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Invité §ana106Wp

Les huiles sans doute mais les filtres ?

Sur certains matériels industriels, on préconise 3 changements de filtre entre chaque vidange

 

Les huiles de synthèse n'augmentent nullement la durée de vie d'un moteur un peu ancien, c'est même souvent le contraîre et faut pas oublier que la puissance au litre a quasiment doublé en 20ans...

Le matériel industriel c'est autre chose: les quantités d'huile sont considérables (plusieures dizaines de litres, moteurs de grosse cylindrée à régime lent à semi rapide), alors que sur la plupart des moteurs de voiture on n'a que 3 à 5L d'huile une puissance au litre très élevée et des régimes bien plus élevés...dans ce cas, pour faire durer un moteur, il faut éviter comme la peste les huiles et intervalles "long life" qui favorisent l'encrassement de la segmentation et de tous les équipements spécifiques sensibles à l'encrassement que l'on trouve surtout sur les moteurs downsizés= consommation d'huile puis mort du moteur), 15000km est à considérer comme un maximum, voir moins si l'on fait beaucoup de ville...les moteurs à injection directe produisent beaucoup de suies, qui se retrouvent dans l'huile ,trop fines pour être retenues par le filtre à huile, elles se concentrent partout ou il y a une restriction de flux et haute t° comme la segmentation, poussoirs hydrauliques, déphaseurs d'arbres à cames, axes de turbo...

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Les huiles de synthèse n'augmentent nullement la durée de vie d'un moteur un peu ancien, c'est même souvent le contraîre et faut pas oublier que la puissance au litre a quasiment doublé en 20ans...

Le matériel industriel c'est autre chose: les quantités d'huile sont considérables (plusieures dizaines de litres, moteurs de grosse cylindrée à régime lent à semi rapide), alors que sur la plupart des moteurs de voiture on n'a que 3 à 5L d'huile une puissance au litre très élevée et des régimes bien plus élevés...dans ce cas, pour faire durer un moteur, il faut éviter comme la peste les huiles et intervalles "long life" qui favorisent l'encrassement de la segmentation et de tous les équipements spécifiques sensibles à l'encrassement que l'on trouve surtout sur les moteurs downsizés= consommation d'huile puis mort du moteur), 15000km est à considérer comme un maximum, voir moins si l'on fait beaucoup de ville...les moteurs à injection directe produisent beaucoup de suies, qui se retrouvent dans l'huile ,trop fines pour être retenues par le filtre à huile, elles se concentrent partout ou il y a une restriction de flux et haute t° comme la segmentation, poussoirs hydrauliques, déphaseurs d'arbres à cames, axes de turbo...

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que, entre un Espace 2.2 DCi phase 1 de 2005 et une Vel Satis pareillement motorisée de 2006 en phase 2, la vidange est passée d'un intervalle de 30000kms/2ans à 15000kms/1an : tu m'étonnes, à 30.000 kilomètres, ce n'est plus de l'huile mais de la boue...

 

Pour ça d'ailleurs qu'il y avait des problèmes de fiabilité sur ce 2.2 DCi. Et c'est peut-être pour ça que l'Espace parental n'a pas connu de problèmes jusqu'à maintenant : mon père l'a toujours vidangé tous les 8 à 10000 kilomètres.

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Les huiles de synthèse n'augmentent nullement la durée de vie d'un moteur un peu ancien, c'est même souvent le contraîre et faut pas oublier que la puissance au litre a quasiment doublé en 20ans...

Le matériel industriel c'est autre chose: les quantités d'huile sont considérables (plusieures dizaines de litres, moteurs de grosse cylindrée à régime lent à semi rapide), alors que sur la plupart des moteurs de voiture on n'a que 3 à 5L d'huile une puissance au litre très élevée et des régimes bien plus élevés...dans ce cas, pour faire durer un moteur, il faut éviter comme la peste les huiles et intervalles "long life" qui favorisent l'encrassement de la segmentation et de tous les équipements spécifiques sensibles à l'encrassement que l'on trouve surtout sur les moteurs downsizés= consommation d'huile puis mort du moteur), 15000km est à considérer comme un maximum, voir moins si l'on fait beaucoup de ville...les moteurs à injection directe produisent beaucoup de suies, qui se retrouvent dans l'huile ,trop fines pour être retenues par le filtre à huile, elles se concentrent partout ou il y a une restriction de flux et haute t° comme la segmentation, poussoirs hydrauliques, déphaseurs d'arbres à cames, axes de turbo...

C'est pour ça que mon daily très récent passe tous les 15000 à la vidange avec filtre...

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C'est d'ailleurs pour ça que, entre un Espace 2.2 DCi phase 1 de 2005 et une Vel Satis pareillement motorisée de 2006 en phase 2, la vidange est passée d'un intervalle de 30000kms/2ans à 15000kms/1an : tu m'étonnes, à 30.000 kilomètres, ce n'est plus de l'huile mais de la boue...

 

Pour ça d'ailleurs qu'il y avait des problèmes de fiabilité sur ce 2.2 DCi. Et c'est peut-être pour ça que l'Espace parental n'a pas connu de problèmes jusqu'à maintenant : mon père l'a toujours vidangé tous les 8 à 10000 kilomètres.

Ben oui avec des turbo HS à 100 000 avec toutes joyeusetés qui s'en suivent ( emballement moteur, début d'incendie) que les guignols de chez Renault (les autres, c'est pareil....) n'ont jamais voulu prendre en compte

La velsatis de mon ex est partie à la casse pour 150 balles suite a ce genre de connerie ...

Et qu'ils se foutaient de ma gueule quand je faisais vidanger mes clio pro tous les 15 000..., vous comprenez monsieur, c'est de l'huile long life...réponse: garde tes conneries pour les blaireaux de base et fais ce pour quoi je te paye, une vidange!!!et je reste à coté de toi pour pas que tu me la fasses à l'envers !!!

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