Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : jjr711, Philou72, MaxFerrari, lilounany, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma Porsche 944 turbo 220 - missile sol-sol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
tafite
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2014 à 13:25:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
On attends des news de la mamie ... :o

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2015 à 18:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, la squatteuse du Supraman's Garage ayant dégagée, on va très bien ré-attaquer :oui:

Profil : Vétéran confirmé
manzana
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2015 à 10:08:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des nouvelles Thomas?

Publicité

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2015 à 10:32:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais c'est vrai ça, des nouvelles ? :o


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2015 à 17:29:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
thedjfou et Profil supprimé sont demandés aux nouvelles :p


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Publicité

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2015 à 17:35:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: On avance avec une effrayante lenteur.

Je laisse DJ débriefer.

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2015 à 11:19:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Indeed, on sèche toujours sur les freins... et du coup je veux absolument qu'on solutionne ça avant de s'occuper du moulbif.

On a remplacé le limiteur d'effort sur le maître cylindre, ça n'a rien changé.
Persuadés d'avoir affaire à des coupelles retournées, on a démonté le maître cylindre, et... il va très bien.

porsche-94​4-turbo-im​g_9072-big


porsche-94​4-turbo-im​g_9073-big

Coupelles nickelles :

porsche-94​4-turbo-im​g_9075-big

Sur Club944.net, on a donc lancé un appel à l'aide et récolté toutes les idées.
On repart de zéro et on recommence. Ca donne :

a/ contrôler si le mastervac n'est pas plein de crotte
b/ contrôler la durit mastervac / papillon
b/ MC à la main, vérifier en soufflant, qu'il y a bien un passage DANS LES DEUX SENS entre les circuits des étriers et les embouts du bocal de liquide.
c/ vérifier les côtes d'assemblage (mais je ne les ai pas...) entre MC / Mastervac et Mastervac / tige de poussée à la pédale
d/ contrôler le passage sans contrainte du LR au remontage du MC
e/ s'assurer que les étriers avant et arrière ne soient pas inversées
f/ s'assurer que les disques AV soient clean (paraffine ou autres résidus)
f/ contrôler les durits de frein (fil rigide type corde à piano).
g/ purger et contrôler le débit de liquide à l'avant vs. le débit à l'arrière

On s'est mis dessus le week-end dernier et on a notamment changé l'émetteur d'embrayage qui était fuyard, au passage
Ca donne :

a/ contrôler si le mastervac n'est pas plein de crotte

RAS, c'est tout propre dedans.

porsche-94​4-turbo-im​g_9300-big

b/ contrôler la durit mastervac / papillon

RAS.

b/ MC à la main, vérifier en soufflant, qu'il y a bien un passage DANS LES DEUX SENS entre les circuits des étriers et les embouts du bocal de liquide.

RAS : ça passe bien partout, dans tous les sens, en testant tous les trous.
Pour nousce MC est vraiment nickel.

e/ s'assurer que les étriers avant et arrière ne soient pas inversées

RAS - les étriers avant sont bien à l'avant, et derrière à l'arrière.

porsche-94​4-turbo-im​g_9307-big

On règle d'abord le problème de freinage, ensuite on s'occupera de la peinture (même s'il faudra redémonter et repurger).


f/ s'assurer que les disques AV soient clean (paraffine ou autres résidus)

RAS.

porsche-94​4-turbo-im​g_9320-big


f/ contrôler les durits de frein (fil rigide type corde à piano).

RAS. On n'a contrôlé que les durits avant pour l'instant, vu que ça ne freine pas devant.
On contrôlera à l'arrière avant de purger.

porsche-94​4-turbo-im​g_9319-big


Reste donc à faire : la purge.
Sur la todolist il reste à faire :

c/ vérifier les côtes d'assemblage entre MC / Mastervac et Mastervac / tige de poussée à la pédale
Non réalisé, je n'ai pas les côtes. Je garde sur la todo si on ne trouve pas de solution.

d/ contrôler le passage sans contrainte du LR au remontage du MC

g/ purger et contrôler le débit de liquide à l'avant vs. le débit à l'arrière

Sinon, nous avons remplacé l'émetteur d'embrayage qu'on a découvert fuyart.
Il était dans un état... :

porsche-94​4-turbo-im​g_9310-big

porsche-94​4-turbo-im​g_9311-big

La gueule du liquide... je me demande depuis quand il n'a pas été purgé.

porsche-94​4-turbo-im​g_9313-big

La suite au prochain épisode :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2015 à 11:29:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Putain, sacré casse-tête cette histoire de freinage... :voyons:

En tout cas, chapeau pour l'abnégation :bien:


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2015 à 13:44:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement que ce soit résolu, ça motivera ensuite à s'occuper du moteur :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Membre confirmé
tafite
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2015 à 15:56:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais jamais cru que ss pouvait autant être autant prise de tète de trouver une panne sur un Systeme de freinage [:unvacancier:15]

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lapunto
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2015 à 14:40:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait également vérifier si vous n'avez pas un maitre cylindre pour 944 avec Abs.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 30/04/2015 à 17:15:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Canon cette bagnole..!

Curieux de savoir l'origine du problème avec le freinage...

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2015 à 17:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LaPuNtO a écrit :

Il faudrait également vérifier si vous n'avez pas un maitre cylindre pour 944 avec Abs.
Afficher plus
Afficher moins



C'est le bon MC, mais c'était une piste en effet ;)


Sinon ça avance doucement, je manque dramatiquement de temps...
Dernier update du 25 avril :

1/ RAS au niveau des durits AR.
2/ Purge effectuée : ARD, ARG, AVD... il reste l'AVG et l'embrayage.

Ca se passe bien, pas de problème de débit à l'avant.
La suite plus tard...

Pour faire patienter : y'en a une qui sort des watts quand l'autre en prend :D

porsche-94​4-turbo-im​g_9405-big


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Publicité

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2015 à 10:12:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool en daily la Leaf :bien:

Et sinon, on attend toujours le topic de la E38 et celui de la Fiat 500 :o


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lapunto
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2016 à 17:48:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus de nouvelles de Dj ni de Supra :??:

Profil : Nouveau membre
  1. config
renard56
  1. Posté le 20/02/2016 à 01:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je viens de découvrir ton topic, félicitations pour l'achat.

Concernant ton souci de freinage, est-ce que tu as regardé au niveau de tes étriers ? Est-ce que tu les a démontés ? Les étriers 4 pistons sont souvent en 2 blocs avec des passages de liquide usinés, peut-être qu'il y a un peu de merde dedans ou qu'un joint s'est un peu désagrégé.

Bonne continuation.


---------------
oh oui youpiiiiiii
dansons la carioca !
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Restauration] Mercedes 230CE - 1982 10
Opel Kadett D 1.2s "Luxus" de 1983 13
[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km ! 464
Restauration BMW 323i e21 67
[Rafraichissement] Audi Coupé GT 5S 1982 104