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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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  • emmanuel55

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et tu l'avais payée 1500 ?

1000, avec 87 000 km d'origine et toujours couchée en garage.

J'ai adoré cette voiture, à part trois bricoles au début (tête de delco, merdes dans le carbu) elle ne m'a jamais causé le moindre souci. J'adorais la conduire, vive, légère, bonne tenue de route, elle était super vivante. :oui:

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Elle a eu droit à son topic officiel sur la section il y a peu, et est très difficile à trouver. Voici une belle Ford Scorpio (et non pas Opel comme dans le descriptif :ange: ), en état @NyvetDuPiC -compatible (et vendue cause décès, de plus)

 

https://img6.leboncoin.fr/ad-l [...] 43db28.jpg

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 27d93e.jpg

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] cf6447.jpg

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1525614593.htm/

 

Gros gros doute sur le régulo, et encore plus sur les sièges électriques :voyons:

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J'adore :love:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1523703830.htm/

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/2/744772/7519266/img-7519266c22.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/2/744772/7519267/img-751926788c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/2/744772/7519265/img-7519265a31.jpg?v=1

 

 

[h1]605 sv 3.0[/h1]

1 000 €

 

 

 

 

 

Année-modèle 1991

 

 

Kilométrage 178000 km

 

je remets en vente ma Peugeot 605 sv 3.0 pour un hotre projet sortie de granges de pui 12 année voiture à redémarrer voitures très cène intérieur cuir toit ouvrant électrique clim automatique attelage jantes aluminium pour plus d'informations me contacter au ********** appelles si vraiment intéressé

 

Par contre l’orthographe tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

 

Feux A.R. et malle de ph2 alors que c'est une ph1, sûrement un choc A.R.... Jantes en 16" de la SV24, ca c'est moins dérangeant.

En revanche, même si elle paraît propre, 1000 boules pour une voiture arrêtée depuis 12 ans :mouais:

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Invité §oul767Da

C'est pareil pour tout oui, mais en effet faut le prendre comme ça, ou le prendre dans le sens où tu l'a remise à neuve, et une caisse neuve ça décote énormément d'un coup.

 

En tous cas le plaisir de conduite c'est le principal dans mes choix et dans les tiens aussi à ce que j'ai compris :)

 

Tout à fait. Bien, que j'ai roulé en Porsche, l'aspect spéculation ne m'a jamais effleurer. Tu me dira à l'époque les 944! ;)

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Invité §Ore660lk

Ça existait déjà sur les Peugeot 604 le régulateur, donc ça ne me choque pas. :oui:

 

Pas de risque qu'il se bloque à une vitesse et qu'on ne puisse plus s'arrêter ? :lol:

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Pas de risque qu'il se bloque à une vitesse et qu'on ne puisse plus s'arrêter ? :lol:

J'ai dit que ça existait, je ne me prononce pas sur la fiabilité :D

 

Mais un tel équipement ne me choque pas. La Scorpio était assez richement équipée (première auto à avoir l'ABS de série sur tous ses niveaux de finition, notamment), donc un régulateur et des sièges électriques ne me choquent pas. D'autant que Ford reste américain à l'origine, et que les autos américaines avaient la plupart des éléments de confort actuels bien avant nous. :)

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Moi j'ai détesté la mienne : j'ai trop été emmerdé avec le starter automatique et la fragilité du tissu des sièges

Starter manuel et bon vieux moteur couché de 104 pour la mienne, aucun souci. Pas de souci avec le tissu non plus, mais plutôt la mousse à l'intérieur du siège.

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La 205 est à la génération Youngtimers ce qu'est la 2CV aux Oldies : sa côte va continuer de grimper de manière similaire.

 

 

Je serai plus nuancé dans la comparaison quand même. D'une part les citroën sont davantage collectionnées et d'autre part la 2cv est plus mythique que la 205

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Quasiment tout jeune conducteur de cette époque a eu entre les mains une 205 ou une Supercinq, comme ceux de la génération précédente une R5, et encore la précédente 2CV et 4L.

 

 

Je n'en déduis pas pour autant que cela conditionne nécessairement des cotes fortes à l'avenir, sauf pour les modèles les plus exclusifs

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La 205 c'est pour moi la 2CV des jeunes de ma génération.

 

 

Pourtant ce n'est pas vraiment la même chose

La 2cv a été commercialisée plus longtemps, elle était populaire et a remis la France sur les routes

La 205 n'a pas la même histoire : elle a eu 15 ans de commercialisation et a été la seconde voiture du foyer, la voiture du kéké tuning, ou la première voiture du jeune conducteur parce que c'était une occasion parmi une autre; mais surtout n'est en rien liée avec l'histoire du pays

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Invité §oul767Da

 

Pourtant ce n'est pas vraiment la même chose

La 2cv a été commercialisée plus longtemps, elle était populaire et a remis la France sur les routes

La 205 n'a pas la même histoire : elle a eu 15 ans de commercialisation et a été la seconde voiture du foyer, la voiture du kéké tuning, ou la première voiture du jeune conducteur parce que c'était une occasion parmi une autre; mais surtout n'est en rien liée avec l'histoire du pays

 

Il ne faut pas oublier que la 205 a sauvé Peugeot de la faillite. Et heureusement que le succèxs fut au rendez vous! :bien:

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Je n'en déduis pas pour autant que cela conditionne nécessairement des cotes fortes à l'avenir, sauf pour les modèles les plus exclusifs

 

 

+1 :D

Tout dépend ce que l'on appelle "forte cote". Une 2CV ou une 4L se vend maintenant extrêmement cher pour ce que c'est, mais peut-on parler de "forte cote" pour autant... on parle de maximum 15k€ pour une 2CV série limitée irréprochable, et plus généralement entre 5 et 10k€. Pas des sommes importantes, mais hautes compte tenu du nombre d'exemplaires et de la vocation de l'auto.

 

Pour ma part, je rejoins l'avis de @NyvetDuPiC . Il va se passer la même chose pour la 205 que pour la 2CV ou même la R5.

La 2CV a subi une montée importante de la cote des modèles anciens (pré 63) et des séries spéciales (Charleston, Dolly, France 3), ces derniers sont devenus "inaccessibles" ce qui a entraîné le même phénomène pour les 2CV normales (2CV4 et 6 sans particularité) qui sont à leur tour devenues chères. Peu à peu les gens se tournent vers les Dyane et les Ami 6 et 8, qui à leur tour voient leur cote monter.

 

La R5 a vu les tarifs de ses versions sportives s'envoler (Alpine et Alpine Turbo en tête, sans parler de la Turbo), puis cela s'est étendu aux modèles juste en-dessous en gamme (TS, TX), puis aux exemplaires des tous premiers millésimes... et maintenant, n'importe quelle R5 en bon état, bien conservée, avec peu de kilomètres et sans corrosion, se vendra "cher". Seuls les exemplaires rincés ou rouillés s'échangent pour moins de 1000€.

 

 

La 205? Pareil. Les GTI et Rallye sont devenues inaccessibles, donc les beaux exemplaires des versions "populuxe" ont vu leur cote monter (regardez les prix pour un exemplaire en état exceptionnel d'une Roland Garros, d'une XT/GT première série, d'une Gentry, d'une XS, d'une Indiana), et ce phénomène s'étend maintenant aux modèles basiques, quand ils sont en bon état. On trouve encore des GL/GR en très bon état et peu kilométrés, et leur prix monte gentiment. J'ai vendu la mienne 1300€ il y a 3 ans maintenant, aujourd'hui je mets ma main à couper qu'elle serait partie à près de 2000€.

 

Les exemplaires rincés ne vaudront jamais rien, et disparaîtront de la circulation, ce qui ne fera qu'augmenter les prix des exemplaires corrects. Je prends les paris : dans 5 à 10 ans, il sera monnaie courante de vendre une 205 GL ou GR à 3 ou 4000€.

 

La 205 n'a pas tout à fait l'aura des 2CV et R4, mais elle reste, à son échelle, un symbole. Toutes les familles en ont eu, elle représente une certaine génération et profite de l'aura de la GTI.

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Tout dépend ce que l'on appelle "forte cote". Une 2CV ou une 4L se vend maintenant extrêmement cher pour ce que c'est, mais peut-on parler de "forte cote" pour autant... on parle de maximum 15k€ pour une 2CV série limitée irréprochable, et plus généralement entre 5 et 10k€. Pas des sommes importantes, mais hautes compte tenu du nombre d'exemplaires et de la vocation de l'auto.

 

Pour ma part, je rejoins l'avis de @NyvetDuPiC . Il va se passer la même chose pour la 205 que pour la 2CV ou même la R5.

La 2CV a subi une montée importante de la cote des modèles anciens (pré 63) et des séries spéciales (Charleston, Dolly, France 3), ces derniers sont devenus "inaccessibles" ce qui a entraîné le même phénomène pour les 2CV normales (2CV4 et 6 sans particularité) qui sont à leur tour devenues chères. Peu à peu les gens se tournent vers les Dyane et les Ami 6 et 8, qui à leur tour voient leur cote monter.

 

La R5 a vu les tarifs de ses versions sportives s'envoler (Alpine et Alpine Turbo en tête, sans parler de la Turbo), puis cela s'est étendu aux modèles juste en-dessous en gamme (TS, TX), puis aux exemplaires des tous premiers millésimes... et maintenant, n'importe quelle R5 en bon état, bien conservée, avec peu de kilomètres et sans corrosion, se vendra "cher". Seuls les exemplaires rincés ou rouillés s'échangent pour moins de 1000€.

 

 

La 205? Pareil. Les GTI et Rallye sont devenues inaccessibles, donc les beaux exemplaires des versions "populuxe" ont vu leur cote monter (regardez les prix pour un exemplaire en état exceptionnel d'une Roland Garros, d'une XT/GT première série, d'une Gentry, d'une XS, d'une Indiana), et ce phénomène s'étend maintenant aux modèles basiques, quand ils sont en bon état. On trouve encore des GL/GR en très bon état et peu kilométrés, et leur prix monte gentiment. J'ai vendu la mienne 1300€ il y a 3 ans maintenant, aujourd'hui je mets ma main à couper qu'elle serait partie à près de 2000€.

 

Les exemplaires rincés ne vaudront jamais rien, et disparaîtront de la circulation, ce qui ne fera qu'augmenter les prix des exemplaires corrects. Je prends les paris : dans 5 à 10 ans, il sera monnaie courante de vendre une 205 GL ou GR à 3 ou 4000€.

 

La 205 n'a pas tout à fait l'aura des 2CV et R4, mais elle reste, à son échelle, un symbole. Toutes les familles en ont eu, elle représente une certaine génération et profite de l'aura de la GTI.

 

 

Je comprends ton raisonnement mais y adhère que modérément.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que les autos produites en masse et qui ne présentent pas un fort caractère historique (la 2cv est à la France ce que la Fiat 500 est à l'Italie) n’atteindront jamais des côtes d'amour élevées à l'exception des modèles les plus exclusifs.

 

Bien sur un modèle en bel état se négociera toujours dans les fourchettes hautes, mais cela n'en fera pas des modèles inaccessibles financièrement.

 

Honnêtement qui paierait une 205 5000€ quand pour ce prix tu as par exemple une Aronde ? Tu me diras celui qui veut une 205, mais il y en a eu tellement de produites qu'il trouveras facilement un exemplaire en bel état sans payer une somme folle, sauf à se faire pigeonner.

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Invité §oul767Da

 

Je comprends ton raisonnement mais y adhère que modérément.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que les autos produites en masse et qui ne présentent pas un fort caractère historique (la 2cv est à la France ce que la Fiat 500 est à l'Italie) n’atteindront jamais des côtes d'amour élevées à l'exception des modèles les plus exclusifs.

 

Bien sur un modèle en bel état se négociera toujours dans les fourchettes hautes, mais cela n'en fera pas des modèles inaccessibles financièrement.

Honnêtement qui paierait une 205 5000€ quand pour ce prix tu as par exemple une Aronde ? Tu me diras celui qui veut une 205, mais il y en a eu tellement de produites qu'il trouveras facilement un exemplaire en bel état sans payer une somme folle, sauf à se faire pigeonner.

Tu peux aussi avoir une Mercedes comme la mienne, une belle BMW, etc. :sol:

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Je comprends ton raisonnement mais y adhère que modérément.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que les autos produites en masse et qui ne présentent pas un fort caractère historique (la 2cv est à la France ce que la Fiat 500 est à l'Italie) n’atteindront jamais des côtes d'amour élevées à l'exception des modèles les plus exclusifs.

 

Bien sur un modèle en bel état se négociera toujours dans les fourchettes hautes, mais cela n'en fera pas des modèles inaccessibles financièrement.

 

Honnêtement qui paierait une 205 5000€ quand pour ce prix tu as par exemple une Aronde ? Tu me diras celui qui veut une 205, mais il y en a eu tellement de produites qu'il trouveras facilement un exemplaire en bel état sans payer une somme folle, sauf à se faire pigeonner.

 

 

Quand on voit les prix atteints par les 205 GTI qu'on pensait impossible quelques années en arrière. Je ne vois pas ce qui va empêcher personnellement une 205 d'atteindre les 5000€.

 

Je ne vois quasi aucun trentenaire acheté une Aronde, ça ne représente rien pour nous car j'en suis.

 

AMHA, certaines anciennes vont voir leur cote diminuée faute de demande (les vieux vont mourir à leur tour :D ) alors que les youngtimers vont suivre le chemin inverse.

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Je comprends ton raisonnement mais y adhère que modérément.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que les autos produites en masse et qui ne présentent pas un fort caractère historique (la 2cv est à la France ce que la Fiat 500 est à l'Italie) n’atteindront jamais des côtes d'amour élevées à l'exception des modèles les plus exclusifs.

 

Bien sur un modèle en bel état se négociera toujours dans les fourchettes hautes, mais cela n'en fera pas des modèles inaccessibles financièrement.

 

Honnêtement qui paierait une 205 5000€ quand pour ce prix tu as par exemple une Aronde ? Tu me diras celui qui veut une 205, mais il y en a eu tellement de produites qu'il trouveras facilement un exemplaire en bel état sans payer une somme folle, sauf à se faire pigeonner.

 

 

Qui aurait pensé il y a 15 ou 20 ans qu'une 2CV atteindrait de tels prix en bon état ? :bah:

 

Les gens n'achètent pas la rareté, mais des souvenirs. Et ils sont plus nombreux à avoir gardé un souvenir de leur 205 qu'un souvenir d'une Aronde.

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Gros gros doute sur le régulo, et encore plus sur les sièges électriques :voyons:

 

Régulo ça fait longtemps que ford en a (aux USA notamment), et sièges électriques, ils sont de série en finition ghia sur mon escort de 96, donc ça m'étonne pas du tout non plus :bah:

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