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Les Françaises

Ma Renault 4 GTL Clan de 1987.


Invité §bab567Wn

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Invité §bab567Wn

 

Oh le tuneur !! romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

 

 

 

 

[:quicksi @ 29:19]

 

bab_31.gif.1c96d0943193b7dfeba3306ae1ba17bf.gif Tu vas me faire rougir. Attendez la suite, il y a un aileron carbone et un kit NOS au programme. bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §Rom404zB

bab_31.gif.1c96d0943193b7dfeba3306ae1ba17bf.gif Tu vas me faire rougir. Attendez la suite, il y a un aileron carbone et un kit NOS au programme. bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

Un pare buffle en carbone et une trapalu touSSa...

Mais je préfere tes jantes actuelles.

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Invité §bab567Wn

Sur notre Escort on n'avait pas les mêmes à l'avant et à l'arrière :cyp:

C'est toujours passé :ange:

 

T'es pas le premier qui me dit ça! Donc bon, je sais pas ce qu'il m'a raconté, l'autre...

Mais je préfere tes jantes actuelles.

 

:o Ah bon...

Moi j'adore la gueule qu'ont celles de R5 TX...

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Invité §Rom404zB

Si tu veux j'aime bien les deux mais ça fait bizarre des jantes de R5 TX sur une 4L.

Rien que sur une R5 L, TL, GTL ça fait space... :cyp:

 

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Invité §Rom404zB

T'es pas le premier qui me dit ça! Donc bon, je sais pas ce qu'il m'a raconté, l'autre...

 

 

Pour ça que je postais la question l'autre jour.

 

 

:o Ah bon...

 

Refaite à neuves :love:

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Invité §bab567Wn

Sur une 4L nettoyée, ça rend super bien je trouve. Sur une en mauvais état, c'est juste complètement déplacé.

 

Bon, je me suis lancé, un peu impulsivement, mais je me suis dit, autant faire les 4 d'un coup, donc voilà, j'ai commandé 4 gommards en 155/70R13, des Goodyear Duragrip à 40€ pièce. Je me tâtais pour les Michelin mais ils valent 47€, et je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs que les Goodyear.

 

Déjà, le simple fait de poser la 4L sur du 155mm de large, ça calmera ses éventuelles ardeurs. :ange:

 

 

BREF, il y en a au total pour 216.40€ pose comprise. Je pleure un peu, mais je serai tranquille pour un certain temps après.

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Invité §Rom404zB

Au moins t'es sur d'avoir de bons pneus avec du Michelin.

Quand je vais changer les miens à l'avant je vais pas mettre une marque de merde comme il y a actuellement.

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attention pour le controle technique, un controleur pointilleux n'acceptera pas la monte en 155.

Mais effectivement c'est beaucoup mieux, moi je n'étais passer qu'en 145, sachant que j'arrivais déjà à faire frotter les pneus dans les ailes ( j'ai du replier le petit retour pour ne plus être géné). et même en 145 j'arrivais à "perdre" l'avant.

 

 

:jap::o sur mon petit 749 cm3 27 cv din de 1977 les 145 *13 aux 4 roues faisaient merveilles ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

 

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Invité §Rs0458yT

GoodYear fait quand même partie des six grandes marques de boudins donc y aura sûrement pas de soucis avec ces pneus ! :jap:

 

 

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Invité §Rom404zB

Ah j'avais compris l'inverse, que tu avais des Michelin.

Goodyear je savais même pas qu'il faisait dans les petits pneus.

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Invité §bab567Wn

Ah j'avais compris l'inverse, que tu avais des Michelin.

Goodyear je savais même pas qu'il faisait dans les petits pneus.

 

Eh oui je disais justement que je me suis tâté avec les Michelin mais qu'ils valaient 7€ de plus sans apporter grand chose d'après ce que j'ai pu lire. Et bon, 30€ d'économie, c'est bon à prendre.

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Invité §bab567Wn

J'ai oublié de souhaiter un joyeux noël, alors voilà, joyeux nawel :)

 

Ensuite, je passe pour poser une question, on sait jamais si certains ont une idée à me donner...

Le chauffage ne marche pas, je l'ai remarqué la dernière fois que j'ai fait tourner la Trelle à l'arrêt, et j'ai oublié de vous en parler.

 

Je l'avais démarrée, et j'avais laissé tourner le temps de deux-trois déclenchements de ventilos, histoire de voir la gueule de l'huile tout d'abord, et puis pour regarder tout autour pendant ce temps.

J'ai essayé de faire marcher le chauffage, et là, merde, air froid malgré le robinet à fond sur le chaud.

Je regarde le compartiment et je touche les tuyaux de chauffage.

Eh bien c'est simple, il y en a un qui est tiède et l'autre qui est froid :/

Des photos pourraient aider?

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oui durite bouché o alors est tu que ton robinet fonctionne bien, car moi le bouton tournait mais pas l'axe qui était grippé donc pa possible d'avoir de chauffage.

 

la durite froide normal c'est le retour et si tu n'as pas une circulation dans le chauffage cette durite ne peux pas chauffer, et la durite tiède c'est l'arrivée mais pareil elle ne chauffe que parce qu'elle est en contact avec la sortie chaude du circuit de refroidissement.

 

démonte le bouton avecun gros tournevis plat et assure toi que l'axe tourne bien, dans un premier temps.

Je te conseillerais d'éviter de rouler comme cela car le circuit de refroidissement fait partie de la purge.

 

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Invité §bab567Wn

Me suis contenté de la laisser tourner comme ça au ralenti depuis qu'on a vidangé le LDR; et c'est vrai que le niveau a rebaissé un peu à chaque fois. Mais le radiateur est bien rempli...

Bon, je regarde l'axe à l'occasion, style cette aprèm. Merci!

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Invité §bab567Wn

Ah non, pas encore, je suis allé bosser après (révision de partiels...) et ça m'est sorti de la tête. Je te tiens au courant dès que j'ai maté ça.

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Invité §bab567Wn

Ca y est, j'y ai jeté un oeil. J'ai dévissé le bouton pour regarder. J'ai fait tourner l'axe avec une pince pour voir, aucune résistance, il va facilement du chaud au froid.

Bon, je remonte le bouton sans le visser, je tourne un peu et je l'enlève pour voir si l'axe a suivi le mouvement, et oui, il n'y a pas de souci de ce côté-là apparemment, pourtant c'est vrai qu'il a l'empreinte un peu arrondie.

Je pense pas que ça vienne de là, donc...

 

Ca pose un souci si je roule comme ça? Pourtant on a rempli le circuit comme il fallait quoi, en ouvrant la durite de purge et tenant le bocal d'expansion en hauteur jusqu'à ce que le LDR sorte de ladite durite.

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Invité §bab567Wn

Je pense pas que ça pose probleme, le circuit de chauffage est à part.

 

 

Oui tu penses?

Sur mes R4 je n'ai jamais trop eu de chauffage, déjà que çà a du mal à désembuer même après 20kms...

 

Je règlerai ça plus tard, tant que je peux commencer à rouler sans risque de claquer de nouveau un JdC :ange:

 

 

Je viens de l'assurer cet aprèm, je vais aller faire un tour avec tout à l'heure :cyp:

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Invité §cas057jh

une pencé pour vous aujourd'hui sur montreuil au fort de rosny j'ai appersu une R4 clan en trèèès bonne états! j'ai voulu prendre une photo mais des connard mon klaxonner, (haaaa paris...) donc obligé d'avancé!

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Invité §Rom404zB

Sur mes R4 je n'ai jamais trop eu de chauffage, déjà que çà a du mal à désembuer même après 20kms...

 

En ville j'en doute pas...

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Invité §Rom404zB

une pencé pour vous aujourd'hui sur montreuil au fort de rosny j'ai appersu une R4 clan en trèèès bonne états! j'ai voulu prendre une photo mais des connard mon klaxonner, (haaaa paris...) donc obligé d'avancé!

 

A Paris, dès que le feu passe au vert on te klaxon... :buzz:

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Invité §Rom404zB

Oui tu penses?

 

Sur la 5 c'est comme ça et c'est le même moteur, même pompe a eau...

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Invité §bab567Wn

une pencé pour vous aujourd'hui sur montreuil au fort de rosny j'ai appersu une R4 clan en trèèès bonne états! j'ai voulu prendre une photo mais des connard mon klaxonner, (haaaa paris...) donc obligé d'avancé!

 

J'apprécie l'intention :D Un jour la mienne sera impecc'!

Sur la 5 c'est comme ça et c'est le même moteur, même pompe a eau...

 

Mais tu as pluzz de puizzance :cyp:

En tout cas, oui, c'est le même moulin... Tu voudrais bien m'en prendre deux trois bonnes photos à l'occase? Une de la pompe à eau, une du carbu+ pipe adm/éch. Et une de la bobine, et de l'allumage... :fleur: Ca fera des photos pour ton topic en plus!

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Invité §bab567Wn

Ah, ça y est, les pneus sont montés!

Et j'ai enfin reroulé avec :miam:

...J'adore.

Je n'ai pas pris de photos, batterie de l'APN à plat, et mon portable, il rend mal les couleurs, donc j'ai même pas essayé.

 

Le carbu est fatigué, elle a un instant d'hésitation au moment de relancer, et il faut garder le starter. Il faut que j'en achète un, j'attends tjrs des nouvelles de celui qui devait m'en trouver un neuf...

Le Neiman... Il bloque, remarque j'ai de la chance, j'ai pas calé une seule fois, j'avais tellement peur de me retrouver une fois le feu passé au vert avec les klaxons, les gens me dépassant avec un sourire narquois, que je me suis tenu à carreaux et j'ai fait des démarrages soigneux. Il faut que je le change lui aussi.

 

Le regard des gens d'ailleurs, c'est marrant, ça en attendrit un certain nombre. :)

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Invité §ze 210ZF

Ah, ça y est, les pneus sont montés!

Et j'ai enfin reroulé avec :miam:

...J'adore.

Je n'ai pas pris de photos, batterie de l'APN à plat, et mon portable, il rend mal les couleurs, donc j'ai même pas essayé.

 

Le carbu est fatigué, elle a un instant d'hésitation au moment de relancer, et il faut garder le starter. Il faut que j'en achète un, j'attends tjrs des nouvelles de celui qui devait m'en trouver un neuf...

Le Neiman... Il bloque, remarque j'ai de la chance, j'ai pas calé une seule fois, j'avais tellement peur de me retrouver une fois le feu passé au vert avec les klaxons, les gens me dépassant avec un sourire narquois, que je me suis tenu à carreaux et j'ai fait des démarrages soigneux. Il faut que je le change lui aussi.

 

Le regard des gens d'ailleurs, c'est marrant, ça en attendrit un certain nombre. :)

 

 

Nickel fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

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Invité §bob822To

Voilà qui prend forme !!

 

Je ne dirais pas un grand "Nickel" moi car tu t'es quand même raté sur un point...

Les photos, faut toujours prévoir :o

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Invité §Rom404zB

Il est neuf ton filtre a air ?

Après le carbu fatigué c'est pas rare on m'a dit sur les 4 et 5...

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Invité §bab567Wn

Voilà qui prend forme !!

 

Je ne dirais pas un grand "Nickel" moi car tu t'es quand même raté sur un point...

Les photos, faut toujours prévoir :o

 

Ouais j'ai été moche là dessus. :o

Il est neuf ton filtre a air ?

Après le carbu fatigué c'est pas rare on m'a dit sur les 4 et 5...

 

Non, j'y ai jeté un coup d'oeil tout à l'heure il m'a l'air relativement récent, le vendeur m'a dit l'avoir changé récemment, mais je vais y rejeter un oeil demain, je n'arrive pas à saisir quelle était sa couleur d'origine en fait :/

 

Le carbu est d'origine par contre.

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