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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 TS - 1983


bessondavid
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Préparation des pattes de charnière de vitre arrières avant peinture

 

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Remontage

 

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Peinture du moteur d'essuie-glaces :

 

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Une nouvelle console centrale :

 

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Et un volant de R5TX à repeindre et cuir à changer

 

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Je pense que le moyeux n'est pas le bon, il n'y a pas les pattes pour le rappel de clignotant, quelqu'un aurais une photo ou un moyeu en stock ?

 

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  • Réponses 331
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Participants fréquents à ce sujet

Superbe cette TS :bien:

Après de nombreuses R5 de toutes sortes, je rêverais de retrouver celle qu'avait ma mère dans ma jeunesse, une TS phase 1 découvrable mais aujourd'hui c'est devenu véritablement introuvable :non:

Ceci dit je ne cracherai pas sur une phase 2, comme le bel exemplaire que tu nous montre là :love:

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Merci :)

 

Le prix des R5 a tendance à s'envoler ces derniers temps comme toutes les anciennes d'une manière générale.

 

Il ne reste plus beaucoup de TS phase 1, et trouver une découvrable en bon état ne vas pas être simple...

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Invité §gui310bw

+1 moi j'aimerai bien une ts comme celle ci j'adore :love: en plus aves quelques pièces d'époques :sol:

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Le volant est parti en réfection (cuit+peinture) chez Laurent45

 

 

Ce soir réfection de la seconde attache-ceinture :

 

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Les coques avait était croquées par mo chien :o

 

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Un petit pommeau pour aller avec le volant (AT ou TX?)

 

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J'ai refait 2 Renix RE031 pour TS/TX mais sur l'étiquette il y a des chiffres différents 8252 et 8307 quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?

 

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Invité §R5_171xc

 

Après de nombreuses R5 de toutes sortes, je rêverais de retrouver celle qu'avait ma mère dans ma jeunesse, une TS phase 1 découvrable mais aujourd'hui c'est devenu véritablement introuvable :non:

Tu parle d'une bête de 76 comme ça

r5_12210.jpg

 

Ou d'une 78 comme celle là

p6210010.jpg

 

:ange:

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Oui tout à fait :jap:

Je les connais tes TS, et elles sont magnifiques :love:

On en avait déjà parlé il y a quelques années quand j'en cherchais déjà une mais depuis j'ai laissé tombé :spamafote:

J'ai raté le coche plusieurs fois car j'étais allé en voir 2 ( mais des phase 2 ) vers 2004/0005 quand c'était encore accessible maintenant j'ai fait une croix dessus :cry:

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Invité §gui310bw

Oui tout à fait :jap:

Je les connais tes TS, et elles sont magnifiques :love:

On en avait déjà parlé il y a quelques années quand j'en cherchais déjà une mais depuis j'ai laissé tombé :spamafote:

J'ai raté le coche plusieurs fois car j'étais allé en voir 2 ( mais des phase 2 ) vers 2004/0005 quand c'était encore accessible maintenant j'ai fait une croix dessus :cry:

 

+1 pour moi aussi :pfff:

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Travail du jour, remontage des pièces bichromatées :

 

img_4928.jpg

 

Le compartiment moteur a bien besoin d'un coup de peinture, ce sera fait lors de la restauration carrosserie en mai :

 

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Et un Renix d'avance tout neuf :

 

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Un montre accessoire :

 

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Je n'ai pas réussi à la brancher la fiche ne correspond pas

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Invité §JP.344Yk

Superbe petite R5, beau travail de restauration au fil de l'eau ! :bien:

 

Je restaure actuellement un 1400 de TX et je n'ai pas le schéma des durites qui vont au carbu / à l'admission, je m'aide donc de tes photos.

 

Cependant à quoi sert la durite qui part de l'admission (la durite face à celle du recyclage des vapeurs d'huile) et qui arrive sur "l'embout" bichromaté du carburateur ? Me fais-je comprendre ? :D

Et quelle huile moteur préconises-tu ?

 

 

Merci et bonne route !

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Ce week-end j'ai repeint un deuxième jeux de panneaux de porte (j'en avais cassé un lors du remontage)

 

3a161310.jpg

 

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Et du tableau de bord

 

63d25c10.jpg

 

92f46810.jpg

 

 

 

Préparation du radiateur de chauffage neuf avec changement du robinet de chauffage

9120a210.jpg

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Invité §JP.344Yk

Merci, mystère donc quant à l'utilité de cette durite.

Facile à trouver le radiateur de chauffage ? Sur 4L très rare en neuf.

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Superbe petite R5, beau travail de restauration au fil de l'eau ! :bien:

 

Je restaure actuellement un 1400 de TX et je n'ai pas le schéma des durites qui vont au carbu / à l'admission, je m'aide donc de tes photos.

 

Cependant à quoi sert la durite qui part de l'admission (la durite face à celle du recyclage des vapeurs d'huile) et qui arrive sur "l'embout" bichromaté du carburateur ? Me fais-je comprendre ? :D

Et quelle huile moteur préconises-tu ?

 

 

Merci et bonne route !

 

 

Hello

 

Juste pour info, sur ces durites de vapeurs d'huile il y a des petites pièces avec un perçage calibré à l'intérieur, ces pièces sont souvent perdues ce qui occasionne une grosse prise d'air et un fonctionnement du moteur aléatoire

 

013oab.jpg

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Bonjour,

 

Demain c'est le grand jour ! je dépose titine chez le carrossier. J'ai poser ma semaine pour la démonter entièrement et commencer si possible le dépointage et le déblacksonnage.

 

J'ai également répare mon faisceau électrique arrière qui était comme souvent (toujours?) coupé au niveau de l'articulation du hayon. Remplacement des fils par des fils de même couleur et raccordement avec des cosses et gain thermo.

 

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Je ne sais pas comment connecter le moteur d'essuie-glace arrière (modèle 81) sur le faisceau de 83 que j'ai récupéré, une idée de la correspondance des fils ? (les cosses seront à remplacer)

 

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Je n'ai plus la correspondance sur mon faisceau d'origine (fils remplacés et tous noirs...)

 

David

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Hello

 

A peine remonté hop re démontage :lol: ce coup ci c'est du sérieux, si j'ai bien suivi réfection total, gros boulot en perspective :D

 

Super de lui offrir une seconde jeunesse à cette ch'tite TS

 

@+

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Oui c'est bien ça, mise à nu de la caisse, sablage des parties abimées, remplacement par des tôles neuves, peintures et remontage. Si tout va bien elle devrait être finie à l'automne.

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Oui c'est bien ça, mise à nu de la caisse, sablage des parties abimées, remplacement par des tôles neuves, peintures et remontage. Si tout va bien elle devrait être finie à l'automne.

 

 

Hello

 

Effectivement gros chantier, tu vas avoir de quoi alimenter le topic :love: pense à nous poster plein de photos :D

 

Et surtout bon courage @+

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le carrossier m'enverra des photo de l'avancée des travaux, il commence dans 15 jours. Je les posterais au fur et à mesure.

Voilà où en est le démontage ce soir. Il reste à tomber les triangles et barres de torsion à l'avant et les bras et barres de torsion à l'arrière et quelques babioles (canalisations de frein). Je passe le relais, mes vacances sont terminées 853924.gif

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