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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §del515Yq

Pas trop de traces de touchette sur la carter moteur ?

Quelle type de suspension ? Koni réglables 4 positions ?

 

 

Sur ma Racing, j'ai décidé de fixer un "ski" en alu pour protéger la semelle du carter.

 

sabot.JPG.9e6b3da598f02e81adc9f140e1240d2a.JPG

 

 

Courage ! je suis passé par là !

 

 

http://www.maserati-alfieri.co.uk/enthusiastf/maserati-racing-05a.jpg

 

 

 

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Invité §tou233Fq

Magnifique le cache culbut' !! En effet, j'ai pas mal d'ailettes cassés sous le carter et je pensais faire un sabot comme toi. Je vois que tu as fais de trous a l'avant du sabot pour laisser passer l'air mais es-ce suffisant pour refroidir le carter et l'huile ? As tu un radiateur pour l'huile et sur la direction sur ta racing ?

J'ai bien des suspensions réglable en 4 positions KONI.

Quel type d'embrayage et boite as tu sur ta racing ZF ou GETRAG ?

C'est tellement rare une racing, fais nous en profité !!! Des photos !!

En plus j'adore l'intérieur plus sport que les autres models assez classic.

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Invité §del515Yq

J'ai trouvé mon sabot chez MIE en Californie pour 150 USD, le sabot est super, ses fixations un peu moins.

 

Si tu connais qq'un qui maitrise la soudure sur de l'AU4G, je peux te donner plus de détails pour copier les bons points et éviter les mauvais !

 

Coté refroidissement ça à l'air d'être suffisant, j'ai quand même fait une modif électrique pour forcer le fonctionnement des ventilateurs, en ville et en utilisation plus poussée de la voiture.

Pas de radiateur supplementaire! mais je connais plusieurs propriétaires qui font ou ont fait la modif pour mieux refroidir l'huile moteur! pour la direction je ne me souviens pas avoir entendu parler de cette modif !

 

Embrayage SACHS

Boite Getrag

Differentiel Ranger (autobloquant techno Quaife ?)

 

http://mapage.noos.fr/delfaille/userfiles/gallery/Maserati_Racing/images/Diapositive22.jpg

 

http://mapage.noos.fr/delfaille/userfiles/gallery/Maserati_Racing/images/Diapositive26.jpg

 

Courage

 

http://mapage.noos.fr/delfaille/userfiles/gallery/Magny_Cours_2004_Ferrari_Maserati_days/images/scan0003.jpg

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Invité §xu1423qG

Petite question a delfaille et toubab, pour le cache culbuteur, vous faites comment apres l'avoir peint ?? un coup de papier de verre sur les inscription ???

 

Superbe ta racing, et bravo pour le travail qui t'avais été nécessaire a son immatriculation !!!! (j'avais vu ton post sur le forum du club italie je sais plus quoi )

 

Et magnifique ton moteur toubab, tiens aurai tu une photo avant démontage de tes caches chaines de distri ??? les miens sont montés avec de l'auto joint rouge, et je me demande si c'est le montage usine, ou si il ont été ouvert pour faire les chaines.

 

Hors sujet > Le ski en alu, je viens d'en fabriquer un pour le 4l trophy !! XPDR !!

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Invité §del515Yq

Bonsoir xu10j4,

 

Cache culbuteurs:

  • microbillage humide doux
     
  • peinture poudre cuite au four couleur extincteur
     
  • usinage sur une mauvaise fraiseuse

 

 

Attention l'autojoint rouge denote une intervention de non-initié, généralement.

 

J'ai la notice du moteur, je peux faire des extraits !

 

mais vous avez cela aussi: http://easystep.free.fr/maserati/Maserati%20QPIV%20Engine.pdf

attention 62Moctets !

 

A+

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Invité §tou233Fq

Moi aussi tous les joints sont des "cordes". (Joint torique acheté au mètre, mon fermé)

et le bout de chaque joint est enduit de pate a joint rouge pour étanchéifier. Les caches culbuteurs, les des pignon/chaines des arbres a came, le cache derriere le pignon de distribution sont monté ainsi. Même le couvercle qui est sous le boitier d'admission est fermé ainsi .

DSCN3381.JPG.a5a876d5e9ec2f622079a05186349886.JPG

 

DSCN3389.JPG.f0bd7a232499490dd8f1cab2963e3842.JPG

 

Je n'ai pas encore fermé les caches culbuteur (juste posé pour la photo)

car je vais changer les pignon est les chaines. Mes chaines sont bien détenduent !

 

DSCN3383.JPG.70804a9d30e3c912c594a1f07d5f6805.JPG

 

 

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Invité §tou233Fq

Le cache culbut et le boitier d'admission sont juste posé pour la photo :

J'attends d'avoir les chaines les courroies, l'embrayage pour tout remonté. J'ai remonté les accessoires par je ne vais pas déculasser. En attendant je vais ouvrir le carter pour prendre le jeu des coussinets et pour inspecter le bas moteur.

 

DSCN3380.JPG.0b16edbb798912c478ba107ea9592759.JPG

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Invité §un 266sN

 

 

Salut toubab!

Ecoute je suis tombé par hasard sur ton topic de restauration en recherchant des infos sur la 430 apres avoir vu celle en vente sur Ebay a 2900 euros ou sinon c'est le ferrailleur/// :lol:

Je tiens a te dire bravo pour ta restauration! :jap:

J'ai lu les 6 pages avec enthousiasme et c'est vraiment super tout ce que tu arrives a faire! ;)

Moi je suis pour le moment fan de BMW E30 et j'ai une 320is (qui connait???) de mars 1989 que je bichonne (ca a l'air beaucoup plus simple et accessible qu'une maserati) et avec laquelle je sors une fois par mois sur circuit. Elle arrache pas mal pour une vieille dame... :D

Je suis aussi membre d'un club d'ancienne BMW E21 et E30 et on fait des sorties 2 fois par mois.

Mais la je suis tombé sur cette maserati 430 et mon sang est entrain de bouillir. Dieu qu'elle est belle et envoutante.

Alors qu'en penses tu toi?

Affaire en or ou mine a emmerde? :??:

Bien a toi,

Francois.

 

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Invité §xu1423qG

je me permet de couper la route a toubab sur ta question, sur cette 430, ce qui me freinerai, c'est d'une la boite auto, mais bon ca veux pas dire qu'elle n'arrache pas !! (en plus tu as l'avantage de ne pas avoir ton embrayage a faire tous les 100 000) mais je n'ai aucune experience des boites autos, j'ai juste conduit la 635 csi de mon future beau pere avec la bva, et j'étais quand même étonné, ca tourne pas mal !!

 

Apres ce qui vraiment me gene sur cette auto, c'est que le type nous indique qu'il ne sait pas sont état mécanique, faudrai voir sur place car 34 000 kilometres aux compteur, pour ce 2.8 c'est même pas rodé !! Moi je dirai, faudrai aller voir si le moteur tourne (facliment réalisable avec une douille et un cliquet sur la poulie de vilo), si les turbo n'ont pas trop de jeu (faud juste dévisser les durite pour aller titier les axes), et regarder le dessous de l'auto (cf mon sujet sur ma 424 pour bien comprendre les risque sur ces autos basses)

 

Par contre, une 430 ca déménage mais préferance aux modeles avant octobre 1989 car 250 ch au lieu des 225 sur les modeles cata !!

 

0-100 en 5.7 et Vitesse max, 240 a 6000 tours !! un couple de 39.2 Mkg a 3600 tours et le rupteur a > 6300 donc une vitesse max réelle de 260 environ (enfin je crois pour le dire faudrai que je refasse le calcule des transmitions)

Mais ca c'est pour la boite méca, pour l'auto je pense que c'est du kif kif. ce qui est sur c'est que c'est une boite 4

 

Voila. Apres, si tu aime la mécanique, pourquoi pas ... sinon vu sur le net mais avec la distri a faire j'imagine ...> http://www.voitures-occasions.org/recherche1.php?ref=1119612949FBxruT

 

ou encore > http://www.argusauto.com/occasion/annonces/index.cfm?action=3&Monnaie=E&p=1&id_annonce=2846228&q=%2C1%2C181%2C%2C%2C%2C%2C10000%2C%2C%2C%3B%3B%2C%2C%2C%2C%2C%2C%2C0&tri=1&une=1&CFID=2629106&CFTOKEN=49162658&photopos=6

 

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Invité §per361bz
Le cache culbut et le boitier d'admission sont juste posé pour la photo :

J'attends d'avoir les chaines les courroies, l'embrayage pour tout remonté. J'ai remonté les accessoires par je ne vais pas déculasser. En attendant je vais ouvrir le carter pour prendre le jeu des coussinets et pour inspecter le bas moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN3380.JPG

 

 

 

Salut, je suis depuis le début ta restauration, c'est vraiment très bien ce que tu fais...bon courage pour la suite.

 

Une ptite question: ton bloc moteur et culasses, tu as nettoyé ça comment? (juste nettoyage, ou sablage puis peinture?)

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Invité §tou233Fq

Juste un petit salut a tous, je viens juste de rentrer chez moi après une dure semaine de boulot et beaucoup de route ( plus de 2000 kms)

Je vais me reposer un peu, recharger les batteries, faire les niveaux, pour redonner toute la puissance demain.

Merci pour les msg, a demain!

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Invité §tou233Fq

alors !!

revenons sur la 430 d'ebay ! es-ce que quelqu'un sait a combien elle est partie ? C'était vraiment un coup de poker, ou tout bon :good: , ou tout "pas bon" :nanana: . Mais pour moi, je reste sur mes positions : Boite auto, j'reste au bistro, boite manu j'fonce dans la rue !Le plaisir de faire "péter" les rapports il est ou ? :buzz:

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Invité §tou233Fq

Pas faux mais il manque tjs quelque chose avec une boite auto.

 

Passons !!

 

Ce week end je ne ferais rien sur l'auto, pour des raisons personnelles je dois m'absenter, a contre coeur.

Peut-etre la suite a partir de Mardi ! Pour varier un peu je m'attaquerai a la colonne de direction( jeu ds la fixation et ds le système de réglagle en hauteur) et je commancerai la remise a neuf du faiseau ( Repèrage, déconnection, reconnection, protection des supports de fusibles et relais.... du boulot quoi !!!)

 

Bon week end a tous !

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Invité §KAN466hr

LA boite auto on aime ou on deteste.

 

J' avais une 500 SEC V8 de 5.0L, un peu le meme esprit GT que la 430, et en BA (elle existe pas en BM), J' aistrouvé çà frustrant quand meme d' avoir une moteur si puissant et de pas pouvoir jouer de la boite moi meme.

 

 

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Invité §tou233Fq

Ce soir j'ai un peu bossé dans l'habitacle de la voiture; Demontage de la colonne de direction pour trouver comment éviter le jeu dans le système de réglage en hauteur et profondeur du volant.

 

Les photos ne passent pas, à suivre demain.......

 

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Invité §tou233Fq
Ce soir j'ai un peu bossé dans l'habitacle de la voiture; Demontage de la colonne de direction pour trouver comment éviter le jeu dans le système de réglage en hauteur et profondeur du volant.

 

Les photos ne passent pas, à suivre demain.......

 

 

 

Après une bonne dizaine d'essais, j'ai reussis a sortir ça :

 

1043789534_demontecolonnedirection.jpg.a59b4cbbecf7fdeb25af26dc487d1b5d.jpg

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Invité §tou233Fq

puis ça :

 

 

DSCN3449.JPG.9e3247f1859f8267fb33e2badc7e7c4d.JPG

 

DSCN3457.JPG.301c841eb739c259a81165e5e1ad5fd9.JPG

 

Un petit problème provovoqué par la chaleur du soleil qui a déformé le dessus des compteurs.

 

DSCN3445.JPG.a2b5f9839d4390fc94a68985f70cd7c5.JPG

 

Un petit travail de remise en forme grave a un décape peinture thermique et ça donne ça :

 

DSCN3447.JPG.fa3edfdcc1b3e561887fbdc11aaca30d.JPG

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Invité §xu1423qG

Tu as pas trop bloqué pour démonter le volant ???? moi j'avais pas d'arrache moyeux, donc j'ai préferer le laisser sur l'auto plustôt que de forcer comme un idiot. Sinon la plaque de l'autoradio, si tu la garde pas, je suis preneur, je sais pas si je mettrai une radio dedans.

 

Au faite, si tu veux passer tes vitesses comme leob > http://www.cae-racing.de/nSchaltung_10_Getrag_ALU.htm

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Invité §tou233Fq
Tu as pas trop bloqué pour démonter le volant ???? moi j'avais pas d'arrache moyeux, donc j'ai préferer le laisser sur l'auto plustôt que de forcer comme un idiot. Sinon la plaque de l'autoradio, si tu la garde pas, je suis preneur, je sais pas si je mettrai une radio dedans.

 

Au faite, si tu veux passer tes vitesses comme leob > http://www.cae-racing.de/nSchaltung_10_Getrag_ALU.htm

 

 

bien la commande de boite, mais il faut déja que je trouve un embrayage !!

La plaque de l'autoradio je vais la monté sur un système basculant ( peut-être électrique) et je mettrais l'autoradio derrière. pour l'instant je refait le vernis de la console centrale qui est usé et écaillé.

 

DSCN3450.JPG.3b3d41aaaf2befde86f1f2e937faf38f.JPG

 

N°32 ?

 

DSCN42.JPG.32b0c071c951bddae3cd700061ce9ef9.JPG

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Invité §xu1423qG

pour ton embrayage, tu le trouvera chez sachs, le même que les ghibli 2.0>

 

SACHS 3082 308 431

Mécanisme d'embrayage

Diamètre [mm]: 240

Données: MFZ240

 

2 SACHS 1862 481 331

Disque d'embrayage

Cannelure de moyeu: 23x29-10N

Nombre de dents: 10

Données: 240WTD

Diamètre [mm]: 240

 

3 SACHS 3151 236 301

Butée d'embrayage

Données: KZIZ-2

 

4 SACHS (ZF SRE) 881861 999855

Disque d'embrayage

Performance Nombre de dents: 10

Cannelure de moyeu: 23x29-10N

Données: 240TB

Diamètre [mm]: 240

plat d'amortisseur de torsion avec les revêtements organiques

 

je précise que SRE c'est le dique renforcé (sachs race equipment) source > www.sachs.fr et en plus tu as les nombres de cannelures, le diametre de l'arbre de boite de sommet a sommet (29mm) et de creux a creux (23mm) et enfin le diametre du disque 240 mm

 

Donc tu as tout ce qu'il te faud pour verifier ca par rapport a ton disque que tu as démonté.

 

Sinon il doit exister chez AP racing (les boite getrag c'est monté sur bmw aussi)

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Invité §lis248Zd

j'ai tout lu , c'est passionnant !

 

J'adore les maserati depuis toujours et j'ai failli craqué il y a 15 ans pour ces modeles mais je n'ai pas osé franchir le pas .

 

La fiabilité et la qualité de fabrication m'avaient fait reculé et quand je vois ton auto je comprend mieux !

 

Sincerement si tu arrives à la remettre propre je te tire mon chapeau !

 

Mais quoique qu'il arrive ton opiniatreté mérite tout mon respect .

 

J'ai vu que tu étais sur st brevin les pins ( comme mes parents) .

 

Un de ces jours je passerais te voir( si tu es ok) avec plaisir histoire de voir de visu ton épopée.

 

 

sur ce , félicitation encore et courage mais cela tu n'en manques pas à priori .

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Invité §tou233Fq
j'ai tout lu , c'est passionnant !

J'adore les maserati depuis toujours et j'ai failli craqué il y a 15 ans pour ces modeles mais je n'ai pas osé franchir le pas .

La fiabilité et la qualité de fabrication m'avaient fait reculé et quand je vois ton auto je comprend mieux !

Sincerement si tu arrives à la remettre propre je te tire mon chapeau !

Mais quoique qu'il arrive ton opiniatreté mérite tout mon respect .

J'ai vu que tu étais sur st brevin les pins ( comme mes parents) .

Un de ces jours je passerais te voir( si tu es ok) avec plaisir histoire de voir de visu ton épopée.

sur ce , félicitation encore et courage mais cela tu n'en manques pas à priori .

 

 

Merci pour tes enrouragements, je vois que toi aussi tu es attiré par les maserati qui ont si souvent été dénigrées. Par contre je ne suis pas de St Brévin, mais de Lyon. C'est xu10j4 qui restaure la même auto que moi ( voir " sauvegarde d'une maserati 424 " )qui est de St Brévin.

Mais tu es tout de même la bienvenue dans notre univers, ou seules les personnes qui n'écoutent pas les ragots, statistiques, et autres légendes survivent.....Nous ne croyons que ce que nous voyons, c'est pour ça que nous ne cachons rien !

J'aime les défauts, mais de bonne qualité s'il vous plait !!

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Invité §lis248Zd

Effectivement j'ai lu les 2 topics et je me suis trompé pour mettre le message .

 

Ton projet comme celui de xu10j4 ets sensationnel .

 

Je vais suivre ton projet avec beaucoup de plaisir .

Maserati est une marque avec des modeles qui me font rêver mais n'étant ni mecanicien et n'ayant pas d'endroit pour le devenir en démontant des caisses , je n'ai donc jamais franchi le cap sur ce type d'auto .

a+

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Invité §alp315jk

Salut toubab9,

 

Je viens d'atterir ici :) . J'ai une 430 et j'habite pas loin de Grenoble.

Pour la colonne de direction j'ai trouvé ca comme solution, c'est ma page:

http://apavlov.club.fr/maserati/steering/steering.html

D'autres gars sont en train de voir comment faire avec des roulements pivotable. Moi je n'avais pas reussi.

 

Autre chose: puisque ton moulin est dehors je te conseille de te fabriquer des outils pour l'avenir. Imagines le moulin dans le berceau avec les parois toute proches. Pour changer les courroies tu vas avoir besoin de desserrer le compresseur de clim et la pompe de DA. Pour la DA t'arriveras encore à passer la cles pour les 2 ecrous en enlevant les durites d'air du turbo. Mais l'ecrous du haut du compresseur sera presque inaccessible sans enlever la pompe de DA. Il te faut donc une cles plate tordue pour arriver a serrer correctement ce boulon. En passant sous la caisse t'as la barre stab qui gene, donc tu n'y arrivera que si t'as des mains fines (c'est mon cas). Si t'as de grosses paluches il faut passer par le haut, et la il te faut une cles encore plus tordue.

Je pense que la meilleure solution consiste à trouver un truc pour bloquer l'ecrous inaccessible pour pouvoir serrer par le boulon qui est visible par devant. Mais il faut que l'ecrous puisse se deplacer dans la glissiere. A mon avis parfaitement possible en reflechissant 10min.

 

Question: comment fait-on pour retendre la chaine entre les deux AAC ? Ca parrait un peu leger comme conception, non ?

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Invité §tou233Fq

Merci XU pour toutes tes infos, il ne me reste plus qu'a attendre que le père Noèl me pose mon embrayage au pied du sapin en plastique poussièreux ! Tu sais le père Noèl, c'est le bonhomme en jaune et rouge qui fait aboyer tous les chiens du quartier a chaque fois qui passe avec son camion DHL ! Il n'a même plus les couilles de passer par la cheminé, maintenant, il sonne !!! Ca c'est a cause de la privatisation !!!

Et le MIG ? Il commence a chauffer ?

 

LISE, J'avais bien compris que tu avais mélangé les 2 topics, ça me faisait ça quand je buvais ! lol ! Participes quand tu veux au topic, ça me fait vraiment plaisir de partager la passion de l'auto en général.

 

Salut ALPA, quand je lis ton message ça me rappelle ma première prise de contact avec la mécanique Maserati, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Mais comment je fais pour tendre ces courroies ???? Oups ! Ca commence bien si je n'arrive même pas a atteindre les écrous ! (1 mois après l'achat de ma 424)

Sachant que j'allais tomber le moteur j'ai renoncé, a l'époque, a changer les courroies sur place. Mais tu fais bien de me rappeler a penser a une solution pour me plus me faire chier !

s tu des photos de ta 430 ? Envois !

Pour tendre les chaines des AAC il faut tout d'abord caller les AAC grace a des piges que tu enfonces dans les trous de repèrage de pôsition, tu install le pignon de l'ACC entrainé par la courroie de distrib, tu tends la chaine dans le bon sens de rotation et tu bloques le pignon de l'autre AAC en mettant la goupille dans le trou du pignon qui tombe en face d'un des trous de l'ACC. C'est vrai que c'est légé, et pas bien fiable puisque qu'il faut changer le kit souvent.

Pour la colonne de direction qui bouge, je vois qu'on a tous le même problème. Ma plaque de maintien est bien bouffée.

 

DSCN3476.JPG.33716058d83ce5236e2ed691906a3733.JPG

 

Je vais essayer de mettre ça ( photo) pour maintenir le bas de la colonne. Ta bague nylon tient le coups ? Ca fait combien de temps que tu l'as installer ?

 

DSCN3478.JPG.26c5ea7e360fb14de78464a2ae43687c.JPG

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Invité §alp315jk

Pour le calage des chaines c'est le meme système que chez Alfa, je veux dire les vraies Alfa TC. Mais ce que je trouve leger c'est qu'il n'y ait pas de tendeur. Du coup evidement ca commence à jouer des que la chaine est un peu usée, puisque sous l'effort des poussoirs l'AAC entrainé a des fois tendance à revenir en arrière.

Je pensais que le 24v corrigeait les problèmes des portes AAC du 18v, mais finalement ils en ont introduit d'autres. Je crois que sur des Toyota ou Honda y a le meme système. Il serait interessant de savoir s'ils ont le même problème.

Le nylon ca fait 1 mois que je roule comme ca. Avant je petais un joint par mois car j'ai tendance à tirer sur le volant quand ca pousse.

Un gars m'a dit qu'il fallait mettre un autre materiaux, je ne sais plus le nom. C'est sur le news group biturbo dont je donne le nom dans le thread de XU.

Avant de faire ton montage il faut que tu ais toute ta colonne installée. Tu verras qu'il y a très peu de hauteur entre la fin de la colonne epaisse et l'espece de flexible à routules qui va sur la cremaillere.

Les photos sont sur ma page http://apavlov.club.fr/maserati/biturbo.html mais je ne suis pas un fan de photos de beauté.

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Invité §tou233Fq

En parlant de chaines et de pignons, regardez ce que je viens d'acheter ! Je vais pouvoir refermer le haut du moteur.

 

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DSCN3383.JPG.63b0636c0d4e36b9540d7ee178c33e03.JPG

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