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Les Françaises

[présentation] Ma Renault 11 TXE Electronic


Invité §Rom404zB

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Invité §Rom404zB

Le manque de puissance quand tu braques c'est normal par contre, la DA, ça tire de la puisance !

 

 

Je n'ai pas la DA c'était en option. :non:

C'pa une R5 TX :D

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Invité §Rom404zB

Oula j'ai peur a ton différentiel! :(

 

Ces symptomes pourraient coller! :(

 

C'est quoi cette bête là ? :??:

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Invité §Rom404zB

 

ou alors tes pneus sont déformés

tes triangles inférieurs sont comment ?

 

je sais pas j'ai pas regardé :oops:

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Invité §Gib253HM

 

Je n'ai pas la DA c'était en option. :non:

C'pa une R5 TX :D

 

 

Tu n'as pas la DA sur une 11 TXE ?? Sur une GTX, j'aurais dit ok, mais là, ça me surprend !

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Invité §jac622Ph

C'est quoi cette bête là ? :??:

 

 

Si tu met par exemple une roue sur du verglas ou tu la met sur le cric et que tu la demarre tu va avoir la roue qui sera en l'air ou qui a le moins de prise qui va tourner mais celle qui pose bien ne tournera pas :o c'est le diferentiel :o

 

Et quand il lache et bien tu n'avance plus du tout :o

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C'est dans la boite, ca sert a rendre indépendante tes 2 roues motrices a l'avant, quand tu tourne, braque ou prends un virage, tu as toujours une roue qui tourne moins vite que l'autre, car elle a moins de distances a faire que l'autre.

 

Sans ca, la voiture serait inconduisible, mais il arrive que le différentiel commence a lacher en produisant des symptomes de voiture incontrolable ou difficilement en virage...

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Invité §jac622Ph

C'est dans la boite, ca sert a rendre indépendante tes 2 roues motrices a l'avant, quand tu tourne, braque ou prends un virage, tu as toujours une roue qui tourne moins vite que l'autre, car elle a moins de distances a faire que l'autre.

 

Sans ca, la voiture serait inconduisible, mais il arrive que le différentiel commence a lacher en produisant des symptomes de voiture incontrolable ou difficilement en virage...

 

a bas voila la c'est deja plus clair que mon explication :o

 

Et sa me fait une remise a niveau 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

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Invité §Rom404zB

C'est dans la boite, ca sert a rendre indépendante tes 2 roues motrices a l'avant, quand tu tourne, braque ou prends un virage, tu as toujours une roue qui tourne moins vite que l'autre, car elle a moins de distances a faire que l'autre.

 

Sans ca, la voiture serait inconduisible, mais il arrive que le différentiel commence a lacher en produisant des symptomes de voiture incontrolable ou difficilement en virage...

 

 

D'accord je comprend ! masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif

Peut être ça en effet. Comme dit le mécano : ça + ça + ça :p ça fait que ça roule mal.

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Invité §Gib253HM

Si c'est le différentiel, tu n'aura plus qu'à aller tout droit, et là, plus de problème :D

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Invité §Rom404zB

Pas besoins, les chicanes sont fermés au public :lol:

 

Le différentiel est spécifique aux Electronic ! Comme la sonde de carburant j'ai l'impression. :peur:

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Invité §bib543NN

 

Il va demander la suppression des chicanes dans les Hunaudières. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

 

Par contre arrivé au garage vert ca sera "Graviers" :p

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Invité §Rom404zB

Je mets le contact, 5 barres et 27 litres de carburant.

J'éteint.

Je remets le contact, 3 barres et 18 litres de carburant.

D'après moi c'est la sonde. Il y aurait un problème de masse, j'aurais rien. En débranchant ça m'alerte comme si je n'avais pas de carburant.

Là j'ai 10 comme 30 comme + de 60 litres... 65 encore ce matin... 23 quelques secondes après...

 

Je voulait l'enlever mais ça n'avait pas l'air de vouloir tourner :

1023092.jpg.5f4ed8a1a021f9035a53b456d1ad3757.jpg

et si j'enlève les 3/4 tuyaux ça pisse ou pas ?

 

Le nettoyage ne suffit pas.

Je vais aller chez Renault lundi pour une sonde (si il y a :peur: ).

C'est quand même étonnant parcequ'il y a encore quelques temps ça marchait mieux. Ce n'était pas précis mais on savait à peu près.

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Invité §Rom404zB

Sinon la consommation est de 0.1 litre aux 100 kms et la température est à 10°C ! ou -10°C je sais pas, il y a un truc qui ressemble à un "-" 15 kms devant le 10 :buzz:

 

Je me demande ce qui marche correctement dans cette voiture :cyp:

Si, les vitres et rétroviseurs électriques, ça marche bien. C'est même à impulsion la vitre conducteur :oui::W

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Invité §Gib253HM

Pas besoins, les chicanes sont fermés au public :lol:

 

Le différentiel est spécifique aux Electronic ! Comme la sonde de carburant j'ai l'impression. :peur:

 

Différentiel spécifique, pourquoi ?

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Invité §Rom404zB

Il y a une couronne de captage.

La boîte n'a pas la même référence non plus... surement un capteur aussi. :voyons:

 

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pour ta boite, c'est bien un differentiel avec une couronne pour la sonde du tachymetre car le compteur est electronique comme sur r11 turbo ou les gtt, donc sans doute specifique ( tu peut mettre sans doute une boite de r11, il faut retrouver les correspondances des boite jb que j'ai deja vu sur le net)

 

 

pour ton puit de jauge, il est identique a ceux des r11 turbo qui ont l'ordinateur de bord. tu doit avoir 4 fils sur la broche, un seul sert pour l'ordi de bord.

 

tu peut sans probleme l'enlever pour nettoyer la piste du circuit imprimé. il y a une bague qu'il faut desserer avec un outil en U. les durites s'enlevent sans soucis, au pire quelques gouttes ( ne pas fumer :ange: ).

 

par contre je suis pas certain qu'il passe par la trappe.

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Invité §bib543NN

Sinon la consommation est de 0.1 litre aux 100 kms et la température est à 10°C ! ou -10°C je sais pas, il y a un truc qui ressemble à un "-" 15 kms devant le 10 :buzz:

 

Je me demande ce qui marche correctement dans cette voiture :cyp:

Si, les vitres et rétroviseurs électriques, ça marche bien. C'est même à impulsion la vitre conducteur :oui::W

 

 

 

En fait cette 11 me fait penser à la laguna d'un pote :

Il prete sa laguna à un ami, résultat : l'ami en question lui rend l'auto avec pas moins de 12000 km en plus :(

Et tout ca en une seule apres midi :lol:

 

m'enfin tout pourrait être en rade, mais la c'est loin d'être le cas quand même !

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Invité §bib543NN

 

en effet, et pourtant on fait que de sa de l'electronique maintenant. on est mal :pfff:

 

 

 

J'imagine le cas qui ressortira un coupé laguna dans 25 ans :non:

Gros problèmes en perspective alors !

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Invité §mat438HI

 

 

En fait cette 11 me fait penser à la laguna d'un pote :

Il prete sa laguna à un ami, résultat : l'ami en question lui rend l'auto avec pas moins de 12000 km en plus :(

Et tout ca en une seule apres midi :lol:

 

m'enfin tout pourrait être en rade, mais la c'est loin d'être le cas quand même !

 

 

12000 km en une après-midi !? :eek:

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Invité §bib543NN

 

12000 km en une après-midi !? :eek:

 

 

Bah oui et apres son bloc compteur a fait en partie game over coupures, partiel qui revient à 0 km etcc

 

Bref !

 

Finalement quand tu regarde une jauge de carburant traditionnelle à aiguille, c'est très loin d'être précis !

Tu gagne 15 litres dans les ronds point , t'en perd 10 dans les virages à droite :D

 

 

 

 

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En fait cette 11 me fait penser à la laguna d'un pote :

Il prete sa laguna à un ami, résultat : l'ami en question lui rend l'auto avec pas moins de 12000 km en plus :(

Et tout ca en une seule apres midi :lol:

 

m'enfin tout pourrait être en rade, mais la c'est loin d'être le cas quand même !

 

 

 

m'en parle pas, j'ai fait 2.000.000 de kms en super 5 GL cette après-midi (en étant tracté car embrayage HS)

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Invité §bib543NN

 

 

m'en parle pas, j'ai fait 2.000.000 de kms en super 5 GL cette après-midi (en étant tracté car embrayage HS)

 

 

la super 5 gl la plus kilométrée de france :ange:

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Invité §Rom404zB

pour ta boite, c'est bien un differentiel avec une couronne pour la sonde du tachymetre car le compteur est electronique comme sur r11 turbo ou les gtt, donc sans doute specifique ( tu peut mettre sans doute une boite de r11, il faut retrouver les correspondances des boite jb que j'ai deja vu sur le net)

 

 

pour ton puit de jauge, il est identique a ceux des r11 turbo qui ont l'ordinateur de bord. tu doit avoir 4 fils sur la broche, un seul sert pour l'ordi de bord.

 

tu peut sans probleme l'enlever pour nettoyer la piste du circuit imprimé. il y a une bague qu'il faut desserer avec un outil en U. les durites s'enlevent sans soucis, au pire quelques gouttes ( ne pas fumer :ange: ).

 

par contre je suis pas certain qu'il passe par la trappe.

 

 

Ok, si il n'y a que quelques gouttes ça va !

Ce matin j'étais à 53 litres :lol: Je sais pas si c'est le froid mais elle devient folle :lol:

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Invité §Rom404zB

 

 

J'imagine le cas qui ressortira un coupé laguna dans 25 ans :non:

Gros problèmes en perspective alors !

 

Ouais ça fait peur. Plein de bugs et la moitié des pièces plus disponible alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §Rom404zB

 

 

m'en parle pas, j'ai fait 2.000.000 de kms en super 5 GL cette après-midi (en étant tracté car embrayage HS)

 

Compteur à 7 chiffres :voyons::cyp:

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Invité §Rom404zB

Comment j'ai largué une copine tout à l'heure ! powaaaaaa ! en dix secondes :lol: ça pousse le F2N :lol:

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Invité §jac622Ph

 

 

non, juste 2 tours de compteur :lol: faudra penser a changer le capteur de boite :siffle:

 

 

Sur mon ancienne r19 quand je l'ai acheter le compteur etait a 280 000 km et 120 km plus loin il indiquer pratiquement 300 000 km et c'était le compteur qui était hs car le comptour fonctionner pas et les jauge non plus :ange:

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Invité §Rom404zB

j'ai mis 13 litres de sans plomb hier ça à l'air de mieux fonctionner. il m'indique 25 litres aujourd'hui.

J'ai l'impression que c'est en dessous de 15 litres que ça bug completement. Peut être qu'il y a du merdier dans le reservoir.

Je devrais peut être le vidanger comme dans la R5.

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Invité §Rom404zB

Les amortisseurs avant sont morts. J'avais un doute parceque d'un coté ça cognait d'un rien et c'était très souple. Quand j'appuis sur l'aile, ça fait comme si l'amortisseur était mal fixé. Et d'un autre coté le CT était vierge. Les mesures n'avait rien d'anormal.

 

J'éspère que ce n'est que ça parceque la facture risque d'être salé si il y a autre chose. :

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