Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Peugeot 806 SV 2.0T - Une nouvelle Lionne au cheptel!

 

Anciennes : gavroche311 et 6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Peugeot 806 SV 2.0T - Une nouvelle Lionne au cheptel!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Millepiste​s
Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 11:55:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je ferai une présentation en bonne et due forme plus tard, mais en attendant, je vous propose un petit quizz concernant ma nouvelle acquisition en remplacement de mon coupé 406.

Les indices :
2018-03-29_12:50Voir l'image en grand0 vote
2018-03-29_12:52Voir l'image en grand0 vote
2018-03-29_12:54Voir l'image en grand0 vote

Mise en circulation :1994

À vous!
Message édité par NyvetDuPiC le 29/03/2018 à 20:33:47

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 12:34:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot 306 ?

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2018 à 12:57:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5 trous, ça sent les trains roulants de 605 ça, non?


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 13:24:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu pour les 5 trous, mais ce n’est pas une 605.
Et ce n’est pas une 306 puisque celles-ci n’ont été dotées que de jantes 4 trous.
Message édité par Millepistes le 29/03/2018 à 13:28:25

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 14:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
806 ?

Publicité

Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 16:56:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo !


---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 17:29:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2018-03-29_18:29Voir l'image en grand0 vote
Voilà la bête, c’est un 806 SV Turbo CT, ramené hier pendant la nuit. C’est l’un des premiers millésimes, il arbore encore le lion évidé.
Il est dans un bon état extérieur mais mériterait un bon lustrage, et l’état mécanique est correct.
Plus d’informations sur l’engin, de photos et d’anecdotes sur ma recherche très prochainement !
Message édité par Millepistes le 29/03/2018 à 17:29:57

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2018 à 18:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un des premiers 806 dans une motorisation des plus intéressantes, bonne pioche! :bien:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 19:05:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci et belle exemplaire :p

Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 20:29:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous deux pour vos commentaires!

L'histoire de la recherche

Je me suis séparé en Septembre dernier de mon coupé 406 2.0 XUJ4R et n'avait depuis plus de routière (Je reviendrai peut-être un jour sur cette auto tant cela a été une révélation, je n'attendais rien du 2.0 XU et souhaitais au départ un 2.0 EW, mais au final, j'ai été étonné puis conquis par l'agrément et les performances de ce moteur.)
Ma recherche, dans un premier temps, était plutôt celui d'une routière 2 litres à prix plancher - l'offre entre 1000 et 2000 euros est pléthorique, mais pris par le travail, puis un long et lointain voyage, le temps a passé et j'étais toujours sans routière en ce début 2018.
Un second projet, celui de partir cet été camper avec des amis ayant acquis un Transporter, était d'acheter un monospace pour l'aménager sommairement (lit dépliant, camping gaz et frigo de camping) commençait à devenir urgent si je voulais avoir un peu de temps à consacrer à l'aménagement du véhicule.
J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups, et me suis mis en quête d'un 806/Evasion Turbo CT. C'est une auto qui en effet offrait des prestations routières de premier ordre, avec de bonnes performances mais surtout un très bon comportement routier, longtemps inégalé chez les monospaces.
Dans les deux cas, je souhaitais un phase 1 (je trouve le restylage des deux inférieur aux originaux), une auto proche de l'origine et une finition haut de gamme, SV, VSX ou Captain Chair avec l'option toit ouvrant.

Le véhicule

J'ai donc trouvé ce 806 SV 2.0T datant d'aout 1994. C'est l'un des premiers exemplaires, reconnaissable à son logo évidé (le lion plein sera introduit en 1995 avec la 406) et, à l'intérieur, à son volant à une branche horizontale.
Il affiche 197000km, un bon état cosmétique, même s'il semble avoir beaucoup dormi dehors, un bon état intérieur niveau sellerie et moquette, le ciel de toit a par contre souffert et va demander quelques travaux. Le moteur fonctionne bien, les seuls travaux à prévoir sont le remplacement des rotules avant (celles-ci usées rendent la direction floue autour du point 0) et un réglage du parallélisme (il y a une usure irrégulière des pneumatiques). Enfin, le moteur du TO arrière est fatigué (c'est une maladie du modèle, tous ceux que j'ai essayé présentaient ce défaut) et je vais devoir remplacer le moteur du ventilateur d'habitacle. Ca, c'est moins drôle!
Coté accessoires, il est équipé du béquet Ar (accessoire d'origine) et d'un silencieux Remus (peut-être accessoire catalogue également, car un Evasion TCT sur lequel je louchais sur Autoscout était équipé du même).

Je suis parti le chercher en TGV après le boulot et l'ai ramené en région parisienne de Poitiers sans encombres. C'est une auto confortable, suffisamment rapide et plutôt silencieuse.

Mais puisque vous n'y tenez plus, place aux photos!
2018-03-29_21:33Voir l'image en grand0 vote2018-03-29_21:34Voir l'image en grand0 vote2018-03-29_21:34Voir l'image en grand0 vote2018-03-29_21:34Voir l'image en grand0 vote2018-03-29_21:34Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Millepistes le 29/03/2018 à 20:52:26

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 10:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis! :) il est très beau!

J'ai connu dans mon adolescence , au début des années 2000 un oncle qui avait acheté un Roland Garros :love: ,tres bon véhicule au demeurant, je ne sais pas ce qu'il est devenu ....


---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Golfiste
Profil : Membre confirmé
2golf1cup
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 16:51:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas fan de monospaces en général mais celui-ci a une bonne gueule en finition hdg avec son petit becquet et ses jantes alu. J'ai toujours trouvé le 806 phase 1 très réussi. Chouette acquisition !


---------------
VW Golf 2 GTI Cup 8s - 1988
VW Golf 5 TDI 140 - 2004
|Oo==w==oO| C'est pourtant facile de ne pas se tromper.
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 20:03:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a l'air génial Millepistes, en tout cas! :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 09:47:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle acquisition il fait combien en puissance réel ? :p
Message cité 1 fois
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 11:30:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli, en plus en TCT ça doit marcher correctement!
J'avais essayé une 605 avec ce moteur, ça poussait assez bien, avec une sensation d'un moteur bien rempli!
Message édité par gontran d'hulst le 31/03/2018 à 11:43:20

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 12:31:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Propre !


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 14:49:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa le 806 comme on en voit plus ;) bel achat!

Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 17:30:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kennol F1 a écrit :

Belle acquisition il fait combien en puissance réel ? :p
Afficher plus
Afficher moins


Le 2.0 Tct a existé d’abord en 145cv, puis a connu une évolution à 150cv. Je ne sais plus exactement quand elle a eu lieu (je dirais lors du restylage de la 605), et je ne sais pas quelle version a été montée sur le 806 à sa sortie.
Le 806 n’a pas vraiment de communauté sur internet et les informations sont au final assez imprécises. Il va falloir que j’aille dans mes archives.

Message cité 2 fois

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 17:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Opération portes ouvertes pour nettoyer les joints verdis par la mousse et passer un coup à l’intérieur.
2018-03-31_18:32Voir l'image en grand0 vote2018-03-31_18:32Voir l'image en grand0 vote2018-03-31_18:32Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par Millepistes le 31/03/2018 à 17:32:27

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Profil : Routard
  1. config
das-boot
  1. Posté le 31/03/2018 à 18:45:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ! Je suis ! Magnifique cette voiture !

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 19:06:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 19:13:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est quoi le rectangle orange derrière le siège passager ?
Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 20:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Millepistes a écrit :

Le 2.0 Tct a existé d’abord en 145cv, puis a connu une évolution à 150cv. Je ne sais plus exactement quand elle a eu lieu (je dirais lors du restylage de la 605), et je ne sais pas quelle version a été montée sur le 806 à sa sortie.
Le 806 n’a pas vraiment de communauté sur internet et les informations sont au final assez imprécises. Il va falloir que j’aille dans mes archives.
Afficher plus
Afficher moins


A en croire L'Auto-Journal Spécial Salon 95, publié au cœur de l'année 1994, il a été commercialisé dès le départ en 150ch. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 21:55:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Est-ce que les sièges avant se retournent comme sur les premières générations d'Espace?
Afficher plus
Afficher moins


Oui c’est le cas !

Message cité 1 fois

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 21:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Millepistes a écrit :

Oui c’est le cas !
Afficher plus
Afficher moins



C'est le détail que j'adorais sur les monospaces de l'époque. :miam:

Message cité 2 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 21:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DECAPOT62 a écrit :

C est quoi le rectangle orange derrière le siège passager ?
Afficher plus
Afficher moins


C’est la pochette avec les papiers


---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 22:00:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

C'est le détail que j'adorais sur les monospaces de l'époque. :miam:
Afficher plus
Afficher moins


Oui ça donne trop envie d’aller faire des piques-niques :D
Vivement Le Mans Classic !


---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Profil : Routard
  1. config
das-boot
  1. Posté le 01/04/2018 à 00:11:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, moi je vais acheter celle-ci...
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 07:07:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop tard :p


---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 09:56:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Millepistes a écrit :

Le 2.0 Tct a existé d’abord en 145cv, puis a connu une évolution à 150cv. Je ne sais plus exactement quand elle a eu lieu (je dirais lors du restylage de la 605), et je ne sais pas quelle version a été montée sur le 806 à sa sortie.
Le 806 n’a pas vraiment de communauté sur internet et les informations sont au final assez imprécises. Il va falloir que j’aille dans mes archives.
Afficher plus
Afficher moins


Merci et ok d'accord :)

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 09:58:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

A en croire L'Auto-Journal Spécial Salon 95, publié au cœur de l'année 1994, il a été commercialisé dès le départ en 150ch. ;)
Afficher plus
Afficher moins



150 ch c'est déjà pas mal à l'époque :)

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 09:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


C'est le détail que j'adorais sur les monospaces de l'époque. :miam:
Afficher plus
Afficher moins


+ 1

Profil : Routard
  1. config
das-boot
  1. Posté le 01/04/2018 à 11:36:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai regardé les chiffres de l'époque: les performances sont du même ordre (un peu en dessous en reprises) que celles de mon Duster tce 125. Donc je confirme que c'est amplement suffisant.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
millepistes
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 19:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d’abord, merci à tous pour vos messages. Les voitures à vocation plutôt familiale sont souvent regardées d’un œil suspect parmi les youngtimers, et pour l’instant, les monospaces sont encore rares dans les rassemblements. Même si au final, l’important est surtout de se faire plaisir avec son auto et de rouler décalé avec le sourire, je suis très heureux de lire l’enthousiasme dans vos messages.

DAS BOOT a écrit :

J'ai regardé les chiffres de l'époque: les performances sont du même ordre (un peu en dessous en reprises) que celles de mon Duster tce 125. Donc je confirme que c'est amplement suffisant.
Afficher plus
Afficher moins


Oui c’est suffisant pour être rapide, à condition de ne pas se retrouver en côte à moins de 2500 tours! Mais oui le moteur a assez de coffre pour rendre la conduite agréable et fluide .

Message cité 1 fois

---------------
205 XS 1,6i / 806 SV 2,0T / 106 XSI 1,6
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2018 à 19:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Millepistes a écrit :

Tout d’abord, merci à tous pour vos messages. Les voitures à vocation plutôt familiale sont souvent regardées d’un œil suspect parmi les youngtimers, et pour l’instant, les monospaces sont encore rares dans les rassemblements. Même si au final, l’important est surtout de se faire plaisir avec son auto et de rouler décalé avec le sourire, je suis très heureux de lire l’enthousiasme dans vos messages.

Afficher plus
Afficher moins


C'est tout sauf courant, et dans une finition sympathique, c'est normal qu'elle nous attire! ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Back to...] Les 24H du Mans 1993 : Le triplé Peugeot 1
Gamme CITROEN 1993. 0
"Six Troen"(6 CITROEN) @t home!!!! 3
[ RESTAURATION ] super 5 gt phase 1 blanc nacrée 15
[Présentation] Citroën Xantia Activa 2.0 TCT 1997 120