Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 GTL 1980 : vendue !


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

Cette voiture est vendue. Je la quitte d'ici fin avril, non sans regrets. Elle cède sa place à une R5 TX de 1983 :)

Me revoilà avec une grand-mère :D

 

La R11 que j'avais acheté une misère pour rénovation étant trop attaquée, je la laisse tomber. Ça tombe bien, on vient de me donner une R5 GTL de 1980 (oui oui, donner !). Elle était à une voisine de ma mère, c'est une voiture qui a toujours appartenu à sa famille : d'abord le grand-père, puis la tante, et enfin elle, en 2000.

 

Elle a passé le CT fin mai 2010 sans contre-visite (!), je vais donc pouvoir l'immatriculer sans avoir à la repasser au CT ! J'ai un rassurant tas de factures. D'entrée de jeu, la radiateur sera à changer, un peu de rouille à traiter. Et la vidange aussi, elle n'a pas été faite depuis 2000 (c'est costaud un Cléon :D ). Elle a 120 000 kilomètres.

 

Elle a presque toujours dormi dans un garage.

 

Place aux photos :

 

Vues générales :

http://img176.imageshack.us/img176/4954/61460628.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/4249/53338267.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/4669/75794294.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/8812/86100993.jpg

 

Les 2 points de rouilles visibles de l'extérieur :

http://img233.imageshack.us/img233/8438/59235566.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/5988/50760720.jpg

 

L'intérieur, siège conducteur à recoudre (ou à changer, si j'en trouve un). J'adore le plafond http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

http://img808.imageshack.us/img808/6775/pa100371.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/4308/pa100372.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/2492/pa100373.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/3682/pa100375.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/1682/pa100381.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/648/pa100383.jpg

 

Autant la R11 je l'aimait bien, autant celle-là, je l'adore déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R5_171xc

Belle acquisition.

Modèle 80, le seul millésime avec les poignées chromées ;) boite 4 et pare choc court à l'avant.

Pour la corrosion des ailes arrières, ça vient de l'intérieur de l'aile. La terre et l'eau passe derrière l'aile( au niveau du retour de pare choc) et va se stocker entre le passage de roue et la tole de l'aile. :pfff:

 

Voilà une photo quite permettra de comprendre

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/p7140110.jpg

 

Vérifies bien aussi derrière tes ailes avant. Ca peut donner ça.

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/p7140111.jpg

 

ou ça

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/p3010110.jpg

 

et à terme ça peut finir comme ça et là c'est la mort de la caisse

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/photo010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

De +,une des premieres 5 portes,car poignée chromé!

 

 

Exact, elle est d'avril 1980 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Belle acquisition.

Modèle 80, le seul millésime avec les poignées chromées ;) boite 4 et pare choc court à l'avant.

Pour la corrosion des ailes arrières, ça vient de l'intérieur de l'aile. La terre et l'eau passe derrière l'aile( au niveau du retour de pare choc) et va se stocker entre le passage de roue et la tole de l'aile. :pfff:

 

 

Ça fait peur !

 

Je vais remettre la mécanique d'aplomb, traiter la rouille, et j'irais faire des devis pour la carrosserie. Sans parler peinture complète pour le moment, mais remplacer les parties malades, ça serait déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

Ça fait peur !

 

Je vais remettre la mécanique d'aplomb, traiter la rouille, et j'irais faire des devis pour la carrosserie. Sans parler peinture complète pour le moment, mais remplacer les parties malades, ça serait déjà très bien.

 

 

 

Pour la tolerie, il risque d'avoir du mal à trouver. Plus rien de dispo chez Renault normalement. Si tu veux, je peux me renseigner pour les ailes arrières ou je te donne le cote Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

 

 

Pour la tolerie, il risque d'avoir du mal à trouver. Plus rien de dispo chez Renault normalement. Si tu veux, je peux me renseigner pour les ailes arrières ou je te donne le cote Renault

 

 

Je veux bien ;)

 

Même si le passage en carrosserie, c'est loin, très loin, ton contact m'intéresse !

Si je vois qu'elle est trop bouffée, et que sa remise en état coté carrosserie devient exorbitante, elle restera comme ça... En attendant, je compte bien en profiter :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Je regarde sur leboncoin, ça a l'air de se trouver une R5 pas attaqué à l'arrière (du moins, en apparence), sur laquelle je pourrais récupérer les ailes arrières et le pare-choc arrière.

 

Enfin, comme je disait, c'est loin :D

Déjà, avant d'acheter une R5 pour servir de donneuse d'organe, il faudra que la R11 soit partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Oui, mais on en trouve encore des R5 en casse ?? J'irais voir, mais je n'y crois pas trop...

 

Pour le moulin, je n'en sais rien :D

 

Il fait 4cv fiscaux, et le type mine est 139700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

c'est une 688, comme moi :D

Le circuit de refroidissement à l'air bien dégueu :vomi:

 

Normal que tu l'adore, c'est une R5 :rs::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Salut,

belle petite mémere que voilà :bien: un peu défraichie mais un coup de polytrol et un bon polish devrais attenuer tout ça ;) bonne chance pour la trouvaille d'une r5 en casse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Encore une restau? :blague:

 

:cyp:

 

Dommage pour la 11, j'éspère que tu n'auras pas la même mauvaise surprise :/

 

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

pas du tout, c'est le numero du moteur.

Le 688, c'est le type 1397, de 1108 cm3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

pas du tout, c'est le numero du moteur.

Le 688, c'est le type 1397, de 1108 cm3.

 

 

Pour être exact 688-E7-13 ;)

 

Pour des R5 en casse, viens faire un tour au Mans ou ses environs :ange: On doit me donner un tel pour R5 à aller voir pour 50€ environ. Peut être une donneuse d'organe. J'espère avoir les infos cette semaine pour aller la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

688 1.1L

689 1.0L

 

Mais ça me répond pas à ma question :cyp:

 

 

 

TL/GTL phase 2 = 688-E7-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est une 688, je t'ai répondu :ange:

GTL c'est 1298 cm3 avant 1980 soit 1108 cm3 après 1980.

 

Le 1.0 (956 cm3) c'est sur les TL avant 1980, Super Campus et Lauréate L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

C'est une 688, je t'ai répondu :ange:

GTL c'est 1298 cm3 avant 1980 soit 1108 cm3 après 1980.

 

Le 1.0 (956 cm3) c'est sur les TL avant 1980, Super Campus et Lauréate L.

 

 

 

Je vois que tu as bien appris ta leçon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là, ça fait au moins 6 mois que j'y suis pas allé :non:

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/p3310010.jpg

 

Mais des fois quand je passe, ça donne ça :lol:

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/photo011.jpg

 

Normal, c'est des cons la dedans!

 

Deja t'attends comme un couillon 30-45mn au comptoir le temps qu'un type daigne venir, et apres, si tu tombe sur les employés ca va, mais si tu tombe sur le patron, alors la...

 

Il voulait me vendre 30€ juste une assise de banquette arriere pour une Super 5...

 

On s'est prit le choux du coup et je me suis juré de plus jamais y foutre les pattes dans cette casse de mes deux, en plus on peut meme pas toucher aux blocs moteurs, bref...

 

Dommage car le parc est fourni. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Je viens de sortir le certificat de non gage : youpi, elle n'est pas gagée :D

 

Normal, c'est des cons la dedans!

 

 

Ça a le mérite d'être clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

 

Je vois que tu as bien appris ta leçon :D

 

 

j'apprends vite :fier:

c'est pas très compliqué en même temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Normal, c'est des cons la dedans!

 

Deja t'attends comme un couillon 30-45mn au comptoir le temps qu'un type daigne venir, et apres, si tu tombe sur les employés ca va, mais si tu tombe sur le patron, alors la...

 

Il voulait me vendre 30€ juste une assise de banquette arriere pour une Super 5...

 

On s'est prit le choux du coup et je me suis juré de plus jamais y foutre les pattes dans cette casse de mes deux, en plus on peut meme pas toucher aux blocs moteurs, bref...

 

Dommage car le parc est fourni. :cry:

 

 

Salope :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...