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Ma SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983.


Invité §bab567Wn

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Invité §bab567Wn

B201, biatch :o:o

Et en attendant de casquer pour la réfection du turbo, j'aimerais rouler avec sans encombre :(

 

Je n'ai pas tracé la route depuis bien trop longtemps à son bord, et ça finit par affecter mon moral.

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Invité §bab567Wn

Bim, un démarreur en échange standard à 130€ :o:o

L'ancien était moche, je me voyais moyennement me contenter de changer les charbons, vu l'accessibilité du démarreur, il vaut mieux partir sur du garanti.

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Invité §bab567Wn

Oui, c'est juste que ce n'était pas souhaité dans le budget initial.

J'avais commencé à regarder pour refaire le démarreur moi-même mais je n'ai pas de quoi souder les charbons et le solénoïde zouze aussi.

De plus, l'inducteur a un peu de rouille, et la peinture du carter est complètement profondée par l'huile qui s'est écoulée sur le tout pendant des années.

 

Next! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §bab567Wn

J'ai mon démarreur, j'en ai profité pour traiter au Frameto les pièces qui avaient rouillé au fil du temps.

Par dessus je mets de la peinture alu haute température en bombe, j'espère que ça tiendra, sinon bonjour le look :vert:

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Invité §bab567Wn

http://img703.imageshack.us/img703/6590/bsjb.jpg

 

 

Pendant l'opération.

A noter que je suis quand même con, j'ai une fosse et je m'aperçois après coup que ça aurait été tellement plus confortable que de devoir travailler couché sous la caisse, sortir pour s'allonger dans l'autre sens quand le plan de vissage n'est pas orienté comme il faut, travailler avec les bras qui cognent partout, la poussière qui n'est pas stoppée par les sourcils ou les cheveux...

Evidemment je n'ai pas de chariot à roulettes en plus, donc pour venir et repartir, ça se fait en rampant. Fatigant.

 

 

Bref, elle roule, c'est un bonheur, la jauge turbo du TDB est enfin fonctionnelle, je n'ai pas chargé comme un boeuf, donc je ne sais pas si l'APC marche.

 

 

 

Par contre... :mad:

La fermeture centralisée s'est mise en grève, elle est tombée en rade entre le début et la fin de mon essai routier :cyp:

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Invité §bab567Wn

Le carrelage m'a bien aidé, c'est vrai. Son seul défaut c'est qu'il est un peu poreux, il a bien absorbé l'huile au fur et à mesure que la voiture en perd :cyp:

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Invité §bab567Wn

Au fait, elle est temporairement à l'arrêt à cause du Neiman qui fait des siennes, ça accrochait vachement les derniers jours, et c'est finalement tombé en rade.

 

Là je suis en vacances, je verrai au retour... :cyp:

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Invité §Den518ps

Mignonne cette Saab :)

 

Je peux pas écouter les vidéos là, mais je partage quand même une expérience sur ma 200SX turbalisée. J'ai jamais été convaincu de l'agrément à bas régime entre 1 500 et 2 000 tours, avec un bruit pas très heureux. Bref, décevant pour un 2,0 l. Jusqu'au jour où mon mécano favori a branché son stroboscope pour retirer 4° sur l'avance à l'allumage. Une fois ceci corrigé, aucune influence sur ce qui se passe après 2 500 tours, mais c'est le jour et la nuit avant. Elle reprend tranquillement bien plus bas sur tous les rapports, et tolère par exemple un 1 400 tours en 5e.

 

Pour juste 4° :)

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Invité §bab567Wn

Hello, alors j'ai trouvé un Neiman et je l'ai monté dans la foulée, ça fonctionne de nouveau bien :oui:

J'ai nettoyé un peu l'intérieur, il me reste des détails, je prendrai des photos en tout cas ça a vraiment requinqué la sellerie :lover:

 

Reste que j'ai eu un petit souci avec un achat Ebay pour l'échappement, ça fait flamber un peu d'argent en frais de retour et ça m'énerve :mad: Donc de ce côté c'est repoussé.

 

Je dois aussi acheter le nécessaire pour refaire des bouts du faisceau.

 

J'ai eu une frayeur, en gros j'ai dû corriger l'étanchéité sur une des durites et par la même occasion (vidange du circuit, quoi) j'ai remplacé la pompe à eau en préventif (une connerie, tant que ça marche ne toucher à rien!) par une SKF neuve dégotée sur le forum SSC.

Au moment de la purge, je me suis fait très peur avec l'aiguille de température qui est montée au plafond sans que le calorstat ne s'ouvre, et de l'air sortait vaguement de la vis de purge.

 

En fait la masse de la sonde de T° est dans le sac, ça affecte aussi mon phare droit, en bref, le faisceau a morflé en plusieurs points de l'auto et je suis bon pour m'acheter du fil. :o

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Hello, alors j'ai trouvé un Neiman et je l'ai monté dans la foulée, ça fonctionne de nouveau bien :oui:

J'ai nettoyé un peu l'intérieur, il me reste des détails, je prendrai des photos en tout cas ça a vraiment requinqué la sellerie :lover:

 

Reste que j'ai eu un petit souci avec un achat Ebay pour l'échappement, ça fait flamber un peu d'argent en frais de retour et ça m'énerve :mad: Donc de ce côté c'est repoussé.

 

Je dois aussi acheter le nécessaire pour refaire des bouts du faisceau.

 

J'ai eu une frayeur, en gros j'ai dû corriger l'étanchéité sur une des durites et par la même occasion (vidange du circuit, quoi) j'ai remplacé la pompe à eau en préventif (une connerie, tant que ça marche ne toucher à rien!) par une SKF neuve dégotée sur le forum SSC.

Au moment de la purge, je me suis fait très peur avec l'aiguille de température qui est montée au plafond sans que le calorstat ne s'ouvre, et de l'air sortait vaguement de la vis de purge.

 

En fait la masse de la sonde de T° est dans le sac, ça affecte aussi mon phare droit, en bref, le faisceau a morflé en plusieurs points de l'auto et je suis bon pour m'acheter du fil. :o

 

 

J'aime bien ça, tient. :p

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Invité §bab567Wn

bon ça avance alors :p

 

 

Disons que mon taux d'organisation est à peu près à 15% de ce que mon emploi du temps me permettrait de faire :p

J'ai honte.

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Invité §bab567Wn

C'est mal exprimé dans mon message, pour la sonde de T° la masse se fait par le corps sur le bloc moteur, pour le phare bien sûr c'est un câble qui repart. :)

Je n'affirme pas que les deux sont liés hein!

M'enfin, ils sont apparus en même temps... :cyp:

 

L'électricité c'est folklo en même temps...

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Invité §bab567Wn

Merci à toi :)

Après avoir colmaté la fuite de l'échappement je suis allé faire un tour avec, ça m'a fait un bien fou.

Il y a une prise d'air à l'admission par contre, ça met des à-coups pénibles à faible charge et au lever de pied...

Et un étrier est un peu grippé.

 

Sinon elle est presque trop silencieuse sans son trou dans la ligne :D

Et c'est curieux de voir les réactions des gens. Les passants, et plusieurs jeunes dans une caisse qui m'ont klaxonné pour me faire des grands sourires etc.

 

Je prendrai des photos du compartiment moteur et de l'intérieur, il manque quelques trucs à régler.

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Invité §bab567Wn

Je peux te dire que les disques AR étaient bien rouillés jusqu'alors, et bien là, à droite c'est toujours rouillé, et à gauche c'est du métal frais!

La jante était un peu chaude, et par moment ça sifflait en roulant. :siffle:

 

Aaaah j'aime cette caisse.

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Merci à toi :)

Après avoir colmaté la fuite de l'échappement je suis allé faire un tour avec, ça m'a fait un bien fou.

Il y a une prise d'air à l'admission par contre, ça met des à-coups pénibles à faible charge et au lever de pied...

Et un étrier est un peu grippé.

 

Sinon elle est presque trop silencieuse sans son trou dans la ligne :D

Et c'est curieux de voir les réactions des gens. Les passants, et plusieurs jeunes dans une caisse qui m'ont klaxonné pour me faire des grands sourires etc.

 

Je prendrai des photos du compartiment moteur et de l'intérieur, il manque quelques trucs à régler.

 

 

De rien ;)

Si tu trouves ça pas pas assez bruyant, tu peux toujours enlevez la ligne :D

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Invité §bab567Wn

C'est assez marrant parce qu'elle a choisi toute seule de se passer de sa rustine. En gros j'avais dégraissé le silencieux, posé une plaque en acier découpée au format du trou pour calmer le flux des gaz, etc etc.

Tu parles, ça a pété 80km plus tard... J'ai dû tout arracher en me glissant dessous, ça s'était mis à frétiller avec un bruit absolument ridicule.

 

Le plus marrant, c'est que j'étais en balade et que j'ai dû passer la nuit sur place, car la voiture a refusé de démarrer ensuite;

le lendemain, de bonne grâce, elle a accepté de me ramener sur Toulouse pour y caler définitivement.

Avec tout ce que je voyais à faire dessus je m'attendais à une panne bien sournoise...

De mauvaises masses, par exemple (faux contacts, batterie qui se vide, démarreur qui refuse de prendre par moments), ou bien le combo injecteurs d'une référence différente de l'origine + durites tressées inox peut-être non compatible avec le Bosch mécanique? ou tout simplement un souci à un autre étage de l'injection, par exemple accu pression...

 

J'étais loin de soupçonner l'allumage que j'avais rafraîchi en partie il y a 3000km :D Et pourtant on a fini par trouver que c'était le rotor Scantech qui a rendu l'âme très rapidement; en remontant le BOSCH précédent, elle a craqué de nouveau.

 

 

Ahlala, c'est une sacrée saucisse mais je l'aime cette auto.

_Le boîtier APC marche sporadiquement,

_Il faut refaire la connectique de l'amplificateur d'allumage dans la contre-aile,

_J'ai calmé la prise d'air mais elle reste présente et je crois que je vais devoir retrouver un manchon de turbo d'origine, j'en ai un en silicone qui est peut-être fautif,

_l'étanchéité du retour d'huile turbo n'est pas parfaite, j'ai posé un joint trop fin,

_l'étrier de frein ARG est grippé,

_le silencieux terminal est méga-mort.

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Invité §vac025Cj

Scantech clairement je ne monte plus rien, les 5 dernières pièces c'était de la merde intersidérale. :/

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Surtout que les rotors d'origine ça doit se trouver dans les garages qui sont encore agréés saab, et ça coute 3 francs 6 sous.

Et si ça se trouve ça existe en Valéo ou en Beru chez tous les bons revendeurs (genre AD)...

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Invité §bab567Wn

Heureusement, j'ai chassé le thermocontact de déclenchement ventilo Scantech, il faut que je monte celui que j'ai commandé en remplacement.

 

Maintenant je commande au max mes pièces sur des sites qui affichent les références en détail.

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Invité §ber203Kb

waou quel taf,un moment sans photo,ca manque

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Heureusement, j'ai chassé le thermocontact de déclenchement ventilo Scantech, il faut que je monte celui que j'ai commandé en remplacement.

 

Maintenant je commande au max mes pièces sur des sites qui affichent les références en détail.

 

 

Salut tout le monde.

 

Je devais aller récupérer aujourd'hui une 900 i16 de 1990; En résumé, On arrive, plus un pet d'essence, direction la station la plus proche, le plein, et Merdum, ça ne démarre plus !

 

Après vérifications diverses, non, ce n'est pas de la merde brassée qui a collé la pompe immergée, simplement, celle-ci n'est plus alimentée; Tout l'électrique fonctionne, mais le jus n'arrive pas au porte-fusible de la pompe à essence ...

 

Est-ce que ça pourrait être au niveau du Neiman que se situe le problème, sachant que la pompe n'est sous tension que lorsque la clef de contact est dans la position la plus à droite ?

 

Merci d'avance, car ce qui devait être mon daily est retourné en remorque chez son ex-propriétaire ...

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Invité §bab567Wn

Aïe, tu me parles d'une 16 soupapes, c'est un peu différent des 8V.

 

Tu es inscrit sur le SaabSportClub?

Ce peut être au niveau du Neiman effectivement, ta pompe reçoit du courant quand le démarreur est enclenché et jamais autrement c'est ça?

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