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Les Japonaises

Honda concerto 1.5i 16 ou 1.6 16


Invité §vte537cb

Messages recommandés

Invité §est135ZT

Oui j'y ferait une petite présentation quand je l'aurai!

Enfin là il y a quelques complications, la vendeuse est sous tutelle, c'est sa niece qui me l'a présenté, c'est son père qui a les droit, il ne veut pas passer le CT parce que j'ai pas donné d’arrhes a sa nièce (qui n'en avait pas demandé) et moi j'peux pas aller lui en donner pour le moment (puis c'est pas à coté...) donc finalement pas sûr que je l'ai samedi... Enfin on verra bien, je suis pas pressé, ma super 5 roule toujours bien!

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Invité §est135ZT

Bon hé bien on redémarre à zéro...

Une longue histoire, la voiture a été présentée et mise en vente par la nièce et le neveu de la propriètaire qui, elle est sous tutelle, donc la voiture doit être vendue par son frère, qui lui ne veut pas passer le contrôle technique parce qu'il veut pas avancer 60€ qu'elle n'a pas, il veut attendre avant de la revendre, la fille ne comprend pas!

Bref c'est un vrai bordel, il me dit en juillet, mais je crois que je vais me barrer en courant de ce merdier...

Donc je repars à la quête de la voiture de mes rêves (concerto ou autre)

Dommage elle commençait à me plaire...

Si vous connaissez une bonne occaz à bon prix n’hésitez pas ;)

Bonne continuation et longue vie aux concerto!

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Oui, affaire trop tordue. C'est pas les Concerto qui manquent d'occaz et pas chères...

Tu voulais absoluement une BVA?

 

En lisant le manuel du proprio (toute la doc est présente, même celle du Blaupunkt, carnet tout tamponné Honda etc...), voici d'autres équipements en option :

Sièges chauffants(selon les marchés)

Lave-phares (idem)

Rétros dégivrants (uniquement pour les conduites à droite si j'en crois les illustrations dans le manuel Honda)

 

Si tu veux de la bonne caisse pas chère, fiable, durable, simple à entretenir et cie, pour un gabarit proche :

Mazda 323 (essence!) avant le milieu des 90's.

Pour les mêmes prix, tu peux te trouver une 929.

On a eu les deux. C'est du béton, c'est pas cher et ça duuuuuure.

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Invité §est135ZT

Oui j'avais regardé aussi du coté mazda 323, à voir, c'est pas évident d'en trouver des pas chère avec pas trop de km...

Là j’hésite à acheter une super 5 exactement la même que la mienne mais en largement meilleur état et moins de km pour 1000€ Au moins je ne perd pas toute les bonnes pièces de la mienne... Mais bon, j'ai pas le plaisir de changer...

Affaire à suivre

 

Sinon non je n'ai jamais eu de BVA c’était parce que c’était tombé comme ça...

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Pour avoir eu une Super5 dans le temps, et mon père également, la qualité de fabrication et de tenue dans le temps n'a RIEN à voir avec une jap' des années de celles que tu regardes...

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Il y a peu, j'ai vu passer une 323, 1L6i 16s, 1ère main, 85mkms, superbe, DA, Clim, vitres manuelles et pas de centralisation. La version 5 portes de 1993.

850€...prix de départ.

Elle était dans le 06.

Quelques photos (carrosserie, intérieur, compartiment moteur) montraient une auto super soignée et dans un état qu'on ne croise plus guère.

Elle n'a pas traîné des mois...

On a acheté notre 929 pour 605€ sur Ebay.

1ère main, 145mkms, très belle (sans être une machine de concours) et suivie.

 

Il faut être à l'affût et quand la bonne affaire se présente...

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Invité §est135ZT

Ah oui ça je suis bien d'accord!

Pour comparaison j'ai une super 5 (1995) et ma copine une toyota starlet (1992), hé ben même si c'est pas le même kilométrage, elles n'ont rien à voir...

Mais bon là l'avantage c'est que j'en ai une qui a pas mal de bonne choses dessus pour changer sur la nouvelle au cas où... Puis c'est assez économique quand même! et efficace, elle n'a que 60cv mais avec les 700 et quelques kilos, c'est largement assez puissant!

Puis en 41000km j'ai jamais eu de panne immobilisante. C'est plutôt les consommables à changer un peu plus souvent:

-embrayage à 113000

-tête de delco vers 115000

-amortisseurs arrières vers 120000

-silencieux vers 120000

-catalyseur et sonde lambda vers 130000

-démarreur vers 130000

-alternateur vers 150000

et maintenant roulements avants (154000)

 

Je crois que je n'ai rien oublié, le gros moins de la mienne est qu'elle est très rouillée

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Invité §est135ZT

Il y a peu, j'ai vu passer une 323, 1L6i 16s, 1ère main, 85mkms, superbe, DA, Clim, vitres manuelles et pas de centralisation. La version 5 portes de 1993.

850€...prix de départ.

Elle était dans le 06.

Quelques photos (carrosserie, intérieur, compartiment moteur) montraient une auto super soignée et dans un état qu'on ne croise plus guère.

Elle n'a pas traîné des mois...

On a acheté notre 929 pour 605€ sur Ebay.

1ère main, 145mkms, très belle (sans être une machine de concours) et suivie.

 

Il faut être à l'affût et quand la bonne affaire se présente...

 

Malheureusement pour nous, en général les bonnes affaires en auto se situent plutôt dans le sud, ici, l'humidité régulière et le sel sur les routes l'hiver font rouiller nos carrosserie... Pour exemple la mienne de 1995 (19ans) a de la rouille perforante alors qu'elle a (selon l'ancienne proprio) passé une bonne partie de sa vie au garage. En même temps c'est une renault bas de gamme...

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Ranger un véhicule mouillé dans un garage est pire que de le laisser dehors. Ca condense et l'humidité stagne...

Je n'hésite pas à faire des bornes quand je veux un véhicule que je ne trouve pas "à côté", mais ça a un coût en effet!

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Invité §est135ZT

Moi également, j'suis allé à Carcassonne chercher mon estafette (plus de 1000km de chez moi) Mais bon pour ma voiture de tout les jours plus "moderne" je ne ferait pas la même...

Je vais voir la super 5 ce soir:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Il y a intéret qu'elle soit nickel! Sinon next! Parce qu'a la base c'était pas tellement ce sur quoi j’étais parti...

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