Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Le topic des feux additionnels


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Tu veux concurrencer les voitures de rallye de l'époque avec tout tes phares ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À rouler de nuit comme en plein jour :D

Enfin moi j'ai pluie et brouillard, j'ai de la chance :lol:

Et quand il n'y a jamais ni pluie ni brouillard, comme dans ma région ?

Il faut quand même des anti-brouillards, si, si!

C'est pour faire croire qu'on participe à des rallyes, qu'on conduit vite la nuit, et puis ça fait chic et ça permet de frimer avec les filles.

Sinon les phares d'origine, bien entretenus, sont toujours suffisants pour un usage normal.

Exemple vécu avec une auto basique (une 2cv !) et 200 km de brouillard, de nuit, à 90 de moyenne dans des départementales inconnues où on ne distinguait que les feux rouges de la voiture précédente à 5m devant, pas plus, fallait pas s'éloigner de la 205 GTI !

Bon, et puis il y a aussi les publicités qui incitent à acheter toujours plus d'accessoires.

Ceci est un autre sujet …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait, c'est tout comme les pneus hivers, si t'en as pas l'utilité, autant pas en acheter.

Dans mon coin on est pas encore passé sous les 0°C cet hivers, donc bon, totalement inutile.

 

Pour les phares d'origine, si tu suis quelqu'un, oui, sinon ça peut aussi très bien le faire, mais mieux voir est un confort, et ça fatigue moins le conducteur vu qu'il est moins à chercher les choses qui pourraient surgir devant lui.

 

L'éclairage d'origine de certaines caisses qui sont en code européen laisse à désirer aussi. Dans une moindre mesure, certains modèles ont de mauvais éclairage en halogène (car fait pour LED ou Xenon, halogène uniquement sur les entrée de gamme). La dacia sandero 2 est pas terrible en éclairage d'ailleurs :sic: Une mondeo de 98 éclaire bien mieux, pourtant ampoules neuves des deux côtés, et bien réglés :bah:

 

Avec la 2cv, sans la 205 GTI ça aurait été un peu folklo je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2cv 6 j'imagine en tous cas, parce qu'en 2cv 4, ça aurait été très compliqué.

 

Et puis faut se dire aussi que sur une 2cv, des feux additionnels, ça pomperait un peu trop de jus.

 

Plus c'est folklo, plus les souvenirs sont imprégnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire ça de nos jours, mais ça doit te donner envie de reprendre une 2cv (si tu en as pas encore une) de parler de ça :D

 

Ça fait une belle performance quand même, ça devait être sympa pour la 205 GTI, effrayant dans la 2cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire ça de nos jours, mais ça doit te donner envie de reprendre une 2cv (si tu en as pas encore une) de parler de ça :D

 

Ça fait une belle performance quand même, ça devait être sympa pour la 205 GTI, effrayant dans la 2cv :lol:

 

Merci, j'ai toujours une 2cv, et ce qui est effrayant ce n'est pas la conduite, mais les flics ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai toujours une 2cv, et ce qui est effrayant ce n'est pas la conduite, mais les flics ...

 

Dans les virages vu la suspension faut s'accrocher pour faire ce genre de moyenne déjà :lol:

 

Donc pas que les flics à mon avis :D même si maintenant le permis vole beaucoup plus facilement qu'avant.

 

Rien qu'avec mon escort je me suis déjà fait suivre par des flics (sans giro ni rien, ils étaient en mode "discret") mais je l'avoue ma caisse penchait un peu dans le rond point :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les virages vu la suspension faut s'accrocher pour faire ce genre de moyenne déjà :lol:

 

Donc pas que les flics à mon avis :D même si maintenant le permis vole beaucoup plus facilement qu'avant.

 

Rien qu'avec mon escort je me suis déjà fait suivre par des flics (sans giro ni rien, ils étaient en mode "discret") mais je l'avoue ma caisse penchait un peu dans le rond point :ange:

Non, non, la suspension était (et est toujours) un sacré avantage : personne n'a connu de 2cv renversée en virage (sinon en ayant été percutée par un autre, ou rencontré un rocher sur la route), et puis, parfois deux roues lui suffisent pour continuer sa route (deux roues du même côté, bien sûr !).

C'était la bonne époque où les limitations de vitesse n'étaient que théoriques et non pénalisées.

J'aurais de nombreuses anecdotes personnelles très croustillantes à raconter à ce sujet, mais ce n'est pas le topic adéquat, désolé du HS, je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension ok mais fallait que les pneus suivent pour pas aller tout droit :bah:

 

Ça me dérange pas le HS ici, mais ça pourrait déranger les modos peut être.

 

Ce soir je poste un 4x4 assez rare avec des longues portées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...