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Les Allemandes

BMW 524td année 1985


Invité §fun686MC

Messages recommandés

Invité §fun686MC

Bonjour,

 

 

Voila je suis nouveau dans ce forum et je suis trés contente d'être parmi vous.

Je suis fun des voitures ancienne.

Je possède une BMW E28 M21 serie 524td année 1985. Mais le prble c'est son moteur dernièrement j'ai changé la culasse et je me retrouve tjrs au même proble la voiture est en panne. dés que je met le contacte l'eau chauffe et bouillone je ne comprend d'ou est le problème.

Esc-que c'est tjrs la culasse ou le joint de culasse. autre chose pourriez-vous me montrer exactement l'endroit du thermostat dans un moteur bmw 524td.

 

merci beaucoup

 

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Invité §elm446so

Quand tu dis que tu as changé la culasse, tu as mis une culasse neuve ou une d'occasion ?

Si elle est d'occasion, un surfaçage pour rattraper les éventuels défauts de planéité et une mise en pression pour vérifier l'étanchéité sont un minimum avant de la remonter. :bah:

Un joint de culasse neuf sur une culasse présentant un défaut ne résoudra pas le problème.

 

 

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Invité §fun686MC

la culasse est d'occasion mais dés qu'elle démarre l'eau bouillone je ne comprend pas le problème d'ou vient??????

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Invité §gui741zX

Le probléme vient qu'une des compression passe dans le circuit d'eau donc ca bouillone. Faudrait redémonter ta culasse la faire éprouver et tester(comme marqué au dessus) defaut chronique sur les bmw les culasses en alu...

Aprés si ta culasse est bonne il faut regarder le bloc si il n'y a rien de fissurer(plus rare).

 

Bonne recherche ! ++

 

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Invité §fun686MC

merci je vais la verifier et je te tienderai au courant

 

Thanks pour ton aide

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Invité §phi416um

J'ai une 324Td equipe du meme moteur (a part le fait que tu ai une injection mecanique et moi electronique)

En ce qui concerne la rectif,il y a une cote de 0.05mm!!!!! de rectif maxi a pas depasser,dans la realite,on peut attaquer un peu plus mais il faut rester tres raisonnable

Sinon je rajoins les avis ci dessus,il faut que tu redemonte ta culasse, et la faire eprouver pour voir si elle est ok ou non

 

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Invité §fun686MC

bonjour,

 

concernant le thermostat est elle obligatoire dans le moteur ou je peux boucher le trou pour que la voiture reste tjrs a froid et ne chauffe pas.

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Invité §fun686MC

oui d'accord mais esc-que vous trouvez que le thermostat est obligatoire dans le moteur??????

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Ben évidemment, sinon, ton moteur ne sera jamais à la bonne température, et tu ruinera le moulin complet, pas seulement la culasse! Si tu veux te passer de thermostat, une seule solution: un moteur refroidi par air!

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Invité §fun686MC

merci le conseil parceque la mienne n'as pas de thermostat et j'ai changé la culasse mais au demarrage l'eau bouillone

Et comme tout les mecano on n'est jamais satisfait car il ne font jamais leur boulot comme il faut chaque mois ma paye est dépensé sur la voiture mais elle tjrs en panne

La culasse a été refaite 2 fois et je me retrouve tjrs avec le même prble l'eau bouillone (culasse d'occasion) je voudrais que vous m'aidiez a connaitre d'ou provient le prble comme ca je vais l'arranger moi même

Merci

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Invité §fun686MC

alors quoi de neuve les amis

Ma bmw est tjrs en panne, je vais la prendre en photo est vous allez la voir elle est impecable sauf sa culasse que je ne trouve pas de solution je ne trouveari pas quelqu'un qui pourra me voir une ou m'indiquez quelqu'un

 

merci

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Invité §phi416um

Envoies les photos,mais bon je crois pas que ca va t'aider,il faut que tu redemontes ta culasses et la fasse eprouver,si elle est morte,bah tu n'as plus qu'a en retrouver une autre (pas facile du tout) ou alors en adapter de 324TD phase 2 plus resistante

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Invité §Car505gu

Salut,

Comme déjà dit la culasse est un problème chronique du moteur M21, en règle général tous les 200Mkm elle lâche,

sauf exception par conduite modéré. Donc toutes les culasses M21td occasion présente forcement de problème de fissure,

même si elles passent le contrôle de la pression, ce n'est qu’une question de temps (Ok, parfois ça tient plus longtemps à ce que l’on croit).

A savoir que les fissures sont causées par l'air chaud généré par le turbocompresseur. Donc si culasse occasion,

alors une culasse d'un moteur atmosphérique (524d ou 324d) qui est identique à celle du td, sauf l'arbre à cames,

mais qui général ne présente pas ce problème.

Sinon seulement culasse neuf!

A savoir aussi qu'après le constructeur la culasse n'est pas rectifiable!

Une fois le problème de la culasse réglé, le fonctionnement du thermostat vérifié et les injecteurs contrôlés, l'important sur ce moteur est de veiller à ce que les niveaux huile/eau soient correcte et de ne pas tirer à froid et le moteur ira loin.

La solution pour soulager la culasse serai de monter un échangeur d'air entre le turbo et le collecteur d'admission,

qui permettrai de descendre la température de l'air d'admission.

Bonne chance

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Invité §JON285aZ
Bonjour,

 

 

Voila je suis nouveau dans ce forum et je suis trés contente d'être parmi vous.

Je suis fun des voitures ancienne.

Je possède une BMW E28 M21 serie 524td année 1985. Mais le prble c'est son moteur dernièrement j'ai changé la culasse et je me retrouve tjrs au même proble la voiture est en panne. dés que je met le contacte l'eau chauffe et bouillone je ne comprend d'ou est le problème.

Esc-que c'est tjrs la culasse ou le joint de culasse. autre chose pourriez-vous me montrer exactement l'endroit du thermostat dans un moteur bmw 524td.

 

merci beaucoup

 

A TU PURGER TON RADIATEUR :lol:

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Invité §hal208Ga

slt. j'ai une bmw 316 anné 1985. 1.8. et j'ai probleme de temperature léguille qui ne dépasse pas 40°. j'arrive pas à resoudre se proleme

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Invité §Geo444Ui

alors quoi de neuve les amis

Ma bmw est tjrs en panne, je vais la prendre en photo est vous allez la voir elle est impecable sauf sa culasse que je ne trouve pas de solution je ne trouveari pas quelqu'un qui pourra me voir une ou m'indiquez quelqu'un

 

merci

Bonjours,les bmw 324/524td ou d ont connues beaucoup de soucis(c'est leurs premiers pas dans le diesel).C'est un moteur essence à la base modifié en gasoil,mais c'est un loupé total.Je vous conseil d'arrêter d'investir dans cette voiture,si vous tenez tant à un diesel,les version juste après (325/525 td/tds)sont plus robustes.Mais une VRAIS BMW se prend en essence et en 6 cylindres qui est LEUR SPECIALITE depuis très longtemps (1933 il me semble).

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Bonjours,les bmw 324/524td ou d ont connues beaucoup de soucis(c'est leurs premiers pas dans le diesel).C'est un moteur essence à la base modifié en gasoil,mais c'est un loupé total.Je vous conseil d'arrêter d'investir dans cette voiture,si vous tenez tant à un diesel,les version juste après (325/525 td/tds)sont plus robustes.Mais une VRAIS BMW se prend en essence et en 6 cylindres qui est LEUR SPECIALITE depuis très longtemps (1933 il me semble).

Voila une parole sensée!!!! Pour la peine je viens de voter pour te rajouter une étoile! :D

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