Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben633Oz

Ah y est, j'y suis! Je suis arrivé jusque là... Heureusement que madame n'est pas là :lol:

 

Un magnifique travail que tu réalises sur cette auto légendaire! Ça donne des envies de se lancer dans la mécanique :) Par curiosité, quel est ton métier pour en connaitre autant sur le sujet?

 

Chapeau bas, je suivrai la restauration jusqu'au bout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Oui, je suis bien prof de technologie dans un collège, j'ai donc une formation technique universitaire mais pas dans l'automobile.

J'ai appris la mécanique automobile par passion, en préparant mes autos de course moi-même (j'ai couru pendant une dizaine d'années). Je me documente et je lis beaucoup de documents techniques afin de combler mes lacunes :p .

J'ai aussi d'autres missions dans l'éducation nationale mais qui n'ont rien à voir avec ma passion pour la restauration et la préparation d'autos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben633Oz

En tout cas magnifique restauration que tu nous fais partager.

Comment as tu la possibilité de réaliser tes pièces en aluminium par toi-même? Une connaissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

En tout cas magnifique restauration que tu nous fais partager.

Comment as tu la possibilité de réaliser tes pièces en aluminium par toi-même? Une connaissance?

 

 

Je prépare les pièces moi-même avec mon outillage, je réalise un montage de soudage puis direction le soudeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben633Oz

En tout cas tu as un réel savoir-faire, c'est très plaisant à regarder.

La restauration suit son cours et de ce que j'ai compris tu iras au bout, donc je continuerai de te suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

En tout cas tu as un réel savoir-faire, c'est très plaisant à regarder.

La restauration suit son cours et de ce que j'ai compris tu iras au bout, donc je continuerai de te suivre :)

 

Merci, normalement je vais au bout de ce que j'entreprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

bonsoir,

 

j'ai reçu une petite partie des durites et raccords pour les canalisations d'essence

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5010.jpg" />

 

Les réglages du train avant sont dégrossi (chasse et carrossage)

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5011.jpg" />

 

Avec un montage maison (niveau laser), le parallélisme est presque bon, je le peaufinerai après un peu de roulage...

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5012.jpg" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Non, pas du tout, mais j'ai une formation technique, mon métier n'est pas manuel ;)

Je fais de la mécanique par passion, je me documente beaucoup afin de progresser dans mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Oh toi tu es dans les bureaux lol En tout cas je te félicite vraiment ta voiture va être sublime sans aucun doute tu as du talent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh toi tu es dans les bureaux lol En tout cas je te félicite vraiment ta voiture va être sublime sans aucun doute tu as du talent. ;)

dire qu il a du talent,est un doux euphémisme,je dirais pluton du gente,car il n est pas du setier a proprement dit,pour la pratique chapeau bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Salut techno :), ca faisait un moment que je n'avais pas jeté un oeil par ici, ça avance bien... le comtarbour se termine, roulera t'elle avant fin 2014 :??: et cette berlinette ne me dis pas qu'elle est à toi ?? Je vais commencer à être jaloux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

dire qu il a du talent,est un doux euphémisme,je dirais pluton du gente,car il n est pas du setier a proprement dit,pour la pratique chapeau bas. :jap:

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut techno :), ca faisait un moment que je n'avais pas jeté un oeil par ici, ça avance bien... le comtarbour se termine, roulera t'elle avant fin 2014 :??: et cette berlinette ne me dis pas qu'elle est à toi ?? Je vais commencer à être jaloux :lol:

 

 

Eh non elle n'est pas à moi mais j'ai fait beaucoup de choses dessus, elle est régulièrement dans mon garage pour l'entretien et pour le montage de pièces spécifiques. J'ai aussi rattrapé de nombreuses bêtises faites par un "spécialiste"... :non:

Par manque de temps, Je refuse pas mal de travail sur des autos anciennes, on me sollicite mais les journées n'ont que 24 h et je n'ai que deux mains... Et aussi une famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

 

Eh non elle n'est pas à moi mais j'ai fait beaucoup de choses dessus, elle est régulièrement dans mon garage pour l'entretien et pour le montage de pièces spécifiques. J'ai aussi rattrapé de nombreuses bêtises faites par un "spécialiste"... :non:

Par manque de temps, Je refuse pas mal de travail sur des autos anciennes, on me sollicite mais les journées n'ont que 24 h et je n'ai que deux mains... Et aussi une famille :D

 

 

 

Tu vas pouvoir ouvrir ta propre affaire avec toute cette clientèle .... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

 

 

Tu vas pouvoir ouvrir ta propre affaire avec toute cette clientèle .... :lol: :lol: :lol:

 

 

Si je n'avais pas une situation professionnelle qui ne me convenait, c'est ce que j'aurais fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Le réglage des trains touche à sa fin avec le réglage du carrossage et du pincement du train arrière.

Fabrication des cales de réglage

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5013.jpg" />

 

les cales sont insérées entre le triangle et les longerons

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5014.jpg" />

 

J'ai aussi commencé à travailler sur le circuit d'essence qui sera tout (haute et basse pression) en durite tressée inox avec les raccords spécifiques afin de limiter le risque de fuite et donc d'incendie.

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5015.jpg" />

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5016.jpg" />

 

A bientôt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Je vois que tu pars sur une pompe extérieure, il n'y a pas le place de passer une pompe immergée par le trou de la jauge, ça aurait réduit encore plus les risques de fuite avec deux raccord (basse pression certes) en moins?

 

 

Un préparateur qui monte beaucoup d'injection sybele m'a fortement conseillé cette pompe, j'ai donc écouté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Pas de soucis, c'est une bosch 044 d’après ce que je devine donc c'est du bon matos. :D

Je pensais à sa petite soeur immergée Bosch 040 mais il faut qu'elle passe dans le puit de jauge.

 

Oui c'est bien une bosch 044, je préfère acheter du matériel de qualité pour l'injection afin d'avoir un bon fonctionnement et de la fiabilité. Idem pour le régulateur, je vais me tourner vers un Fuelab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Ho c'est vraiment pointu tout ca !!!!!! :??:

 

 

Tu as raison, pas toujours évident :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Petit bricolage du soir...

Préparation de l'échappement en tube inox

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/sam_5017.jpg" />

 

Je monterai un silencieux ou un mégaphone suivant mon humeur 8)

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/100_1310.jpg" />

 

J'ai aussi sorti les pignons de 4 ème et 3ème à la presse, poussée de 14 tonnes + chauffe à 150°

 

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/20141210.jpg" />

 

<a href=http://i39.servimg.com/u/f39/13/81/54/77/20141211.jpg" />

 

La suite dans quelques jours :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Joyeux Noël techno :sol: !!! Et pour 2015 elle va cracher des flammes la p'tite R5 r1223_91.gif.a6b0572c5ee386600cc9f2d9deac6754.gif:D tu tiens le bon bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...