Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restaurations Golfs GTI 1800 et 1600] La petite dernière...


Invité §Chr805IM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr805IM

Quelques étapes de la préparation avant la Corse...

 

Un soufflet de cardan percé côté roue à droite...

 

Dépose du cardan, finalement je me suis dit pourquoi pas changer les deux soufflets... et pourquoi pas nettoyer à fonds les deux articulations, et pourquoi pas sabler thermolaquer l'arbre, résultat... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00958_small.jpg

 

Marche à suivre, une fois le cardan déposé, retirer le clips qui retient la tête côté boîte:

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00959_small.jpg

 

Déposer la tête, et bien noter le sens de la rondelle conique (très visible sur cette photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00960_small.jpg

 

Sortir la tête côté roue (il faut la sortir en force, au marteau)

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00962_small.jpg

 

Bien repérer l'ordre et le sens des rondelles au démontage

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00963_small.jpg

 

La tête côté boîte une fois nettoyée (la graisse avait 30 ans, le soufflet était d'origine 1983!!)

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00964_small.jpg

 

On remonte le tout

!!La cage et le centre possèdent des marquages (lettres gravés), ils doivent se trouver sur la même face au remontage sinon le cardan ne peut pas travailler correctement!!

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00965_small.jpg

 

Même punition pour la tête côté roue:

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00968_small.jpg

 

J'ai pu tester mon installation de thermolaquage sur l'arbre (la rouille a déjà bien bossé dessus, impossible de l'avoir lisse...) très content du résultat

 

Tout est prêt à être remonté:

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00970_small.jpg

 

La fameuse rondelle (on voit mieux son sens ici)

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00971_small.jpg

 

Le clips, bien vérifier qu'il soit dans la gorge, car la rondelle fait ressort j'ai du taper avec une douille pour qu'il se mette bien en place

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00972_small.jpg

 

Ordre de remontage côté roue

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00973_small.jpg

 

Le tout prêt à poser:

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00974_small.jpg

 

Une fois remonté:

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00976_small.jpg

 

C'est une opération plutôt facile à réaliser, si on prends le temps de bien repérer lors du démontage,

 

Du coup je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, changement du support et silenbloc de boîte (le prothane est une horreur, il induit des vibrations dans l'habitacle, je ne supportait plus...) support sur boîte traité, support sur chassis thermolaqué

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00975_small.jpg

 

Au passage, changement du doigt d'allumage, de la tête est des cables de bougie, ca tourne nettement mieux maintenant,

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00977_small.jpg

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00978_small.jpg

 

Je crois qu'elle est prête,

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oet366gX

Très belle revision que tu a entamé la :D c'est du beau boulot comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Hello,

merci à vous

 

@ patou: oui je connais, j'allais sur leur forum il y a quelques années, mais cela fait un moment que je n'y suis pas retourné...

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Quelques news (je n'avais plus d'ordinateur depuis quelques mois...)

 

J'ai sorti la Trophy pour la Montée historique de Montagnole qui avait lieu le 29 septembre dernier,

 

J'avais du coup monté les ATS en 7x13, malheureusement il a plu en fin de matinée, donc ca glissait mais le plaisir était là...

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole001_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole002_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole003_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole004_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole005_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole006_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole007_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/130929_Montagnole008_small.jpg

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

C'est toujours sympa de voir cette petite GTI dusson15.gif.565aff064468ed37d35a61e5e0c7ed2b.gifcerfvolix.gif.db2ee6bc80d0e3f80e8c4764fbddaa14.gif

 

Et les ATS lui vont très bien, elle n'étaient pas courante a l'époque sur les Golf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Merci,

 

c'est vrai que ce n'étaient pas des jantes courantes :lol:

 

Il faut dire que celles ci sont d'époque, ce ne sont pas des refabrications

 

Le topic va rester calme un moment, car je l'ai remise en hivernage le week-end passé, elle à retrouvé la TTS dans son box...

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

J'ai fait pas mal de travaux chez moi, (rénové 50% de la maison)

Donc cet hiver je vais me (re)poser un peu,

l'année prochaine je commence l'aménagement de mon abris en garage pour accueillir toutes les voitures sous le même toit...

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Ah c'est du boulot je veut bien te croire mais c'est pas plus mal parfois puis tes voitures auront un jolie garage après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Oui, couvre la bien cette GTI ^^ :lol: :lol: :lol:

 

On ne perd pas le fil du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Encore deux trois photos alors :lol:

 

J'ai monté une ligne groupe A:

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00990_small.jpg

 

Beaucoup plus légère que celle d'origine, niveau sonore pas beaucoup de différence

 

Et j'ai aussi changé la boulonnerie de la tôle pare-feu sur le collecteur (qui souffre beaucoup, après 30 ans de bons et loyaux services...)

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00991_small.jpg

 

http://www.type17.ch/images/Trophy/DSC00992_small.jpg

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Avec une groupe pas pas beaucoup de dif ? c'est bizarre :/

 

Moi par contre ma gr'n Iresa inox fieuuu ca chantonne fort, un bruit sympatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Non je cherchais justement quelquechose qui reste supportable,

car quand tu fais 200km avec les jantes en 13 pneus taille basse, t'es à 6000 pour rouler à 130km/h, au bout d'un moment ca prend la tête :lol:

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Je ne connaissais pas cette barre Iresa... Plus le montage qui ce faisait a l'époque du Turbo ! cerfvolix.gif.db2ee6bc80d0e3f80e8c4764fbddaa14.gif

 

J'avais récupéré ce modèle ( fait en schéma ) qui vient d'une Golf aussi mais sans savoir quelle en est la marque :p

 

Les fixations se font :

- Avec le boulon d'axe de triangle ( l’écrou étant pris dans la caisse, un vrai enfer pour changer un triangle... vécu :p )

- Fixation sur le plancher par les deux autres points ( => )

Schéma barre inférieure Golf MK1.jpg

 

Peu être est ce celle monté sur les Oettinger... Ne connaissant pas l'originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Hello,

c'est le meme principe, mais avec une biellette reliée à la boite de vitesse pour eviter le cabrage du moteur

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

C'est sur qu'avec le turbo, ça devait cabrer cerfvolix.gif.db2ee6bc80d0e3f80e8c4764fbddaa14.gif

Et la biellette devait assez bien soulager les silent bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Quelques nouvelles de la GTI,

 

nous étions à la première montée historique du Col Saint Jean le week-end passé,

une route mythique qui a vu le Monte Carlo passer à de nombreuses reprises,

 

La montée faisait 5km, et la route était parfaite, que du bonheur...

 

Malheureusement ma Go-Pro m'a laissé tomber...

 

Mes amis du VRP avaient heureusement pris leurs appareils:

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=13736

 

Nous étions quelques Golf...

 

L'écurie au parc:

 

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=13729

 

En attendant la redescente:

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=13741

 

J'y serai l'année prochaine!

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Très sympa cette journée donc ;)

 

Dommage pour la Go Pro... Je me suis fait pour ma part une petite vidéo de mon passage dans les Pyrénées ( Tunnel de Vielha ) lors de mon retour de mariage en Espagne en juin !

Pas avec la Golf mais avec la Toyota MR-S :p

 

Merci de nous l'avoir faite partager [:lusitano10:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Quelques photos de la montée:

 

18+%25281%2529.JPG

 

18+%25282%2529.JPG

 

18+%25283%2529.JPG

 

18+%25284%2529.JPG

 

18+%25285%2529.JPG

 

18+%25286%2529.JPG

 

18+%25287%2529.JPG

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Toujours avec ses quatre roues au sol ^_^

 

Jolie série de fotos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Merci pour les commentaires,

effectivement c'est un vrai plaisir de rouler en montée avec la GTI

 

Le moteur a encore la forme malgré ses 200'000km passés sans avoir été ouvert!

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Le miens et pareil, malgrès que je ne connait pas l'historique de mon moteur, apparement les joints de queue de soupape aurait était fait mais aucune trace de facture... le moteur et la caisse doivent avoir entre 200 000 et 300 000 mais sans etre sur non plus et ca tourne du feu de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Bienvenue à toi!

 

Pas grand chose de nouveau sur la Golf, elle doit aller au CT le 27 septembre, mais je ne me fais pas trop de soucis...

Et le week-end d après nous serons à la MH de Montagnole!

 

A plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...