Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Les études et projets secrets des constructeurs à l'époque

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Les études et projets secrets des constructeurs à l'époque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2018 à 16:40:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au cours des années Youngtimers, il se passait 5 à 7 années entre le lancement d'un projet et son aboutissement, concrétisé par l'arrivée du nouveau modèle dans les salons automobiles et les concessionnaires. Certains projets, bien que très aboutis, n'arrivant pas jusqu'au stade de la production alors que leur étude était bien avancée...

Dans son numéro 511 du 26 Février 1986, Auto Hebdo revenait ainsi sur la genèse de la Renault 21, commencée dès le milieu de l'année 1980 pour aboutir à la présentation définitive de la berline de la Régie au début de l'année 1986. Le projet "X-48" a fait l'objet de nombreuses maquettes, dont trois propositions plus poussées que les autres :

  • Une étude des équipes de Robert Opron, responsable du style chez Renault à l'époque, une version à deux volumes et demi reconnaissable à sa bulle arrière dans la droite lignée des Fuego et R25

Etude RenaultVoir l'image en grand0 vote


  • Une proposition du centre de style d'AMC, propriété de Renault à l'époque, qui ne pouvait renier son design typé américain

Etude AMCEtude AMCVoir l'image en grand0 vote


  • Une dernière émanant d'ItalDesign / Giugiaro

Etude GiugiaroEtude GiugiaroVoir l'image en grand0 vote


C'est d'ailleurs l'étude issue du styliste italien qui sera retenu à l'été 1981, pour déboucher quelques années plus tard à la version définitive de la Renault 21.

Voici l'article complet concernant le projet X-48.

AutoHebdo511 (15)AutoHebdo511 (15)Voir l'image en grand0 vote

La version définitive de la Renault 21 à sa sortie, en 1986.

AutoHebdo511 (9)AutoHebdo511 (9)Voir l'image en grand0 vote

A vos scanners pour agrémenter ce topic d'autres histoires, d'autres projets secrets parus à l'époque dans la presse!

 :coucou:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
C'est tout...
Profil : Vétéran
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 20:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon topic! Bravo NyvetDuPiC :jap:

Je conseille à ce titre, les tres bons livre de la collection "... De mon pere" aux editions ÉTAI, les 1ers chapitres sont généralement consacrés à la genèse de tel ou tel modèle :)


---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi

------------------------
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Concours photos] Septembre 2018 : Les multinationales 22
Vos ventes regrettées 16
[Topic officiel] Les monospaces : Et si le vrai luxe, c'était l'espace ? 40
Les bonnes occasions [débat] 1463
Laiderons ou has been à leur sortie, ces voitures qu'on aime à présent 96