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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Invité §Mic712gp

Bonjour , j'ai découvert dans ma revue RTA de ma fiesta MK2 qu'il existais un contacteur d'économie

de carburant qu'on fixe a coté de la fermeture du capot avec un voyant au tableau de bord , juste en dessous des deux aiguille . J'ai cherché sur le net , pas moyen d'en trouver un . Quelqu'un aurais une idée ou

chercher ???

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Desolé les images sont passées en petit, et impossible de modifier mon message

http://img15.hostingpics.net/t [...] 523002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 523001.jpg

 

 

 

 

Peux tu zoomer sur tes attaches de longues portés svp car j'ai les mêmes et je voudrais savoir comment ils sont attachés. Tu n'as pas de problème pour ouvrir le capot?

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J'ai oublié de vous dire:

J'ai acheté une nouvelle fiesta diesel une rouge qui vient de la Manche.

J'en suis a 4!

 

Autre chose, qu'est ce qui fait que l'huile remonte dans le filtre a air?

J'ai des traces d'huile dans le filtre dans ma bleue et elle fuit aussi au dessus du collecteur.

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Invité §pau055cF

Salut à tous. Je recherche por ma Fiesta Ghia de 1988 une portière complète ( si possible ) bleue et un pare-choc avant. Je ne trouve pas mon bonheur sur leboncoin :-(

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Invité §Min385pM

J'ai oublié de vous dire:

J'ai acheté une nouvelle fiesta diesel une rouge qui vient de la Manche.

J'en suis a 4!

 

Autre chose, qu'est ce qui fait que l'huile remonte dans le filtre a air?

J'ai des traces d'huile dans le filtre dans ma bleue et elle fuit aussi au dessus du collecteur.

 

 

Bonjour seb, pour en avoir fait les frais sur ma 11D, une remontée d'huile dans le filtre à air, c'est souvent le témoin d'une usure du ou des joints racleurs bas de piston.

 

Sur nos diésels, chaque piston comporte 2 segments supérieurs, et un segment/joint racleur en dessous. Si l'huile remonte, c'est que un, voir plus, est à sa cote d'usure max.

 

Par contre contrairement à une segmentation, tu peux avoir la présence d'huile dans le filtre à air, mais aucune fumée bleu à l'échappement.

 

@+

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Invité §Atl320UD

Salut à tous. Je recherche por ma Fiesta Ghia de 1988 une portière complète ( si possible ) bleue et un pare-choc avant. Je ne trouve pas mon bonheur sur leboncoin :-(

Salut, je viens de trouver un pare-choc avant de XR2 chez Careco pour 50€. Tu peux toujours essayer de ce côté-là...

Pour la portière, il y a cette annonce qui traîne sur leboncoin depuis un moment : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

En espérant que ça t'aide.

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Invité §FTT841mP

Bonjour amis Fiestistes! J'ai deux petites questions aujourd’hui, comme à mon habitude!

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve exactement la vis de ralenti sur la Mk2 ? Et celle de richesse? J'vois pas grand chose avec le filtre à air. Une photo?

 

 

J'ai un problème d'essuie glace arrière, j'avais réparé mon dégivrage si vous vous souvenez bien, j'avais soudé la pate cassée qui sort de la résistance sur le hayon (c'est bien comme ça on est d'accord?) et un garagiste m'ayant refait mes roulements arrières (pétés en deux d'ailleurs) s'est melé et a déssoudé la pate du dégivrage en me disant q'il y a avait une masse, que ça foutait le bordel et que c'était du travail de cochon!

Je lui avait juste dis que mon voyant d'essuie glace sur l'interrupteur s'allumait quand je mettais le dégivrage et il a tout trifouillé!

 

Maintenant j'ai ni dégivrage, ni éssuie glace. Pour le dégivrage je sais que c'est la pate, mais pour l'essuie glace j'en sais rien car auparavant même sans la pate du dégivrage fixée l'essuie glace fonctionnait, donc ce n'est pas elle qui fait la masse pour l'essuie glace. Suis-je assez clair? :D

 

Des idées?

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Invité §JDO662yn

fttprod, peux tu nous dire pourquoi tu veux toucher à la vis de ralenti ?

tu peux jouer sur le réglage câble si le ralenti est trop ba (ou trop elevé)

950 t/mn

pour le dégivrage arrière, éternel problème, je te conseil de tester le circuit électrique d'abord.

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Invité §FTT841mP

Le circuit fonctionne, en fait quand j'ouvre le coffre plusieurs fois l'essuie glace refonctionne (ou pas) je pensais au cable mais je l'ai deja reparé, quand j'y touche ça ne fait rien, c'est juste en ouvrant/fermant le coffre qu'il y a du changement.

J'ai beau toucher au cable, tapoter le moteur d'essuie glace ça change rien, mais par contre interrupteur allumé, j'ouvre le coffre et hop il fonctionne/s'éteint

 

Je voulais juste baisser un peu le ralenti, il est plutôt élevé à mon gout!

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Invité §Joa574oD

Bonjour les Fiesteux, je recherche les commodo pour une fiesta mk2 de 87-88...une idée....merci d'avance

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Invité §JDO662yn

celui de gauche, je présume, : casse ou le bon coin

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Invité §FTT841mP

Encore une question, est-il possible de monter un silencieux de XR2 sur une 1.1 comme la mienne? Je le trouve beaucoup plus rugissant!

 

 

J'oubliais, quelqu'un aurait une Xr2 dans le 62? J'aimerais vraiment en essayer une, histoire de pouvoir comparer la conduite / tenue de route :)

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Encore une question, est-il possible de monter un silencieux de XR2 sur une 1.1 comme la mienne? Je le trouve beaucoup plus rugissant!

 

 

J'oubliais, quelqu'un aurait une Xr2 dans le 62? J'aimerais vraiment en essayer une, histoire de pouvoir comparer la conduite / tenue de route :)

 

ça serait un cvh (1,4 ) pas de souci mais pour un 1,1 pas sur le collecteur doit être différent ?

mais si tu sais souder ;)

les voici :

http://img15.hostingpics.net/pics/312291Documentnumris.jpg

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Invité §aur401Pd

Bonjour

Une jolie fiesta ghia croisé aujourd'hui à côté de chez moi

2015-09-09 21-08-16.jpg2015-09-09 21-06-57.jpg

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Invité §JDO662yn

Effectivement, belle auto.. (quelques imperfections mais belle)

ps: utilise, si tu le veux, photo filtre. on peut cacher mieux les plaques

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Invité §Xan275xD

Le circuit fonctionne, en fait quand j'ouvre le coffre plusieurs fois l'essuie glace refonctionne (ou pas) je pensais au cable mais je l'ai deja reparé, quand j'y touche ça ne fait rien, c'est juste en ouvrant/fermant le coffre qu'il y a du changement.

J'ai beau toucher au cable, tapoter le moteur d'essuie glace ça change rien, mais par contre interrupteur allumé, j'ouvre le coffre et hop il fonctionne/s'éteint

 

Je voulais juste baisser un peu le ralenti, il est plutôt élevé à mon gout!

 

 

Salut, c'est un problème de masse. Souvent, les charnières du hayon sont oxydées et le contact électrique n'est pas optimale. Pour être sur, branche ton hayon à une masse avec un fil électrique qui va par exemple en crochet de fermeture du hayon afin de faire un test. Si ça fonctionne avec un fil " rajouté ", il ne te reste plus qu'a faire un montage propre, et essayer, si possible de mettre du WD40 dans les charnière du hayon, avec délicatesse pour ne pas en mettre plein le ciel de toit.

 

Fordistement :)

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Invité §Atl320UD

Salut à tous, j'ai remarqué une baisse de mon niveau de liquide de frein ces derniers temps. J'ai fait une inspection vite fait tout à l'heure et il semblerait qu'il y ait une fuite entre le maître cylindre et le servo-frein. C'est possible ça ? Qu'est-ce que je peux faire ?

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Salut à tous, j'ai remarqué une baisse de mon niveau de liquide de frein ces derniers temps. J'ai fait une inspection vite fait tout à l'heure et il semblerait qu'il y ait une fuite entre le maître cylindre et le servo-frein. C'est possible ça ? Qu'est-ce que je peux faire ?

 

changer le maître cylindre ou trouver un kit de joint :)

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Invité §Atl320UD

Ok, je peux trouver ça où le kit de joint? J'imagine que je vais devoir faire une purge du liquide de frein ?

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Invité §Atl320UD

Ok, j'ai vu qu'il y avait plusieurs références sur le site. Je vais regarder ça de plus près. Merci pour l'info !

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Invité §Ant454hj

Bonjour a tous!

J'ai acheter il y a de cela une semaine une ford fiesta mkII 1.0 , Contrôle technique encore valable mais plus de 6 mois tournante avec carte grise a jour.

L'opportunité c'est présenter alors que je m’arrêtait cher une personne pour demander mon chemin! je voit la voiture stationner devant et la grand mère me dit quel est a vendre, je demande son prix et elle me dit que pour 200 roros elle la lacherait! pingre dans l'âme je négocie la belle pour 150€ et repart avec le soir même!

 

Je possède une bmw e21 en daily driver et celle ci serait amusante en second voiture, décidément je suis abonné au boite 4!

 

J'ai une petite question, savez vous si il existe des pièces "perfo" (je cherche pas a ce quel fasse 150cv :D ) type collecteur...?

 

Je vous poste des photos de la belle d'ici 2, 3 jours :)

 

Merci a vous

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Invité §aur401Pd

C'est clair que des fiesta 1.4s c'est très rare il y a un peu de boulot de carrosserie à faire mais pour 300 euros elle n'es vraiment pas cher.

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Invité §ler737UJ

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une fiesta de 1988, une 1.6 diesel, finition CL.

Voiture dont je ne connais absolument pas l'historique : le compteur indique 30 000 km j'imagine 130000 vu que l'intérieur est assez propre par contre la carrosserie est bien défraichie (corrosion perforante au niveau du coffre et surtout sous la batterie). Je vais faire la vidange et la distrib (qui a du être faite par un sacré bricoleur du dimanche vu dans quel état est la vis étoile du galet tendeur...)

 

j'ai feuilleté pas mal des pages du forum et cela m'a bien aidé, j'ai même acheté l'expert automobile histoire de connaitre un peu plus mon véhicule.

 

par contre je me heurte à un souci très pénible au niveau boite de vitesse ; à froid les rapports passent plutôt bien, sauf la seconde ou l'on doit bien décomposer le mouvement. A chaud par contre les rapports ont tendance a "craquer". n'ayant pas envie de massacrer cette pauvre boite, j'ai bien envie de faire la vidange, j'ai vu dans la revue que l'on préconise 3.1 d'huile or je n'ai aucune idée de ce que cela représente : aussi, avant de me lancer et d'aller chez un copain qui à une fosse chez lui, je voulais savoir jusqu’à quel niveau remplir la boite : au ras de l'orifice de remplissage ou moins ? j'ai vu que la question à été évoquée à la page précédente mais je n'ai pas trouvé de solution ! si quelqu'un à une idée sur la question je le remercie d'avance !

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Invité §Min385pM

@§ler737UJ

 

Bonjour à toi, et bienvenue sur ce beau forum.

Félicitation pour ton acquisition, j'ai la même, un peu plus vieille, et commerciale, le tout pour 107500 kms..

 

J'ai eu le même soucis avec la boite 5, fort probablement à un stockage de cette voiture pendant plus de 10 ans dans une grange.

Pour vider et remplir cette boite, je te conseille de regarder le post de aurel6119 page 93, et la belle boite toute propre de fiestix85.

Tu va pouvoir repérer l'endroit où on vide ( véhicule basculé coté conducteur, et la boite ne sera pas complètement vide car ford n'a pas prévu de bouchon de vidange pour nos demoisselles ), et c'est par le même endroit que l'on rempli ( véhicule à plat, et jusqu'à ce l'huile ressorte en surplus ).

 

Donc, ne te fie pas au 3,1 litres, cela sera moins forcement.

Je te conseille aussi, de bien regarder sur un des boulons de ta boite, afin de retrouver le bon modèle de ta boite.

Il y a plusieurs types d'huile suivant les boites, dont une en minérale.

 

Voila, pour le reste c'est assez simple.

Bon courage.

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