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Les Françaises

Ma Renault 4 GTL Clan de 1987.


Invité §bab567Wn

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Invité §bab567Wn

La boite pour ces modèles l'avantage c'est que tu peux en préparer une avant de virer celle ci, et ainsi pouvoir rouler avec la voiture le temps que tu révises l'autre. Vu ce que ça coûte ces boîtes...

 

Faut voir oui. J'aimerais en avoir une pas trop bornée quand même. Mais c'est pas con, je vais chercher ça un peu.

C'est "normal" ces residu, ca fait toujours ca, faut dire au bout d'une vingtaine d'années, forcement... ;)

 

:) D'où l'intérêt de nettoyer tout ça par réflexe dès qu'on achète une de ces titines et qu'on veut en prendre soin. J'imagine que le fond de mon réservoir recèle quelques petits nuages de résidus en suspension... Vais pas y couper à ça non plus, moi :cyp:

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:)

 

le filtre de la pompe, il me fait penser à un filtre à air de tronçonneuse :p

 

ce ne serait pas tout simplement de la terre ou du sable :bah:

enfin, une vacherie qui traine dans le réservoir sans vraiment y avoir sa place, suffisamment léger pour être en suspension ou être aspirer suite à une grosse bosse sui aurait remué l'essence dans le réservoir :)

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Invité §bab567Wn

ce ne serait pas tout simplement de la terre ou du sable :bah:

enfin, une vacherie qui traine dans le réservoir sans vraiment y avoir sa place, suffisamment léger pour être en suspension ou être aspirer suite à une grosse bosse sui aurait remué l'essence dans le réservoir :)

 

Mmh, je pense pas que ça soit du sable, vu comme c'était sédimenté au fond de la pompe. Non, à mon goût ça a bien la gueule des résidus d'essence/impuretés.

 

 

 

Au fait, j'ai regardé combien de richesse j'ai au carbu, eh bien la vis est ouverte de 6 tours :cyp: Je dois avoir une prise d'air, oui :cyp:

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Invité §gyz555WH

 

 

vous enflammez pas!

il a rien de special ce gazoline! franchement sur la 4L y'a rien de bien intéréssant, il doit y'avoir 4 pages....

c'est de moins en moins intéréssant gazoline !

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Invité §bob822To

Gazoline était intéressant jusqu'aux numéros 120 à peu près :o

 

Dans celui ci, il n'y a rien au sujet de la R4 qu'ils ont acquise, seulement les points à surveiller lors de l'achat d'une R4.

Ils vont refaire la R4 qu'ils ont achetée de manière à ce qu'elle puisse subir le désert ou des cochonneries comme ça... Prendre une voiture saine et belle pour faire ça, quel gâchis !

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Invité §bab567Wn

 

vous enflammez pas!

il a rien de special ce gazoline! franchement sur la 4L y'a rien de bien intéréssant, il doit y'avoir 4 pages....

c'est de moins en moins intéréssant gazoline !

 

 

Gazoline était intéressant jusqu'aux numéros 120 à peu près :o

 

Dans celui ci, il n'y a rien au sujet de la R4 qu'ils ont acquise, seulement les points à surveiller lors de l'achat d'une R4.

Ils vont refaire la R4 qu'ils ont achetée de manière à ce qu'elle puisse subir le désert ou des cochonneries comme ça... Prendre une voiture saine et belle pour faire ça, quel gâchis !

 

Merde, je viens de l'acheter sans regarder plus loin bab_31.gif.3a8e3f7c45b37a326579798346329ccb.gif

 

Ceci dit, une petite remarque. Le père d'un ami a une collection assez importante de Gazoline qu'il m'a mise à dispo l'été dernier dans une baraque où on a passé une partie de nos vacances, et que je lui redemanderai cet été :cubitus:

Vraiment sympas à lire, avec des descriptifs intéressants, des sujets-restau...

 

A la rentrée scolaire je me suis donc tâté à faire ma propre pile de Gazoline. Eh bien à les feuilleter dans le bureau de presse pour voir, les sommaires et le contenu ne m'intéressaient pas plus que ça. Est-ce parce que je suis plus critique lorsqu'il s'agit de payer 4€ que lorsqu'on me les prête gratuitement? :bah: En tout cas ça va dans le sens de ce que vous dites. :/

Je vais quand même le lire maintenant que je l'ai acheté :oui: Je vous dirai un peu ce que j'en pense.

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Invité §Rs0458yT

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... Quitte à faire une restauration/prépa complète autant partir d'une base un peu plus usée !

 

Celle ci est parfaitement conservée donc quel intérêt de la restaurer ? :voyons:

 

Vraiment je comprend pas l'équipe de Gazoline...

 

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Invité §bob822To

Je ne comprends pas, et ils disent qu'ils sont des malades de se lancer là dedans... Moi je trouve ça irrespectable, point.

 

J'ai tous les numéros depuis environ le 50 (j'étais trop jeune avant) et j'ai vu la régression au fur et à mesure.

 

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Invité §Rom404zB

Elle a l'air plutot propre comme ça, en effet.

En même temps, elle est récente.

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Invité §bob822To

Elle a l'air plutot propre comme ça, en effet.

En même temps, elle est récente.

 

Justement, les récentes sont souvent plus cuites que les anciennes :oui:

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Invité §bab567Wn

Justement, les récentes sont souvent plus cuites que les anciennes :oui:

 

Yep, la qualité des tôles a diminué en cours de carrière.

 

 

Bon, en attendant de me lancer sur la boîte, je fais un peu de cosmétique, sur les blocs veilleuse/cligno.

http://img580.imageshack.us/img580/5491/p01051118160001.jpg

 

Et avec l'aide d'une brosse à dents et du liquide vaisselle...

http://img864.imageshack.us/img864/8938/p01051118270001v.jpg

 

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Invité §bab567Wn

Clair. Bon après, si quelqu'un a un produit miracle pour enlever l'oxydation des cosses, je suis preneur :cyp: Parce qu'avec les années, elles tirent la gueule.

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Invité §Rom404zB

du papier de verre ça marche pô ? :o

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Invité §bab567Wn

je veux bien, mais pour les connexions pour le cul de l'ampoule, je le prends comment, mon papier à poncer? :cyp:

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Invité §bab567Wn

Un coton-tige-à-poncer? Tu crois que si je vais à la pharmacie en disant que j'ai des oreilles difficiles, ils m'en fileront? :cyp:

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Invité §Rom404zB

Assurément :buzz:

Non, mais avec une petite lime, ça peut le faire.

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Invité §Rs0458yT

C'est la vraie merde la connexion des veilleuses... j'en ai aucune qui fonctionne et ça reste comme ça !

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Invité §bab567Wn

Hmpf, le plastique côté veilleuse est friable à cause de la chaleur et de l'âge... Donc je vais éviter le Coca. Je peux pas désolidariser les cosses du reste donc je serais obligé de plonger le bloc entier.

 

 

En parlant de bloc, mais moteur cette fois, quelqu'un connait-il les différences du Cléon sur la Super5 avec celui de la R4? Et (plus intéressant encore) les évolutions apportées à celui qui a équipé les Clio I?

Merci d'avance :jap:

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Super 5-Clio I ce sont les memes bloc concernant le C1E (1.1l), le bloc C3G (1.2l injection monopoint) es commun avec les autre aussi mais il n'a pas existé sur Super 5 .

 

Apres, entre 4L et Super 5, la, je sais pas du tout!

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Invité §bab567Wn

Aucune modif' pour encaisser les 50ch de feu sur celui de la Clio, hormis le carbu 32 et l'allumage adapté?

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Invité §Rom404zB

A part que c'est dans l'autre sens... :lol:

 

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Invité §bab567Wn

Ah, tu veux dire transversal? :)

Pas de renforcement du bloc, alors? En même temps, je regarde, la R5 sortait déjà 45ch :bah: et le bloc était identique à celui de la R4.

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Invité §Rom404zB

longitudinal dans les 4 et 5, transversal dans les S5 et Clio.

peut être le carbu qui change :??:

 

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Invité §bab567Wn

Oui, enfin ça reste des évolutions du 32.

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Hmpf, le plastique côté veilleuse est friable à cause de la chaleur et de l'âge... Donc je vais éviter le Coca. Je peux pas désolidariser les cosses du reste donc je serais obligé de plonger le bloc entier.

 

 

En parlant de bloc, mais moteur cette fois, quelqu'un connait-il les différences du Cléon sur la Super5 avec celui de la R4? Et (plus intéressant encore) les évolutions apportées à celui qui a équipé les Clio I?

Merci d'avance :jap:

 

 

La pompe à eau avait changé de côté du fait du passage en transversale, sinon très peu de modif.

si je ne dis pas de bêtise, il est possible de monter le mono point de twingo (surement identique à celui de la clio je ne sais pas).

 

Super 5-Clio I ce sont les memes bloc concernant le C1E (1.1l), le bloc C3G (1.2l injection monopoint) es commun avec les autre aussi mais il n'a pas existé sur Super 5 .

 

Apres, entre 4L et Super 5, la, je sais pas du tout!

 

 

Aucune modif' pour encaisser les 50ch de feu sur celui de la Clio, hormis le carbu 32 et l'allumage adapté?

 

non aucune ils ont commencé à le renforcer sur les alpines turbo je crois (la fonderie est un poil différente).

 

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Invité §bab567Wn

si je ne dis pas de bêtise, il est possible de monter le mono point de twingo (surement identique à celui de la clio je ne sais pas).

 

C'est marrant ça! Mais je ne le ferai pas.

 

 

non aucune ils ont commencé à le renforcer sur les alpines turbo je crois (la fonderie est un poil différente).

 

OK merci pour le renseignement.

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C'est marrant ça! Mais je ne le ferai pas.

 

 

 

moi je me taperais bien le trip de le faire, je voulais le faire quand j'étais à angers chez un préparateur lotus, mais je n'ai pas trouvé d'injection.

 

OK merci pour le renseignement.

 

 

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