Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Quelle est la Youngtimer qui a marqué votre enfance ?


Renault_78

Messages recommandés

Moi c'est la Xantia que possédaient mes grand-parents, une 2.1 Turbo Diesel verte de 1993 il me semble :interrogation: , comme celle-ci :

 

ma-xantia-13-e58505.jpg

 

Quand j'allais en vacances chez mes grand-parents j'adorais quand on roulait avec :rs: et le bruit du turbo diesel au démarrage, je m'en rappellerais toute ma vie :lover:

Malheureusement quand ma grand-mère est décédée, ils ne roulaient plus avec et l'ont prêter à quelqu'un qu'il l'a envoyer à la casse :cry: :cry: :cry: :cry: il y a deux ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis sorti de la maternité en Peugeot 104 GL de 1976 une des dernières à coffre, nous l'avons conservée jusqu'en 85 où un refus de priorité la fit partir à la casse.

De 85 à décembre 87 on a eu une r18 break TL qui était de 83, le synchro de 2nde ayant laché elle fut reprise chez Renault pour une des premières nevada Turbo D laquelle fut volée en octobre 88 et retrouvée début novembre de la même année à Amsterdam, mon père la ramena par la route mais ayant deux enfants jeunes, il n'avait plus confiance.

Elle fut remplacée un premier espace TXE injection gris titane qui arriva comme par magie le jour du réveillon de noël 1988 :sol: . Un autre espace TXE rouge Véronèse le remplaça en février 90.

En janvier 92, c'est une XM exclusive vert vega de 91 qui remplaça l'espace. Lassé des pannes à répétitions, elle passait 2 jours par semaine chez citroën, mon père s'en sépara en juin 93.

De juin 93 au 1/07/1997, on roula en r19 GTD Gris Tungstène (le célèbre gris 608), c'est la voiture que mon père conserva le plus longtemps jusqu'à ce que le record soit battu cette année avec la 740.

 

1/07/1997 à midi la 19 est vendue et à 14h00 on prenait possession d'une safrane RXE 2.2 dt houblon qui nous fût volée le 15 juin 1998, pour la petite histoire elle fut retrouvée près de 2 ans plus tard dans la région de bordeaux.

 

De juin 98 à fev 99 mon père attendant que les formalités administratives se règlent et ne voulant pas acheter sans réflechir, utilisa une c15 illeco du boulot, série limité dotée des vitres électriques. Pour une camionnette de 95 c'est assez rare.

 

Fev 99, j'ai soldé ma formation initiale de conduite accompagnée, on achète une ZX 1.4 tentation de juillet 97 qui doit être ma première auto. Mais un accident sur l'a4 le 5juin 99 sonnera la fin de l'auto percutée à plus de 140 km/h ça ne pardonne pas.

 

Re-interim du C15 jusqu'au 17/12/1999 où nous prenons livraison d'une safrane 2.2 dt pack cuir que j'ai récupérée dans ma flotte depuis. Cette voiture est le symbole de la fin de ma conduite accompagnée, de mon bac et de mes premiers pas de jeunes conductueur (le temps d'un week end j'ai eu la chance d'avoir ma clio la semaine suivant mon permis).

 

Après ce n'est plus vraiment l'enfance et puis j'avais mon indépendance avec mon auto, mais étant étudiant, je vivais encore chez mes parents, j'ai donc vu arriver la Vel Satis initiale qui remplaça la Safrane le 12/11/2003, cette dernière passa donc à mon petit frère qui accessoirement se faisait contrôler tous les week end car une safrane avec un A ça semblait louche à l'époque.

 

La Vel Satis nous rappela la fiabilité de l'XM avec à son actif un moteur et 2 boîtes auto. Ce qui fait qu'à la fin du contrat d'entretien, on la fit reprendre pour une C6 exclusive le 15/04/2008. Les premiers 100000 km se firent sans encombre avant que les joints du culasse lâchent et que la bva commence à secouer, elle fut donc reprise le 3 avril 2012 par BMW pour l'achat d'une 740 xdrive de aout 2011 et totalisant à l'achat 300 km. Elle en a aujourd'hui 164000 et donne globalement satisfaction mis à part un collecteur d'admission encrassé à 75000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi une youngtimers qui m'a marqué et me marque et manque beaucoup encore aujourd'hui c'est bien la Renault 11.Mon père en a possédé deux tout d'abord une simple TXE phase 1 de 1985 qui en aura fait du chemin bravant si je puis dire ainsi les routes de l'impossible façon de parlé :D , ce que j'aimais bien c'était déjà le pack verrouillages et fermeture centralisé des portes à distance ainsi que les vitres électriques pour l'époque.Par la suite mon père s'en est séparé pour acquérir par un membre de notre famille une autre Renault 11 avec cette fois ci une 90 GT phase 2 de 1987.Ce que j'aimais sur celle ci c'était le look Renault 11 Turbo mais aussi le bruit et son du moteur F2N double corps.Si un jour je change de véhicule je me reprend cette dernière car même aujourd'hui elle me manque encore :cry:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/119626img182.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/929086Renault1190GT170090CH1987N1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Moi la voiture qui a marqué mon enfance est une Peugeot 205 GTI caisse 1.6 moteur 1.9! Exactement la même que celle ci:

 

moc.JPG1..jpg.899352652c0f9cab4c9acf34d2f0e8dc.jpg

 

Pourquoi cette voiture, car lorsque je suis né, mes parents avais ça et il l'on gardé jusqu'à mes 13 ans!!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Moi je suis un peu jeune pour avoir connu des voitures des années 80 dans la familles. Et faut dire que mes parents changeait souvent de voitures. Je me souviens de l'espace 2 (? Qui est très ovale avec des ouie d'aeration pas loins des rétros), toute options avec le moteur juste en dessous que le v6 en diesel. Et ce que je me souvient parfaitement aussi c'est ma mère qui éventrait les pneus à tour de bras car il venait de refaire la route à un endroit chez moi et on mis les foutu bordures tranchantes en granite sur les trotoires. Ces pneus coutait cher parce que c'était une taille pas courante du tout^^

Mais je pense que la young qui ma le plus marqué quans j'étais petit c'est la zx tentation 3p verte de ma grand mère. Avec le moteur tu 1.4i 75 cv. Et ça ma marquer parce que ma mère était, moin maintenant mais quand même, très nerveuse au volant et roulait vite. Elle roulait bien cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...