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Les Françaises

[Présentation] Clio 1 RSi phase 2 1.8L 8v 110ch '95


Invité §RS2466FJ

Messages recommandés

Invité §RS2466FJ

Bonjour à tous kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

 

Je me présente pour ceux qui me connaissent pas. RS2.0 allias Florent, 22 ans, chauffeur routier par passion, dingue d'automobile. Grand fan de Renault, surtout quand elles ont plus de 15 ans!

 

La Clio 1 et moi...

Après avoir fait mes armes sur la 206 1.9D de ma mère et avoir eu pendant 3 petites années une Clio S de 96 qui a été ma première voiture, je souhaitais quelque chose de nouveau... non pas que la S m'avait dégoutté des Clio, bien au contraire puisque cette puce m'a traîné pendant 60 000kms en 3 ans sans broncher, sans jamais me prendre en défaut. Son vaillant petit 1.4 Energy s'est montré tout au long de cette aventure d'une incroyable frugalité, fiabilité et soupless...ité :D A 210 000kms, elle roule toujours et tourne rond raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Bref une voiture que je recommande à tous ceux qui souhaitent un daily sympa, pas cher, fiable et qui se traîne pas trop la baÿte ;)

 

Donc, je disais, je cherchais quelque chose de nouveau. Mais toujours avec un losange flanqué sur le capot, même si j'ai eu une période Honda Prelude et Toyota Celica ST162... Je me suis alors mis en quête d'une Safrane 2.5 20v dans un premier temps, mais rien, j'ai eu une touche sur une Laguna 1 phase 1 RTi 2.0s avec le 2.0 140ch qui était dans un état proche du neuf mais elle est partie au plus offrant...

 

Et au final, quand je traînais sur LBC, je finissais toujours à regarder les S et RSi... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Il faut dire que la Clio 1 et moi c'est une "histoire d'amour" qui a commencé très tôt puisque j'ai connu tout jeune une Clio 16v qui venait accompagner la Talbot Horizon de mon père quand j'étais gamin.

Puis ce fut une magnifique 1.2 (D7F), une des toutes dernières phase 3, nickelle, bien équipée (mais impossible d'avoir la finition, elle était d'origine allemande) avec le toit ouvant, l'anti-dem, la fermeture centralisé, les vitres électriques, etc, qui nous a servit de daily. Ma mère ne voyant que le prix à la pompe, elle l'a vendu une bouchée de pain à 70 000kms contre une 206 1.9D qui affichait 98 000kms mais qui en réalité en avait bien le double (compteur changé) et qui était une vraie merde plein de soucis et surtout dans un état déplorable. Déception. polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

Depuis ce jour je me suis dit, j'aurai ma Clio 1 à moi. Ce fût chose faite avec la S... j'ai même faillit racheter la RSi de Sobalou avant d'avoir la S, avant même que je sache quel homme bi-curieux c'était! Mais l'assurance avait vite calmé mes ardeurs, avec à peine 6 mois d'assurance, une RSi 9CV c'était niet! 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

 

Maintenant j'ai pris du poil et du bonus, je suis donc très heureux de vous présenter mon achat "craquage de gaine"...

 

 

 

La RSi:

C'est une Clio 1 RSi phase 2 de 1995 motorisée par le 1.8 8v de 110ch, le fameux F3P. Niveau options:

  • direction assistée,
  • fermeture centralisée,
  • vitres électriques,
  • Autoradio Sony avec satellite et chargeur 6 cd sous le siège passager,
  • Anti-dem couplé à une alarme

 

 

Je suis la 3ème main, le premier proprio lui a mis 175 000 bornes et le 2nd 4000 en 4 ans et la gardait au garage. J'ai un carnet d'entretient bien rempli avec un entretient au poil.

Les 4 amortisseurs et la distribution complète avec pompe à eau date de janvier 2014. Il y a 4 Michelin Energy Saver de février, bon c'est pas ce qui se fait de mieux pour une voiture à vocation sportive, mais ça fera le temps que ça fera

:D

Niveau carrosserie c'est très propre mis à part un début de rouille en bas de l'aile arrière gauche et le vernis qui cloque sur le montant arrière gauche. Certains éléments ont été repeints comme la porte droite, le pare-choc avant, la calandre et le capot. Sachant ça j'ai bien regardé en dessous etc, rien n'est plié. Si elle a tapé ça a été bien réparé mais je pense que c'était dans un objectif purement esthétique (proprio soigneux, aussi possesseur d'une Wiwi!)

A l'intérieur il y a un peu de travail, mais c'est classique sur les Clio 1. Vides poches décolorés, panneaux de portes affaissés, tissus qui s’effilochent... rien de bien compliqué. Je l'ai déjà fait pour la S, je recommence!

En ce qui concerne l'entorse à l'origine, je dénombre que 4 choses: l'intermédiaire et silencieux Inoxcar, les pneus en 185/55R14 au lieu du 175/60R14 et les répétiteurs blancs.

Place aux photos:

Mon projet:

Bon, mon projet c'est d'en faire une belle pièce de collec'. Les RSi se font rare, c'est une voiture géniale et méconnue et je tiens vraiment à la conserver un maximum. Actuellement c'est mon daily, passage obligé si je voulais pas la laisser filer. Mais d'ici septembre elle dormira en garage et une Mégane 1 viendra prendre le rôle de daily. Je dirais pas que je vais faire une restauration car la voiture est bien conservée, mais elle aura droit au meilleurs traitements... le moteur sera refait, la peinture, je sais pas trop comment je vais m'y prendre. J'ai pas les moyens pour une complète mainetnant, mais faut que je refasse au plus vite l'aile arrière.

Mes premières impressions:

Déjà 1600kms à son volant! Je dois dire que ce moteur est vraiment agréable. En conduite cool, c'est bourré de couple en bas. Ça se conduit sur un filet de gaz. C'est juste du pur régal. Les reprises sont impressionnantes et le moteur monte dans les tours sans rechigner! Alors certes, il s’essouffle tout en haut du compte tour, mais ce n'est pas une 16S! Je dois dire que je suis incroyablement étonné par l'agrément et la rage qu'à ce F3P. Je m'attendait a un truc coupleux, et nerveux, mias pas à ce point. De plus que niveau con so je m'attendais carrément à pire avec ce qu'on m'avait dit, mais sur mes deux premiers pleins, je suis à 7,54l/100!

Niveau châssis, c'est sain, ça prend pas en traître! Je connais déjà un peu avec la S, mais là c'est encore plus précis, plus incisif! Ça se place tout seul et quel bonheur de la mettre en dérive, c'est progressif et ça se rattrape tellement simplement! Elle lève facilement la papatte dans les virages appuyés! Le freinage est endurant et incisif juste ce qu'il faut, merci les 4 disques!

Niveau confort, c'est loin d'être ridicule, les baquets maintiennent parfaitement mais tiennent très chaud! L'assise me convient, on est bas mais on peut se reculer assez de manière à ne pas se retrouver avec le volant qui nous scie les couilles. Je ne suis pas très grand, je fais 1m81, et je ne recule pas le siège a fond. A l'arrière, la place est restreinte si un géant conduit, mais c'est raisonnable, car on peut en faire des choses la dedans, croyez moi

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Bon pour le reste c'est une Clio 1, pas de surprise, ça vibre de partout, le F3P cliquette, ça sent l'essence à froid, les ficelles qui maintiennent la plage arrière me rendent fou à retomber sur les feux quand je ferme le coffre, quand on avance trop les siège, les boudins des baquets font chier le monde our le FàM et les vitesses "du bas" (2,4 et MA), les plastiques sont durs...

:D Mais ça lui donne un charme que je retrouve dans aucune autre voiture. Et cette odeur à l'intérieur... celle des Renault des 90's... tellement de souvenir à chaque fois que je monte dedans!

Voilà, voilà! J'espère que cette présentation vous convient, j'ai fait au mieux!

Sur ce premier post je mettrai régulièrement à jour ce que je fais dessus ainsi que la consommation.

 

 

A prévoir:

  • Embrayage,
  • Aile arrière (peinture qui cloque),
  • Rafraîchir intérieur (recherche de panneau de porte)

 

 

Fait:

  • Le 08/04/2014: Vidange Elf ST700 10w40 + filtres (180 000kms)
  • Le 17/04/2014: remplacement ventilo moteur

 

 

 

 

CONSO

7,54l/100kms

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Invité §RS2466FJ

Elle est belle ta RSI. Pas aussi belle que mes italiennes mais belle quand même :cyp: .

 

 

Merci :jap:

 

Bah tiens! :ange:

Jolie! :miam:

 

Et ta Clio S, tu l'as encore ? :hum:

 

 

Merci :jap:

 

J'ai quelqu'un dessus, je passe le CT mardi et normalement il me la prend.

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Invité §DBS568zW

Elle est superbe ta Clio :jap:

Surtout avec autant de borne :oui:

Par contre j'avais jamais vu de surtapis blanc 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

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Invité §RS2466FJ

Merci :jap:

 

Moi non et je dois avouer que c'est une des pire mauvaise idée que j'ai vu :D

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Invité §DBS568zW

Effectivement aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Bon bah y'a que ça à changer alors :ange:

Ou alors d'autre chose sont prévu ? :??:

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Invité §RS2466FJ

Bah dans l'immédiat il y a mon aile arrière gauche, la peinture cloque un peu. Autant refaire ça avant que ce soit trop important.

Ensuite l'embrayage. Sinon l'entretenir ;)

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Foutrestupre je n'avais pas vu que tu avais fait un daubic pour la RSi. Tu devrais en parler sur celui de la S pour que tes fans soient au courant :hihi:

 

Je me pose là du coup.

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Invité §ari183rt

Salut, belle rsi !

Je vais suivre .

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Excellent la Clio RSI, je suis fan, :miam: :miam: :miam: c'est pour moi celle du juste milieu, une version très performante et agréable à conduire sans taper dans les versions trop "sport". Les sièges sont superbes ! L'équipement pas mal pour une Clio 1.

C'est la digne héritière de la super 5 GTX, sauf qu'elle est mieux en tout !! :sol:

 

Son seul défaut, finalement, c'est sa rareté : impossible d'en trouver une ! :non: Il n'y a vraiment plus d'équivalent chez Renault aujourd'hui, et ailleurs non plus : soit c'est du sans-saveur, soit c'est du super sport (Clio RS, Fiesta ST...) qui te fait perdre ton permis en un rien de temps. :\

 

Garde là bien et bichonne là ta Clio. :approuver:

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Invité §RS2466FJ

Foutrestupre je n'avais pas vu que tu avais fait un daubic pour la RSi. Tu devrais en parler sur celui de la S pour que tes fans soient au courant :hihi:

 

Je me pose là du coup.

 

 

Mes fans? :ange:

 

Je vais poser un petit post au cas où sur le topic!

Je viens de voir le topic, bien jolie ta Rsi denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

Merci :)

Salut, belle rsi !

Je vais suivre .

 

Merci! :)

 

Alors @§RS2466FJ, des nouvelles de ta Clio RSi ? :p

 

Et ta S, elle est partie, finalement ? ;)

 

 

Des nouvelles oui, elle a 183 000kms à l'heure ou je vous parle.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2978271104946710207106995339052703214193939727519o.jpg

 

Embrayage changé par un mécano qui s'ennuis pendant ses congés. Bien sympa, ça m'a pas coûté cher mais depuis la première passe beaucoup moins bien et la marche arrière, plus du tout polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif Avant, la première passait parfaitement et la marche arrière accrochait très légèrement si on était trop pressé. Suffisait de bien décomposer le mouvement et aucun soucis. Du coup il m'a dit qu'il a joué sur la tringlerie pour tout améliorer. Mais là on peut faire ce qu'on veut ça craque, et pas qu'un peu. Sa raison, c'est que l'embrayage fourni est une daube. Bon, c'est un Sachs, j'en ai entendu que du bien, je pense plutôt que le réglage de la tringlerie est un peu foiré.

 

J'ai aussi réparé le chargeur CD, le selecteur était bloqué, rien de bien compliqué:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/545797DSC3258.jpg

 

Du coup l'autoradio d'origine est totalement fonctionnel!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/836647DSC3260.jpg

 

Avec le commodo à l'ergonomie assez douteuse:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/692198DSC3262.jpg

 

Et la S... c'est redevenu mon daily :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/850797DSC3437.jpg

Excellent la Clio RSI, je suis fan, :miam: :miam: :miam: c'est pour moi celle du juste milieu, une version très performante et agréable à conduire sans taper dans les versions trop "sport". Les sièges sont superbes ! L'équipement pas mal pour une Clio 1.

C'est la digne héritière de la super 5 GTX, sauf qu'elle est mieux en tout !! :sol:

 

Son seul défaut, finalement, c'est sa rareté : impossible d'en trouver une ! :non: Il n'y a vraiment plus d'équivalent chez Renault aujourd'hui, et ailleurs non plus : soit c'est du sans-saveur, soit c'est du super sport (Clio RS, Fiesta ST...) qui te fait perdre ton permis en un rien de temps. :\

 

Garde là bien et bichonne là ta Clio. :approuver:

 

 

Merci de ton avis! :)

C'est aussi un avantage sa rareté quand t'en a une :D

T'inquiètes pas je vais en prendre soin!

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Un autoradio que je connais bien pour l'avoir encore dans ma cave!

Avec sa telecommande normalement aussi,

Fixable au double face!

 

Par contre cela ne doit pas être d'origine! Mais monté par la suite! ;)

Car cet autoradio n'etait pas commercialisé encore en 95 ;)

Je l'ai acheté en 2001 de mémoire

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Invité §DBS568zW

T'es sûr que le gars qui a changé ton embrayage est un vrai mécano freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

Parce que le gars il change ton embrayage et maintenant tu as des difficultés avec ta boîte, ça m'étonnerait que ce soit la faute de l'embrayage surtout un Sachs lorenzozo.gif.1ef34a2821e3759422db6a8eb8668a2d.gif

Je te conseille plutôt d'aller faire un tour dans un centre Renault ou dans un vrai garage avant de péter quelque chose dans ta boîte :oui:

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Invité §RS2466FJ

Un autoradio que je connais bien pour l'avoir encore dans ma cave!

Avec sa telecommande normalement aussi,

Fixable au double face!

 

Par contre cela ne doit pas être d'origine! Mais monté par la suite! ;)

Car cet autoradio n'etait pas commercialisé encore en 95 ;)

Je l'ai acheté en 2001 de mémoire

 

 

Oh bah, si tu n'en fais rien, penses à moi :ange:

J'ai un prospectus où il est proposé en option pour la Williams et Balou en avait un aussi sur sa RSi phase 3 asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Malheureusement j'ai pas plus d'information, si t'en as ;)

Elle a été vidangée, la boîte ? :p

 

 

Ouep, Total pour BVM en 75w80. J'ai fourni l'huile.

T'es sûr que le gars qui a changé ton embrayage est un vrai mécano freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

Parce que le gars il change ton embrayage et maintenant tu as des difficultés avec ta boîte, ça m'étonnerait que ce soit la faute de l'embrayage surtout un Sachs lorenzozo.gif.1ef34a2821e3759422db6a8eb8668a2d.gif

Je te conseille plutôt d'aller faire un tour dans un centre Renault ou dans un vrai garage avant de péter quelque chose dans ta boîte :oui:

 

 

Bah le pire c'est que... oui :D

 

Bah c'est ce que je me disais, Sachs est pour moi une excellente marque. J'en ai toujours entendu que du bien, même plus

C'est ce que je pense faire, par contre il bosse dans un garage Renault donc bon, si je retombe sur un comme lui :lol:

 

Là elle est dans le garage, pour éviter de la déglinguer, je l'ai poussée en marche arrière et dès que j'ai 5 minutes en semaine je vais aller voir dans un garage où j'ai confiance. Mais là, silence de mort. Dingue, quand 100 balles sont en jeu, t'as plus de pote e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Mais avant toutes les vitesses passaient excellemment bien excepté la marche arrière. Rien de catstrophique, il fallait juste prendre son temps et bien décomposer. Mais depuis qu'il a touché à la tringlerie, j'ai la première qui est très dure et marche arrière inutilisable.

Je pars du principe que si c'était l'embrayage qui merdait, ça toucherait tous les rapports non? Alors que là, la 3, la 4 et la 5 sont toujours aussi souples. Je crois vraiment que son réglage de la tringlerie est foiré...

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Invité §faa224ZZ

Jolie acquisition, pour en avoir déjà essayé une, une voiture super agréable à conduire en toute circonstance [:faar:1]

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Bizarre que tu dises qu'elle cliquette et qu'elle sente l'essence, je n'ai jamais eu ces symptômes sur ma 1.8 pourtant déjà pas mal avancée niveau kilométrage :voyons:

 

Sinon c'est vraiment une superbe voiture que j'apprécie beaucoup, et qui m'irait surement mieux qu'une 16s étant donné que je suis plus "rouler calme sur le couple" que bourriner.

Je regrette à mort que Renault n'ait pas équipé les baccara de cette injection multipoint d'ailleurs, pour le prix qu'ils les vendaient, j’appelle ça un peu de la mesquinerie.

 

L'équipement de la bac avec ce moteur en aurait fait une petite tuerie je pense, le 95ch n'est pas à la traîne bien sur, mais je pense que ça lui aurait donné un souffle supplémentaire appréciable.

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Invité §RS2466FJ

Jolie acquisition, pour en avoir déjà essayé une, une voiture super agréable à conduire en toute circonstance [:faar:1]

 

 

Merci :)

 

Carrément, c'est vraiment du bonheur!

 

Bizarre que tu dises qu'elle cliquette et qu'elle sente l'essence, je n'ai jamais eu ces symptômes sur ma 1.8 pourtant déjà pas mal avancée niveau kilométrage :voyons:

 

 

Poussoirs mécaniques, ça cliquette toujours un peu. Je dis pas qu'on entend que ça, mais ça s'entend. Tous les F3p que j'ai entendu faisait ce petit cliquetis. ;)

L'essence à froid, pareil, c'est normal. Mélange plus riche pour tenir le régime. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Sinon c'est vraiment une superbe voiture que j'apprécie beaucoup, et qui m'irait surement mieux qu'une 16s étant donné que je suis plus "rouler calme sur le couple" que bourriner.

 

 

Pour rouler sur le couple elle est impec, mais elle aime quand même qu'on la cravache! Tu le sens, à n'importe quel régime elle reprend pour partir à l'assaut des tours :D

 

Je regrette à mort que Renault n'ait pas équipé les baccara de cette injection multipoint d'ailleurs, pour le prix qu'ils les vendaient, j’appelle ça un peu de la mesquinerie.

L'équipement de la bac avec ce moteur en aurait fait une petite tuerie je pense, le 95ch n'est pas à la traîne bien sur, mais je pense que ça lui aurait donné un souffle supplémentaire appréciable.

 

 

Je pense qu'ils voulaient garder une gamme cohérente avec une "monté en puissance" asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Invité §RS2466FJ

Le soucis d'embrayage, enfin de MAR qui craque et première dure est parti comme il est apparu... 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Problème de rattrapage auto non?

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Invité §bab567Wn

La vidange sinon.

Quand j'ai vidangé la boîte de ma caisse, gros soucis pendant quelques dizaines de kilomètres, je me mordais les doigts d'avoir fait ça, et pouf, c'est parti.

Mais plutôt progressivement...

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Invité §Ben633Oz

Bonjour,

 

Je vais poser un petit drapal sur ce topic. Je dois avouer que j'aime beaucoup les RSI également étant donné qu'elles sont moins bien connues mais toute aussi plaisantes à la conduite parait-il.

Tes impressions semblent le confirmer. En tout cas, sympathique les deux losanges côte à côte

 

Bonne continuation

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Invité §RS2466FJ

La vidange sinon.

Quand j'ai vidangé la boîte de ma caisse, gros soucis pendant quelques dizaines de kilomètres, je me mordais les doigts d'avoir fait ça, et pouf, c'est parti.

Mais plutôt progressivement...

 

 

Peut-être, j'en sais vraiment rien... 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Parceque là c'est parti d'un coup!

 

Par contre, ça va bientôt faire un mois que tu nous a promis des nouvelles et des photos... :o

(ouais, en mode sous marin depuis un moment sur le topic de la Saab :D )

Bonjour,

 

Je vais poser un petit drapal sur ce topic. Je dois avouer que j'aime beaucoup les RSI également étant donné qu'elles sont moins bien connues mais toute aussi plaisantes à la conduite parait-il.

Tes impressions semblent le confirmer. En tout cas, sympathique les deux losanges côte à côte

 

Bonne continuation

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

C'est vraiment très très plaisant à conduire! Je suis à 5000 bornes à son volant et je m'en lasse pas... d'ailleurs je me restreint parceque je vais lui mettre trop de borne :D

 

Beh merci! :)

 

Sinon, qu'est-ce qui est plus sympa que deux losanges/Clio cote à cote? Trois losanges/Clio côte à côte :o

Alors désolé pour les photos, c'est pas top top, mais il faisait très gris et la lumière était pas top et mon bridge date de Mathusalem, il marche à pile, pour vous dire

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Invité §Tom583bI

Très belle Clio, ça doit être sympa à rouler tout en étant plus adapté à un usage quotidien qu'une 16s! :sol:

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Invité §bab567Wn

 

Par contre, ça va bientôt faire un mois que tu nous a promis des nouvelles et des photos... :o

(ouais, en mode sous marin depuis un moment sur le topic de la Saab :D )

:ange:

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Invité §RS2466FJ

Très belle Clio, ça doit être sympa à rouler tout en étant plus adapté à un usage quotidien qu'une 16s! :sol:

 

 

Bah franchement, adapté à un usage quotidien pas trop :ange:

Perso je l'utilise plus que quand j'en ai envie et quand le temps le permet pour pas perdre tout mes points radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

:ange:

 

 

:D

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Très belle clio! Elle sait bien s'entourer! :sol:

 

J'ai le même autoradio (chargeur 10 CD et satellite de commande). J'avais acheté ça avec ma première paie en 1998 et l'avais fait installer dans mon ancienne 21 GTS, puis je l'ai mis dans ma première 2L turbo: ça fonctionne toujours très bien!

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Invité §RS2466FJ

Très belle clio! Elle sait bien s'entourer! :sol:

 

J'ai le même autoradio (chargeur 10 CD et satellite de commande). J'avais acheté ça avec ma première paie en 1998 et l'avais fait installer dans mon ancienne 21 GTS, puis je l'ai mis dans ma première 2L turbo: ça fonctionne toujours très bien!

 

 

Merci! Ouep, y'a du beau monde dans le coin!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/49100711873513102062979274390452901913848673176904n.jpg

 

C'est vrai que l'autoradio marche bien en lui même, mais là le satellite est très mal placé...

 

 

Sinon je commence à penser à la réfection moteur, voir comment je vais m'y prendre.

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Invité §oli123bq

La réfection moteur ? Pourquoi vouloir refaire un moteur qui tourne parfaitement ? Il mange beaucoup d'huile ?

 

Si tu es maniaque, tu refais le jeu aux soupapes, et basta, mais vouloir refaire un moteur qui tourne bien, et qui n'est pas si kilométré que ça...

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Invité §RS2466FJ

La réfection moteur ? Pourquoi vouloir refaire un moteur qui tourne parfaitement ? Il mange beaucoup d'huile ?

 

Si tu es maniaque, tu refais le jeu aux soupapes, et basta, mais vouloir refaire un moteur qui tourne bien, et qui n'est pas si kilométré que ça...

 

 

Un grosse remise en forme si tu préfères. Je vais pas refaire le moulin de A à Z mais revoir quelques points.

Après je me pose aussi la question de la peinture, elle saute à 2 endroits différents (montant arrière côté conducteur et montant PB passager) et les ailes arrière souffrent de la maladie des Clio 1 (c'est vraiment très léger, mais à ne pas laisser empirer). J'ai aussi un point de levage qui a été plié et redressé en mode bourbier et qui va rouiller si je laisse ainsi. Il y a le classique point de rouille dans le coffre aussi.

Maintenant elle dort en garage et j'ai traité donc ça bougera pas trop trop vite je pense.

Drapal pour cette jolie petite Clio :D

 

Merci! Quelques photos pour alimenter le topic.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/252444DSC3735.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/851926DSC3736.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/248048DSC3737.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/549651DSC3738.jpg

 

C'est d'ailleurs dommage que le vernis saute car le reste de la peinture est en excellent état...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/556650DSC3723.jpg

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