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Les Françaises

[Présentation] - Renault Express 1.1 - 1990


Invité §dmu651Is
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Messages recommandés

Invité §gui310bw

salut tu dois le changer je pense je vois que tu continue le démontage tu la refait alors? :??:

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  • Réponses 168
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Invité §dmu651Is

salut,

 

Merci.

 

Disons que pour le moment j'avance ... on verra ou cela me mène ..

 

dmu_01

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Invité §gui310bw

salut,

 

Merci.

 

Disons que pour le moment j'avance ... on verra ou cela me mène ..

 

dmu_01

 

ok a la rigeur du refait le train avant et le nettoyage du moteur pour remettre dans une nouvelle caisse comme ca tu sera tranquille ;)

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Invité §dmu651Is

salut,

 

Disons que dans le pire des cas ... oui .. cela me fera un ensemble groupe-motopropulseur dispo dans un très bon état .... dans le pire des cas...

 

dmu_01

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Bravo pour ce travail sur un utilitaire que beaucoup aurait déjà relégué à la case boite de conserve.

 

J'aime l'idée de lui donner un second souffle on sent l'envie, la modestie et un travail rigoureux.

 

Pour moi c'est la clef du succès....

 

Courage pour la carrosserie !! Tu vas y arriver. ;)

 

PS: Beaucoup de pièces commune avec les super5 je pense que tu peut trouver des éléments de carrosserie sur des épaves en "coupant large" pour ensuite ressouder les morceaux saint.

Pour les éléments intérieur pioche sur les super5 "five" se sont les mêmes intérieurs que les express.

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Invité §dmu651Is

Bonsoir netbio,

 

Merci beaucoup pour ce message d'encouragement.

 

Effectivement . je n'ai pas choisi la facilité . j'avais d'ailleurs repéré pas plus tard que ce we une autre express moteur hs caisse bonne état avec un 1,1 l essence à 100 km de chez moi pour 300 Euros .. mais bon .. et après .. après .. je me connais .. je n'aime pas jeter quand je pense que cela peut encore servir .. c'est mon côté écolo .. alors me viendra l'envie de refaire la deuxième ...

 

Bref, j'ai fait le choix de tenter l'aventure .. me disant que l'enjeu n'est pas trop grand ce qui me permet d'avancer .. doucettement.

 

Le côté mécanique ne me fait pas plus peur que cela .. le reste .. et bien ... nous verrons. Plus j'avance et plus je me rassure sur un point .. la corrosion concerne surtout le plancher (environ 30 % du côté passager). Le longeron .. cela semble vraiment superficiel ce que je confirmerais après découpe et passage à la disqueuse .. Si cela se confirme .. et bien .. cela m'encouragera encore ...

 

Bon, en tout cas ... merci pour ces encouragements .. cela fait plaisir ...

 

Et à bientôt pour la suite ...

 

dmu_01

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Bonsoir netbio,

 

Merci beaucoup pour ce message d'encouragement.

 

Effectivement . je n'ai pas choisi la facilité . j'avais d'ailleurs repéré pas plus tard que ce we une autre express moteur hs caisse bonne état avec un 1,1 l essence à 100 km de chez moi pour 300 Euros .. mais bon .. et après .. après .. je me connais .. je n'aime pas jeter quand je pense que cela peut encore servir .. c'est mon côté écolo .. alors me viendra l'envie de refaire la deuxième ...

 

Bref, j'ai fait le choix de tenter l'aventure .. me disant que l'enjeu n'est pas trop grand ce qui me permet d'avancer .. doucettement.

 

Le côté mécanique ne me fait pas plus peur que cela .. le reste .. et bien ... nous verrons. Plus j'avance et plus je me rassure sur un point .. la corrosion concerne surtout le plancher (environ 30 % du côté passager). Le longeron .. cela semble vraiment superficiel ce que je confirmerais après découpe et passage à la disqueuse .. Si cela se confirme .. et bien .. cela m'encouragera encore ...

 

Bon, en tout cas ... merci pour ces encouragements .. cela fait plaisir ...

 

Et à bientôt pour la suite ...

 

dmu_01

Un bon mig , des morceaux saint et hop tout neuf !!

 

Facile à dire mais quand je vois ce que certains font ici sur le forum ...

 

Avec de l'envie et du soin on fait des miracles !!!

 

Bon courage et ce topic est dans mes favoris ;)

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Pas fait grand chose ce we .. enfin sur la voiture .. bricolage maison. Néanmoins, j'ai passé la meuleuse histoire de voir un peu mieux.

 

Alors pour la rouille dans la caisse arrière .. je dirais rien de grave ... qu'en pensez-vous ?

 

 

Voilà le dessus :

 

butee_amort.jpg

 

Et le dessous (j'ai enlevé la butée de suspension qui est juste à cet endroit là ... et c'est nickel, pas de trace de rouille).

 

butée.jpg

 

 

Pour la côté conducteur ... que superficiel. Je dirais qu'un simple traitement + peinture devrait suffire, non ?

 

poncage_conducteur.jpg

 

 

Pour le côté passager, 2 autres petits trous ont apparus avec le ponçage. Voilà les lignes de découpes que j'imagine ... mais ne l'ayant jamais fait, j'aimerais bien vos avis sur mes lignes de découpes.

 

Par ailleurs, je remplace par une tôle épaisseur 1 mm ?

 

 

decoupe1.jpg

 

decoupe2.jpg

 

Merci à vous tous pour vos conseils ...

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

0.9 mm c est ce que je vais utiliser pour consolider mon longeron donc pour moi 1mm c est tres bien surtout si tu veux plier la tole.

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Invité §t81450NU

Pour la photo 1 ca me parait trop juste par rapport au trou de gauche.

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

petit à petit .. les choses avancent sur cette voiture ... Doucement car même si elle est couverte .. il n'y a pas de fenêtre ou porte dans le garage ou elle est et donc je bricole à la température extérieure ... donc pas trop ..

 

Bon, je l'ai rehaussée un peu ... plus facile pour bricoler dessus .. faudra la remonter encore pour que cela soit mieux lors de la soudure .. mais plus tard.. j'ai épuisé mes câles là ...

 

 

IMG_5128-2.jpg

 

Sinon, j'ai bien sur pleins de questions .. et donc besoin de votre aide ...

 

D'abord, je veux déposer l'arbre arrière complet. J'ai déjà déposé les amortisseurs arrière, la ligne d'échappement et désolidarisé le frein à main ... mais pour les conduites de freins ... comment cela se démonte-t-il ? et à quoi sert ce boiter là sur la photo ?

 

 

IMG_5130-2.jpg

 

Ensuite je déposerais et vidangerais le réservoir .. ainsi le chassis sera plus léger et plus accessible pour en voir les moindre recoins .. et je pourrais bien tout nettoyer.

 

Pour la soudure ... je vais bientôt recevoir mon dernier achat .. un MIG/MAG TELWIN B4/165 ... le nouveau modèle sans les défauts de l'ancien et assez abordable ... et voilà un de mes premiers sujets de soudure du coup ... c'est plus pour l'entrainement qu'autre chose ...

 

 

IMG_5127-2.jpg

 

Et enfin ... pour le berceau ... que j'ai complètement nettoyé sur toutes les faces extérieures ... comment - enfin avec quel accessoire puis-je nettoyer les parties inaccessibles ... l'intérieur des structures en fait ... je voudrais gratter un peu ... et ensuite pulvériser un produit pour la rouille (transformateur de rouille ...)

 

Merci à vous tous pour votre aide ...

 

dmu_01

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Invité §gui310bw

salut tu as bien avancé et franchement tu baisse pas les bras j'espere que tu va continué ainsi :sol: pour les durites de freins je peux pas trop d'aidé mais attention les canalisations c'est tres fragile ;)

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse .. j'ai appris un truc ...

 

Bon, ça va avancer doucement .. plus de 50 cm de neige depuis hier .. donc ... je déneige pour le moment ...

 

Mes questions restent d'actualité surtout pour désolidariser les canalisations des freins ....

 

Merci à tous.

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Voila le colis du jour ... chouette .. chouette chouette.

 

 

IMG_5151.jpg

 

dmu_01

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Invité §Meh700MC

Pour les parties inacessibles que tu souhaites traiter, il faut que tu pulvérises de la cire pour corps creux, tu trouves cela partout

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Invité §dmu651Is

Bonjour mehari68,

 

OK, enregistré pour cela. Quand tu dis partout ?? c'est style magasin de bricolage ? au rayon peinture ?

 

Par contre je dois nettoyer ces zones quand même avant non ? ou grossièrement cela suffit ?

 

Merci.

 

A plus

 

dmu_01

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Invité §Meh700MC

Tout a fait, longerons, et autres endroits inaccessibles, chez toi je ne sais pas mais ici ça se trouve dans les cora, chez ad, etc, c'est de la cire de couleur brune, plutôt ambrée, si tu peux y avoir accès tu peux traiter avec un antirouille, mais dans le cas d'un longeron tu ne pourras jamais y avoir accès, la cire je l'utilise chauffée au bain marie, je la pulvérise ainsi car elle est très liquide et s'infiltre partout, la rouille est isolée de l'oxygène, et une fois sèche c'est gras et l'humidité glisse dessus

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

oui oui .. pour le longeron j'avais compris ...

 

OK pour l'endroit ou acheté .. J'ai regardé sur internet et effectivement .. avec le flexible souple .. c'est parfait.

 

Pour la préparation, je pensais pulvériser dedans ce produit - le destructeur de rouille JULLIEN - vous en pensez quoi ? A défaut de pouvoir gratter dedans.

 

Autre question. J'ai une idée un peu folle ... alors je voudrais avoir votre avis.

 

Je pensais donc finir sur la chassis de démonter l'arbre arrière et le réservoir. Cela devrait j'imagine fortement alléger la caisse puisque j'ai tout enlevé ou presque.

 

Je pensais ensuite la coucher sur le côté pour pouvoir tranquillement travailler sur le dessous qui sera du coup le côté. Qu'en pensez-vous ? C'est idiot ?

 

Merci pour vos avis.

 

dmu_01

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Invité §Meh700MC

Destructeur de rouille, selon l'étendu de la rouille c'est plus efficace par trempage, mais en pulvériser, ça va attaquer la rouille superficielle, laisser une pellicule blanche mais de toute façon tu ne pourras pas traiter autrement qu'avec de la cire, des corps creux, meme par sablage c'est impossible d'y arriver, a moins de faire tremper la caisse dans une solution, mais je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites faire. Mettre la caisse sur le coté est une solution, la coucher sur un gros matelas, et sur plusieurs pneus afin de bosser tranquillement sans etre couché dessous

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Invité §dmu651Is

Bonsoir mehari68,

 

Merci beaucoup pour tes conseils .. maintenant je sais comment avancer ...

 

A très bientôt pour la suite .. petit à petit .. toujours ...

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Il fait trop froid .. mais j'ai quand même avancé quelques peu.

 

Je me suis remis sur démonter l'arbre arrière. Le Frein, c'est fait ... juste un écrou en fait ...

 

Pour le reste .. 4 écrous, ... mais pour 2 d'entre eux .. il y a le contre-écrou accessible que de la caisse intérieur .. et j'ai pas le bras assez long pour tenir les 2 côtés ... grrrr..... J'en ai eu 1 quand même .. m'en reste 1 .. on verra demain.

 

Pour le reste ... j'ai fait mes premiers test avec mon poste ... sur le berceau. Il y a avait un trou .. alors je l'ai bouché juste par apport ...

 

Voilà le résultat.

 

Bon .. c'est pas top .. mais c'est un premier pas.

 

 

IMG_5166-2.jpg

 

 

IMG_5167-2.jpg

 

Le destructeur de rouille a été ensuite appliqué ..

 

Demain peinture.

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Je vois qu on a les meme soucis tout les deux. La rouille, les trous ca fait ch... mais bon ca passe le temps :)

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Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

Je suis retourné essayer de finir cet écrou récalcitrant ce matin ...

 

Mais ... de 1 - pas réussi .. et de 2 .. il doit faire -10°C ... alors j'ai abandonné au bout de 10 minutes .. j'irais au chalumeau le chauffer .. et je trouverais un moyen de le bloquer ..

 

J'ai quand même dévisser la trappe d'accès au réservoir ... et une surprise de plus. Un tuyau HS et déconnecté - je me demande à quoi il sert car pas d'odeur d'essence.

 

 

IMG_5172-2.jpg

 

Du coup .. intérieur.

 

J'ai commencé la peinture du berceau traité ... avec le trou bouché grâce à mon poste en pleine découverte.

 

 

IMG_5173-2.jpg

 

Voilà voilà ..

 

A suivre... mais j'ai besoin de faire des achats .. pistolet pour cire à corps creux entre autre.

 

D'ailleurs, que pensez-vous de ces cartouches pour refaire le dessous de la voiture ? Merci de vos avis.

 

Cartouche Blackson

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Pour tes cartouches, je dirai que ca me parait pas cher mais que pour les soubassements. Un pistolet coute 20€ environ peut etre 25 en france alors ca fait 6€ la cartouche. Je paye le double en teroson. A voir la qualité et la facilité de pose.

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous, bonsoir t81rico.

 

En 1 - Merci à toi pour ton retour. Donc ce type de produit est une bonne idée pour refaire tout le dessous ... je note.

 

En 2 .. Concernant mon écrou que je n'arrive pas à défaire .. bon .. il fait -10°C, mais j'y suis retourné quand même ... et toujours pas moyen .. je ne sais plus.

 

Je pensais souder la vis .. car je ne vois pas à quoi cela sert qu'il soit mobile Vous en pensez quoi ?

 

Je pensais souder à ce niveau là.

 

 

 

IMG_5161-2.jpg

 

Bon, sinon, j'ai voulu démonter le pare-choc arrière .. et une surprise de plus .. de la belle corrosion perforante sur l'attache gauche ..

 

Voilà le résultat .... pfffff

 

 

IMG_5175-2.jpg

 

IMG_5177-2.jpg

 

IMG_5180-2.jpg

 

Voilà encore un morceau à découper et refaire ... c'est tout pourri ..

 

Bon, cette fois c'est clair .. je vais mettre la caisse totalement à nu .. le moindre centimètre .. y a que cette solution pour la refaire propre et la garder 25 ans de plus.

 

Merci de vos conseils ... j'ai besoin de tous ces conseils très précieux.

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Tu vas finir par refaire une voiture complet avec tout ces patchs!

Bon courage, ca fait plaisir de voir des teigneux qui lachent pas a la moindre broutille ;)

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Bonjour à tous,

 

Je suis retourné essayer de finir cet écrou récalcitrant ce matin ...

 

Mais ... de 1 - pas réussi .. et de 2 .. il doit faire -10°C ... alors j'ai abandonné au bout de 10 minutes .. j'irais au chalumeau le chauffer .. et je trouverais un moyen de le bloquer ..

 

Si tu n'arrives pas à le dévisser car c'est grippé, je te conseille du Dégrip'Tout.

 

 

IMG_9056.jpg

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

J'ai déjà mis du dégrippant hier et encore aujourd'hui ....

 

Ca ne suffit pas .. Disons que si celui du haut restait en place .. j'y arriverais .. avec une rallonge .. mais .. celui du haut ne tiens pas en place .. il tourne aussi .. ceci expliquant cela.

 

dmu_01

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