Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Au bruit, t'a cramé du pneu en glisse. Et tu te fais déposer par une belle CRX bleue :p

 

avec un casque jet et sans visière, moins enveloppant, tu serais plus confortable pour conduire. ;)

 

 

Y a un endroit où la piste semble très bosselée, ou alors tes amortisseurs pompent beaucoup à cet endroit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les femmes sont moins bonnes pilotes que les hommes. C'est plus une histoire de fermeture d'esprit de certains milieux ! Il n'y a qu'à voir Michelle Mouton ou Danica Patrick.

 

Mais bon, les hommes sont tellement vexés d'être battus par des femmes, que les femmes sont trop gentilles pour nous rendre triste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méchant qui regarde le chrono. :W

 

Elle n'est pas super à laise. Pebse à privatiser le circuit le prochain coup. :D

 

 

Bah le chrono c'est pour la voiture. 10min maxi d'arsouille :D

 

Et tu m'étonnes qu'elle n'était pas à l'aise. Première fois sur circuit, pas avec sa voiture, et au milieu d'allumés du bulbes en mode "Eat my dust" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait déposé par tout le monde. Mais je devais être la seule voiture quasiment d'origine et avec moins de 150 chevaux :lol:

 

 

Une CRX de ce type là fait 130 ch au maxi (double arbre), et gratter des ch sur un moteur de CRX, c'est vraiment difficile et ultra couteux, donc à moins d'un swap avec un moteur différent.

 

Je crois surtout qu'il faut que tu fasses un régime, pour avoir du poids en moins :lol: ce sera plus efficace :D

 

et tu sembles avoir toujours un placement sur trajectoire, pas assez bon, ca n'aide pas non plus.

 

La glisse c'est amusant, mais ca fait perdre de l'efficacité et donc du temps sur un chrono. Et tu glisses à chaque tour au même endroit, donc aucune amélioration. Le volant un peu rugueux et pan coupé de Murena, n'est pas l'idéal non plus, pour corriger une trajectoire proprement. Vaut mieux etre plus petit, pour pouvoir etre mieux positionner, t'es trop grand :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une CRX de ce type là fait 130 ch au maxi (double arbre), et gratter des ch sur un moteur de CRX, c'est vraiment difficile et ultra couteux, donc à moins d'un swap avec un moteur différent.

 

Je crois surtout qu'il faut que tu fasses un régime, pour avoir du poids en moins :lol: ce sera plus efficace :D

 

et tu sembles avoir toujours un placement sur trajectoire, pas assez bon, ca n'aide pas non plus.

 

La glisse c'est amusant, mais ca fait perdre de l'efficacité et donc du temps sur un chrono. Et tu glisses à chaque tour au même endroit, donc aucune amélioration. Le volant un peu rugueux et pan coupé de Murena, n'est pas l'idéal non plus, pour corriger une trajectoire proprement. Vaut mieux etre plus petit, pour pouvoir etre mieux positionner, t'es trop grand :o

 

 

Pour le CRX, tu as pensé au swap en B16 ? ;)

 

Pour le régime, j'ai perdu 15kg en 6 mois. Je crois avoir bien participé à l'allègement de ma voiture :o

 

Le placement de trajectoire, je l'apprenais. J'avais du mal à l'entrée de la parabole et de la tête d'épingle. Les coups de volant c'était pour tester le comportement de la voiture en glisse. J'ai été surpris par la facilité de conduite du moteur central/propulsion ! La dernière vidéo qui devrait être publiée demain est beaucoup plus propre !

 

En effet, la glisse c'est du temps perdu, moins bonne relance. Mais faut bien glisser une fois pour comprendre les limites de la voiture ou l'entrée en survitesse dans un virage ! Je ne suis pas pilote, je voulais juste découvrir ma voiture, sur un circuit inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie... On va ecncore dire que les meufs savent pas conduire avec ça! :o

 

 

Il faut bien nous laisser une chose qu'on fait mieux que les femmes :ange:

 

J'ai le même défaut, une seule main sur le volant en conduite cool :o

 

Faut se souvenir de l'auto-école, 10H10 les mains en placement, tout le temps, et tenir fermement le volant, la main sur le levier uniquement au moment de passer la vitesse.

 

 

A décharge, le guidage peu précis des vitesses avec le levier, l'embrayage dur qui finit par etre fatiguant quand on le manipule souvent, d'origine la Murena, c'est pas super sur circuit à manipuler, même pour celui qui la connait.

 

Je préfére grandement le faire avec une CRX :D comme celle qui a pris combien de tours d'avance au final ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CRX, tu as pensé au swap en B16 ? ;)

 

Pour le régime, j'ai perdu 15kg en 6 mois. Je crois avoir bien participé à l'allègement de ma voiture :o

 

Le placement de trajectoire, je l'apprenais. J'avais du mal à l'entrée de la parabole et de la tête d'épingle. Les coups de volant c'était pour tester le comportement de la voiture en glisse. J'ai été surpris par la facilité de conduite du moteur central/propulsion ! La dernière vidéo qui devrait être publiée demain est beaucoup plus propre !

 

En effet, la glisse c'est du temps perdu, moins bonne relance. Mais faut bien glisser une fois pour comprendre les limites de la voiture ou l'entrée en survitesse dans un virage ! Je ne suis pas pilote, je voulais juste découvrir ma voiture, sur un circuit inconnu.

 

 

Pas besoin de swap, la CRX est assez puissante d'origine. Juste une optimisation échappement (avec un échappement sur mesure) et c'est suffisant, et même avec l'échappement origine, ca marche super.

 

Ca tourne à plat la Murena, tu avais oublié ? Ca ne dérape pratiquement jamais une Murena, sauf à avoir une différence d'adhérence droite/gauche en virage et si on roule vite en plus, et là, tu rigoles pas, parce en général, tu ne t'y attend pas du tout :p

Trop large aussi, cul plus large que l'avant, on peut se prendre les bordures du coup en Murena :lol:

 

La parabole (demi tour), à mon avis faut en prendre une grande partie en plein milieu de la piste, tant qu'on n'en voit pas la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour la parabole, surtout qu'elle resserre à la fin, ce qui fait qu'on a tendance à donner un coup de volant qui déstabilise l'auto en sortie de courbe à haute vitesse. Et c'est sans compter sur le fait que le virage suivant est un gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa avec La-Dame-En-Noir, déjà elle arrive a toucher les pédale ce qui n'est pas le cas de Mme Mandrake.

 

Ensuite elle ose utiliser une voiture qui n'est pas la sienne moi j'aurai trop peur de la casser, ensuite il y a les spécificité de la murena rien que la commande de boite n'est pas un exemple de précision, bref chapeau :jap:

 

A mon avis encore une ou deux session sans toi Quentin et elle fera des meilleurs temps

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa avec La-Dame-En-Noir, déjà elle arrive a toucher les pédale ce qui n'est pas le cas de Mme Mandrake.

 

Ensuite elle ose utiliser une voiture qui n'est pas la sienne moi j'aurai trop peur de la casser, ensuite il y a les spécificité de la murena rien que la commande de boite n'est pas un exemple de précision, bref chapeau :jap:

 

A mon avis encore une ou deux session sans toi Quentin et elle fera des meilleurs temps

:lol:

 

 

591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est soignée avec le flexible, je me doute qu'en realité il doit y avoir plus d'espace avec la baie moteur mais sur les photos on a l'impression d'être tres proche.

 

 

C'est pas si évident que ça. Tu dois y passer la main, mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien nous laisser une chose qu'on fait mieux que les femmes :ange:

 

J'ai le même défaut, une seule main sur le volant en conduite cool :o

 

Faut se souvenir de l'auto-école, 10H10 les mains en placement, tout le temps, et tenir fermement le volant, la main sur le levier uniquement au moment de passer la vitesse.

 

 

A décharge, le guidage peu précis des vitesses avec le levier, l'embrayage dur qui finit par etre fatiguant quand on le manipule souvent, d'origine la Murena, c'est pas super sur circuit à manipuler, même pour celui qui la connait.

 

Je préfére grandement le faire avec une CRX :D comme celle qui a pris combien de tours d'avance au final ??

Ca je ne le sais que trop, c'est mon futur métier, merci :lol:

Sympa avec La-Dame-En-Noir, déjà elle arrive a toucher les pédale ce qui n'est pas le cas de Mme Mandrake.

 

Ensuite elle ose utiliser une voiture qui n'est pas la sienne moi j'aurai trop peur de la casser, ensuite il y a les spécificité de la murena rien que la commande de boite n'est pas un exemple de précision, bref chapeau :jap:

 

A mon avis encore une ou deux session sans toi Quentin et elle fera des meilleurs temps

:lol:

Merci, enfin quelqu'un de compatissant :ange: J'ai hâte d'y retourner pour m'améliorer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne le sais que trop, c'est mon futur métier, merci :lol:

J'avoue, je le savais :ange: en même temps aprés une fois en poste, ce ne sera pas toi qui aura le volant devant toi.

 

 

Merci, enfin quelqu'un de compatissant :ange: J'ai hâte d'y retourner pour m'améliorer :D

 

 

M'enfin... j'ai quand même dit à décharge, les difficultés spécifiques de la Murena, sur circuit, et cela avec tous les conducteurs, habitués ou non aux commandes de la voiture.

 

 

Bien pour cela, d'ailleurs, que je n'ai jamais voulu tourner vraiment sur circuit avec ma Murena 2.2, à cause des commandes embrayage,levier,volant. L'autre raison c'est que j'apprécie beaucoup la douceur, des commandes plus recentes volant/embrayage/levier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la vidéo de ma seconde session, écourtée pour laisser place à la seconde session de La Dame en Noir. Cette vidéo permettra de clouer le bec aux mauvaises langues ! Regardez avec quelle assurance elle enroule désormais les courbes :D

//www.youtube.com/embed/BfNhBSMe0eo?list=UUQMihF4K5ZF4X7a_HTiSuUQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la vidéo de ma seconde session, écourtée pour laisser place à la seconde session de La Dame en Noir. Cette vidéo permettra de clouer le bec aux mauvaises langues ! Regardez avec quelle assurance elle enroule désormais les courbes :D

//www.youtube.com/embed/BfNhBSMe0eo?list=UUQMihF4K5ZF4X7a_HTiSuUQ

Ouais vite fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais besoin d'aérofrein ? pour avoir sorti les feux :p . Ils pertubent l'aérodynamique en plus. Pas une bonne idée sur circuit, les laisser à l'abri d'un choc est plus sage.

 

Pas si serein que cela, on l'entend dire, TENTION à droite ou à gauche, quand y a un taxi derrière qui klaxonne :lol: pour dépasser.

 

 

Mais de toute façon, le moteur de Murena n'est pas adapté à la piste, et ne jamais oublier que les blocs pour elle, se font rare, alors user son bloc en faisant de la piste, préférable d'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, 4ème et dernière session roulage pour ma part. A noter que j'avais remonté tous les outils dans le coffre, donc un peu plus de poids sur l'arrière :D

 

//www.youtube.com/embed/WgKQ0k_P0R0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu y voyais encore ou pas ?? Si oui, suffit de mettre les veilleuses, cela allume les feux AR pour ceux qui suivent, et si par hasard, tu approches de prés un autre pour le doubler, un simple appel de phare est suffisant. Donc à moins que l'exploitant du circuit, l'exige de ceux qui tournent, en Murena, pas de code. :p

 

 

Dommage que je n'ai plus ma petite boule de nerf, j'aurais pu m'amuser à te rendre vert... :p et à me faire un peu peur moi aussi, en me refaisant un 360° imprévu, sinon c'est pas drole :D ce qui est tout à fait envisageable avec ces petites voitures :ange: . Sur circuit uniquement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire le titre des vidéos l'ancien :p C'était à Lurcy Lévis du côté de Nevers ;)

 

 

oooooooooooooooooh le vilain, la prochaine fois que tu passes dans le coin, je sort la Civic coupé :o , et tu devra prévoir un gros sac, y aura ton petit déjeuner qui va venir te refaire coucou dans le fond de la gorge :p

 

surtout si j'y vais trop fort et que l'arriére se met à faire la balayette :o

 

Quoi qu'en principe, depuis que j'ai les silents blocs neufs de bras arrière, en théorie, elle ne doit plus le faire, d'aprés le mécano de la marque, mais il ne me connait pas comme conducteur :ange:

 

 

 

Ce ne sera pas aussi fort que si j'avais en main une CRX vtec, mais ca donne bien déjà :p

 

 

 

 

La Murena, la seule voiture que je conduisais en t-shirt été comme hiver, mais avec foulard ou écharpe autour du cou obligatoire, dès qu'on ouvre même un tout petit peu les vitres.

 

Mignonne, la Dame en Noir & Gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier souvenir de La Dame en Noir prête et heureuse d'en découdre avec la piste ! La Dévoreuse de Bitume ;)

 

https://farm8.staticflickr.com [...] c21e_c.jpgTalbot Matra Murena 1.6L Corail 1982 by Quentin Boullier, on Flickr

 

 

Tu m'étonnes qu'elle n'était pas à l'aise pour conduire avec les bottes. :o

 

Je suis d'avis qu'elle n'était pas venu que pour la Matra. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...