Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

Dacia 1410 Sport de 1990


Invité §Fil735rJ

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

Bonjour,

 

J'avais déjà vu ta voiture dans le Daciattittude n°1. Je n'ai pas acheté le second. Je te souhaite beaucoup de courage pour restaurer cette voiture qui n'est pas si courante que ça en Roumanie et encore moins chez nous.

Pour ce qui est de la couleur, je pense que tu as encore tout ton temps de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Bonjour et merci beaucoup pour ton message. Effectivement, cette voiture est devenue très rare. A ma connaissance, les chiffres officiels sont assez désolants: 167 Sport circulant actuellement en Roumanie avec immatriculation et controle technique en régle, tu en rajoutes une centaine sans le controle technique, et peut etre 60 sans meme l'immatriculation en régle. On arriverait a du 330 Sport su 5.241 produites, encore (theoriquement et potentiellement) en vie. 6,3% donc. Dommage quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ
Invité §Zas558KF

Je vais souvent en Serbie et en Croatie, à l'époque de la Yougoslavie, la marque Dacia y a été bien représenté par rapport aux autres productions du bloc de l'est, j'y ai vu tous les modèles de Dacia basés sur la R12 mais jamais une sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Ca ne m'etonne meme pas.. vu les chiffres que j'ai donné un peu avant, je comprends aussi pourquoi pendant les deux années que j'ai passé en Roumanie (10-12) je n'en ai jamais vu aucune, a part celle de mon grand-pere, mais c'etait facile, je savais ou la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'etonne meme pas.. vu les chiffres que j'ai donné un peu avant, je comprends aussi pourquoi pendant les deux années que j'ai passé en Roumanie (10-12) je n'en ai jamais vu aucune, a part celle de mon grand-pere, mais c'etait facile, je savais ou la trouver.

ton avatar !! il l'ont faite en 3 portes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

hein? mdr j'ai pas compris la question.

 

mon avatar c'est ma voiture mais traffiquee sur photoshop pour voir ce que ca donnerait avec le rouge qui me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

j'ai passe un peu de temps samedi dernier a m'amuser a faire plein de couleurs possibles, j'ai tout balancé sur facebook mdr

ds 1410 color chart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

ya deja une berline dacia connue en roumanie qui est comme ca, ce serait du plagiat mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

deja sur photoshop c'etait horrible a regarder, j'imagine meme pas en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut vraiment bien cette dacia :love: et tres rare fait la gris métal elle sera superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

sympa la p'tite :) A suivre. :jap:

Le rouge passe trés bien avec un interieur créme. Dans ma prepa, j'ai un interieur beige et la caisse est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

vraiment impressionnant, je connaissais les modèles DACIA basés sur la renault 12 mais j'avais jamais entendu parlé de ce coupé sport . D'après les chiffres wikipedia ( bon je sais qu'il y a mieux ) elle n'a était produite qu'à 5 000 exemplaires . Je crois que tu tiens un petit bijou de l'histoire automobile roumaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages! Cette Sport fait partie des voitures rares mais dont tout le monde se fiche, sauf quelques "fous" en Roumanie, dont moi :D Je l'ai prise surtout pour des raisons sentimentales plutot qu'autre chose mais je compte bien la bichonner et la sortir autant que possible. J'ai un mécano au top alors j'espère qu'on pourra commencer les travaux très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

On va la regarder sous toutes les coutures cette coquine!

 

Une question. Vous me conseilleriez quelle couleur? Je penche donc vers un rouge en ce moment. Comme ceci (merci Photoshop):

 

 

ds rosu 25 mic.jpg

 

Mais un bleu comme celui ci ne me déplairait pas du tout en fait...

 

1959956_401371593333776_1336396233_n.jpg

 

 

1939830_10152243480515960_1514300107_n.png

 

Vous en pensez quoi?

Ce superbe bleu me fait penser a des couleurs d'origine Rolls-Royce ou Bentley qui peuvent être pesée au même prix que n'importe quelle autre teinte moins "prestigieuse" puisque les composants sont identiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Même pas un membre de la section Dacia pour suivre ce topic!!!! Il faudrait leur mettre un ban.

 

Il est très rare de rencontrer un amateur d'anciennes Dacia, celle-ci, il faut la sauver, elles sont trop peut nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Merci Zastava :)

 

J'espere avoir les moyens techniques et financiers pour ce projet, pour l'instant mes pièces sont bloquées en Roumanie et je n'ai pas encore confirmation de l'état de la voiture pour voir si le budget va devoir être revu à la hausse ou non.. mais je vais faire tout mon possible pour mener la restauration à son terme sans accrocs :) je fais confiance à mon mécano, c'est important ca aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bonjour,

 

J'avais déjà vu ta voiture dans le Daciattittude n°1. Je n'ai pas acheté le second. Je te souhaite beaucoup de courage pour restaurer cette voiture qui n'est pas si courante que ça en Roumanie et encore moins chez nous.

Pour ce qui est de la couleur, je pense que tu as encore tout ton temps de choisir.

Normal, l'est pas encore sorti. :D (voir le topic sur le fanzine en section Dacia)

Même pas un membre de la section Dacia pour suivre ce topic!!!! Il faudrait leur mettre un ban.

 

Il est très rare de rencontrer un amateur d'anciennes Dacia, celle-ci, il faut la sauver, elles sont trop peut nombreuses.

Eh oh, suis là moi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peut en dire plus sur cette voiture

 

cylindrée , puissance ...etc

 

des dacia dans ce genre j'en ai croisé lors d'un voyage en turquie

 

 

 

Que tu ais croisé des R12 en Turquie, rien d'anormal, puisque que berline et break R12, ont été produites en Turquie. Pour être précis, dans l'usine Oyak Renault de Bursa en Turquie. Par contre des R12 Coupé Sport, ce serait plutôt surprenant.

La R12, a commencé a être produite en Roumanie , puis ensuite en Turquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les commentaires :)

 

Le moteur qui est actuellement sur la voiture est un C2J avec un double corps Weber. 1397cm3, 65cv si je ne m'abuse. La boite de vitesse est en 5 rapports. J'ai aussi le moteur original qui est un C1J avec des caractéristiques identiques ainsi que la boite originale en 4 rapports. Pour le moment je vais remettre en état le C2J et la 5 rapports et bosser petit a petit de mon coté sur la restauration du C1J et de la 4 rapports plus tard (quand j'aurais plus de temps, d'argent et de connaissances).

 

Je suis surpris de savoir que des Sport se trouvent aussi en Turquie, je sais que les Dacia 1300 oui, mais les Sport n'ont théoriquement jamais été exportées hors de la Roumanie.

 

 

 

Quelques infos concernant les moteurs

A l'origine l'appellation du moteur était Sierra, il y a eu aussi une appellation en 800, puis C, pour l'usine de Cléon qui le produisait.

Il n'est pas possible que le moteur d'origine ait eu pour appellation C1J, pour la simple raison que chez Dacia, seuls des moteurs avec petite ligne d'arbre, d'une cylindré de 1289 cm3 ont été produits. Les moteurs C1J, Sont tous des 1397 cm3, avec grosse ligne d'arbre. Les Dacia Nova ont eu pour cylindré 1397 et 1557 cm3. C'est à vérifier, mais je pense qu'ils ont été conçus en interne chez Dacia, sans l'aide de Renault. CétaIt des moteurs qui tournaient en sens contraire des Renault

Je ne sais pas si les moteurs produits à Moviani ont conservé les appellation d'origine, ou si ils ont eu des appellation spécifiques

Concernant les appellations d'origine il y a eu le C1G- 54cv (R12 TL), puis le C2G - 60cv (R12 TS)

A ta disposition pour d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Le moteur de la sport est différent de celui des berlines. C'est un moteur basé sur le C1J, fabriqué par UAP sous le "nom" 102-00, plus compressé que le moteur de la berline (rapport de 9.5 vs 9.1). Il fait bien 1397cm3. Couple moteur max a 3300rpm contre 3000rpm. Ce moteur a aussi équipé les Dacia 1304 exportées hors de Roumanie.

 

Effectivement, les berlines avaient les "petits" moteurs de 1298 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

En gros, j'ai simplement "simplifié" la description vu les similarités entre le 102-00 (que personne ne connait et sur lequel surement personne n'a d'infos ici) et le C1J qui est plus reconnu en France.

 

Voila tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Même pas un membre de la section Dacia pour suivre ce topic!!!! Il faudrait leur mettre un ban.

 

Il est très rare de rencontrer un amateur d'anciennes Dacia, celle-ci, il faut la sauver, elles sont trop peut nombreuses.

 

Bah si... il me semble que tu es modo en section Dacia :ange: .

 

Sinon maintenant on est 3 à suivre :D .

 

En tout cas Filipescu, je la trouve très très jolie et plutôt bien conservée t'as Dacia. Etant abonné à Daciattitude, j'ai pu lire ton article, et là je vais même te suivre sur FB. ;)

 

Coté couleur, le rouge, le bleue ciel et le gris feront très bien sur ce coupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Vous pouvez m'appeler Filip, ca fait moins joueur de foot. Quoique un peu brésilien sur les bords lol

 

Merci beaucoup pour les messages, pour le soutient et surtout pour l'intérêt et la bonne humeur que vous apportez à ce projet. Beaucoup de gens m'ont demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ce vieux tas de feraille, sans chercher à comprendre, sans voir plus loin que son état un peu ... vieillot.

 

Mais vous me donnez encore plus de motivation vu l'engouement qui vient de ce fil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...