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Les Françaises

[Présentation] Renault 21 2L Turbo => Ma petite Turbal ph1


Invité §Tom583bI
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Invité §Tom583bI

C'est sur, surtout quand le liquide en question a une bonne 20aine d'années http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je pense m'occuper des courroies d'accessoires la semaine prochaine, maintenant celle d'alternateur/pompe à eau siffle parfois plusieurs minutes après le démarrage par temps humide...

 

Une fois que ce sera réglé l'entretient sera totalement à jour :) elle sera prête à affronter n'importe quel trajet

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Invité §Tom583bI

Bon sa y est, les courroies d'accessoires ont étés changées le we dernier! L'ancienne courroie de DA était encore à peu près potable

SDC12190.jpg

Mais celle d'alternateur pompe à eau était complètement rincée, elle ne mesurai plus que 8mm de large!

SDC12172.jpg

SDC12188.jpg

Le mec de chez Renault c'est planté et m'a refilé un tendeur d'alternateur kaola.gif Pourtant je suis certain de lui avoir désigné la bonne pièce sur son ordi :o

[photo=2950490,6ca]

J'me disais bien que cette visse était longue :D Mais j'ai pas tilté plus que ça, et je m'en suis aperçu qu'après avoir déposé la courroie ange.gif.912dfdd4c745a4490b2aebf292f04639.gif Mon père a eu la bonne idée de la scier (on a fait avec les moyens du bord lol lol.gif.3b9629d089f35dcbcd6021ea3a0ca913.gif ), sa a fait l'affaire

 

la visse de tension coupée

SDC12176.jpg

Voilà sinon pas de soucis particuliers, j'ai juste mis un peu de temps à prendre le coup pour passer les nouvelles courroies dans les poulies ange.gif.912dfdd4c745a4490b2aebf292f04639.gif J'ai poussé sur la partie encore à l'extérieur un bon moment avant de tirer sur le bout de courroie déjà enfilé, et là c'est rentré tout seul :D Mais si, je vous dis que je progresse lol.gif.3b9629d089f35dcbcd6021ea3a0ca913.gif

 

Pendant qu'elle était levée je me suis aperçu que le carénage sous la boite est très gras :??: Il faut que je le vide et que je le nettoie voir si sa revient

Je l'ai remplie jusqu'à débordement il y a moins de 800kms, peut être que la fuite va se calmer une fois que le niveau aura un peu baissé... Les joints spi de sortie de pont ont leur compte, c'est sur, mais quand j'ai vidangé il restait quand même autours de 2,6L d'huile alors que la dernière vidange datait de plus de 80000kms...

 

à surveiller donc... En tout cas pas de traces sur la place de parking

 

Le verrouillage à distance m'a également fait un petit caprice sur la porte argkaola.gif à surveiller aussi...

 

IMG_20130220_205134.jpg

ange.gif.bd806458318c900d901016004d9c49f0.gif

lol.gif.fc4c438caac6935e08e799a27b81b696.gif

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Invité §Tom583bI

Merci :D Bon là elle commence quand même à être un poil crade, sa doit bien faire 6 semaines que j'ai rien nettoyé à l'extérieur

 

La dernière fois que j'ai loué un pont chez Self Meca Service (pour ne pas leur faire de pubange.gif.c0e2801761e55f00df98d84dc87d5527.gif), le gérant m'a dit "ouh, sa sent le lustrage" pourtant sa faisait plus d'un mois que l'avais pas nettoyée, et j'avais pas mal roulé sous la pluie lol.gif.abd67275ecababe871f795f5a9023d30.gif Faut avouer qu'elle claque encore bien cette peinturesol.gif.3049763fe1c1bf79290f083ba04c8ef0.gif Juste dommage que le vernis pèle sur le pc avant, et que l'aile conducteur ai mal été repeintenon.gif.a017c9599610c5c723fb84855705c339.gif

 

Autre petit souci dont il va falloir que je m'occupe:

 

SDC12178.jpgSDC12177.jpg

 

Le silent bloc de la 2eme gamelle d'échapp se déchirekaola.gif

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Invité §Tom583bI

Je serais moins manche sa me prendrais déjà moins de temps :D D'ailleurs il faut que je m'occupe de ma serrure arg... sa y est, elle refuse de se verrouiller électriquement depuis vendredi soir :( D'après ce que j'ai lu, sa s'annonce chiant

 

Franchement, vu l'age du machin j'ai pour l'instant vraiment pas à me plaindre :) Et puis cette voiture j'en rêvais déjà à l'age de 6 ans lol, maintenant qu'elle est là je suis content de passer du temps dessus :D

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Je serais moins manche sa me prendrais déjà moins de temps :D D'ailleurs il faut que je m'occupe de ma serrure arg... sa y est, elle refuse de se verrouiller électriquement depuis vendredi soir :( D'après ce que j'ai lu, sa s'annonce chiant

 

Franchement, vu l'age du machin j'ai pour l'instant vraiment pas à me plaindre :) Et puis cette voiture j'en rêvais déjà à l'age de 6 ans lol, maintenant qu'elle est là je suis content de passer du temps dessus :D

 

Je te rejoins à quelques années près et j'en ai 33 bientôt ;)

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Invité §Tom583bI

Comme quoi, c'est une passion qui colle à la peau :D

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Invité §Tom583bI

Merci :)

 

Hier je me suis occupé de ma porte arg, elle centralise à nouveau sol.gif.b40f60a09558e7944e5b7c4e8519b0fd.gif En fait c'est ni fait, ni à faire; quand j'ai vu comment était l'accès au mécanisme j'ai laissé tomber, j'ai juste balancé une bonne dose de wd 40 et de graisse au lithium avant de remonterange.gif.1f75e7e4d5092f86858e4b527f552025.gif Sa tiendra le temps que sa tiendra...

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Invité §Tom583bI

C'est sur! Je m'y suis mis avec dans la tête l'idée de sortir la serrure pour la laisser tremper dans le pétrole et changer le moteur, mais quand je me suis rendu compte de comment c'était foutu là dedans j'ai senti mes couilles rétrécir ange.gif.671593f129cc0b5b53b9d435893a3815.gif Pour l'instant j'ai l'impression que la serrure marche aussi bien que les autres, mais j'ai peur que ça dure pas pfff.gif.25cd96e89c789137670abc30840b4e86.gif

 

Sa a tenu combien de temps sur la tienne?

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C'est sur! Je m'y suis mis avec dans la tête l'idée de sortir la serrure pour la laisser tremper dans le pétrole et changer le moteur, mais quand je me suis rendu compte de comment c'était foutu là dedans j'ai senti mes couilles rétrécir ange.gif.e4492207635873d0b9e8db79ad926bb2.gif Pour l'instant j'ai l'impression que la serrure marche aussi bien que les autres, mais j'ai peur que ça dure pas pfff.gif.6a5a0b64efc9f4ed0c9f41bac0adde58.gif

 

Sa a tenu combien de temps sur la tienne?

 

 

Pour ma serrure ARG, ça a du tenir 1 an ou plus.

Pour celle ARD, le loquet ne remontait pas toujours bien franchement et ça n'a tenu que quelques petits mois... Tout ceci a pris fin avec cet hiver... cry.gif.c927d87dc41e945d72d6edf3ae35493f.gif

Pour celle AVD, le loquet a juste réussi à bouger de temps en temps en actionnant la centralisation, mais il n'a jamais réussi à se lever "seul"...

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Invité §Tom583bI

Ok si sa tient un an ce sera déjà pas si mal ^^ De toutes façons la prochaine fois que ça merde je prend mon courage à 2 mains et je révise vraiment le système ;) Saoulant de devoir faire le tour de la voiture à chaque fois quand même... En plus quand je fermais à la télécommande en oubliant de fermer manuellement l'arg, l'alarme lançait une pré alerte quand j'ouvrais la porte pour la verrouiller lol :p Et puis je supporte pas l'idée de voir la voiture se dégrader alors que je l'ai prise pour résoudre les quelques détails qui lui font défaut !lol.gif.adc741015ae9ce00f94ca5428b7f0c43.gif

 

Sinon je commence à m'intéresser sérieusement aux barres anti rapprochements; même si je sent le train avant très précis, et que je suis dans l'ensemble assez bluffé par le comportement général de l'auto en conduite arsouille, je me dis que sa pourrait soulager le train avant...

 

à propos pour le montage, sa se fait roues au sol? Pas de risque à déboulonner les têtes d'amorto?

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Pour la centralisation, si ca fonctionne comme sur ma Super 5 GTX, je te donne ma procédure!

 

J'avait 2 des loquets sur 4 qui ne se fermait pas lors de la fermeture.

 

En fait il faut démonter les gaches, nettoyer la vielle graisse sechée a l'essence et regraisser tout ca avec de la graisse neuve et une pointe d'huile pour fluidifier la graisse!

 

Ca marche nickel apres! ;)

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Pour la centralisation, si ca fonctionne comme sur ma Super 5 GTX, je te donne ma procédure!

 

J'avait 2 des loquets sur 4 qui ne se fermait pas lors de la fermeture.

 

En fait il faut démonter les gaches, nettoyer la vielle graisse sechée a l'essence et regraisser tout ca avec de la graisse neuve et une pointe d'huile pour fluidifier la graisse!

 

Ca marche nickel apres! ;)

 

C'est en effet la même procédure, mais qu'est-ce que c'est galère à démonter les serrures, surtout le remontage!!!...

 

Tom21Turbo: tu peux le faire roues au sol (montage-démontage de la barre anti-rapprochement). Au moins tous les deux tu devras t'y coller pour le passage au CT :D

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Invité §Tom583bI

ooops j'avais zappé ta réponse... Merci pour l'info, je verrais si je tombe sur une bonne occaz jap.gif.4551e1a72aa417b061fc3367b3b5d1b1.gif

 

Bon quelques nouvelles de la turbal qui vient de passer les 213800

 

Le vase d'expansion commençait à se fissurer, au début j'ai cru que c'était juste le bouchon qui fuyait alors je l'ai changéange.gif.ff4a6ac7af9da54c10883177bbabac90.gif Sachant qu'un bouchon coute plus de 15 boules et que le vase est vendu obligatoirement avec un bouchon pour environ 50€, c'était ballot kaola.gif Heureusement je suis tombé sur un vase neuf origine renault sans bouchon pour 27€ fdpi, ouf! :D

 

Quelle galère pour péter les colliers d'origine en tout cas!kaola.gif Comme j'avais pas la possibilité de faire un bon rinçage dans les règles maintenant, je me suis passé de vidange... Je le ferait cet été

 

Le coupable:

IMG_20130322_162917.jpg

 

Le remplaçantsol.gif.802eeed15ca42c3a94b891b24578f24e.gif

SDC12222.jpg

 

Et voilà c'est quand même plus clean que le machin tout jauni avec le bouchon décoloré :p

 

Avec en prime un petit coup de papier de verre sur les attaches de la sangle:

IMG_20130504_184540.jpgIMG_20130504_184507.jpg

 

 

Je devrais également recevoir 7L de total quartz racing 10w50 lundi... Ils ont essayés de me livrer ce matin, mais je dormaisange.gif.ff4a6ac7af9da54c10883177bbabac90.gif

ange.gif.f14de9f8f528c2ce9fd695731ce42630.gif

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Invité §Tom583bI

Oui, il était temps :D

 

Voici ma dernière bonne affaire

SDC12230.jpg

23€ frais de port inclus au lieu de 75 chez Renault533676620_happy20life.gif.56521d678be9f625b172169b9f352327.gif Pour l'instant je le garde en rab, j'attends d'en trouver un autre pour moins cher que chez Renault... Si je trouve pas d'ici quelques temps et que les finances me le permettent je casserai ma tirelire

 

Je viens de recevoir 7L de total quartz 10w50 en provenance d’Allemagnesol.gif.b35039c2c1230de952c983829c164349.gif

SDC12236.jpg

SDC12238.jpg

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Invité §tit143VG

Les cligno' avant de phase 1 Turbo, et phase 2 normale sont les mêmes ??

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Invité §Tom583bI

On va dire que ça fait partis de la poignée de trucs qui trahissent l'age de la voiture, où il faut éviter d'avoir le nez dessus quoi :D le plexi est quand même pas mal terni et fendillé, et le verre des phares a mieux vieilli donc ça se remarque ;) Je ne les monteraient que quand j'aurais la paire en neufs, sinon ça se verra

 

Et non, malheureusement les clignos de Turbo sont spécifiques, car la forme des phares et différente

 

 

à part ça la dernière fois que je l'ai sortie le clip du pare soleil est resté dans les mains de mon passager, j'ai essayé de le retordre et de le revisser dans le toit, mais ça n'a tenu que quelques minuteskaola.gif Il faut donc que j'en trouve un nouveau

Une vibration très désagréable est aussi apparue dans la pdb 244054450_astina20gt.gif.d527393b0fee76f4b61c0dbebd3ebe9a.gif celle ci céssait quelques secondes à chaque fois que j'appuyais sur les vis de la console centrale, j'espère donc qu'il me suffira de les resserrer...

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Invité §tit143VG

Ok je vois :D et les photos le confirment :p

 

Dommage pour les cligno' car j'ai encore une paire neuve de notre ex' 21..

 

Tu es sur pour le pare soleil que c'est le clip qui est HS ? Pas la fixation dans le toit ? Au pire, un petit peu de silicone à l'intérieur, ni vu ni connu et ça tient pour de bon :o

 

PDB ??

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Invité §Tom583bI

Merci pour ta proposition, mais faudra les refourger à quelqu'un d'autre :D En fait à priori Renault est le seul à fournir ceux de Turbokaola.gif

 

Pour le pare soleil j'ai bien l'impression que c'est le clip... Pour le prix que ça va me couter de toutes façons, mais merci du conseil

 

Planche De Bord :o

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Invité §tit143VG

Ah oK :D

 

Au pire si resserré ne change rien, ou pas grand chose, défais là entièrement et met du mastique dans les endroits clé, ça marche bien ;)

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Invité §Tom583bI

Merci pour ton conseil, mais bon si ça vient pas réellement de la console centrale, v'la la merde pour virer tout le tdblol.gif.0f36951a77e24f2aee6601d655b731b1.gif

 

'fin bon de toutes façon il faudra que je me décide à la démonter pour remplacer mes ampoules de ventilation, j'en ai marre de les chercher la nuitpfff.gif.a7638cac84edeb37d88a578be182d636.gif

 

 

La vidange a été achevée hier, je l'ai faite à froid mais j'ai laissé le carter goutter 24h, ça devrait être suffisant :p Non sans mal puisque j'ai voulu dévisser le bouchon avec une clé comme celle qui trainait au fond de ma trousse à outils

http://natim.ionyse.com/static/images/vidange/cle-bouchon-carter.jpg

Cette merde a vrillée au bout de 30s, avant de riper en abimant bien sur le bouchon au passagechrisa84.gif.baffc4119675932211c5809a3167b7de.gif évidamment j'ai choisis de m'y mettre à une heure ou tous les magasins sont fermés, et une veille de dimanche :D Heureusement j'ai pu me faire prêté lundi une clé facom, avec laquelle c'est venu assez facilement

 

Mardi soir j'ai couru chez Renault en sortant du lycée pour acheter un bouchon avant que le magasin fermevaltan.gif.af725f113017913ced4cbd2bb39a9753.gif puis j'ai rebouché sans serrer comme un sourd, j'ai mis mon filtre neuf (j'avais oublié ma clé alors je l'ai serré à la main le plus fort que j'ai pu, c'est bon ou pas? :??: ) puis j'ai versé un peu moins de 6L dans le carter

 

à froid la pression au ralenti est à peu près pareille, peut être un chouilla plus élevée(logique), environ 3,4b, et à chaud j'ai pas encore pu tester

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Invité §Tom583bI

Malgré que le bouchon soit tout au fond, même plusieurs heures après y avait toujours une petite goutte de temps en temps bah.gif.5e7de017b2f4e9e29659b709cc571557.gif y a ce qui redescend du moteur et de la pompe à huile aussi, et ces dans ces dernières gouttes que sont contenues le plus de saloperies

 

J'agis sur conseil de son ancien proprio qui a contribué à l'élaboration de ce moteurmarzal.gif.2c898a23426a479502b068015f10baf2.gif

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Invité §Tom583bI

Non, car si tu veux, la sur-épaisseur du au filetage fait qu'il restera toujours de l'huile! :)

 

Ah, pourtant je t'assure que j'y suis retourné 4h après avoir viré la visse, et y avait toujours une goutte de temps en temps! Même le lendemain, quand j'ai retiré la bassine, le temps que je trouve l'outil et que je prépare le joint neuf une petite goutte était tombée sur le sol juste à l'aplomb du trou

 

tu avais une phase 1 ou 2 toi? parce que la conception du carter est totalement différent entre les 2 (sauf sur les toutes premières ph2)

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Invité §Tom583bI

Ouch ce topic est encore plus poussiéreux que la bagnole elle même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Superbe ta 21, j'en rêvais quand j'étais gosse. J'aimais bien celle aussi avec l'arrière arrondi. Les quadra aussi mais c'est rare!

 

Merci pour ton message et désolé d'y répondre aussi tardivement :ange:

 

Bon pas grand chose de neuf sur la mamie, juste un autoradio :D

 

Début aout le mano a commencé à me lasser pour de bon, une durite bouchée, un autoradio et un vide poche adapté à la console centrale plus tard ça donne ça:

 

 

IMG_20130805_204004.jpg

 

 

SDC12608.jpg

Elle a aussi reçue des HP Focal à l'arrière (les grilles s'intègrent mieux que ce que la photo laisse croire)

 

 

SDC12610.jpg

 

Elle nous a emmené en Suisse le mois dernier, presque 1500kms en 3 jours à être malmenée sans souci à part une courroie un peu détendue le tout avec une conso moyenne de moins de 7,8L/100

 

 

IMG_20130815_174154.jpg

 

 

IMG_20130815_174615.jpg

 

 

 

SDC12603.jpg

 

 

DSC_0361.jpg

 

 

 

IMG_20130818_014011.jpg

 

En fait la seule vrai nouveauté date d'hier, elle n'a aucun rapport avec la 21 mais elle va lui permettre d'avaler de la borne :D

 

 

SDC12611.jpg

 

C'est bien marqué 29 et non 23 hein :p Elle m'a pas mis le point d'éco conduite parce que je suis resté en 1re dans un parking :D

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