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Les Françaises

[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
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Messages recommandés

Invité §fre248bO

o

oh putain ça a claqué sévère :( :( :( pauvre ronze :non:

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o

oh putain ça a claqué sévère :( :( :( pauvre ronze :non:

 

Oh que oui que cela a tapé fort :cry:

 

J'était a environ 5O km/h quand cela a tapé ,la route étant limité a 70 km/h

 

La dame ne m'avais pas vu dans ses retro alors que je la suivez depuis 3 km :cry:

 

Elle n'a malheuresement pas mis son clignotant gauche et n'a pas controler dans ses retro

 

Si elle aurais aux moins mis son clignotant ,et bien l'accident aurais été évité ;)

 

 

Mais heuresement personne n'a été blessé ;)

 

Juste un peu mal aux dos et quelque courbature ;)

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Désolé pour toi et ta R11.

 

Ca a donné quoi pour le constat? rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

 

Les assurance ont statuer = la r11 sera expertisé et donc remboursé :)

 

La dame a avouer sur le constat ,quel n'a pas mis son clignotant ,pas regarder dans ses retro ,et avais des feux stop défaillant

 

Le shéma et bien c'est son concubin qui la fait ,il a fait une fleche partant de l'avant droit de la r11 a l'arriere gauche de leur 205 ;)

 

Mon assureur rien que on voyant le shéma et quel avouer ses tord et bien lui ont mis 100 % des tord direct

 

 

Donc son assurance va me remboursé la r11 ;)

 

Et si elle aurais pas été aussi plier ,et bien elle aurais surement été réparé ;)

 

 

Mais la c'est impossible vu que tout le chassis a bouger

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Les assurance ont statuer = la r11 sera expertisé et donc remboursé :)

 

La dame a avouer sur le constat ,quel n'a pas mis son clignotant ,pas regarder dans ses retro ,et avais des feux stop défaillant

 

Le shéma et bien c'est son concubin qui la fait ,il a fait une fleche partant de l'avant droit de la r11 a l'arriere gauche de leur 205 ;)

 

Mon assureur rien que on voyant le shéma et quel avouer ses tord et bien lui ont mis 100 % des tord direct

 

 

Donc son assurance va me remboursé la r11 ;)

 

Et si elle aurais pas été aussi plier ,et bien elle aurais surement été réparé ;)

 

 

Mais la c'est impossible vu que tout le chassis a bouger

Ca me surprendrait bien que tu ne sois pas 100% en tord... Tu lui es rentré dans le cul c'est donc que tu n'a pas été maitre de ton véhicule car tu n'as pas respecté la distance de sécurité, sinon tu aurais pu t'arrêter sans la percuter.

Eventuellement un 50/50 avec ses stops mais encore j'y crois moyen...

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Ca me surprendrait bien que tu ne sois pas 100% en tord... Tu lui es rentré dans le cul c'est donc que tu n'a pas été maitre de ton véhicule car tu n'as pas respecté la distance de sécurité, sinon tu aurais pu t'arrêter sans la percuter.

Eventuellement un 50/50 avec ses stops mais encore j'y crois moyen...

 

Les assurance on pas retenue la non maitrise du véhicule et ils ont conclu que j'ai essayer de l'évité sans succes hélas

 

Mais vu quel a avouer tout ses tord et bien les assurance lui ont mis 100 % des tord ;)

 

Son assureur a refusé de faire un 50 / 50 et lui a mis 100 % des tord car elle a créer l'accident

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La TC étant parti a la ferraille se matin ,et bien cette apres midi je suis allez chercher ma nouvel autos :)

 

Cette fois ci se n'est pas une r11 que j'ai achetez ,mais une r21 GTS symphonie de 1993 ;)

 

244 000 km pour le petit F3N

 

 

 

 

 

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Petite question qui me turlupine : Pourquoi tu t'obstines à prendre des voitures qui ont à chaque fois un fort kilométrage ? :hum:

 

Alors qu'il y a souvent de bonnes occasions à faible kilométrage à pas trop cher, exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

N'oublie pas la courroie de distribution, si elle n'a pas été changée dernièrement. :p

 

;)

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Petite question qui me turlupine : Pourquoi tu t'obstines à prendre des voitures qui ont à chaque fois un fort kilométrage ? :hum:

 

Alors qu'il y a souvent de bonnes occasions à faible kilométrage à pas trop cher, exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

N'oublie pas la courroie de distribution, si elle n'a pas été changée dernièrement. :p

 

;)

 

 

En faite j'ai prix celle ci ,tout simplement parce que tout l'entretient est a jours ;)

 

Kit distribution = 1 ans et 2 000 km

vidange + filtres a huile + filtres a air = 2 000 km

intermediaire + silencieux neuf = 5 000 km

sangle de reservoir = neuve

bougie ,delco ,pompe a eaux = neuf

4 pneu presque neuf

 

Enfin voila ,j'ai choisi celle ci car elle a l'entretient a jour ;)

 

Et surtout elle n'était pas sur le bon coin ,mais anciennement sur un forum ;)

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Invité §ari183rt

Salut, pas mal cette 21 . D'autres photos dispos ?

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Allez quelque nouvel

 

Alors on commence par la 21

 

Elle a parcouru 1 000 km depuis son achat ,et a obtenu son controle technique a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je lui est remplacer tout sa

 

filtres a essence

tete d'allumeur + doigt

faisceaux d'allumage

 

Et la semaine prochaine je lui fait monter 2 amortisseur neuf + 1 soufflet de cardant neuf ,vu que l'amortisseur avant droit a décider de se bloquer a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

On passe maintenant a la R 11 Spring

 

Elle a récupéré le moteur de la TC + les 2 moyeux avant avec les étrier + disque et rotule de suspension ;)

 

Malheureusement une fois le moteur + boite monter ,et bien la boite de vitesse c'est révélé hs ( differentiel hs + sélecteur tordu ou fourchette tordu )

 

Donc elle a maintenant la boite de mon ancienne TSE électronic ,avec un compteur de Turbo

 

 

Et possede maintenant les 2 moyeux de la TC

 

 

voila elle est prete a reprendre la route :)

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Petite question qui me turlupine : Pourquoi tu t'obstines à prendre des voitures qui ont à chaque fois un fort kilométrage ? :hum:

 

Alors qu'il y a souvent de bonnes occasions à faible kilométrage à pas trop cher, exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

N'oublie pas la courroie de distribution, si elle n'a pas été changée dernièrement. :p

 

;)

 

 

A fort kilométrage et état mécanique déplorable vu ce qu'il change dessus :D

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Ouch ... Je suis passé à coté de beaucoup de choses, j'avais pas vu que ta TC avait mal finie :non:

 

Mais bon tu as gagné au change avec ta 21 :bien:

 

 

C'est clair qu'il sait passez beaucoup de chose en effet

 

La TC c'est clair quel a mal fini :cry: ( je remet les photos qui ont disparu )

 

Photos prise sur les lieux de l'accident

 

 

img_20150730_183410-4c34f5b.jpg

img_20150730_183246-4c34f59.jpg

img_20150730_183418-4c34f62.jpg

 

Et une fois démonter :D

 

 

4-4c596a2.jpg

 

Par r'apport a la r11 c'est clair que j'y gagne surtout en confort ,et en conso d'essence ;)

 

Mais j'ai toujours mes R 11

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Invité §ren457rX

J'ai pas de R21, je peux pas dire :D

 

Par contre, je pense qu'une R11 TXE, ça doit pas être si différent niveau conduite/confort qu'une 21 a bloc F :o

 

Rien qu'entre la R11 TL et la TXE, il y a une différence notable (sièges, bruit du moteur...) ;)

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Je vais te convertir a la r21 :D

 

Niveaux moteur y a pas de grosse différence mis a part que le F3N a quelque chevaux de + ;)

 

Mais une r11 délivre autant de puissance aux niveaux moteur vu quel sera plus légere que la 21 qui pese 1075 kg a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Les siege de la 21 sont plus ferme que ceut des r11 ,tout en étant confortable

 

Le bruits du moteur c'est kif kif

 

 

Perso quand je passe de la 21 a la r11 GTD et bien je sent la difference de confort ,et pareil quand je passe de la 21 a la Spring qui a pourtant l'interieur de l'électronic

 

La 21 est plus confortable quand meme ,pas de beaucoup mais plus confortable

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Allez voici quelque nouvel

 

 

La 21 approche des 251 000 km sans montré le moindre signe de faiblesse :)

 

J'ai fait tout sa dessus depuis la derniere fois

 

4 bougie neuve

2 amortisseur neuf a l'arriere

1 alternateur = l"ancien de la GTD = date de mars 2014 ( échange standard )

1 démarreur

 

Sans oublier le nettoyage de l'électrovanne de ralenti qui a en parti résolu le probleme du ralenti foireux :)

 

 

3.jpg

1.jpg

2.jpg

6.jpg

La r11 GTD

 

 

Elle a le cul par terre a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Verdict = barre de torsion hs

 

Donc essieux arriere hs :cry:

 

 

Donc du coup elle sera mise en piece détachez dans les jours a venir

 

 

 

3-4de7cb2.jpg

5-4de7cb7.jpg

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Dur ... :/

Et en choppant un essieu en casse y'a pas moyen de lui éviter la mise en pièce ?

 

Par chez moi y a plus de r11 en casse ,et les rare essieux que j'ai trouver et bien sa dépasser la valeur de la voiture ...........

 

Ensuite le moteur est hs ,l'embrayage hs et bien d'autres encore

 

Il n'y a pas moyen de la sauver du démontage ?w

 

 

Trop dangereuse pour chercher a la sauver ;)

 

La caisse se tord dans les virage ou rond point ,donc du coup et bien je ne roule plus avec ;)

 

 

Sa me fait chier de la démonter ,mais faut savoir dire stop quand il s'agit de la sécurité

 

 

En revanche les frein sont tout neuf dessus :p

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Allez voici quelque photos de vendredi

 

 

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Et bien sur la GTD en foret

 

 

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Sinon et bien la buté d'embrayage + mécanisme d'embrayage de la 21 vienne de lacher ,bon faut dire que l'embrayage a 251 000 km soit d'origine :p

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Allez voici la petit nouvel

 

Super 5 GL NRJ 3 porte de 1986

 

Elle a 135 000 km

 

 

Elle a quelque bosse et la peinture ternie ,mais elle roule nickel :)

 

En + le moteur a été refait en 2010 ;)

 

joins de culasse

vis de culasse

joins de queu de soupapes

joins de cache culbuteur

rodage des soupapes

et divers joins

 

 

 

Je l'ai passez aux controle technique et elle est recalé pour la rotule de direction gauche + rotule de suspension gauche ;)

 

Sinon et bien j'ai remplacer tout sa ( pris sur la r11 GTD )

 

Batterie = y en avais pas

alternateur + faisceaux d'allumage = pris sur la Spring :ange:

étrier de frein + flexible = était grippé

compteur = l'origine était moche

 

 

 

allez place aux photos

 

Aux controle technique

 

 

1-4e6116f.jpg2-4e61174.jpg4-4e6117a.jpg3-4e61176.jpg

 

et apres le controle technique

 

 

6-4e6117e.jpg12-4e6118c.jpg13-4e6118e.jpg11-4e61188.jpg10-4e61186.jpg

 

le compteur d'origine ( ne voyais pas a quel vitesse je roulez de nuits ,malgré un remplacement d'ampoule )

 

 

15-4e6c652.jpg

 

et le nouveaux compteur :sol:

 

 

 

2-4e6c65c.jpg

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