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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Salut a tous. voilou je me présente, je suis de la region toulousaine et je vient d'acquerir une fiesta de 1979. Le petit moteur de 0.9cm3 et ses 40 cheveaux... Heureux d'avoir fait cette acquisision autant pour la geule de la voiture, pour son prix d'achat et pour son état. Quasi comme neuve...

Bref. Ma venue vers vous n'est pas un hasard. Pas évident de trouver des renseignements sur la toile. Pour faire simple. La belle avec ses 194000km et aprés avoir rouler seulement 500km ses 10 dernieres années, je souhaitez faire quelques petit truc dessus. Hormis la vidange, les filtres, balais d'essuie glace...

Il me faut remplacer les flexibles de freins avant et arriere et une purge du liquide de freins.

 

Mais la, je bloque un peu. Aprés avoir trouver mon bonheur sur Oscaro, il se trouvent que ce dernier me propose plusieur taille différentes.

Voici donc ma première question. C'est quoi la bonne taille ???ange.gif.1a7d9c081146a55bade969eb399c57f2.gif

 

2eme point les pneus. Actuellement dans sa monte d'origine, 135 60r12 qu'est t'il possible de faire pour elargir tout ca.

Je ne souhaite pas faire du tunning sur ma caisse. Juste avoir autre chose que des pneus dde remorque.

Si je laisse les jantes actuelle, puis-je mettre d'autres tailles de pneus ?

Et si je dois changer de jantes que puis-je mettre.

On me propose a ce sujet des jantes de fiesta xr2 de 91 avec ses pneus en 185/60r13 c'est montable ?

Voilou ....

Ah oui j'oublier voici la belle.....

 

 

http://imageshack.us/a/img833/9762/dsc0055ci.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img571/4272/dsc0056sq.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img707/5865/dsc0057ms.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img854/7240/dsc0058hkl.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img32/8527/dsc0059n.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img692/453/dsc0060km.jpg

Y'a déjà une ENORME faute de gout sur la voiture....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Va vite mettre des plaques noires sur la belle rs.gif.a601b9a87bfc6daae95b6623875354ad.gif

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Invité §gho120tk

J'attend la nouvelle carte grise pour changer ma plaque....

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Invité §pau055cF

je roule en 204 assez régulièrement ( du moins j'essaie ... ) en mettant du super 98 depuis bientôt 5 ans maintenant et je n'ai aucun souci

le mieux serait peut-être de mettre de l'additif mais vu que ça toiurne très bien comme ça...

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

une 0.9 cc3?

ben elle doit pas rouler vite lol.gif

 

pour les flexibles, le plus simple, c'est de les mesurer. et pour l'essence, du 95 sans plomb, ça va bien, pas besoin d'additif. J'ai fait l'essai et j'avais une pellicule humide sur les bougies, le carbu et en plus elle marchait beaucoup moins bien. donc 95SP

Au fait, je trouve le siège arrière pas terrible, ce tissus marron, brrrrr!

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

tu l'as sacrement dépouillée, tu devrais donner le pris du moteur et au fait, comment tu l'as démonter par dessous je suppose

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Invité §gho120tk

Bonjour,

une 0.9 cc3?

ben elle doit pas rouler vite lol.gif

 

pour les flexibles, le plus simple, c'est de les mesurer. et pour l'essence, du 95 sans plomb, ça va bien, pas besoin d'additif. J'ai fait l'essai et j'avais une pellicule humide sur les bougies, le carbu et en plus elle marchait beaucoup moins bien. donc 95SP

Au fait, je trouve le siège arrière pas terrible, ce tissus marron, brrrrr!

 

 

 

Je ne cherche pas a rouler vite ca tombe bien...

Motard la plupart du temps ma tite Suz est bien présente pour ce qui est des sensations.

Pour les durites c'est bon. Recu plus qu'a installé.

 

 

Autres question. Pour ce qui est de la sono.

Comment installé un peu de son( pas de truc qui arrache.) Juste un peu de son, sans toucher au poste d'origine... ?

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Invité §JDO662yn

le poste d'origine peut être différent selon l'option de l'époque, il y avait sur certaines séries (festival) la radio en série et je crois me souvenir qu'il n'y avait pas la fm.

le client pouvait choisir dans une gamme de poste un modèle estampillé ford (du blaupunkt en fait)

Le son n'est pas terrible d'origine, hormis changer les haut parleurs, il y a peu de solution sans changer le poste

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Invité §vin417df

bonjour messieurs !

 

dites moi ... question ... j'ai fait le plein ( 50 Litre ) mardi dernier de la fiesta 1.1 Scoop ! apres 1 semaine et pile poil 300km ! reservoir a vide non.gif.bb71f2ca66ad4bdab81ba0f2efb753e4.gif !!

 

ca en fait une consommation de DINGUE ! sans tirer sur les rapport, sans starter sauf au demarrage a froid le matin (30sec) !

vous faites combien avec un plein vous ?

ou se trouve le filtre a essence sur nos modele ? faut-il que j'envisage de le changer peut etre ?

 

elle consomme autant que l'evo 9 a mon meilleure pote ! avec 300cv de moins --' c'est super frustrant :-/

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Invité §Xan275xD

Hello... La réponse est " ford venturi variable " c'est simple, ce carbu n'est jamais destiner a fonctionner comme il faut. Et le plein c'est 40 litres au passage :p

Il n'y a pas de filtre a essence d'origine.

Il faut essayer de le régler autrement, re serrer toute les vis tork. Il se peut que les membranes soient foutue, alors au niveau consommation, c'est un gouffre.

Peut être aussi que la starter reste en partie en fonction, même le cable repousser à fond, il se peut que dans le boitier du starter, il ne revienne pas tout à fait a zéro, ça m'est arriver 2 fois.

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

effectivement, ça te fait du 17 litres aux 100. pour 50 litres ou 14 litres pour 40 litres(plus d'accord)

Xanderos a raison, c'est probablement la membrane de la pompe de reprise (sur le coté du carbu), vérifie si tu n'as pas une prise d'air à la base du carbu. de toute façon, ce n'est pas normal et il n'y a pas de filtre a essence.

Vérifie aussi tes canalisations et tuyau d'arrivé c'est, comme dit Mandrake, une probable fuite d'essence (ça se sent)

j'ai déjà vu ça, la liaison entre la goulotte de remplissage et le réservoir est desserrée, ça fuit énormément de là mais ça sent aussi énormément.

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Ca y est la caisse est partie chez le ferrailleur!

http://img11.hostingpics.net/pics/80485720130408150228.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/30866820130408153413.jpg

 

Donc une caisse nue de fiesta pèse 250 kg

http://img11.hostingpics.net/pics/65974320130410161141.jpg

Il me reste donc les panneaux de portes, tous les vitrages sauf pare brise, un phare, un clignotant, les ceintures de secu avec leurs enrouleurs, le train arrière, moteur et boite complet sauf démarreur et bobine, la banquette ar complète.

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Invité §JDO662yn

Une mauvaise nouvelle.

Je me suis fais voler ma fiesta cette nuit. ( dans le 28)

 

Si vous trouvez en vente, par hasard, une fiesta bleue en bon état avec quelques signes distinctifs, prevenez-moi.

J'ai déposé une plainte.

quand je pense que j'avais changé plein de pièces

100_4109.jpg

100_5234.jpg

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Invité §vin417df

ha merde pfff.gif.25931ec6d18515a9f10f96473981dbb7.gif ...

degouter pour toi ! en meme temps faut vraiment etre tres c*n pour voler une fiesta qu'a 25 ans ! 50cv maxi pfff.gif.25931ec6d18515a9f10f96473981dbb7.gif enfin bon pfff.gif.25931ec6d18515a9f10f96473981dbb7.gif le genre de vol INUTILE !

 

courage ! je suppose que l'assurance rembourse rien puisqu'il n'y a plus de cote : :??:

je suis souvent sur leboncoin alors j'vais la voir si elle apparait !

pfff.gif.2d27c18a54e86237e409675fe4b19f9e.gif

pfff.gif.c3be48c2fa8ee206ee0bf9856f8792cd.gif

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Invité §JDO662yn

Merci vince

je suis d'accord, voler une vieille voiture comme ça, faut être très très c.n

je dois attendre un mois pour l'assurance, délai légal, normalement un expert sera nommé et normalement comme j'ai une bonne assurance (du moins j'espère) je devrais être remboursé d'un forfait.

Les policiers m'ont dit qu'il y avait autant de chance de retrouver un tas de cendre que complète (mais massacrée et vidée).

En attendant, je suis mal surtout pour aller au boulot...

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Invité §JDO662yn

Merci Mandrake, la police à quand même peu d'espoir mais que les jours passent. Vraiment pas de bol....

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Invité §Xan275xD

Il faut etre c.. pour faire ça, ou ces des ptits c... qui n'avait pas envie de rentrer à pied, ou alors pour les pieces... Elle sont si facile à voler. On a essayer de voler la mienne, mais le cale n'a jamais casser, je n'avais " que " la porte pliée, mais ça m'a bien fait chier. Depuis j'ai une canne antivol sur mon volant, généralement on voit ça, on choisis une autre...

Je vous conseil a tous d'en acheter une, une bête canne qu'on met sur le volant.

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Invité §vin417df

bonjour a tous !

 

 

sans vouloir te contredire xanderos ! une bete canne sur le volant suffit a les decourager ? pas trop non ! ^^

je me rappelle d'il y'a un peu plus de 10 ans que mon pere s'est fait voler sa voiture ( 309 GTI ) malgre la canne ! il a suffit de tordre le volant pour retirer la canne !

mon pere a retrouver sa voiture 1 semaine apres, volant tordu et canne intact sur le siege passager !

 

alors le coup de la canne ! mettez de fric la dedans honnetement !

si vous y tenez vraiment installer un "bloc vol" : http://www.blocvol.com/home_jacking.php ( ca coute entre 200€ et 300€ suivant les options que vous demander ) et la quoi qu'il arrive ! meme si par malheur on vous vole la voiture, vous la retrouverez quoi qu'il arrive dans un rayon de 2km MAXIMUM ! donc tout benef ! quelque soit la voiture !

 

maintenant j'avoue que 200-300€ l'antivol pour une fiesta qui en coute autant ^^ !!!! en tout cas la canne je deconseille !

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Invité §JDO662yn

Merci à tous.

J'aimerai bien en avoir une autre mais pour les sousous je dois attendre un mois. a votre avis faudrait compter combien pour une autre.

Pour l'antivol, je vais fortement l'équiper, je pense au volant démontable et au coupe circuit. J'avais une alfa jadis, équipée de ce système et jamais de problème (sauf la capote coupée).

J'ai pas trop envie de rouler en 205, j'ai rien contre les 205 mais je préfère la fiesta

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Si tu reprend un fiesta 1, 2, ou trois fait gaffe aux longerons avant!! Niveau entretien une fiesta c'est plus simple et costaud qu'une 205 car pas de courroie. Sinon il y a super 5 ou twingo (mais plus cher) avec le cleon fonte qui ressemble comme deux gouttes d'eau a notre fameux kent!

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Invité §Xan275xD

Il y'a plusieurs modele de canne... Et évidement un 309 gti a plus de valeur que la simple fiesta mk2 de base, j'ai plusieurs modèle de canne, dont une qui a plus de 30 ans, avec un code a 5 chiffres, elle se met entre le volant et la pédale de frein, elle est en acier dur de +- 5mm, c'est limite barre de remorquage. Il y'a le modele qui s'appuie contre le tableau de bord aussi... En plus de ma canne, j'ai evidement un coupe circuit et sur la xr2 j'ai un vv1 et dort dans un garage. Un moyen tout simple aussi c'est chaque soir, ouvrir son capot, et retirer la cosse de la bobine, la c'est sur qu'elle prendra pas, jamais.

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Invité §JDO662yn

Merci Mandrke, je crois me rappeler :) que les longerons av sont sensibles. Et le prix, faut compter combien environ?

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Invité §pau055cF

salutations, amis de la fiesta

voilà, j'ai un petit souci avec la mienne ( une fiesta 2 diesel )

jeudi dernier, la courroie de pompe à eau et d'alternateur a lâché et je l'ai amené au garage ford près de chez moi ( saint-etienne les remiremont, dans le 88 ) qui me la changée et depuis, j'ai le liquide de refroidissement qui se fait la belle par le bouchon de vase d'expansion

j'avais déjà remarqué que dans ce vase, le liquide a une couleur un peu bizarre, à savoir marron qui vire à la couleur de la rouille

j'ai soupçonné dans un premier temps le bouchon d'avoir un peu trop chauffé quand la courroie a cassé mais apparemment, il faudrait carrément nettoyer tout le circuit de refroidissement

je ne sais pas combien ça peut coûter, ni si je peux le faire moi-même, mais je pense qu'il faudrait au moins nettoyer voire changer les durits ( ça reste dans mes piètres compétences )

si quelqu'un a une idée à me soumettre ou les durits en bon état à vendre, je suis preneur

merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon roman

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Invité §pau055cF

salutations, amis de la fiesta

voilà, j'ai un petit souci avec la mienne ( une fiesta 2 diesel )

jeudi dernier, la courroie de pompe à eau et d'alternateur a lâché et je l'ai amené au garage ford près de chez moi ( saint-etienne les remiremont, dans le 88 ) qui me la changée et depuis, j'ai le liquide de refroidissement qui se fait la belle par le bouchon de vase d'expansion

j'avais déjà remarqué que dans ce vase, le liquide a une couleur un peu bizarre, à savoir marron qui vire à la couleur de la rouille

j'ai soupçonné dans un premier temps le bouchon d'avoir un peu trop chauffé quand la courroie a cassé mais apparemment, il faudrait carrément nettoyer tout le circuit de refroidissement

je ne sais pas combien ça peut coûter, ni si je peux le faire moi-même, mais je pense qu'il faudrait au moins nettoyer voire changer les durits ( ça reste dans mes piètres compétences )

si quelqu'un a une idée à me soumettre ou les durits en bon état à vendre, je suis preneur

merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon roman

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Invité §pau055cF

salutations, amis de la fiesta

voilà, j'ai un petit souci avec la mienne ( une fiesta 2 diesel )

jeudi dernier, la courroie de pompe à eau et d'alternateur a lâché et je l'ai amené au garage ford près de chez moi ( saint-etienne les remiremont, dans le 88 ) qui me la changée et depuis, j'ai le liquide de refroidissement qui se fait la belle par le bouchon de vase d'expansion

j'avais déjà remarqué que dans ce vase, le liquide a une couleur un peu bizarre, à savoir marron qui vire à la couleur de la rouille

j'ai soupçonné dans un premier temps le bouchon d'avoir un peu trop chauffé quand la courroie a cassé mais apparemment, il faudrait carrément nettoyer tout le circuit de refroidissement

je ne sais pas combien ça peut coûter, ni si je peux le faire moi-même, mais je pense qu'il faudrait au moins nettoyer voire changer les durits ( ça reste dans mes piètres compétences )

si quelqu'un a une idée à me soumettre ou les durits en bon état à vendre, je suis preneur

merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon roman

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Invité §pau055cF

salutations, amis de la fiesta

voilà, j'ai un petit souci avec la mienne ( une fiesta 2 diesel )

jeudi dernier, la courroie de pompe à eau et d'alternateur a lâché et je l'ai amené au garage ford près de chez moi ( saint-etienne les remiremont, dans le 88 ) qui me la changée et depuis, j'ai le liquide de refroidissement qui se fait la belle par le bouchon de vase d'expansion

j'avais déjà remarqué que dans ce vase, le liquide a une couleur un peu bizarre, à savoir marron qui vire à la couleur de la rouille

j'ai soupçonné dans un premier temps le bouchon d'avoir un peu trop chauffé quand la courroie a cassé mais apparemment, il faudrait carrément nettoyer tout le circuit de refroidissement

je ne sais pas combien ça peut coûter, ni si je peux le faire moi-même, mais je pense qu'il faudrait au moins nettoyer voire changer les durits ( ça reste dans mes piètres compétences )

si quelqu'un a une idée à me soumettre ou les durits en bon état à vendre, je suis preneur

merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon roman

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Invité §pau055cF

houla, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mon message a été édité quatre fois :/

désolé, c'est une erreur de manip ou du pc

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Invité §vin417df

bonjour a toi !

 

je suis pas expert en mecanique mais clairement un liquide de refroidissement marron, limite rouille = vase ! donc plus vraiment liquide et qui fait plus son boulot en tant que tel donc faut le changer FORCEMENT ! pour ca va falloir purger le circuit !

changer les durites je ne pense pas que ce soit necessaire, une purge et remplacement du liquide suffira amplement !

combien ca coute : Feu vert : 68€ / norauto : 69€ / autobacs : 65€ ! ce sont des forfait donc pas moins ou plus cher suivant le modele de la voiture !

compte environ 10€ de plus pour mettre un traceur dans le circuit si au cas ou tu as une fuite autre que le bouchon ! enfin voila !

sinon ca se fait soit meme, mais pour economiser pas grand chose ! donc a la limite ^^ !!!

 

moi j'ai une autre question ! plus GENERALE sur les voitures ! je vais acheter 2 pneu neuf cet apres midi pour l'arriere de la fiesta car les pneus sont craqueler enormement !

l'avant etant encore a peine a 20% d'usure, je comptais faire changer les pneus arriere l'air de rien dans un centre auto, puis moi meme faire la permutation pour avoir les pneu neuf a l'avant ! ce qui parait plus logique en soit !

MAIS dans le centre auto ou j'ai ete on a voulu me facturer avec la permutation avant/arriere, le reequilibrage des roues ! alors pourquoi ? logiquement une roue equilibrer qu'elle soit a l'avant ou a l'arriere est exactement pareil non ? arnaque pour me facturer 20€ de plus ?

 

 

pour info hier j'ai fait la vidange de la fiesta ! j'avais jamais vu ca ! l'huile etait quasi solide ! opaque forcement mais surtout quasi solide, marecageux carrement ! elle avait du mal a sortir ange.gif.1cea0c01c305c5a5357d5611d4256247.gif ce qui explique TRES CERTAINEMENT la consommation TRES ABUSIVE depuis que je l'ai recuperer ! je pense que la nouvelle huile elle a du adorer la voiture ^^, je pense par consequent refaire la vidange d'ici 1.000km car je suppose que mon huile neuve va etre pareil avec tout les depot marecageux qu'ils doit y avoir dans le moteur !

 

merci d'avance

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Invité §pau055cF

Salut Vincefriend

Qu'entends-tu par " = vase " ?? Le liquide de refroidissement est sans cesse renouvelé depuis jeudi dernier vu qu'il passe son temps à s'enfuir, ça doit sûrement venir d'ailleurs

Je suis pas expert en pneumatiques mais quand c'est équilibré, on s'en fout que ce soit pour l'avant ou l'arrière donc prendre 20 euros pour les permuter me paraît un peu être du vol, effectivement

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