Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

T'en as de la chance :rs:

 

Dire que j'ai ma Jeep depuis bientôt un an, si j'ai fait dix bornes avec depuis c'est le bout du monde :ddr:

 

 

Faut s'y mettre, hop hop hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Pour moi, les 3 dernières sorties, c'était minimum 550 bornes... :sol:

Excepté hier seulement 80 bornes pour la dérouiller avant la sortie matra (région nord) pas loin de 500 bornes

et le rallye des "Routes Bourguignones" du 17 mai fera environ 850/900 bornes, puis les 14 & 15 juin à Madine dans la meuse 700 bornes...

Donc, pas beaucoup de temps pour changer la porte le siège et le carbu...

Je préfère rouler ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier travail de ce soir. Vérification de la tension de la courroie. Courroie en place, je pouvais tourner les poulies à la main sans résistance. Je pense que c'est un signe de mauvaise tension...

 

Déjà, on peut voir que les poulies sont bien alignées, c'est déjà ça

 

1396819_10201984022106804_5563065911509638236_o.jpg

 

J'ai remonté la courroie de manière à devoir forcer avec deux doigts pour faire tourner les poulies dans la courroie en place.

 

Au passage, photo de la référence d'allumeur pour un ami Matracien.

 

1451449_10201984021106779_7211575118931234728_n.jpg

 

Et j'ai attaqué ce qui me tracassait, ma pompe à lave glace qui ne fonctionnait plus. Je vérifie les fusibles, c'est ok. Je vérifie le fonctionnement des clignos et feux de stop, c'est ok. Donc le problème venait bien de ma pompe (et de mon autoradio). Donc on démonte. Et nom de dieu que c'est psychologiquement dur de forcer sur deux pièces en plastique de 30ans pour les désemmencher (d'ailleurs, la pompe est un poil abîmée)

 

10151338_10201984021186781_5241261918503853644_n.jpg

 

1236929_10201984022026802_3961054765662200911_n.jpg

 

Les deux parties sont tenues par des sortes de tiges mattées. Donc on meule sur un des côtés, et on pousse.

 

1001946_10201984023146830_8562998479296708253_n.jpg

 

1901413_10201984023506839_2571814567905411083_n.jpg

 

10153740_10201984021866798_5603980257848380619_n.jpg

 

Et hop

 

397553_10201984023586841_5466682745199271294_n.jpg

 

Le travail a consisté à limer les pattes électriques pour les dérouiller et à envoyer du décap frein au niveau de l'axe pour enlever la vieille graisse morte. On rehuile tout au WD40 et on remonte. J'ai opté pour deux vis M3 avec écrou M3, plus simple en cas de redémontage si besoin

 

1607095_10201984023906849_7652135911204210003_n.jpg

 

Et ça marche. Et maintenant, elle a la moelle à mort ! J'ai du régler mes buses de lave glace, j'envoyais tout sur le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette murena ! :love:

 

Content de la voir sur la route ; bravo ! niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif

 

 

 

Merci bien :jap: Heureux aussi d'enfin pouvoir profiter de mon travail.

 

Comme m'a dit mon voisin ce week end : "La marmotte se réveille au printemps, et elle ronronne bien" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le jet de lave-glace, il faut que tu fasses un essai en roulant, tu risques alors d'étre trop court ou trop long, selon le réglage que tu as fait... et surement aussi pas du luxe de, bien déboucher les buses et de les régler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Cool de la revoir sur les routes ! ;)

 

C'est le greffier qui va être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le jet de lave-glace, il faut que tu fasses un essai en roulant, tu risques alors d'étre trop court ou trop long, selon le réglage que tu as fait... et surement aussi pas du luxe de, bien déboucher les buses et de les régler ;)

 

 

C'est ok pour l'essai routier ;)

 

 

Cool de la revoir sur les routes ! ;)

 

C'est le greffier qui va être déçu !

 

 

Ca lui fait la teub au chat. Il pisse sur la BX, maintenant j'ai de quoi lui rouler dessus avec la Murena aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Pas toucher au Kamuut :pfff:

Même si il pisse sur l'abbé Ickx... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Comme m'a dit mon voisin ce week end : "La marmotte se réveille au printemps, et elle ronronne bien" :D

 

 

Belle citation !!! bravo max je me répète mais respect au vu des conditions de travail, ca me bluffe j'aurais jamais attaqué un tel boulot sans garage !! :deuxsanssix:

 

Au plaisir de se rencontrer JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit mon voisin ce week end : "La marmotte se réveille au printemps, et elle ronronne bien" :D

 

 

Belle citation !!! bravo max je me répète mais respect au vu des conditions de travail, ca me bluffe j'aurais jamais attaqué un tel boulot sans garage !! :deuxsanssix:

 

Au plaisir de se rencontrer JM

 

 

Maintenant, il faut que j'apprenne sur la réparation esthétique, et y'a du boulot :roll:

 

Je ne sais pas si on se croisera, mais je serai présent sur plusieurs événements si la Murena le permet : Classic Days, Spa Classic, Autodrome Heritage Festival, Charade Revival, Auto Retro Rouen. Et sûrement d'autres trucs à droite à gauche :D

 

Pour le coup des réparations sans garage, même si je suis en train de chercher une maison, la BX risque de commencer son démontage dans le jardin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des réparations sans garage, même si je suis en train de chercher une maison, la BX risque de commencer son démontage dans le jardin :lol:

 

 

Enfin... la parole raisonnable... tu va la mettre à sa place, mais comme c'est trop dur en une seule fois, tu va le faire morceau par morceau, et puis en entier, tu n'en avais pas une assez grande...

 

 

 

 

... de poubelle :p

 

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin... la parole raisonnable... tu va la mettre à sa place, mais comme c'est trop dur en une seule fois, tu va le faire morceau par morceau, et puis en entier, tu n'en avais pas une assez grande...

 

 

 

 

... de poubelle :p

 

 

 

 

:sol:

 

 

Je n'écouterai pas les leçons d'un mec qui veut acheter une allemande, na ! roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'écouterai pas les leçons d'un mec qui veut acheter une allemande, na ! :roscoe:3

 

 

Les constructeurs français, n'ont qu'à faire de belles voitures, au lieu de ces horreurs depuis bien trop longtemps...

 

et puis pour le moment, vu toutes les dépenses rénovation logement et aménagement jardin, je ne risque pas d'acheter une nouvelle voiture. Je te rappelle à tout hasard, que j'ai toujours 2 voitures japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les constructeurs français, n'ont qu'à faire de belles voitures, au lieu de ces horreurs depuis bien trop longtemps...

 

et puis pour le moment, vu toutes les dépenses rénovation logement et aménagement jardin, je ne risque pas d'acheter une nouvelle voiture. Je te rappelle à tout hasard, que j'ai toujours 2 voitures japonaises.

 

 

Allemande, japonaise, on reste dans les Forces de l'Axe :o Tu restes un collabo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré........ elles tombent pas en panne elles...

 

si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais une japonaise et une autre pour le plaisir (cabriolet) de nationalité encore à déterminer. Préférence pour le so chic british... (Spitfire, MG B, lotus devenu trop cher... les petites barquettes et puis tape-cul, j'ai besoin de confort maintenant... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX5 a quand même un énorme défaut, une énorme surcote en occasion, au point d'avoir des Miata ravagées, a des prix de siphonnés...

 

Mais aussi, une puissance/couple faible, une boite/tunnel de transmission qui chauffe l'habitacle, une fois fermé, au point que certains prennent en option la clim, un peu un comble pour un cabriolet...

 

J'avais essayé une Miata serie 1 (dit NA), je n'avais pas été entousiasmé par son moteur ou son agrément. Même si je ne lui avais pas trouvé de réel défaut. Et en plus, les MX5 c'est difficile d'obtenir un essai en concession, ils n'en ont pratiquement jamais en stock pour essai et ne font aucun effort pour la faire essayer non plus... :roll:

 

De mémoire, le parebrise trop enveloppant, les vitres latérales faisaient qu'on ne sentait absolument rien du tout de l'air extérieur.

Je veux bien croire qu'avoir la tête dans un ventilo géant c'est pas fun, mais rouler en cabriolet, et ne pas sentir la différence avec une voiture fermée, c'est un peu paradoxal. Les cheveux au vent, ca fait parti du package cabriolet... sinon c'est pour frimer...

 

Si ROVER n'avait pas disparu, j'aurais surement opté pour une MG F (la "nouvelle" par rapport aux anciennes MG des années 60 à 80)

 

 

S'il avait existé le P43, je l'aurais étudié très très attentivement. J'adore déjà le look de la P43, et ce coloris est superbe. A priori moteur avant d'aprés les ouies de requin... (repris plus tard sur Z3), propulsion peut-etre... (La P43 est une simple maquette échelle 1, cela n'a jamais été plus loin. Il parait qu'en dessous c'est du platre durci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MX5, j'entendais effectivement une NA voir NB, mais les phares escamotables c'est trop fun :lol:

 

Pour la P43, maquette en plâtre. L'étude se faisait sur un moteur avant 4 cylindres de 140cv, peut être avec Renault. Propulsion évidemment. Ce fut le premier des derniers coups durs pour Matra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu savais, mais sur NA, pour faire un appel de phares, les phares devaient sortir, faire l'appel de phare, puis rentrer dans leur logement :lol: alors oui, y avait de quoi rire... vu la lenteur de l'opération de montée des phares :p

 

Je comprend pas Matra d'avoir abandonner le projet pour cause de présentation de la MX5 par Mazda au concept proche :bah:

 

Ca n'a jamais empéché BMW de faire sa Z3 puis Z4 :roll: ou Audi sa TT...

 

Y avait quoi à l'époque comme moteur essence de 140 ch ?? (Chez pijot y avait pas, il me semble, et puis ils étaient parti avec Renault...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu savais, mais sur NA, pour faire un appel de phares, les phares devaient sortir, faire l'appel de phare, puis rentrer dans leur logement :lol: alors oui, y avait de quoi rire... vu la lenteur de l'opération de montée des phares :p

 

Je comprend pas Matra d'avoir abandonner le projet pour cause de présentation de la MX5 par Mazda au concept proche :bah:

 

Ca n'a jamais empéché BMW de faire sa Z3 puis Z4 :roll: ou Audi sa TT...

 

Y avait quoi à l'époque comme moteur essence de 140 ch ?? (Chez pijot y avait pas, il me semble, et puis ils étaient parti avec Renault...)

 

 

Le projet date de 89 je crois, donc ils étaient déjà avec Renault. Pour les précisions j'en n'ai pas plus pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

très sympa cette Murena, :) toujours eu un faible pour Simca

et le duo Bagherra - Murena

 

 

Salut :coucou:

 

Merci de faire un petit tour ici et de laisser un mot :jap:

 

C'est vrai qu'elles sont attachantes ces petites bestioles, et on y passe tout son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel, la Murena est bien redémarrée. Encore des merdouilles niveau carburateur qui m'empêche de rouler l'esprit libre et d'attaquer la BX. Mais je ne vais pas me laisser abattre ! Pour fêter ce redémarrage, la Murena nous a joué la Nostalgie. Voici notre acolyte devant les ruines des usines Matra de Romorantin Lanthenay. Son lieu de naissance en quelque sorte...

 

13807722064_7df095bc5d_b.jpg

 

13807377373_7387d24b09_b.jpg

 

13807349473_7b20019329_b.jpg

 

13808096975_1329ccb4d9_b.jpg

 

13808207693_8dcb253658_b.jpg

 

13808246953_fb41662c91_b.jpg

 

Quelques clichés devraient encore arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...