Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Opel Ascona B (1975-1981)


Invité §for261Bd
 Partager

Messages recommandés

Invité §for261Bd

Bonjour à tous, tout en fouillant dans la section ancienne de FA, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sujet parlant de l'Opel Ascona B en général et c'est pourquoi je me décide à ouvrir le topic officiel de cette sublime auto :love::love::love:

Il est vrai que la ligne est plutôt banale, pas très accrocheuse, mais en la regardant de plus près, on peut lui trouver un certain charme...

Le modèle de base, la 1.2, ne diffère guère de la 2l si ce n'est que par quelques petits détails:

 

Ascona 1.2l:

 

e649_1.JPG3..jpg.5d460cb368623ac48c8f0a0272321bde.jpg

 

Bon il faut l'imaginer sans les jantes alus, car d'origine c'est de la tôle, cette Ascona est celle d'un ami.

 

Ascona 2l:

 

Opel_Ascona_-_front_view.jpg.b8981d23fe787a3989137bdc2a575cbe.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grande différence, à part les jantes alus d'origine, un peu de chrome et quelques options c'est pareil!! :sol:

 

Et maintenant passons aux choses sérieuse, l'Ascona 400, le top de l'Ascona, une gueule d'enfer et des performances de haut vol:

 

1301307584_ascona400.JPG3..jpg.9a8666151ad4488da185ad2190d8837a.jpg

 

Avouez qu'elle est magnifique :love:

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, :D si vous possédez des documents, des photos d'auto d'origine ou en rallye, n'hésitez pas et faites vivre on topic!! :D:D:D

 

Merci de m'avoir lu, forzamanta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Evidemment, l'Ascona B n'a pas été oubliée dans ma grande série des anciens essais de l'Auto-Journal... :ange:

 

Voici donc l'essai de l'Ascona D, dans l'Auto-Journal du 01.11.1978. :p

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p491185

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Opel%20Rekord%20Diesel%20essai%20Auto%20journal%201978%2001.JPG

 

Si t'es sage et que j'ai le temps, t'auras celui d'une version essence prochainement :o

 

Voilà voilà voilà ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ah en effet j'ai oublié la diesel :pfff::pfff::pfff: en plus je suis en train de voir pour en acheter une :pfff::pfff::pfff::lol::lol:

 

Pas mal cet essai, pour ma part j'ai des vieux échappements avec les essais et comparatifs de 1975 à 1995, si je peux j'en scannerai quelques images pour vous faire profiter de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ah ça l'égout et les couleuvres....ça se discute pas!! :lol::lol::lol:

L'Ascona A est pas mal non plus, d'ailleurs la cellule centrale de l'auto est la même sur la A et sur la B à quelques détails près.

Et moi je préfère la Manta B mais sa petite soeur l'Ascona B me plait beaucoup aussi.

 

Voici l'intérieur de l'Ascona 1200 cc:

 

f446_1.JPG1..jpg.ebd11ff22bfb505e6fbc516647b1007a.jpg

 

Intérieur simple mais fonctionnel, assez bien dessiné, (tableau de bord identique à la Manta B) et bien fini pour l'époque.

 

Et le moteur, le 1200 cc, le coeur de l'auto:

 

f817_1.JPG1..jpg.a450caf9f3ee10b8b9f5eff69a19598b.jpg

 

Moteur à carbu double corps, qui marche fort malgré que ce soit un 1200 cc.

J'avoue que l'on pourrait dormir sous le capot moteur vu le peux de place qu'il prend. :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonjour tout le monde!!

 

:cry::cry: pauvre Ascona à l'abandon toute seule...

 

Ma petite contribution du jour, la même Ascona du haut, la 1200 cc sous différents angles :

 

e9e0_1.JPG1..jpg.358996dc83cd2e7b617082ba9399a61a.jpg

 

Arrière très simple mais en même temps très "Opel", les feux arrières rappellent certains modèle de la gamme.

 

eda8_1.JPG1..jpg.185793e3d50b11e74eb47d3549cc4f09.jpg

 

Et l'avant sous un autre angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Voici un modèle 2l légèrement modifié que j'ai croisé il y a quelques temps :

 

opel_ascona_060.jpg2..jpg.6f71186c03a0fef5f5a726bd1ed69975.jpg

 

Il s'agit d'un anglais venu sur un meeting en France, les portes arrières on perdu leurs poignées, il a ôter les pare chocs et mis des jantes plus grosses, il est vrai que ça gâche un peu la ligne de l'auto d'origine mais moi j'aime bien.

 

opel_ascona_061.jpg1..jpg.243980f3a242fce60e01bbbcb92e7cad.jpg

 

Sur cette photo on se rend mieux compte de ce que j'explique plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif les opélistes!!

 

Aujourd'hui, je vais continuer à poster mes photos sur l'Ascona blanche, j'espère que vous viendrez nombreux me lire et réagir...

 

opel_ascona_064.jpg2..jpg.615c0298ed3ad5d6a6619cd427db4370.jpg

 

De trois quart face avant, elle nous montre tous ses charmes... :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut Forza :)

Bonne idée ce topic j'aime beaucoup cette voiture :D

J'en ai eu une A quand j'avais 19 ans, je roulais toujours à fond résultat en plus de quelques tête à queues involontaires, j'ai serré deux moteurs et j'ai fini par l'emplâtrer dans l'arrière d'une 2002 :cry:

Mais quels souvenirs, c'était une 1.6 mais avec un moteur de 1.9, donc rapports courts c'était une petite bombe, si ce n'est les freins "abs"... :lol:

 

En voila une qui stationne près de chez moi ;)

 

540167783_ascona20474.jpg.13c6dddcb1d353cccdb056581d04c0fc.jpg

 

887907289_ascona20473.jpg.e9945c08a82fa06fa2f30fa9724a9666.jpg

 

1870289414_ascona20471.jpg.d63f94077792c53afc65c582b3c01013.jpg

 

Et une autre, préparée artisanalement, qui pousse très fort :D (240 chevaux...)

 

613122018_ascona20570.jpg.195de2ac002ca6ce280659aa8a3ea73e.jpg

 

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1326126&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Merci dede, super la 1900 sr, elle m'a l'air bien conservée ou rénovée :love::love:

 

Quant à la jaune, elle est tout simplement sublime!! :love::love::love:

En plus super la vidéo on voit bien qu'elle déborde de puissance et quel bruit... :love::love::love:

Et le souffle du turbo...no comment! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de 1976 à 78 une Ascona A série limitée "Kilimandjaro" 1,2l blanche et toit vinyl noire et de 78 à 1985 une Ascona B1,6l S rouge flamenco/toit vinyl.Je l'avais personnalisé style Ascona SR/Berlina en lui rajoutant des bandes sur le côté,peint en noir l'arriere et monté des enjoliveurs chromés.590735480_Opelascona1600S02.jpg.b04c12c06609cd9707215e837b0cb2b5.jpg

1732195628_Opelascona1600S03.jpg.8a64131a30f541a0564cf4a46e3c677f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Très jolie cette Ascona, les modifs lui apportent une petite touche de mieux, magnifique vraiment :love::love::love:

 

J'ouvre un sujet, est ce que quelqu'un pourrait nous parler des toits vinyls? Je pense ne pas être le seul à ne pas savoir comment c'est conçu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Chouette, encore un topic "Old opel"

 

Voici ma mienne, une 1200S de 78 que j'ai ramené en début d'année, l'idée au départ c'était plutôt un projet Racing et puis quand ma femme l'a vue, elle est tombé sous le charme (donc en gros, pas touche )

 

http://img116.imageshack.us/img116/701/imag0137zl7.jpg

 

Quelques travaux :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/55/14/90/imag0110.jpg

Changement du pont car les ressorts avait envie de passer à travers jay182.gif.c5680fac6f200fbba291cfae48b83d3d.gif

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/55/14/90/pict0011.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/6648/pict0002zo6.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/55/14/90/pict0013.jpg

 

Le 1200S d'origine: (réfection de la pompe à eau)

http://img212.imageshack.us/img212/4558/pict0006pe0.jpg

 

et réfection des jantes, ça va beaucoup plus vite maintenant :)

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/55/14/90/pict0012.jpg

 

J'ai ajouté des ceinture Ar (merci Eric) et depuis c'est ballade en famille et "voiture de secours" (quand les modernes font des caprices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Magnifique et super photo reportage on en redemande, je m'aperçois qu'il ya beaucoup d'Ascona B marron, cette couleur lui va bien, je suis sur 2 elles sont en très bon état et elles sont à 2000€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut tout le monde

 

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2009, plein de bonheur, du boulot, de l'argent et tout ce qui va avec...

 

Aujourd'hui je vais vous présenter une Ascona de course, la ligne d'origine est légèrement modifiée mais elle reste très jolie :love:

 

Je vais commencé par l'arrière de l'auto, il n'a subit aucune modification particulières, et c'est tant mieux :

 

1963871742_asconaBjaune3quartfacearriere.jpg.a152330745832efd6e57927661b65775.jpg

 

Ensuite je poursuis par le devant de l'auto, cette photo montre l'auto en dérive ce qui est normal puisque l'Ascona est une propulsion!! :D:D

 

480106486_asconaBjauneglisse.jpg.96ce7e948288360e2d01ec37f76278a0.jpg

 

Ensuite je continue par l'intérieur qui a été traité à la sauce racing ce qui comprend arceaux baquets...vous noterez que le tableau de bord est resté d'origine :

 

326218654_asconaBjauneinterieur.jpg.e6e9a7c6b38134676447819be40b8996.jpg

 

Pour finir, le moteur, le coeur de cette sublime auto, il s'agit du fameux 2L mais là il est très modifié pour sortir 250cv!!! :

 

1821134773_asconaBjaunemoteur.jpg.e8baab282e033a696988c43db88e32e2.jpg

 

Voilà j'espère qu'elle vous aura plu...

 

Forzamanta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

A mon avis, il sort plus que 190 cv vu la taille du Turbo et qu'un C20LET de série sort déja 206 cv d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

j'ai marqué 190??? :??::??::pfff::pfff::pfff:

je pensais à autre chose désolé :lol::lol::lol:

non il fait approximativement 250cv, il est vrai qu'à la vue du moteur et surtout de la grand dérive plus haut il fait plus que les 190cv... :pfff::pfff::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Exact et d'ailleurs je vais peut être craquer sur une... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.

J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...

Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

:lol::lol::lol::lol::lol: après tout chacun ses gouts!

moi je trouve que malgré que la ligne est banale, elle dégage un certain charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut tout le monde

 

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2009, plein de bonheur, du boulot, de l'argent et tout ce qui va avec...

 

Aujourd'hui je vais vous présenter une Ascona de course, la ligne d'origine est légèrement modifiée mais elle reste très jolie :love:

 

Je vais commencé par l'arrière de l'auto, il n'a subit aucune modification particulières, et c'est tant mieux :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638850/ascona B jaune 3 quart face arriere.jpg

 

Ensuite je poursuis par le devant de l'auto, cette photo montre l'auto en dérive ce qui est normal puisque l'Ascona est une propulsion!! :D:D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638850/ascona B jaune glisse.jpg

 

Ensuite je continue par l'intérieur qui a été traité à la sauce racing ce qui comprend arceaux baquets...vous noterez que le tableau de bord est resté d'origine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638850/ascona B jaune interieur.jpg

 

Pour finir, le moteur, le coeur de cette sublime auto, il s'agit du fameux 2L mais là il est très modifié pour sortir 250cv!!! :

 

1838582728_asconaBjaunemoteur.jpg.7efbc51bc5a5e079197b8d2b42ddfc92.jpg

 

Voilà j'espère qu'elle vous aura plu...

 

Forzamanta...

 

 

Tiens, c'est la mode de mettre des moteurs de tractions dans les propulsions ;)

Voila celui de la jaune...

963397229_mot20ascona20600.jpg.f0979af5bc570d13ba5df62b6201317d.jpg

 

Normalement ça devrait plutôt ressembler à ça :D

 

482215149_kadett16020mot20576.jpg.12b5bcaef6c58569ece44dfe3faa34d5.jpg

 

Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.

J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...

Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:

 

 

:lol: Vu de dehors peut-être, mais assis dans le baquet de gauche c'est un peu différent :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

ouais le moteur a sans doute été changé, il ressemble à un 2L d'Astra, le moteur 2L d'origine de l'Ascona est le même que la Manta parole de connaisseur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, c'est la mode de mettre des moteurs de tractions dans les propulsions ;)

Voila celui de la jaune...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mot%20ascona%20600.jpg

 

Normalement ça devrait plutôt ressembler à ça :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/kadett160%20mot%20576.jpg

 

 

 

 

:lol: Vu de dehors peut-être, mais assis dans le baquet de gauche c'est un peu différent :p

 

 

 

Je parle pas de la jaune mais des autres en général.

Mais de toute façon ce genre de transformation ne m'intéresse pas. Ca reste de la mécanique bas de games sur une base prévue pour se trainer avec 60cv... puis c'est de la bidouille.

Autant se rabattre sur une bonne BMW ou une porsche (quitte à mettre le pognon qui va bien), voir une vrai sportive ford, y'a le choix !!! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Je parle pas de la jaune mais des autres en général.

Mais de toute façon ce genre de transformation ne m'intéresse pas. Ca reste de la mécanique bas de games sur une base prévue pour se trainer avec 60cv... puis c'est de la bidouille.

Autant se rabattre sur une bonne BMW ou une porsche (quitte à mettre le pognon qui va bien), voir une vrai sportive ford, y'a le choix !!! :oui:

 

 

:jap: Chacun son avis hein ;) (pour la BM je ne saurais te contredire, depuis 25 ans j'ai fait 210'000 bornes avec la mienne que j'avais récupérée à l'état d'épave), mais ici en Suisse, où Opel a toujours été une des marques favorites, c'est presque toujours des Opel des années 70 qui remportent les scratches des courses locales, les BM et les Porsche elles essaient de suivre, et les modernes aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.

J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...

Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:

 

 

 

Là je ne suis pas d'ac avec toi!!! Un C15 c'est bruyant,toussa!

Mon opel était très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

:D je suis content mon topic marche un peu mieux :D

toujours personne pour m'expliquer comment ce fait un toit vinyl? merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW
Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.

J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...

Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:

 

 

Les gouts et les couleurs comme on dit, perso je supporte pas les Tractions Av; pour moi une auto (ancienne ou moderne) c'est un moteur, une boite et un pont et surtout fiable et logique. Donc vive les Opel anciennes jay182.gif.8ef28e0849e396caeb06e63849e9baab.gif

 

Je ne toucherai jamais plus à une Renault 5 par exemple... Le coup du pot sous l'aile avg, passer 4h à changer un démarreur, la boite devant le moteur etc... etc...

 

Et surtout c'est depuis que j'ai commencé à toucher aux Opel anciennes que je me suis réellement passionné pour la mécanique, les anciennes, le VHC ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

 

Les gouts et les couleurs comme on dit, perso je supporte pas les Tractions Av; pour moi une auto (ancienne ou moderne) c'est un moteur, une boite et un pont et surtout fiable et logique. Donc vive les Opel anciennes jay182.gif.8ef28e0849e396caeb06e63849e9baab.gif

 

Je ne toucherai jamais plus à une Renault 5 par exemple... Le coup du pot sous l'aile avg, passer 4h à changer un démarreur, la boite devant le moteur etc... etc...

 

Et surtout c'est depuis que j'ai commencé à toucher aux Opel anciennes que je me suis réellement passionné pour la mécanique, les anciennes, le VHC ...

 

 

 

 

:cry: très émouvant comme texte ;) en effet il est vrai que les anciennes Opel on toutes un certain charme, moi je n'y connais rien à la mécanique, malgré cela, dans ma Manta j'ai réussi à remonter le moteur dans la caisse et faire tout les branchements, remettre tout les éléments manquant alors que c'est pas moi qui avait démonté.

Je sais que c'est pas très glorieux mais je me suis épaté :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Comment, il n'y a pas encore de vidéo d'ascona 400 sur ce topic officiel jay182.gif.c5680fac6f200fbba291cfae48b83d3d.gif

 

Alors voilà Jean-Jacques Zamponi et son Opel Ascona 400 :love: (Montez le son) [:jay182]

 

 

Et une que j'aime beaucoup : (Fallait pas avoir une Porsche ce jour là...) jay182.gif.a09f63b45140cf9023547435cf725517.gif

 

 

http://img503.imageshack.us/img503/4267/moteursmallwz9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

super les vidéos :love::love::love:

 

la première quel son!!! :love::love: le type il maitrise c'est chaud surtout le dernier passage sous la pluie! :sol:

 

la 2 ème impressionnante ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif et 4 porsches de doublées!! :sol: mais aussi un tête à queue :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gouts et les couleurs comme on dit, perso je supporte pas les Tractions Av; pour moi une auto (ancienne ou moderne) c'est un moteur, une boite et un pont et surtout fiable et logique. Donc vive les Opel anciennes jay182.gif.8ef28e0849e396caeb06e63849e9baab.gif

 

Je ne toucherai jamais plus à une Renault 5 par exemple... Le coup du pot sous l'aile avg, passer 4h à changer un démarreur, la boite devant le moteur etc... etc...

 

Et surtout c'est depuis que j'ai commencé à toucher aux Opel anciennes que je me suis réellement passionné pour la mécanique, les anciennes, le VHC ...

 

 

 

 

 

Ca n'a rien à voir. Quand est-ce que j'ai parlé de traction ???

Et puis que tu parles de traction AV, as tu déja conduit une vrai traction, je parle de la citroen, celles des années 40 - 50 ?

Il y a d'excellentes traction avant (la R5 n'est pas spécialement un bon exemple) et d'excellentes propu... Les opel des années 70 ne sont pas de mauvaises voitures, ça peut être sympa à conduire (j'aime bien), mais ça reste des voitures de prolo allemand, faite pour durer sans trop couter, avec de la grosse tole et des intérieurs en gros plastique, des mécaniques austères et obsolète pour leur époque...

Après, foutre un moulin de 200 cv des années 90 pour en faire une bombe, oui pourquoi pas, mais l'effet l'effet serait le même avec n'importe quelle voiture. Ca n'a plus rien voir avec une Ascona :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...