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Les Françaises

Bx 19 GTI --> Voiture vendue à pti macdoul ! :)


Invité §Gag868SX
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Invité §dam025yd

La Xantia c'est le must. Tu demandera à ma chérie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

 

Le must le must pas vraiment:

 

radiateur de chauffage fragile

barrillets de porte fragile

beaucoup trop lourde

domes de suspenssion fragile

bielettes de barre stab fragile

cables de leve vitre electrique fragile

niemane vragile

commande de chauffage fragille

pulseur de ventilation fragile ( bien souvent du au niemane)

position de conduite pas super

etc etc donc au finale beaucoup de point negatif sur cette voiture mais bon un peu comme toutes les autre marque de voiture 343151370_bolides20de20series.gif.2616cb70e42007f7bd27e641be909e7c.gif

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Invité §Han033En

Ben écoute, je l'ai eut à 95000 revendu à 160000 et rien à signaler, et pourtant dos d'anes à 60 sans probleme elle bronchait pas.

 

Par contre 80 euros d'essence pour 500 km (1.6 injection essence^^).

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Invité §Han033En

Ben je pense que la seule ancienne que je prendrait, c'est une 190D, pack luxe^^

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ouai l'anti voiture

 

 

il y a des calèches aussi

 

dire que moi je trouve qu'une gti ça se traine ...

 

au moins on se piquera pas nos autos :D

 

quitte à avoir un truc qui va pas vite mon ancienne mercedes 240D 3.0L avec le 5 cylindre avait un bruit sympa ;)

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Invité §Han033En

240D, pourquoi pas, je suis pas raciste, 190, 200, 240 c'est plus ou moin la même (je kiffe la gueule surtout)

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Invité §Han033En

Pas faux, mais c'est pas pour la conso, j'aime cette voiture (me demande pas pourquoi). C'est vrai que si comme prévu je déménage à 30 bornes de mon taff, à coup sur je me la prend (en 190 ou 200 D)

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Invité §Gag868SX

Salut salut!

 

Donc demain on avance un petit peu sur l'investigation de la panne.

Si elle pète, je l'annonce officiellement, je paye le champagne^^

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Le must le must pas vraiment:

 

radiateur de chauffage fragile

barrillets de porte fragile

beaucoup trop lourde

domes de suspenssion fragile

bielettes de barre stab fragile

cables de leve vitre electrique fragile

niemane vragile

commande de chauffage fragille

pulseur de ventilation fragile ( bien souvent du au niemane)

position de conduite pas super

etc etc donc au finale beaucoup de point negatif sur cette voiture mais bon un peu comme toutes les autre marque de voiture 2056069914_bolides20de20series.gif.8e73ed5c6f90b0e41bb2a977aa3c064e.gif

 

 

Domes de suspension fragile sur xm assez rare sur xantia! lol.gif.d35747e9bd74b27b6fa36a395741d8cf.gif

neiman valable serie1 mais la pose d'un relais résoud le probleme

leve vitre rien a dire

commande chauffage rien a dire

bielettes rien a dire

position conduite: j'adore!

barillet de porte je sais pas trop mais une fermeture centralisé à distance ca va tout aussi bien!

radiateur chauffage on verra plus tard rien a dire pour le moment!

 

Bref faut pas exagerer non plus une xantia bien mené ca vous mènera loin tres loin! et j'en connais plusieurs qui accumulent les km sans sourciller sans un seul des problemes que tu annonces! maintenant il y a aussi des ameliorations entre xantia ph1 et 2 comme beaucoup enormement d'autos qui se voit fiabiliser avec le tempsjap.gif.85261f12727c1b4aa3b9f0d341697cb2.gif

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Invité §ro-455jO

Salut les gars , je viens de lire tout le post ainsi que celui de ptit macdoul

 

Félicitation , j'ai 19 ans et tout comme vous je restaure (ou reconstruit ^^) une voiture , rien a voir avec les votre , moi c'est une Ford Vedette de 1951 .

 

Bon courage !

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Invité §Gag868SX

Salut salut :)

Merci ! Tu as un topic où on peut suivre ca?

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Invité §jef121TY

Salut,

Pour ton problème de demarrage as-tu pensé à regarder du coté du relais d'injection?

Sinon, belle voiture.

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Invité §Gag868SX

Salut à vous deux!

 

Non on a pas essayé et on va s'emprésser de le faire ce matin!

 

On vous tiendra au courant bien sur! Merci.

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Salut à tous.

 

Je tombe par hazard sur ce topic et je le dévore. Bon, quelques vérifications simples: on déconnecte la rampe d'injection et on donne un coup de quelques secondes de demarreur, déja à la mise en contact on doit entendre la pompe donner quelques secondes (ça j'imagine que c'est bon) puis au coup de demarreur (étre à 2 c'est mieux) on doit voir l'injection se faire (dans le vide puisque l'on la deconnecté). Si c'est c'est bon c'est que le problême ne vient pas de la carburation. Dis nous quoi.......

;)

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Invité §Gag868SX

Salut Centaure :)

 

Nous voici nous voilà.

 

Alors, on a déconnecté l'arrivée à la rampe d'injection et mis un manomètre pour tester la pression de la pompe: On monte tranquille aux 4 Bars.

 

La pompe est donc OK. On a la même pression en sortie du limiteur, il y a donc de quoi ouvrir les injecteurs. On a vraisemblablement un soucis d'alimentation de la pompe et des injecteurs, car ces tests ont été fait avec la pompe en direct.

 

Là on va chercher au niveau des relais vu que normalement le calculo est ok!

On a aussi testé en premier de la démarrer avec le bouchon ouvert : test négatif.

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Ok, moi je te parle de défaire la rampe de la culasse avec les injecteurs dessus, un petit coup de démarreur et là tu dois voir tes injecteurs cracher les uns aprés les autres. Si ok, c'est pas la carburation.

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Invité §Gag868SX

Je pensse pas que sa soit nécéssaire de la démonté car tout l'allumage est ok donc c'est forcément la carburation qui déconne :)

On testera quand meme :)

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Invité §Gag868SX

Bon alors la panne semble être trouvée :

 

Ce serait les relais d'injection qui ne font plus correctement contact se qui empêche l'alimentation de la pompe et des injecteurs.

On a fait des test et en les tapotant ils claques mais pas comme ils devraient a mon avis car c'est très faible et très irrégulier.

 

Sinon l’essence arrive correctement a la rampe il n'y a pas de soucis la dessus.

Une question au niveau des relais : Est ce qu'il faut un modèle spécial ou c'est a peu près tous les même car pour ptimacdoul un relais c'est un relais ca change juste au niveau des broches car certains en ont plus que d'autres.

J'attends vos avis :)

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Si c'est un relais, pas de blems et aujourd'hui tous les relais sont standardisés en brochage donc tu peux le changer sans problème avec un autre. Un relais 5 broches ne s'échange qu'avec un 5 alors qu'un 4 peut s'échanger avec un 4 ou un 5. La cosse supplémentaire (centrale) est un "contact repos".

;)

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Impecable alors tu a parfaitement répondus a ma question car j'ai hésité a en prendre un autre qui ne sert pas au démarrage mais je savais pas si il y avait des différences de puissance ou quoi.

A suivre quand gaga aura acheter les relais :)

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Invité §dam025yd

Impecable alors tu a parfaitement répondus a ma question car j'ai hésité a en prendre un autre qui ne sert pas au démarrage mais je savais pas si il y avait des différences de puissance ou quoi.

A suivre quand gaga aura acheter les relais :)

 

 

 

 

Vous pouvez pas prendre un relais sur la bx en preparation pour voir ce que sa donne ???

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Invité §Gag868SX

Merci pour la réponse :)

 

Pour le relais, oui je pourrai en prendre un sur la Bx en préparation, mais c'est pti macdoul qui a les clefs et j'ai pas vraiment envie de prendre la voiture avec ce temps pourri ^^

Demain matin 9h on aura la réponse!!!

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Invité §dam025yd

Merci pour la réponse :)

 

Pour le relais, oui je pourrai en prendre un sur la Bx en préparation, mais c'est pti macdoul qui a les clefs et j'ai pas vraiment envie de prendre la voiture avec ce temps pourri ^^

Demain matin 9h on aura la réponse!!!

 

 

 

ok

 

ta pas un relais sur ta 206 qui pourrait faire l'affaire??

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Invité §Gag868SX

Ah pas bête ca!! J'y avais pas pensé! Il m'en faut deux par contre.

Je vais voir ca!

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Invité §dam025yd

Ah pas bête ca!! J'y avais pas pensé! Il m'en faut deux par contre.

Je vais voir ca!

 

 

 

 

Je pense qu'il doit bien y avoir sa ;)

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Invité §Gag868SX

Je vais attendre que la pluie se calme, c'est le déluge ici.

Surtout que la voiture est garée assez loin^^

 

Je viens de voir que le capteur PMH pouvait être en cause aussi.

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Invité §dam025yd

Je vais attendre que la pluie se calme, c'est le déluge ici.

Surtout que la voiture est garée assez loin^^

 

Je viens de voir que le capteur PMH pouvait être en cause aussi.

 

 

 

 

Oui possible

 

Bien souvent un bon nettoyage resolue l'affaire mais il faut regarder si les fils ce barre pas en couille puis le serrage du capteur ;)

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