton site à jour ?

 

 

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Tiens, un revenant. [:choup78:1]

 

Dis donc, tu as un peu délaissé la bleue pour la jaune ces derniers mois.

Mais bon, j'espère qu'elle te donne entière satisfaction.

 

Sinon, quand est-ce que tu met ton site à jour ?

 

 

Je n'etais pas loins !!

 

Ben je ne sais pas si tu étais au courant mais dernièrement casse moteur sur la bleue, et la jaune en préparation peinture.

 

Je le mes a jour des que FrontPage fonctionnera sur mon pc ;) celui que j'avais ne marche plus :q

 

:jap:

 

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Invité §mac235pm

News du jour : mon ami Ztyph a joué le peintre cette après-midi pour faire ressortir d'une très belle façon le "Turbo" de la pipe d'admission.

 

Masquage (le plus long, il a fallu 1h) :

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000652.jpg

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000653.jpg

 

Mise en place verticale de l'objet à peindre :

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000656.jpg

 

Et peinture (après un rapide ponçage, favorisant l'accroche de la surface) :

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000658.jpg

 

Le peintre du jour, posant à côté de son oeuvre :lol: :

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000661.jpg

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000663.jpg

 

Et voici ce que ça donne une fois la pipe remise en place :sol: :

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000664.jpg

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000665.jpg

http://cgw.free.fr/14-08-08/P1000666.jpg

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Invité §ma.382uE

très jolie :jap:

 

et en ponçant avec du papier de verre ça aurait pas été plus simple non ?

 

 

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Invité §mac235pm

En fait les arrêtes vives de l'inscription d'origine favorisent les éclats de peinture dans le temps.

 

Comme pour le choix de la peinture epoxy par rapport à la peinture haute température d'origine, il a été préféré la solution de repeindre directement par dessus, plutôt que de poncer jusqu'à l'alu comme à l'origine :jap:

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Euh il y a quoi au dessu de super mal :lol:

Non tes durites ne seron pas cassante, c'est une pratique courante sur les 21T. Mais dit moi, avec le cache en moin, tu n'a pas de risque avec le gravillon et tout ca?

Les rouleaux d'isolant thermique coute 22euro a autobac :) (echangeur,et tout ca)

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Bonjour, je n'ai qu'un mot à dire : "Parfait". (Visiblement je n'étais pas le seul à penser de faire cette petite touche classe !!....Toi le 1er !!) Bonne continuation ...et bon rodage.

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Invité §mac235pm

Euh il y a quoi au dessu de super mal :lol:

Non tes durites ne seron pas cassante, c'est une pratique courante sur les 21T. Mais dit moi, avec le cache en moin, tu n'a pas de risque avec le gravillon et tout ca?

Les rouleaux d'isolant thermique coute 22euro a autobac :) (echangeur,et tout ca)

 

 

Avec le cache en moins, l'air frais arrive mieux et ne t'inquiète pas, il y a encore une partie du châssis ainsi que la grille du pare-chocs avant qui protègent bien ;)

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Invité §mac235pm

J'ai enfin pu trouver d'où venait ce petit connecteur noir (Ztyph m'ayant fait parvenir une photo du connecteur). Il provient en fait des ventilos de refroidissement dont le faisceau est spécifique à la version 205ch :o :

 

http://cgw.free.fr/15-08-08/P1000671.jpg

http://cgw.free.fr/15-08-08/P1000674.jpg

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Invité §mac235pm

Bonjour, je n'ai qu'un mot à dire : "Parfait". (Visiblement je n'étais pas le seul à penser de faire cette petite touche classe !!....Toi le 1er !!) Bonne continuation ...et bon rodage.

 

 

Merci riphiphi, c'est un détail qui a toute son importance et qui fait toute la différence de l'esthétique sous le capot moteur :)

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Dit tu a couder en bas de ton entrée d'air pour la boite a filtre?

Je trouve que l'air n'y ai pas assez forcer a mon gout.

Ok, je vai voir pour la mienne a propo du cache...

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Invité §mac235pm

Pour le moment non, je n'ai pas touché à mon entrée d'air, je ne sais pas ce qu'il est possible d'y faire

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Invité §mac235pm

Petites news du jour, j'ai reçu mes cardans :

http://cgw.free.fr/18-08-08/P1000676.jpg

 

Montage :

http://cgw.free.fr/18-08-08/P1000677.jpg

 

Demain si tout va bien, c'est au tour des amortisseurs arrières :sol:

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Invité §mac235pm

En échange d'un gros gros chèque ? Pourquoi pas ? :ange::lol:

 

Je t'ai fais une photo pour te montrer ce que ça donne une fois le cache de l'échangeur supprimé :

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000689.jpg

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Invité §mac235pm

Aujourd'hui c'était le tour aux amortisseurs arrières (ils en avaient besoin), et puis dans la foulée je me suis occupé du filtre à essence.

 

Voici les photos, comparaison entre un amortisseur de 21 ans et un amortisseur neuf :lol: :

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000679.jpg

 

Demi-train arrière sans son amortisseur :

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000682.jpg

 

Vue sur le soubassement, crade mais très sain :

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000683.jpg

 

1er amortisseur monté :

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000684.jpg

 

Démontage du 2ème amortisseur :

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000685.jpg

 

L'essai est concluant, l'auto ne rebondit plus du tout, le comportement est devenu très sain, je ne regrette pas du tout cette opération suspensions. De plus l'assiette est corrigée (l'arrière est plus haut et l'avant a moins tendance à cabrer) :

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000690.jpg

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000691.jpg

http://cgw.free.fr/19-08-08/P1000696.jpg

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Invité §ker128TB

Salut machouse toujour en plein boulot a ce que je vois . :love:

 

 

elle va finir par etre plus neuve qu'à sa sortie d'usine . :ange:

 

 

dit moi je peux te poser une question ca tombe bien que je te croise sur F.A. je lutte a trouver un fournisseur de durite éssence tu sais celle qui vont aux rampes d'injection.

 

elles sont poreuses et suinte legerement et du coup ca pu l'éssence meme dans l'habitacle et le risque incendie est grand.

 

 

j'ais regarder sur le site oscaro et rien en durite , alors je me dis valeo doivent bien faire ca quand meme , oui mais impossible de traiter avec eux directement alors quel site ferait ces durites bonne question. :non:

 

 

merci de ton aide.

 

 

chris :jap:

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Ca s'achete au metre a Atack.

Sinon merci pour la photo, je suis passer sous ma voiture (il y a une fosse chez mes parents) le cache en bas ne sert pas de canalisateur d'air? Y a t'il un cache d'origine sous le moteur comme pour la TD ?

Ce week end je me fait mes propres bars de renfort n'en ayant pas trouver... Donc une devant et une arriere, pensse tu que ca change au comportement? Je fait mon coude aussi je te ferai une photo.

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Invité §mac235pm

Pour le cache sur ma voiture, il obstruait plus qu'autre chose. A voir après sur les pare-chocs de phase 2 s'il redevient plus efficace.

A ma connaissance, aucune R25 V6 Turbo ne disposait d'un cache moteur.

 

Pour les barres de renfort, je pense que ça doit quand même pas mal améliorer la tenue de route sur une R25, leur châssis aurait mérité d'être un peu plus rigide d'origine.

Pour les photos, n'hésite pas ;)

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Question rigidité la vaste baie de hayon avait été critiquée à l'époque, c'est vrai. tout le monde connaît aussi la bonne vieille histoire de la lunette arrière qui explose à la descente d'un trottoir (pas si fréquent heureusement!).

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Invité §mac235pm

Oui j'avais entendu parler de cette histoire, même problème lorsque l'on soulevait la voiture au cric :lol:

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Invité §Dar037HF

Faut dire que la lunette arrière est immense aussi :love:

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Invité §ker128TB

Oui moi nonplus si ce n'est lorsque elle etaient mal soulevée , mais lunnettes cassée si bien levée jamais vu .

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Invité §hui533Ra

Bonjour Machouse, ça fait quelques temps que je suis ton topic et je ne peux que te féliciter pour le travail que tu fais sur cette voiture.

C'est cool que des gens s'intéressent à ces vieilles françaises, car même si je roule dans une grosse berline avec 2 chevrons sur le capot, je ne crache pas sur une belle r25, bien au contraire. D'ailleurs j'ai un copain qui en a une en 2L injection, eh bien question confort et performances elle ne démérite pas face à ma CX.

Et puis le pote en question était parti un an en Suède avec sa 25, eh bien cette voiture a un capital sympathie insoupçonné, les gens venaient lui demander quelle était cette belle voiture car il n'y en a patiquement plus là-bas (je viens derentrer de Suède et pas vu une seule 25, une Cx seulement), alors qu'à côté les merco et bm dernier cri passaient anonymement.

 

Donc voilà pour te dire continue dans cette voie et fais-toi plaisir.

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Invité §mac235pm

Merci huileux65 pour ton message qui me fait bien plaisir. :jap:

 

Jusqu'à maintenant, les seules personnes que j'ai pu voir qui n'accrochent pas ce genre de sujet, ce sont les petits moralisateurs à 2 balles en Turbo-D qui tiennent le 180km/h après même pas 2mins de chauffe... :lol:

 

Ne vous inquiétez pas, c'est une espèce en voie d'extinction ici :lol:

 

Toutes ces "vieilles" voiture méritent une seconde jeunesse. Je n'étais pas sûr de démonter mon PRV car il tournait vraisemblablement bien. La sonorité d'un moteur en V est trompeuse, en démontant j'avais alors pu constater la réelle usure des pièces

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Invité §zty206ZT

Merci huileux65 pour ton message qui me fait bien plaisir. :jap:

 

Jusqu'à maintenant, les seules personnes que j'ai pu voir qui n'accrochent pas ce genre de sujet, ce sont les petits moralisateurs à 2 balles en Turbo-D qui tiennent le 180km/h après même pas 2mins de chauffe... :lol:

 

Ne vous inquiétez pas, c'est une espèce en voie d'extinction ici :lol:

 

Toutes ces "vieilles" voiture méritent une seconde jeunesse. Je n'étais pas sûr de démonter mon PRV car il tournait vraisemblablement bien. La sonorité d'un moteur en V est trompeuse, en démontant j'avais alors pu constater la réelle usure des pièces

 

 

:D ...Hum...

 

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire... ;)

 

Signé : Un possesseur de V6 Turbo, et fier de l'être.

 

 

 

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