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Les Françaises

La Roulaxmobile© : R11 GTL '83


Invité §ren457rX

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Invité §ren457rX

Hé oui, on s'y attache a ces ptites bêtes :D

 

 

J'ai fait une première commande sur oscaro, pour la sonde de température (vu que l'aiguille monte pas au tdb) et un joint de couvres culbuteurs (vu l'huile présente sur le bloc :lol: ).

 

 

J'ai pas pris grand chose, car j'ai commandé aussi pour la R9: filtre a essence, courroie d'alternateur, et également un joint de couvre culbu ;) (je privilégie quand même celle qui roule tous les jours hein :D )

 

 

Pour la Ronze, il restera à commander:

 

_radiateur (50€ :( ils ont augmenté 😕 )

_calorstat

_filtre à air

_sonde de déclenchement ventilo

 

 

Comme ça, je referai le circuit de refroidissement comme il faut, avec rinçage et changement du liquide ;

 

Niveau carburation/allumage, les bougies sont faites, avec le filtre a air, règlage carbu, une bonne vidange par là dessus, et niveau moteur ça devrait le faire.

 

 

Pour le reste, c'est le CT qui décèlera la suite des travaux.

 

 

Niveaux carrosserie/intérieur, reste:

 

_ les phares a finir,

_trouver 4 portières et un capot,

_ 2-3 petits pastiques manquants,

_ refaire les trous du bas des ailes arrières,

_ gratter/traiter/repeindre le bac de roue de secours, ses 2 supports ) et le réservoir d'essence

_changer le joint de porte AVG et ceux du coffre

_vérins de coffre (y'en a plus qu'un :p )

 

 

Voilà, pour l'instant c'est tout ce que je vois, c'est pas mal déjà non? :ange:

 

 

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Hé oui, on s'y attache a ces ptites bêtes :D

 

 

J'ai fait une première commande sur oscaro, pour la sonde de température (vu que l'aiguille monte pas au tdb) et un joint de couvres culbuteurs (vu l'huile présente sur le bloc :lol: ).

 

 

J'ai pas pris grand chose, car j'ai commandé aussi pour la R9: filtre a essence, courroie d'alternateur, et également un joint de couvre culbu ;) (je privilégie quand même celle qui roule tous les jours hein :D )

 

 

Pour la Ronze, il restera à commander:

 

_radiateur (50€ :( ils ont augmenté :/ )

_calorstat

_filtre à air

_sonde de déclenchement ventilo

 

 

Comme ça, je referai le circuit de refroidissement comme il faut, avec rinçage et changement du liquide ;

 

Niveau carburation/allumage, les bougies sont faites, avec le filtre a air, règlage carbu, une bonne vidange par là dessus, et niveau moteur ça devrait le faire.

 

 

Pour le reste, c'est le CT qui décèlera la suite des travaux.

 

 

Niveaux carrosserie/intérieur, reste:

 

_ les phares a finir,

_trouver 4 portières et un capot,

_ 2-3 petits pastiques manquants,

_ refaire les trous du bas des ailes arrières,

_ gratter/traiter/repeindre le bac de roue de secours, ses 2 supports (je l'avais fait sur la beige ça ;) ) et le réservoir d'essence

_changer le joint de porte AVG et ceux du coffre

_vérins de coffre (y'en a plus qu'un :p )

 

 

Voilà, pour l'instant c'est tout ce que je vois, c'est pas mal déjà non? :ange:

 

 

 

Pourquoi tu n'essayes pas de les déceler toi même les points à réparer ?

C'est pas compliqué, le ct c'est un controle visuel, donc tu peux le faire...

Il te faut tous les feux en bon état, bien fixés, et qui marchent, des essuie glace et un klaxon qui marchent, pas de jeu dans les rotules ni dans les roulements, des pneus conformes (taille, indice de vitesse, montage, sens de rotation) , il faut que les témoins d'usures ne soient pas encore atteints et que le dessin soit visible sur toute la bande de roulement, il faut un échappement pas percé et correctement fixé, des amortisseurs sans fuites, des ressorts non cassés, des ceintures non éfilochées et qui fonctionnent, tous les retros en bon état, pas de fissure de plus de 30 cm sur le pare-brise, pas de corrosion perforantes sur les longerons et points d'ancrage des essieus, des plaques de police conformes et en bon état...

Pour les freins, si tu les a ouvert et nettoyé, tu as vu si les cylindres fuient ou sont grippés, auquel cas il faut les remplacer...les flexibles ne doivent pas présenter de coupures ni de craquelures... après, pour le test au banc, si c'est en bon état et propre ça doit passer.

Reste la pollution... si tu n'es pas sur, y'a bien encore un garage dans ton coin qui a un analyseur de gaz...

Si tout ça est bon, y'a pas de souci pour le CT...

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Invité §ren457rX

Bah en fait, c'est surtout si il y'avait des jeux dans les trains, je ne saurais pas de quoi ça vient exactement :bah:

 

Les freins j'ai pas encore regardé, les pneus, y'a au moins les 2 avant a changer, l'échappement faut que je le regarde, les essuie glace seront changés.

 

 

Le reste c'est bon, et pour la pollution, je ne m'en fais pas, il me la règle sur place, il a eu 3 R9 alors ces moteurs là il les connait :lol: en général il ne m'embête pas sur des petits détails, pas contre tout ce qui est sécurité, pas de cadeau, c'est bien normal ;)

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Bah en fait, c'est surtout si il y'avait des jeux dans les trains, je ne saurais pas de quoi ça vient exactement :bah:

 

Les freins j'ai pas encore regardé, les pneus, y'a au moins les 2 avant a changer, l'échappement faut que je le regarde, les essuie glace seront changés.

 

 

Le reste c'est bon, et pour la pollution, je ne m'en fais pas, il me la règle sur place, il a eu 3 R9 alors ces moteurs là il les connait :lol: en général il ne m'embête pas sur des petits détails, pas contre tout ce qui est sécurité, pas de cadeau, c'est bien normal ;)

 

 

Ah oui, j'ai oublié un détail super important: le réglage des phares... s'ils eclairent trop haut c'est contrevisite, et maintenant avec les régloscopes électroniques, l'info est transmise directement sur le rapport. On ne peut pas les régler sur place. Donc à la limite il vaut mieux les regler trop bas...

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Invité §ren457rX

Arf, va falloir que j'y pense à ça, car comme je les ai changés :D

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Invité §ren457rX

Voilà, les feux sont opérationnels et la calandre remontée (c'était bien la masse qui merdait, un coup de soudure et c'est reparti) :

 

 

 

 

 

DSC00511.jpg.caf3c81286ea4509315989de1668076d.jpg

 

DSC00512.jpg.46b05e78f5bbb110c66967e9c12b0a0c.jpg

 

 

Ca lui donne une meilleure tête déjà :love:

 

Voilà, comme ça on pourra passer a la suite.

 

 

;)

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Invité §ren457rX

Bon, alors en regardant un topic de BX, j'ai discuté avec S4 de rénovation de jantes tôle.

 

 

Le sablage est il vraiment une option obligatoire ? Car j'ai vu des exemples de prix sur le net genre 30 € la jante, pas donné, et même plus cher que de racheter 4 jantes propres 😕

 

 

Une méthode comme celle ci est elle correcte : http://www.italian-cars-club.c [...] 09#p319909 :??:

 

 

Ou quelque chose comme ça, mais en démontant quand même les pneus des jantes et en les faisant entières: Cette url n'existe plus

 

 

Parce que bon, c'est pas que je veuille radiner, mais ça reste de jantes tôle assez communes quand même :bah:

 

 

@ vous

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Invité §rou105ey

:coucou: Ronze,

 

Super tous ces travaux ! :bien:

 

Les deux jantes dans le coffre, ne sont pas en meilleur état?

 

Le récépissé du précédent CT doit être dans la boite à gants, si tu veux voir ce qui avait été mentionné, j'étais allé chez "le plus chiant" du secteur et il avait établi une liste assez fournie si je me rappelle bien... :cyp:

 

C'est récent cette histoire de régloscope électronique???? Quand j'ai passé la 318i fin mai, la fille m'a dit "vos phares sont trop hauts, mais ça va, je vous les ai réglés" :D Bon, elle m'aime bien, je viens souvent... :cyp:

 

Encore bravo sinon :good:

 

Pourquoi un nouveau radiat'? Celui de la ronze était récent, de mémoire! C'est con j'en avais un neuf sur la blanche... (qui servait à rien vu que la pompao fuyait...) Enfin 50€ le radiateur c'est honnête...

 

Bon sinon j'ai pas de niouzes pour la TXE, j'arrive pas à joindre le mec, et je vais partir en vacances. On verra. Sinon j'ai trouvé un Express, ça me botte bien aussi (c'est moins feune, mais vachement pratique) ;)

 

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un bon coup de brosse, antirouille et peinture et c'est tout neuf (au pistolet de préférence)

 

 

C'est ce que j'ai dit sur le topic de BX, suite à un commentaire genre "ouaaaah, beau boulot !!!"..., le coup de brosse + antirouille ça dépanne, mais ce n'est pas du beau boulot.

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ben ca dépend comment c'est fait, si tu brosse bien jusqu'à mettre à nu, que tu te fais ch** à aller dan les coins avec du papier de verre, que tu gicles un bon coup d'appret antirouille puis peinture, moi j'appelle ca du beau boulot (surtout pour des jantes tole de ronze).

apres comme tu dis il y a brosser et brosser et peindre et peindre! (pinceau inside! :D)

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ben ca dépend comment c'est fait, si tu brosse bien jusqu'à mettre à nu, que tu te fais ch** à aller dan les coins avec du papier de verre, que tu gicles un bon coup d'appret antirouille puis peinture, moi j'appelle ca du beau boulot (surtout pour des jantes tole de ronze).

apres comme tu dis il y a brosser et brosser et peindre et peindre! (pinceau inside! :D)

 

 

Ben si c'est pour s'esquinter à brosser pendant 4 heures sur une jante, autant la sabler...

La brosse n'ira jamais dans le fond des recoins.

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Invité §ren457rX

ben ca dépend comment c'est fait, si tu brosse bien jusqu'à mettre à nu, que tu te fais ch** à aller dan les coins avec du papier de verre, que tu gicles un bon coup d'appret antirouille puis peinture, moi j'appelle ca du beau boulot (surtout pour des jantes tole de ronze).

apres comme tu dis il y a brosser et brosser et peindre et peindre! (pinceau inside! :D)

 

 

Ok, ça m'arrangerait mieux comme ça, bien sur je me doute que le pinceau, c'est pas top! :lol:

 

 

 

Ben si c'est pour s'esquinter à brosser pendant 4 heures sur une jante, autant la sabler...

La brosse n'ira jamais dans le fond des recoins.

 

 

Bof, tu sais, passer du temps sur une auto, c'est pas ce qui me fait peur :D

 

Sur une jante tole, y'a pas tant de recoins, une jante alu comme celles que j'ai trouvé pour ma R9, par contre là je dis pas, celles ci le jour ou je les ferai refaire (pas maintenant), je les confierai a quelqu'un qui me les fera de A a Z, elles ont un peu plus de valeur financière que les jantes tole je trouve, donc a ce moment là je veux bien payer un peu pour les refaire ;)

 

Après chacun son point de vue mais moi je vois ça comme ça ;)

 

 

Sinon, pour la suite de l'avancement, étant donné que pour continuer il va falloir attendre que je trouve ou commande ou reçoive des pièces, je vais faire un bon nettoyage de toute l'huile présente sur le moteur (il en a coulé jusque sur la boite :eek: ), j'ai prévu le remplacement du joint de couvre culbuteurs qui est généralement a l'origine de cette huile baladeuse sur les Cléon :D

 

 

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Invité §ren457rX

:coucou: Ronze,

 

Super tous ces travaux ! :bien:

 

 

Merci :)

 

 

Les deux jantes dans le coffre, ne sont pas en meilleur état?

 

 

Si, mais elles n'ont pas le même dessin, puis les 4 qui sont sur la voiture sont piquées, donc je pense qu'il vaut mieux que je les refasse ;)

 

 

Le récépissé du précédent CT doit être dans la boite à gants, si tu veux voir ce qui avait été mentionné, j'étais allé chez "le plus chiant" du secteur et il avait établi une liste assez fournie si je me rappelle bien... :cyp:

 

 

Bof, y'a quelques trucs mais ça va, j'en avais le double sur la TXE :lol:

 

 

Pourquoi un nouveau radiat'? Celui de la ronze était récent, de mémoire! C'est con j'en avais un neuf sur la blanche... (qui servait à rien vu que la pompao fuyait...) Enfin 50€ le radiateur c'est honnête...

 

 

Parce qu'il fuit, et en plus je pense qu'il est bouché, j'ai de la circulation d'eau partout sauf dans la grosse durite inférieure :/

 

 

Bon sinon j'ai pas de niouzes pour la TXE, j'arrive pas à joindre le mec, et je vais partir en vacances. On verra. Sinon j'ai trouvé un Express, ça me botte bien aussi (c'est moins feune, mais vachement pratique) ;)

 

 

Arf, pourtant ce serait marrant une "bis" :D Bah tu me tiendras au courant de ce que ce sera au final ;)

 

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Merci :)

 

 

Les deux jantes dans le coffre, ne sont pas en meilleur état?

 

 

Si, mais elles n'ont pas le même dessin, puis les 4 qui sont sur la voiture sont piquées, donc je pense qu'il vaut mieux que je les refasse ;)

 

 

Le récépissé du précédent CT doit être dans la boite à gants, si tu veux voir ce qui avait été mentionné, j'étais allé chez "le plus chiant" du secteur et il avait établi une liste assez fournie si je me rappelle bien... :cyp:

 

 

Bof, y'a quelques trucs mais ça va, j'en avais le double sur la TXE :lol:

 

 

Pourquoi un nouveau radiat'? Celui de la ronze était récent, de mémoire! C'est con j'en avais un neuf sur la blanche... (qui servait à rien vu que la pompao fuyait...) Enfin 50€ le radiateur c'est honnête...

 

 

Parce qu'il fuit, et en plus je pense qu'il est bouché, j'ai de la circulation d'eau partout sauf dans la grosse durite inférieure :/

 

Bon sinon j'ai pas de niouzes pour la TXE, j'arrive pas à joindre le mec, et je vais partir en vacances. On verra. Sinon j'ai trouvé un Express, ça me botte bien aussi (c'est moins feune, mais vachement pratique) ;)

 

 

Arf, pourtant ce serait marrant une "bis" :D Bah tu me tiendras au courant de ce que ce sera au final ;)

 

Pour que l'eau circule, il faut d'abord que le moteur ait le temps de chauffer à 90°. Parce que si le radiateur était bouché, ça fait longtemps que roulax aurait cramé le moulin...

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Ok, ça m'arrangerait mieux comme ça, bien sur je me doute que le pinceau, c'est pas top! :lol:

 

 

 

 

 

Bof, tu sais, passer du temps sur une auto, c'est pas ce qui me fait peur :D

 

Sur une jante tole, y'a pas tant de recoins, une jante alu comme celles que j'ai trouvé pour ma R9, par contre là je dis pas, celles ci le jour ou je les ferai refaire (pas maintenant), je les confierai a quelqu'un qui me les fera de A a Z, elles ont un peu plus de valeur financière que les jantes tole je trouve, donc a ce moment là je veux bien payer un peu pour les refaire ;)

 

Après chacun son point de vue mais moi je vois ça comme ça ;)

 

 

Sinon, pour la suite de l'avancement, étant donné que pour continuer il va falloir attendre que je trouve ou commande ou reçoive des pièces, je vais faire un bon nettoyage de toute l'huile présente sur le moteur (il en a coulé jusque sur la boite :eek: ), j'ai prévu le remplacement du joint de couvre culbuteurs qui est généralement a l'origine de cette huile baladeuse sur les Cléon :D

 

 

 

Exactement...

Moi je suis à un stade ou j'ai beaucoup trop d'occupations pour avoir du temps à perdre... donc si je peux gagner quelques heures sur la restauration d'une voiture, je n'hésite pas.

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Je suis 100% pour le sablage et phosphatant et tout mais il faut avoir la matos car sinon il faut banquer, et ca tout le monde ne peut pas se le permettre, il y a des choses plus importantes à payer souvent.

Mais je comprends que quand on peut, il n'y a pas photo et le choix est vite fait!

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Je suis 100% pour le sablage et phosphatant et tout mais il faut avoir la matos car sinon il faut banquer, et ca tout le monde ne peut pas se le permettre, il y a des choses plus importantes à payer souvent.

Mais je comprends que quand on peut, il n'y a pas photo et le choix est vite fait!

 

 

L'idéal est de devenir pote avec le sableur, ou encore de trouver une boite qui a un accès direct à l'atelier sans passer par le bureau, et de filer le biffeton directement dans la main de l'ouvrier... :ange:

Sinon pour les pièces pas trop grande, j'ai acheté ma propre cabine de sablage, mais il faut aussi un bon compresseur.

Je suis d'avis que la qualité d'un bon boulot a aussi un prix, et que donc rien n'est gratos. Le temps c'est aussi de l'argent, le temps passé à grattouiller une roue pendant 4 h, c'est aussi d'une certaine façon de l'argent perdu... :bah:

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L'idéal est de devenir pote avec le sableur, ou encore de trouver une boite qui a un accès direct à l'atelier sans passer par le bureau, et de filer le biffeton directement dans la main de l'ouvrier... :ange:

Sinon pour les pièces pas trop grande, j'ai acheté ma propre cabine de sablage, mais il faut aussi un bon compresseur.

Je suis d'avis que la qualité d'un bon boulot a aussi un prix, et que donc rien n'est gratos. Le temps c'est aussi de l'argent, le temps passé à grattouiller une roue pendant 4 h, c'est aussi d'une certaine façon de l'argent perdu... :bah:

 

Tout à fait d'accord, c'est une philosophie différente, moi je marche à la satisfaction de faire moi meme, je ne compte pas mes heures mais je ne fais pas de travail "concours".

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Si, mais elles n'ont pas le même dessin, puis les 4 qui sont sur la voiture sont piquées, donc je pense qu'il vaut mieux que je les refasse ;)

 

 

Con que tu n'es pas du Nord, j'aurai bien demandé à mon père pour les sabler. :/

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Invité §ren457rX
Le 27/08/2010 à 08:58, S4-61L a dit :

 

Pour que l'eau circule, il faut d'abord que le moteur ait le temps de chauffer à 90°. Parce que si le radiateur était bouché, ça fait longtemps que roulax aurait cramé le moulin...

 

 

Je l'avais laissé tourner un moment, TOUTES les durites étaient chaudes, y compris la supérieure qui contient le calorstat, j'en déduis donc qu'il s'est ouvert :o par contre la durite du bas, que dalle :bah:

 

J'ai fait le con, j'aurais du toucher le radia du haut en bas pour voir....

 

 

 

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Invité §rou105ey

 

 

 

Roh punaise, t'aurais du me prévenir :eek:

 

 

J'habite de l'autre coté de Cornimont, coté Saulxures :D

 

 

Pis la seule que tu aurais pu voir, c'est la R9,la ronze est chez mon père a Saulxures ;)

 

 

 

 

 

C'était pas prémédité, je me baladais route des Crêtes et je suis descendu par chez toi, j'ai du passer devant chez Narfes mais je ne sais pas non plus où c'est. Faudra que je prenne vos n° ....

 

 

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Invité §ren457rX
Le 27/08/2010 à 20:15, Kennol F1 a dit :

Bon travail pour tes phares je suis content que les quatres fonctionnent parfaitement :)

 

 

Moi aussi suis content, les feux de phase 1 c'est pas de tout repos :p

 

 

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Invité §ren457rX

Un changement de clignotant qui ne voulait plus clignoter :

 

DSC00513.jpg.e6f0818b8053fc1260267c619156780b.jpg

 

 

Nettoyage du plus gros de l'huile présente sur le bloc, qu'est ce que c'est gras, l'avantage c'est qu'il n'est pas rouillé!

 

Faut que je rachète du produit nettoyant moteur, je n'en ai plus :bah:

 

Par contre, bon le joint de cache culbu est surement a changer, mais il y avait de l'huile aussi sur ce cache, donc au dessus du joint :voyons: ça remonte l"huile, ou ça perd ailleurs???

 

 

DSC00518.jpg.b874a4c91394c330d06167603ca4dd95.jpg

 

 

Essai de nettoyage du siège passager sur lequel se trouvait une substance jaune poisseuse inconnue :p :

 

DSC00519.jpg.0c0a5f0a6ea0a955b1b342cff96fba50.jpg

 

DSC00520.jpg.7dd458382ea7187d2db769ee572be9ea.jpg

 

Voila pour le moment ;)

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Invité §ren457rX

Bah c'est que la 2e fois que je l'utilise, donc pour l'instant ça marche pas mal, ça fait une espèce de mousse :p Après a voir sur des taches vraiment tenaces :bah:

 

 

Sinon pour l'huile, là sur la photo j'en avais déjà enlevé pas mal, au début c'était comme ça:

 

R11ROULAX012.jpg.30117c7eebc937689b40af098e6c29e1.jpg

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