Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Opel Ascona B (1975-1981)


Invité §for261Bd
 Partager

Messages recommandés

Invité §jay807hW

Te fâches pas, c'était juste un exemple de mes gouts en matière d'auto, un peu comme toi et ton avis sur nos autos préférés. ("rustique, froid, bas de gamme")

 

Je ne comprends pas ta démarche, qu'est ce que tu viens faire sur un topic qui t'intéresse apparemment pas :??: C'est un peu comme si moi j'allais donner mon avis sur les topics Citroën anciennes ou Renault 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fâche pas, c'était juste un exemple de mes gouts en matière d'auto, un peu comme toi et ton avis sur nos autos préférés. ("rustique, froid, bas de gamme")

 

Je ne comprends pas ta démarche, qu'est ce que tu viens faire sur un topic qui t'intéresse apparemment pas :??: C'est un peu comme si moi j'allais donner mon avis sur les topics Citroën anciennes ou Renault 5.

 

 

Mais ça m'intéresse !!! Et je ne me fache jamais sur le forum ;) ...

Va voir la liste de mes voitures, tu verras que j'ai aussi des voitures froides, rustique ou austères, et que j'apprécie de rouler avec.

Sauf que celui qui me dit que la dyane, la saab ou la ford Anglia sont moches, je lui dit qu'il a raison puisque c'est vrai...

Et je pense que j'ai raison à propos de l'ascona ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

Salut à tous ; une 400 sans ailes larges ! (en compagnie de mon ex GT/E )

521991071_400etGTE.jpg.5a4a61f9fe36b75f8f329b44af023240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

 

Mais ça m'intéresse !!! Et je ne me fache jamais sur le forum ;) ...

Va voir la liste de mes voitures, tu verras que j'ai aussi des voitures froides, rustique ou austères, et que j'apprécie de rouler avec.

Sauf que celui qui me dit que la dyane, la saab ou la ford Anglia sont moches, je lui dit qu'il a raison puisque c'est vrai...

Et je pense que j'ai raison à propos de l'ascona ;)

 

 

Dans ce cas, ça change tout mais je persiste à dire que tout ça c'est une histoire de gout, ça reste très subjectif en fonction de chacun.

 

Sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Merci pour ce topic,

Voici la mienne. Une rare Ascona B i2000.

http://img11.imageshack.us/img11/9351/da18oc.jpg

La particularité du modèle est la (bi)couleur, interieur Recaro, arceau 6 points boulonné, jantes alu ATS, pont autobloquant 40%, 2 paire de Solex 45 ADDHE, arbre à cames et culasse Irmscher (d'où le " i " ).

Développée pour la France par le Simon Clarr Racing et pilotée jusqu'à la victoire de Gr1 puis 2 dans plusieurs grands Rallye par jean Louis Clarr himself. Notament le Rallye Monte Carlo, Costa Brava etc...

 

Ce qui m'a donner l'idée d'en faire la réplique et Jean Louis Clarr m'a fait l'honneur de remettre les gants afin de l'aligner au départ du Costa Brava Historique pour les 25 ans de sa victoire.

 

http://img220.imageshack.us/img220/3219/200701020019pg9.jpg

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Super Eric, j'avais vu ton Ascona sur le forum Manta passion et je sais ce qui lui est arrivé... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif félicitation elle est magnifique aux couleurs de JL Clarr, j'avais déjà vu ce pilote sur les anciens échappement de mon père ainsi que Fréquelin sur la Manta 400 et j'en passe...

C'était la super époque des rallyes où il y avait de vrais pilotes. Aujourd'hui avec les kit cars c'est plus la même chose et il y a moins de spectacle... J'étais pas né à l'époque où les Ascona et les Manta courraient (j'ai 22 ans...) mais je connais leurs histoires du bout des doigts...

 

ascona_b2.jpg.f359c97665abf41c59a19e4ba539a9cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Super les vidéos Jay182 :love:

Faut que je cherche dans mes vieilles cassettes, je devrais en avoir une ou deux ;)

 

 

 

Ca n'a rien à voir. Quand est-ce que j'ai parlé de traction ???

Et puis que tu parles de traction AV, as tu déja conduit une vrai traction, je parle de la citroen, celles des années 40 - 50 ?

Il y a d'excellentes traction avant (la R5 n'est pas spécialement un bon exemple) et d'excellentes propu... Les opel des années 70 ne sont pas de mauvaises voitures, ça peut être sympa à conduire (j'aime bien), mais ça reste des voitures de prolo allemand, faite pour durer sans trop couter, avec de la grosse tole et des intérieurs en gros plastique, des mécaniques austères et obsolète pour leur époque...

Après, foutre un moulin de 200 cv des années 90 pour en faire une bombe, oui pourquoi pas, mais l'effet l'effet serait le même avec n'importe quelle voiture. Ca n'a plus rien voir avec une Ascona :bah:

 

 

:jap: Pour les moteurs de Calibra vus à la page précédente je suis d'accord avec toi, je n'aime pas ces moteurs pleins de pièces en plastique :pfff:

 

Mais celui de la 400 :love: c'est un pur produit des années 80 et il est splendide!

D'ailleurs dans les années 70, on n'avait pas besoin de turbo pour sortir 200cv du vieux bloc "obsolète" tout en fonte :D

Par contre pour ce qui est de la fiabilité des moteurs de série à l'époque, c'est une légende il n'y a que les papys qui les faisaient durer, les excités avaient vite fait de les faire peter... J'en ai vu de toutes les couleurs surtout avec les Rekord ;)

 

A+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

ah oui tiens j'ai un DVD spécial glisse faudra que je l'ausculte il y a bien des Ascona là dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ
ah oui tiens j'ai un DVD spécial glisse faudra que je l'ausculte il y a bien des Ascona là dedans ;)

 

:jap: Oui cherche bien, je me réjouis d'avance :D

En attendant je vais en mettre un peu sur ton autre topic ;)

 

ps: je te suggère Viméo pour les mettre en ligne, la qualité est bien meilleure que youtube, et on peut récupérer le fichier original ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

OK merci dédé si mon ordi veut bien lire les DVD je ferai cela car il est assez capricieux :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ
OK merci dédé si mon ordi veut bien lire les DVD je ferai cela car il est assez capricieux :lol::lol::lol:

 

:jap: Si tu as des soucis pour extraire une séquence je peux te filer des tuyaux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les vidéos Jay182 :love:

Faut que je cherche dans mes vieilles cassettes, je devrais en avoir une ou deux ;)

 

 

 

 

:jap: Pour les moteurs de Calibra vus à la page précédente je suis d'accord avec toi, je n'aime pas ces moteurs pleins de pièces en plastique :pfff:

 

Mais celui de la 400 :love: c'est un pur produit des années 80 et il est splendide!

D'ailleurs dans les années 70, on n'avait pas besoin de turbo pour sortir 200cv du vieux bloc "obsolète" tout en fonte :D

Par contre pour ce qui est de la fiabilité des moteurs de série à l'époque, c'est une légende il n'y a que les papys qui les faisaient durer, les excités avaient vite fait de les faire peter... J'en ai vu de toutes les couleurs surtout avec les Rekord ;)

 

A+ :)

 

 

 

Ouai j'ai un copain qui avait récupéré une rekord de papi avec boitoto dans les années 90. Je l'ai roulé une fois, une daube cette voiture ....

Rien dans le sac (les compressions étaient toutes barrées), la direction on avait l'impression de tourner une moulinette dans un bol de purée, agrément de la boito auto inexistant...

Par contre j'ai roulé plusieurs fois en Kadett B, moteur fatigué aussi, mais sympa à conduire, et en Kadett C break ---> excellent, mais les même sensation qu'avec ma ford anglia qui a presque 15 ans de plus... preuve supplémentaire de la rusticité de ces Opel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ah oui ça serait sympa que tu m'expliques tout ça :jap::sol:

 

Le problème c'est que mon ordi ne lit plus les CD et DVD et je ne sais pas pourquoi...des fois il fait des exceptions et il les lits...bref je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Sur ces topics il y en a plein de JL Clarr!!

 

Des anciens rallymen à votre écoute

 

 

Photos Jean Louis CLARR

 

 

Et ici une photo du parrain de mon fiston dans ses oeuvres!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dza287.jpg

 

 

Super ces sujets sur JLC et les autres :love: :love: :love:

 

Ton fiston a de la chance d'avoir un parrain en Ascona...le mien a une 307 break :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Ouai j'ai un copain qui avait récupéré une rekord de papi avec boitoto dans les années 90. Je l'ai roulé une fois, une daube cette voiture ....

Rien dans le sac (les compressions étaient toutes barrées), la direction on avait l'impression de tourner une moulinette dans un bol de purée, agrément de la boito auto inexistant...

Par contre j'ai roulé plusieurs fois en Kadett B, moteur fatigué aussi, mais sympa à conduire, et en Kadett C break ---> excellent, mais les même sensation qu'avec ma ford anglia qui a presque 15 ans de plus... preuve supplémentaire de la rusticité de ces Opel.

 

 

 

:jap: Ah les Anglia c'est trop marrant :D Il y a longtemps on en avait récupéré une avec un pote, le moteur était bloqué (et les amortisseurs débloqués :p ), on lui avait mis un 1600 de Cortina, une fois dans une descente d'autoroute j'ai cru que j'allais m'envoler avec... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ
Ah oui ça serait sympa que tu m'expliques tout ça :jap::sol:

 

Le problème c'est que mon ordi ne lit plus les CD et DVD et je ne sais pas pourquoi...des fois il fait des exceptions et il les lits...bref je vais essayer

 

 

C'est possible que la cellule de ton lecteur soit sale, ou le dvd.

maintenant on trouve des graveurs dernier cri à 15 euro, ça peut aider...

Mais de toutes façons, je déconseille fortement d'archiver sur DVD, j'en ai plusieurs qui sont devenus inutilisables sans prévenir :cry: vaut mieux utiliser des disques durs, plusieurs au cas ou car c'est rageant quand on perd des archives :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution...voici mon ex Ascona 20D (58cv din)de 1980,ma première Opel ancienne...après les Manta B ont suivis

 

face.jpg.ff42ce1b3d5b23a4cb3064890f8af900.jpg

Pare choc av style Asco 400

3-4av.png.2805c80a98d570972a2acdf9b634a485.png

 

3-4ar.jpg.c45adadafce7bb9c81e35331cff9171c.jpg

 

moteur1.jpg.d50567ffcf17f5f1082a6bfecf7d346e.jpg

 

moteur2.jpg.609bfdd67c26cdf2009fc28cfec6e8df.jpg

Notez les 2 batteries(montage d'origine!)

 

interieur1.jpg.42c9270b2348d90a5ddcea5229ed1f8e.jpg

 

interieur2.jpg.3a85ebca3db24f133eef7eeb6bc55bd1.jpg

L'intérieur rouge/noir et les liserais chromés c'était la finition "luxe" de la gamme

 

Voiture très sympa à conduire et agréable/confortable pour les longues distances!

(conso environ 10L de gasoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Magnifique l'Ascona :love::love::love:

 

J'adore franchement trop belle par contre pour une diesel elle consomme énormément!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution...voici mon ex Ascona 20D (58cv din)de 1980,ma première Opel ancienne...après les Manta B ont suivis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162918/face.jpg

Pare choc av style Asco 400

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162918/3-4av.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162918/3-4ar.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162918/moteur1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162918/moteur2.jpg

Notez les 2 batteries(montage d'origine!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162918/interieur1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162918/interieur2.jpg

L'intérieur rouge/noir et les liserais chromés c'était la finition "luxe" de la gamme

 

Voiture très sympa à conduire et agréable/confortable pour les longues distances!

(conso environ 10L de gasoil)

 

 

Yoooo, un voisin !!! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'Ascona :love::love::love:

 

J'adore franchement trop belle par contre pour une diesel elle consomme énormément!! :pfff:

 

 

Ca reste un vieux diesel atmosphérique, tu peux pas faire des miracles :bah: ...

Et puis si tu tires un peu dessus, c'est comme les autres, y'a rien de gratos... Les faibles conso sur les pubs, c'est en roulant pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

oui mais de là à faire 10 litres!!! j'avais une AX diesel et même en tirant dessus j'arrivais pas à faire plus que 5l au 100 alors là c'est beaucoup mais faut pas oublier que c'est une voiture d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

et compare le poids des 2 chignoles , y a presque 400 kgs d'écart , pas la meme solidité en cas de choc non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et compare le poids des 2 chignoles , y a presque 400 kgs d'écart , pas la meme solidité en cas de choc non plus !

 

 

Oui, et aussi 10 ans d'écart... Au niveau du rendement, les petits moteurs d'AX sont déjà un peu plus évolués :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd
L'ascona B voyage , vous connaissez ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374003/voyage ascona B.jpg

 

 

Ah non l'Ascona B voyage connais pas :??::??:

 

Tu pourrais mettre une photo de derrière stp?? :??:

 

L'Ascona 400 me fait craquer aussi :love::love:

 

873475408_ascona400.JPG7..jpg.a1972b3d8994483824ee113b61cfaf9d.jpg

 

Tiens je remets celle là :love::love:

 

Sinon l'AX diesel pèse entre 750 et 800kg, l'Ascona doit pas dépasser la tonne, mais je pense que oui c'est une (grosse) évolution moteur qu'il y a entre les 2...Déjà l'Ascona est en boite 4 et l'AX en boite 5 donc ça change quand même je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non l'Ascona B voyage connais pas :??::??:

 

Tu pourrais mettre une photo de derrière stp?? :??:

 

L'Ascona 400 me fait craquer aussi :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638850/ascona 400.JPG7..jpg

 

Tiens je remets celle là :love::love:

 

Sinon l'AX diesel pèse entre 750 et 800kg, l'Ascona doit pas dépasser la tonne, mais je pense que oui c'est une (grosse) évolution moteur qu'il y a entre les 2...Déjà l'Ascona est en boite 4 et l'AX en boite 5 donc ça change quand même je pense

 

 

Oui et non...

Ce qui influe surtout sur la consommation, c'est la quantité d'énergie que le moteur est obligé de fournir pour déplacer plus ou moins vite le véhicule.

Cette quantité d'energie dépends de la masse à déplacer, de l'accélération (donc du type de conduite, rapide ou pépère), des contraintes aérodynamiqes (donc du cx et de la vitesse), des contraintes liées à la pentes (en montée on consomme plus qu'en descente, c'est logique), des frottement (taille et gonflage des pneus, poids, qualité de la gomme, qualité de la chaussée...), des pertes mécaniques (plus importantes sur un 4x4 ou une propulsion car plus de pièces lourdes en mouvement...), ET SURTOUT du rendement du moteur, c'est à dire le rapport entre la quantité d'énergie absorbée (carburant) et la quantité d'energie restituée.

Le rendement des moteur n'ayant cessé d'être amélioré avec le temps, il est normal qu'une voiture de conception ancienne consomme d'avantage.

Pour s'en convaincre, il suffit de comparer : Dans les années 70, un moteur diesel de 60cv avait une cylindrée de plus de 2 litres.

Le moteur de l'ax pour la même puissance, ne fait que 1400 cm3.

Actuellement en diesel on arrive à 90 cv avec 1300 cm3.

Il est vrai que l'ax diesel a rapport de transmission trèèèès long, ce qui diminue légèrement les pertes mécaniques à l'intérieur du moteur, mais le plus important est que le moteur soit "à l'aise", c'est à dire que quelque soit la vitesse de déplacement du véhicule, le régime moteur se situe dans la plage de rendement maximum (aux alentours du régime de couple maxi).

Voila, c'était une petite parenthèse technique pour expliquer les différences de consommations ;) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Merci pour ce petit cour technique bien détaillé ;)

 

Il est vrai que le rendement moteur a été bien amélioré...et la boite de l'AX est très longue, parole de connaisseur...

 

rencontrekaiser2006060ft2.jpg.7bd5fbd7260c3e508602ffeb9d9edf5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit cour technique bien détaillé ;)

 

Il est vrai que le rendement moteur a été bien amélioré...et la boite de l'AX est très longue, parole de connaisseur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638850/rencontrekaiser2006060ft2.jpg

 

 

J'ai fait près de 140000 km en AX diesel, j'en sais quelque chose...

Pour l'anecdote, avec la mienne je descendais la cote juste avant Verdun sur l'A4 à + de 180 compteur (au dela des graduations) :lol:, c'est pour dire...

 

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ah ouais la vache 180 ben dis donc t'avais pas peur toi... :lol::lol::lol: moi je l'ai montée à 150 et elle tremblait de partout :lol::lol::lol:

 

Fin du H.S.

 

Retour à la brave Ascona B :D

 

Toujours personne pour me parler du toit vinyl??? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

 

Dommage que ca soit un fake :love:

 

 

Bien vu en effet je viens de regarder et apparemment c'est une fausse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ou alors un modèle pas très abouti... :pfff::pfff::pfff::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...