Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[topic officiel] Opel Ascona B

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[topic officiel] Opel Ascona B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
for05jp
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 01:59:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, tout en fouillant dans la section ancienne de FA, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sujet parlant de l'Opel Ascona B en général et c'est pourquoi je me décide à ouvrir le topic officiel de cette sublime auto  :love:  :love:  :love:
Il est vrai que la ligne est plutôt banale, pas très accrocheuse, mais en la regardant de plus près, on peut lui trouver un certain charme...
Le modèle de base, la 1.2, ne diffère guère de la 2l si ce n'est que par quelques petits détails:

Ascona 1.2l:

e649_1.JPG​3.

Bon il faut l'imaginer sans les jantes alus, car d'origine c'est de la tôle, cette Ascona est celle d'un ami.

Ascona 2l:

Opel_Ascon​a_-_front_​view

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grande différence, à part les jantes alus d'origine, un peu de chrome et quelques options c'est pareil!! :sol:

Et maintenant passons aux choses sérieuse, l'Ascona 400, le top de l'Ascona, une gueule d'enfer et des performances de haut vol:

ascona%204​00.JPG3.

Avouez qu'elle est magnifique  :love:

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire,  :D  si vous possédez des documents, des photos d'auto d'origine ou en rallye, n'hésitez pas et faites vivre on topic!! :D  :D  :D

Merci de m'avoir lu, forzamanta...

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2008 à 02:57:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evidemment, l'Ascona B n'a pas été oubliée dans ma grande série des anciens essais de l'Auto-Journal... :ange:

Voici donc l'essai de l'Ascona D, dans l'Auto-Journal du 01.11.1978. :p

http://blog.doctissimo.fr/voil [...] es/p491185
Opel%20Rek​ord%20Dies​el%20essai​%20Auto%20​journal%20​1978%2001

Si t'es sage et que j'ai le temps, t'auras celui d'une version essence prochainement :o

Voilà voilà voilà ! :p

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 03:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah en effet j'ai oublié la diesel  :pfff:  :pfff:  :pfff:  en plus je suis en train de voir pour en acheter une  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :lol:  :lol:

Pas mal cet essai, pour ma part j'ai des vieux échappements avec les essais et comparatifs de 1975 à 1995, si je peux j'en scannerai quelques images pour vous faire profiter de tout ça

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2008 à 03:25:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue quand même que je préfère très nettement l'Ascona A pour ma part :p

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 03:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ça l'égout et les couleuvres....ça se discute pas!! :lol:  :lol:  :lol:
L'Ascona A est pas mal non plus, d'ailleurs la cellule centrale de l'auto est la même sur la A et sur la B à quelques détails près.
Et moi je préfère la Manta B mais sa petite soeur l'Ascona B me plait beaucoup aussi.

Voici l'intérieur de l'Ascona 1200 cc:

f446_1.JPG​1.

Intérieur simple mais fonctionnel, assez bien dessiné, (tableau de bord identique à la Manta B) et bien fini pour l'époque.

Et le moteur, le 1200 cc, le coeur de l'auto:

f817_1.JPG​1.

Moteur à carbu double corps, qui marche fort malgré que ce soit un 1200 cc.
J'avoue que l'on pourrait dormir sous le capot moteur vu le peux de place qu'il prend. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 03:56:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:avantime52:1]  Bon allez je vous souhaite bonne nuit et à demain...

Profil : Routard confirmé
mondeotdci
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 10:12:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite photo de celle que j'ai eue il y a bien longtemps!!!



opel


opel%201


---------------
Tous à la 11ème Balade d'Emeraude à Ham/Heure(B) le dimanche 28 août 2016!
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
jean-jo
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2008 à 10:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
et hop ! Une épave d'Ascona B 2.0D !!!

DSC03104.J​PG2.

DSC03105.J​PG1.

DSC03106.J​PG1.


---------------
les épaves Corses sont là !
www.accidenti-a-me.com
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 11:57:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 [:aurel311:1]  Bonjour tout le monde!!

 :cry:  :cry:  pauvre Ascona à l'abandon toute seule...

Ma petite contribution du jour, la même Ascona du haut, la 1200 cc sous différents angles :

e9e0_1.JPG​1.

Arrière très simple mais en même temps très "Opel", les feux arrières rappellent certains modèle de la gamme.

eda8_1.JPG​1.

Et l'avant sous un autre angle...

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 18:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un modèle 2l légèrement modifié que j'ai croisé il y a quelques temps :

opel_ascon​a_060.jpg2​.

Il s'agit d'un anglais venu sur un meeting en France, les portes arrières on perdu leurs poignées, il a ôter les pare chocs et mis des jantes plus grosses, il est vrai que ça gâche un peu la ligne de l'auto d'origine mais moi j'aime bien.

opel_ascon​a_061.jpg1​.

Sur cette photo on se rend mieux compte de ce que j'explique plus haut.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2008 à 10:30:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aurel311:1]  les opélistes!!

Aujourd'hui, je vais continuer à poster mes photos sur l'Ascona blanche, j'espère que vous viendrez nombreux me lire et réagir...

opel_ascon​a_064.jpg2​.

De trois quart face avant, elle nous montre tous ses charmes... :love:  :love:  :love:

Profil : Pilote semi-pro
dede2002
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2008 à 11:25:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Forza  :)
Bonne idée ce topic j'aime beaucoup cette voiture  :D
J'en ai eu une A quand j'avais 19 ans, je roulais toujours à fond résultat en plus de quelques tête à queues involontaires, j'ai serré deux moteurs et j'ai fini par l'emplâtrer dans l'arrière d'une 2002  :cry:
Mais quels souvenirs, c'était une 1.6 mais avec un moteur de 1.9, donc rapports courts c'était une petite bombe, si ce n'est les freins "abs"...  :lol:

En voila une qui stationne près de chez moi  ;)

ascona%204​74

ascona%204​73

ascona%204​71

Et une autre, préparée artisanalement, qui pousse très fort  :D  (240 chevaux...)

ascona%205​70

SWF file



A+


---------------
2 2002 qui glissent (vidéo)

http://vimeo.com/7483993
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2008 à 11:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci dede, super la 1900 sr, elle m'a l'air bien conservée ou rénovée  :love:  :love:

Quant à la jaune, elle est tout simplement sublime!!  :love:  :love:  :love:
En plus super la vidéo on voit bien qu'elle déborde de puissance et quel bruit... :love:  :love:  :love:
Et le souffle du turbo...no comment!  :sol:

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
dartiailh2
  1. Posté le 31/12/2008 à 16:17:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu de 1976 à 78 une Ascona A série limitée "Kilimandjaro" 1,2l blanche et toit vinyl noire et de 78 à 1985 une Ascona B1,6l S rouge flamenco/toit vinyl.Je l'avais personnalisé style Ascona SR/Berlina en lui rajoutant des bandes sur le côté,peint en noir l'arriere et monté des enjoliveurs chromés.Opel%20asc​ona%201600​S%2002
Opel%20asc​ona%201600​S%2003

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2008 à 18:34:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie cette Ascona, les modifs lui apportent une petite touche de mieux, magnifique vraiment  :love:  :love:  :love:

J'ouvre un sujet, est ce que quelqu'un pourrait nous parler des toits vinyls? Je pense ne pas être le seul à ne pas savoir comment c'est conçu.
Merci d'avance.

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jay182
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2008 à 19:11:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette, encore un topic "Old opel"

Voici ma mienne, une 1200S de 78 que j'ai ramené en début d'année, l'idée au départ c'était plutôt un projet Racing et puis quand ma femme l'a vue, elle est tombé sous le charme (donc en gros, pas touche )

http://img116.imageshack.us/im​g116/701/imag0137zl7.jpg

Quelques travaux :

http://i45.servimg.com/u/f45/1​2/55/14/90/imag0110.jpg
Changement du pont car les ressorts avait envie de passer à travers  [:jay182:11]

http://i45.servimg.com/u/f45/1​2/55/14/90/pict0011.jpg

http://img212.imageshack.us/im​g212/6648/pict0002zo6.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/1​2/55/14/90/pict0013.jpg

Le 1200S d'origine: (réfection de la pompe à eau)
http://img212.imageshack.us/im​g212/4558/pict0006pe0.jpg

et réfection des jantes, ça va beaucoup plus vite maintenant :)

http://i45.servimg.com/u/f45/1​2/55/14/90/pict0012.jpg

J'ai ajouté des ceinture Ar (merci Eric) et depuis c'est ballade en famille et "voiture de secours" (quand les modernes font des caprices)
Message édité par jay182 le 31/12/2008 à 19:13:12

---------------
Franco-Blitz
Ma Manta 1900SR de 1971
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2008 à 19:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique et super photo reportage on en redemande, je m'aperçois qu'il ya beaucoup d'Ascona B marron, cette couleur lui va bien, je suis sur 2 elles sont en très bon état et elles sont à 2000€ je crois.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 16:10:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aurel311:1]  salut tout le monde

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2009, plein de bonheur, du boulot, de l'argent et tout ce qui va avec...

Aujourd'hui je vais vous présenter une Ascona de course, la ligne d'origine est légèrement modifiée mais elle reste très jolie  :love:

Je vais commencé par l'arrière de l'auto, il n'a subit aucune modification particulières, et c'est tant mieux :

ascona%20B​%20jaune%2​03%20quart​%20face%20​arriere

Ensuite je poursuis par le devant de l'auto, cette photo montre l'auto en dérive ce qui est normal puisque l'Ascona est une propulsion!!  :D  :D

ascona%20B​%20jaune%2​0glisse

Ensuite je continue par l'intérieur qui a été traité à la sauce racing ce qui comprend arceaux baquets...vous noterez que le tableau de bord est resté d'origine :

ascona%20B​%20jaune%2​0interieur

Pour finir, le moteur, le coeur de cette sublime auto, il s'agit du fameux 2L mais là il est très modifié pour sortir 250cv!!! :

ascona%20B​%20jaune%2​0moteur

Voilà j'espère qu'elle vous aura plu...

Forzamanta...
Message édité par for05jp le 02/01/2009 à 03:01:44
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jay182
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2009 à 19:12:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis, il sort plus que 190 cv vu la taille du Turbo et qu'un C20LET de série sort déja 206 cv d'origine.


---------------
Franco-Blitz
Ma Manta 1900SR de 1971
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 19:31:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai marqué 190??? :??:  :??:   :pfff:  :pfff:  :pfff:
je pensais à autre chose désolé  :lol:  :lol:  :lol:
non il fait approximativement 250cv, il est vrai qu'à la vue du moteur et surtout de la grand dérive plus haut il fait plus que les 190cv... :pfff:  :pfff:  :lol:  :lol:  :lol:

Profil : Membre confirmé
  1. config
dartiailh2
  1. Posté le 02/01/2009 à 02:18:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A noter que sur le site leboncoin.fr il y a quelques jolies Ascona B a vendre

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 02:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact et d'ailleurs je vais peut être craquer sur une... :love:  :love:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 08:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.
J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...
Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 12:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  après tout chacun ses gouts!
moi je trouve que malgré que la ligne est banale, elle dégage un certain charme  :love:

Profil : Pilote semi-pro
dede2002
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/01/2009 à 12:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

for05jp a écrit :
[:aurel311:1]  salut tout le monde

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2009, plein de bonheur, du boulot, de l'argent et tout ce qui va avec...

Aujourd'hui je vais vous présenter une Ascona de course, la ligne d'origine est légèrement modifiée mais elle reste très jolie  :love:

Je vais commencé par l'arrière de l'auto, il n'a subit aucune modification particulières, et c'est tant mieux :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rriere.jpg

Ensuite je poursuis par le devant de l'auto, cette photo montre l'auto en dérive ce qui est normal puisque l'Ascona est une propulsion!!  :D  :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] glisse.jpg

Ensuite je continue par l'intérieur qui a été traité à la sauce racing ce qui comprend arceaux baquets...vous noterez que le tableau de bord est resté d'origine :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] erieur.jpg

Pour finir, le moteur, le coeur de cette sublime auto, il s'agit du fameux 2L mais là il est très modifié pour sortir 250cv!!! :

ascona%20B​%20jaune%2​0moteur

Voilà j'espère qu'elle vous aura plu...

Forzamanta...
Afficher plus
Afficher moins



Tiens, c'est la mode de mettre des moteurs de tractions dans les propulsions  ;)
Voila celui de la jaune...
mot%20asco​na%20600

Normalement ça devrait plutôt ressembler à ça  :D

kadett160%​20mot%2057​6

S4-61L a écrit :
Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.
J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...
Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:
Afficher plus
Afficher moins



 :lol: Vu de dehors peut-être, mais assis dans le baquet de gauche c'est un peu différent  :p


---------------
2 2002 qui glissent (vidéo)

http://vimeo.com/7483993
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 12:45:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais le moteur a sans doute été changé, il ressemble à un 2L d'Astra, le moteur 2L d'origine de l'Ascona est le même que la Manta parole de connaisseur... ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 13:27:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dede2002 a écrit :


Tiens, c'est la mode de mettre des moteurs de tractions dans les propulsions  ;)
Voila celui de la jaune...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] %20600.jpg

Normalement ça devrait plutôt ressembler à ça  :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] %20576.jpg

Afficher plus
Afficher moins



dede2002 a écrit :


 :lol: Vu de dehors peut-être, mais assis dans le baquet de gauche c'est un peu différent  :p

Afficher plus
Afficher moins



Je parle pas de la jaune mais des autres en général.
Mais de toute façon ce genre de transformation ne m'intéresse pas. Ca reste de la mécanique bas de games sur une base prévue pour se trainer avec 60cv... puis c'est de la bidouille.
Autant se rabattre sur une bonne BMW ou une porsche (quitte à mettre le pognon qui va bien), voir une vrai sportive ford, y'a le choix !!! :oui:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote semi-pro
dede2002
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/01/2009 à 13:57:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


Je parle pas de la jaune mais des autres en général.
Mais de toute façon ce genre de transformation ne m'intéresse pas. Ca reste de la mécanique bas de games sur une base prévue pour se trainer avec 60cv... puis c'est de la bidouille.
Autant se rabattre sur une bonne BMW ou une porsche (quitte à mettre le pognon qui va bien), voir une vrai sportive ford, y'a le choix !!! :oui:
Afficher plus
Afficher moins



 :jap: Chacun son avis hein  ;)  (pour la BM je ne saurais te contredire, depuis 25 ans j'ai fait 210'000 bornes avec la mienne que j'avais récupérée à l'état d'épave), mais ici en Suisse, où Opel a toujours été une des marques favorites, c'est presque toujours des Opel des années 70 qui remportent les scratches des courses locales, les BM et les Porsche elles essaient de suivre, et les modernes aussi  :lol:


---------------
2 2002 qui glissent (vidéo)

http://vimeo.com/7483993
Profil : Routard confirmé
mondeotdci
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 18:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.
J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...
Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Là je ne suis pas d'ac avec toi!!! Un C15 c'est bruyant,toussa!
Mon opel était très confortable


---------------
Tous à la 11ème Balade d'Emeraude à Ham/Heure(B) le dimanche 28 août 2016!
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 18:45:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D  je suis content mon topic marche un peu mieux  :D
toujours personne pour m'expliquer comment ce fait un toit vinyl? merci d'avance  :jap:

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jay182
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2009 à 19:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Je connais assez bien les Opel, on en a eu beaucoup dans la famille et actuellement je suis technicien chez Opel.
J'ai toujours trouvé que ces voitures avaient un coté rustique, froid, bas de gamme, militaire...
Mais l'ascona B, c'est encore plus triste qu'un C15 citroen ... :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Les gouts et les couleurs comme on dit, perso je supporte pas les Tractions Av; pour moi une auto (ancienne ou moderne)  c'est un moteur, une boite et un pont et surtout fiable et logique. Donc vive les Opel anciennes  [:jay182:8]

Je ne toucherai jamais plus à une Renault 5 par exemple...  Le coup du pot sous l'aile avg, passer 4h à changer un démarreur, la boite devant le moteur etc... etc...

Et surtout c'est depuis que j'ai commencé à toucher aux Opel anciennes que je me suis réellement passionné pour la mécanique, les anciennes, le VHC ...



---------------
Franco-Blitz
Ma Manta 1900SR de 1971
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 19:34:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay182 a écrit :


Les gouts et les couleurs comme on dit, perso je supporte pas les Tractions Av; pour moi une auto (ancienne ou moderne)  c'est un moteur, une boite et un pont et surtout fiable et logique. Donc vive les Opel anciennes  [:jay182:8]

Je ne toucherai jamais plus à une Renault 5 par exemple...  Le coup du pot sous l'aile avg, passer 4h à changer un démarreur, la boite devant le moteur etc... etc...

Et surtout c'est depuis que j'ai commencé à toucher aux Opel anciennes que je me suis réellement passionné pour la mécanique, les anciennes, le VHC ...


Afficher plus
Afficher moins



 :cry:  très émouvant comme texte  ;)  en effet il est vrai que les anciennes Opel on toutes un certain charme, moi je n'y connais rien à la mécanique, malgré cela, dans ma Manta j'ai réussi à remonter le moteur dans la caisse et faire tout les branchements, remettre tout les éléments manquant alors que c'est pas moi qui avait démonté.
Je sais que c'est pas très glorieux mais je me suis épaté  :sol:  :lol:

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jay182
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2009 à 20:30:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment, il n'y a pas encore de vidéo d'ascona 400 sur ce topic officiel  [:jay182:11]

Alors voilà Jean-Jacques Zamponi et son Opel Ascona 400  :love:  (Montez le son)  [:jay182]



Et une que j'aime beaucoup : (Fallait pas avoir une Porsche ce jour là...)  [:jay182:19]



http://img503.imageshack.us/im​g503/4267/moteursmallwz9.jpg



---------------
Franco-Blitz
Ma Manta 1900SR de 1971
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 20:39:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super les vidéos  :love:  :love:  :love:

la première quel son!!! :love:  :love:  le type il maitrise c'est chaud surtout le dernier passage sous la pluie! :sol:

la 2 ème impressionnante  [:ayumi_71:10]  et 4 porsches de doublées!! :sol:  mais aussi un tête à queue  :lol:  :lol:  :lol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 20:49:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay182 a écrit :


Les gouts et les couleurs comme on dit, perso je supporte pas les Tractions Av; pour moi une auto (ancienne ou moderne)  c'est un moteur, une boite et un pont et surtout fiable et logique. Donc vive les Opel anciennes  [:jay182:8]

Je ne toucherai jamais plus à une Renault 5 par exemple...  Le coup du pot sous l'aile avg, passer 4h à changer un démarreur, la boite devant le moteur etc... etc...

Et surtout c'est depuis que j'ai commencé à toucher aux Opel anciennes que je me suis réellement passionné pour la mécanique, les anciennes, le VHC ...


Afficher plus
Afficher moins




Ca n'a rien à voir. Quand est-ce que j'ai parlé de traction ???
Et puis que tu parles de traction AV, as tu déja conduit une vrai traction, je parle de la citroen, celles des années 40 - 50 ?
Il y a d'excellentes traction avant (la R5 n'est pas spécialement un bon exemple) et d'excellentes propu... Les opel des années 70 ne sont pas de mauvaises voitures, ça peut être sympa à conduire (j'aime bien), mais ça reste des voitures de prolo allemand, faite pour durer sans trop couter, avec de la grosse tole et des intérieurs en gros plastique, des mécaniques austères et obsolète pour leur époque...
Après, foutre un moulin de 200 cv des années 90 pour en faire une bombe, oui pourquoi pas, mais l'effet l'effet serait le même avec n'importe quelle voiture. Ca n'a plus rien voir avec une Ascona :bah:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Ford Orion 1.6i Ghia de 1989 601
[Présentation] Ma Mercedes-Benz W123 240D - 1985 333
[Présentation] BMW 325i Coupé E36 - 1993 9
Volkswagen Polo GT 87C 3F2 remise en état 1
[Présentation] Ma petite E30 316I Wordline de 90 14