Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma Porsche 944 turbo 220 - missile sol-sol


thedjfou

Messages recommandés

Invité §sup100qL

 

Ouais mais je croyais que sur certains moteurs essence (dont Turbo) il pouvait y en avoir une aussi... apparemment je me suis gouré :D

 

Sauf erreur de ma part, les pompes à assistance ne se trouvent que sur le mazout (et un truc en plus qui peut lâcher :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Je ne connais pas ce modèle, donc sincèrement j'en sais rien.

 

Mais je sais que parfois le clapet est dans la durite, pas sur l'embout.

 

bah là il est manifestement en sortie de MV. Sauf si traditionnellement il y en a deux ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non cet éclaté ne correspond pas, regardez les photos :)

 

Autre truc bizarre, le ralenti a toujours été trop haut. Pour moi tout est peut être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 références sur Cup Spirit : http://www.cupspirit.com/produ [...] -cylindres

 

La réf de la facture correspond à la 2ème référence...

Et c'est effectivement le moins cher, 207 € quand tous les autres sont à 349 € :voyons:

 

Maitre-cylindres ATE

944 2.5L Tous modèles sans ABS de 07.81 - 12.86

Référence Fabricant : 10016

Référence Cup Spirit : 111101

 

MCT 23.81/19.05mm

 

Prix : 207.9 Euros TTC

 

Sinon c'est pour ABS :

 

Maitre-cylindres ATE

944 2.5L Tous modèles / 2.7L avec ABS de 01.85 - 08.91

Référence Fabricant : 10024

Référence Cup Spirit : 111104

 

MCT 23.81/20.64mm

 

Prix : 349.9 Euros TTC

 

Et sinon, sans ABS mais pour phases 2 :

 

Maitre-cylindres ATE

944 2.5L Tous modèles sans ABS de 01.87 - 08.91

Référence Fabricant : 10025

Référence Cup Spirit : 111105

 

MCT 23.81/20.64mm

 

Prix : 349.9 Euros TTC

 

 

C'est bien la bonne référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi... déjà vu sur bécane également. Les durites vieillissent mal et se dilatent à la mise en pression... Mais généralement ça empire à chaud (nombreux freinages appuyés), c'est le cas ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce qui est étonnant c'est qu'en écrasant la pédale t'arrives quand même à bloquer à l'arrière... donc la puissance est là mais mal répartie...

 

Et si c'était le répartiteur qui foutait la merde ? Comment ça fonctionne ? C'est juste un limiteur de pression pour les durites des roues arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

On est incapable de déterminer si il y a ou non un repart. Faut que je passe sous la bagnole.

 

Selon moi, un repart sert à faire passer +/- de pression aux roues arrières fonction de la charge.

 

Mais l'avant n'est jamais impacté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love:

 

 

Pour les freins, j'ai déjà vu des durites gonflées de l'intérieur, extérieurement rien de visible, mais à l'intérieur diamètre très fortement réduit...

 

 

Merci pour l'info.

Bonne remarque... je ne sais plus si elle est en Durits avia.

Vu le setup je dirais que ça serait surprenant qu'elle ne le soit pas... Mais j'ai un doute.

JM ça te parle ?

 

C'est chiant à diagnostiquer ce type de problème... il y a tellement d'éléments qui entrent en action dans un circuit de freinage de bagnole qu'on est obligé de tout envisager ou presque... :L

 

 

Ouaip.

On a déjà isolé pas mal de choses.

 

À mon sens il reste :

- maître cylindre

- répartiteur

- durits.

 

Ça arrive quand même à bloquer à l'arrière gauche... J'ai tendance à penser que ça veut dire que le MC pousse correctement son liquide de frein.

J'ai pas pensé au durits... Je pensais aux étriers, mais effectivement le problème est peut être juste en amont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est que le mec te dit que c'est venu d'un coup...

 

Je vois pas comment les durites se seraient niquées toutes en même temps du jour au lendemain :bah:

 

Pour moi il reste :

- purge (dont le maitre cylindre) sous pression.

- le maitre cylindre en lui même, même si ce serait surprenant vu qu'il n'est pas vieux...

- le répartiteur, même si finalement je doute beaucoup vu le principe de fonctionnement...

- et la petite durite de merde qui relie l'admission au mastervac, vu le prix que ça doit coûter faut s'assurer qu'elle est bonne pour éliminer définitivement cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ta vieille bouse qui freine pas, fais la reprendre par ton concessionnaire pour l'achat d'un Picasso neuf de ton choix, au moins, tu auras une voiture correcte :o :o :o

 

Bon, nan en fait, topic qui s'annonce encore passionnant à suivre --> drapal aussi ! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

Bon courage à vous pour la fiabilisation de ce missile et vivement le relooking intérieur car là, ca pique les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà clairement mieux avec les inserts repeints !

L'intérieur "kwuir" fait quand même peur face au cuir-tissus d'origine et le maintien latéral semble moins bon...

 

Bon courage pour la remise en état, et continuez de nous faire partager vos avancées, c'est toujours super agréable à lire (intéressant, bien écrit, plein de bon-sens...) benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir va bien en vrai, en photo avec le flash c'est pas ça :p

Et les sièges sont électriques, pratique pour assurer une position de conduite au millimètre pour la piste :)

 

Le maintien latéral, c'est clairement bien moins bien.

J'en avais essayé une il y a longtemps avec les sièges sport, le maintien était hallucinant :eek:

 

Pas de soucis pour la suite, on est un peu overbookés là :D , mais d'ici quelques semaines ça va avancer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big drapal :o

 

Elle est sublime avec ses ailes larges et les jantes cup :rs:

 

Bonne route à son volant, je viendrai surveiller la remise en état par tes soins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques news :

 

1) J'ai trouvé 4 belles jantes d'origine en 16.

Assez rares, provenance 944 Turbo Cup S, en alu forgé, splendides !

Elles seront dédiés au setup route, je garderai les 17'' Cup pour la piste.

 

Plutôt en bel état :)

 

 

 

PXR_P1230343 (Custom).jpg

 

 

PXR_P1230337 (Custom).jpg

 

 

PXR_P1230342 (Custom).jpg

 

 

PXR_P1230341 (Custom).jpg

 

 

PXR_P1230340 (Custom).jpg

 

 

PXR_P1230339 (Custom).jpg

 

 

PXR_P1230338 (Custom).jpg

 

Et deux pneus arrière neufs, en Michelin Pilot SX, 245/45R16.

Il ne me reste plus qu'à trouver des pneus avant.

 

 

IMG_5954 (Custom).jpg

 

J'ai remonté le tout depuis St Etienne il y a 2 semaines :

 

 

IMG_5955 (Custom).jpg

 

 

J'ai également pris sur place un répartiteur de freinage qui fonctionne, pour swapper le mien et voir si elle freine - enfin !

 

2) Un lot de pièces d'origine...

 

IMG_5984 (Custom).jpg

Et notamment : feux arrière d'origine, clignotants orange, et tous les accastillages intérieurs en superbe état.

J'ai aussi pris un pommeau d'origine en cuir lie de vin, à retravailler mais c'est une bonne base.

 

Il me reste à trouver des feux longue-portée jaunes :rs: et elle sera comme je veux.

Le hayon arrière sera échangé contre un hayon d'origine 944 (c'est un aileron de 968).

 

Enfin, il me restera encore à trouver un volant cuir lie de vin d'origine pour l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera encore plus belle d'origine :rs:

 

Les Cup pour la piste, tout simplement parce que la monte pneumatique est répandue et permet de trouver des gommes facilement et pas très cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...