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Les Françaises

[Présentation] Renault 5 GTL 1980 : vendue !


Invité §Gib253HM

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Invité §gui310bw

salut gibon dit voir comment sont les passages de roues arriere dans le coffre ? ;)

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Invité §Gib253HM

salut gibon dit voir comment sont les passages de roues arriere dans le coffre ? ;)

 

J'ai pas tout compris ?

Enfin, j'ai pas du tout compris :D

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Invité §gui310bw

J'ai pas tout compris ?

Enfin, j'ai pas du tout compris :D

 

 

 

les passages de roues sont rouillées a l'interieur du coffre ou tienne les amortisseurs arrieres ou ils sont nickel ? ;)

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Invité §R5_171xc

Normal, c'est des cons la dedans!

 

Deja t'attends comme un couillon 30-45mn au comptoir le temps qu'un type daigne venir, et apres, si tu tombe sur les employés ca va, mais si tu tombe sur le patron, alors la...

 

Il voulait me vendre 30€ juste une assise de banquette arriere pour une Super 5...

 

On s'est prit le choux du coup et je me suis juré de plus jamais y foutre les pattes dans cette casse de mes deux, en plus on peut meme pas toucher aux blocs moteurs, bref...

 

Dommage car le parc est fourni. :cry:

 

 

 

Tu parle de la 2ième photo? Moi je parle de la première photo ou je suis pas allé depuis 6 mois.

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Invité §Gib253HM

Ah oui, elle est loin d'être belle pour le moment, mais avec de l'huile de coude, elle devrait mieux présenter !

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Invité §R5_171xc

Ah oui, elle est loin d'être belle pour le moment, mais avec de l'huile de coude, elle devrait mieux présenter !

 

 

 

Un bon coup de pate Abel P5 et finition au 3M 9376( si j'enverse pas les chiffres :??: )

 

Avant

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/photo012.jpg

 

après

http://i25.servimg.com/u/f25/11/45/75/09/photo013.jpg

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Invité §Gib253HM

Polish et cire Méguiar's ça devrait être bon aussi :D

C'est ça qui est chouette avec le rouge, ça peut être tout terni, mais rester bien vifs une fois bien astiquée ! D'ailleurs en la lavant (shampoing Abel Auto), ça brillait bien !

 

mais d'abord, ça sera brosse métallique et antirouille, pour essayer de stopper ce cancer...

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Invité §Gib253HM

Bah, la dame qui me la donnait y tenait aussi, elle a une grande valeur sentimentale pour elle, mais bon, elle n'a pas beaucoup d'argent, et puis l'entretien, je pense qu'elle l'oubliait...

 

D'ailleurs, qu'est ce que je peut mettre comme huile là dedans ? Comme ma Clio, de la 10W40, ou un truc plus épais, genre 15W40 ?

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Invité §AXa314wY

Je pense plus épais les anciennes ont besoins de plus épais en tous cas sur la traction de mon grand-oncle c'était comme ça :lol:

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Invité §AXa314wY

Bah, la dame qui me la donnait y tenait aussi, elle a une grande valeur sentimentale pour elle, mais bon, elle n'a pas beaucoup d'argent, et puis l'entretien, je pense qu'elle l'oubliait...

 

D'ailleurs, qu'est ce que je peut mettre comme huile là dedans ? Comme ma Clio, de la 10W40, un un truc plus épais, genre 15W40 ?

 

Oui ok mais bon un coup d'éponge et de jet d'eau avec du produit vaisselle c'est pas ce qui ruine le plus :bah:

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Invité §R5_171xc

Pour traiter la corrosion --> Ferose

 

pour ton huile, une minérale en 15W40. Changes celle de la boite aussi. C'est tous les 60 000kms ou 5 ans. tu mets de la 80W90

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Invité §zer753ap

le cléon supporte très bien aussi la 10w40 hein

 

Tfais un mélange des 2, comme ça t'aura de la 12.5w40 :cyp:

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Pour traiter la corrosion --> Ferose

 

pour ton huile, une minérale en 15W40. Changes celle de la boite aussi. C'est tous les 60 000kms ou 5 ans. tu mets de la 80W90

 

Sur que c'est ce qui est préco pour la boite?

 

Sur les boites JB c'est du 75W80, si tu repecte pas cette préco, c'est des ennuits quasi-assuré, et de plus, il est préférable de mettre du Elf, sur qu'elle bouffe pas les syncro en laiton elle! ;)

 

Bref, l'huile de boite, faut pas faire n'importe quoi avec! ;)

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Invité §R5_171xc

Sur et certain pour la 80W90. C'est ce qui est précaunisé pour les boite 354, HA0 et HA1 pour R5. La 75W est pour climat froid. Ce n'est pas le cas en France ;)

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Invité §Gib253HM

Moi je suis au Sud...

 

de la Bretagne et au Nord de la Vendée :D

 

Tiens, il va falloir que je me dégotte une revue technique aussi, ça pourrait être pratique.

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Invité §Rom404zB

Bah, la dame qui me la donnait y tenait aussi, elle a une grande valeur sentimentale pour elle, mais bon, elle n'a pas beaucoup d'argent, et puis l'entretien, je pense qu'elle l'oubliait...

D'ailleurs, qu'est ce que je peut mettre comme huile là dedans ? Comme ma Clio, de la 10W40, ou un truc plus épais, genre 15W40 ?

 

 

Si la vidange à 10 ans c'est sûr :ange:

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Invité §AXa314wY

C'est plus de l'oublie à ce stade là je sais même pas si on peut donner un nom :lol:

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Me revoilà avec une grand-mère :D

 

La R11 que j'avais acheté une misère pour rénovation étant trop attaquée, je la laisse tomber. Ça tombe bien, on vient de me donner une R5 GTL de 1980 (oui oui, donner !). Elle était à une voisine de ma mère, c'est une voiture qui a toujours appartenu à sa famille : d'abord le grand-père, puis la tante, et enfin elle, en 2000.

 

Elle a passé le CT fin mai 2010 sans contre-visite (!), je vais donc pouvoir l'immatriculer sans avoir à la repasser au CT ! J'ai un rassurant tas de factures. D'entrée de jeu, la radiateur sera à changer, un peu de rouille à traiter. Et la vidange aussi, elle n'a pas été faite depuis 2000 (c'est costaud un Cléon :D). Elle a 120 000 kilomètres.

 

Elle a presque toujours dormi dans un garage.

 

Place aux photos :

 

Vues générales :

http://img176.imageshack.us/img176/4954/61460628.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/4249/53338267.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/4669/75794294.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/8812/86100993.jpg

 

Les 2 points de rouilles visibles de l'extérieur :

http://img233.imageshack.us/img233/8438/59235566.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/5988/50760720.jpg

 

L'intérieur, siège conducteur à recoudre (ou à changer, si j'en trouve un). J'adore le plafond :love:

http://img808.imageshack.us/img808/6775/pa100371.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/4308/pa100372.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/2492/pa100373.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/3682/pa100375.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/1682/pa100381.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/648/pa100383.jpg

 

Autant la R11 je l'aimait bien, autant celle-là, je l'adore déjà !

 

 

pas mal la petite nouvelle ;)

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Invité §AXa314wY

Nouvelle, nouvelle :ange::lol:

sinon j'ai oublié de dire moi aussi ton ciel de toît, j'adore :love:

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Invité §Gib253HM

Je vais la voir demain soir, au programme :

 

rouille

rouille

rouille :D

 

Plus sérieusement, je vais démonter les ailes avant pour voir ce qui se cache dessous, mettre l'arrière sur chandelles pour regarder la tronche des ailes arrières...

 

Et ce week-end, vidanges, filtres, etc !

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Invité §Rom404zB

Vidange c'est plus que conseillé ! C'est aussi la premiere chose que j'ai fait sur la mienne, comme elle n'avait pas beaucoup roulé les dernieres années.

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Invité §Gib253HM

Ça reste quand même moins urgent que la rouille, elle ne va pas rouler avant la fin du mois de toute façon. Ce week-end ou la semaine prochaine, je vais chercher un radiateur de refroidissement "quasi neuf" pour 40€, celui que j'ai actuellement pisse de la rouille de tous les cotés !

 

 

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Invité §AXa314wY

Dommage comme truc :/ après bon que tu l'ai à 40€ ça c'est bien :D

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Invité §Gib253HM

Vidange c'est plus que conseillé ! C'est aussi la premiere chose que j'ai fait sur la mienne, comme elle n'avait pas beaucoup roulé les dernieres années.

 

Oui, je me doute bien que c'est conseillé ;) L'huile qui doit rester dans le carter doit être tellement visqueuse et épaisse qu'elle pourrait me servir de mastic :D

 

D'ailleurs Romain, tu y mets quoi comme huile ? J'hésite entre de la 15W40 et de la 10W40 ?

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