Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Renault Super 5 TC] Remise en état et ajout d'options

 

Coupés : schingouz Voitures de sport : 456MGT2 Anciennes : fofoladudune, JohnLHM79 Youngtimers : chester, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Renault Super 5 TC] Remise en état et ajout d'options

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
seth-erminatores
  1. Posté le 06/12/2009 à 18:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je l'ai présentée brièvement dans le Topic Super 5, mais voilà son topic officiel.

Comme dit dans le titre il s'agit d'une super 5 TC (le bas de gamme des super 5), avec son moteur de 956cm3, développant 42 petit poneys. Je la possède depuis 2 ans et demi date à laquelle elle pourrissait dans un champ en attente d'être mise en pièces. La voilà au départ :

http://images1.hiboox.com/imag​es/3007/ujxs9t7u.jpg

Le compartiment moteur :

http://images2.hiboox.com/imag​es/4207/05pkcmsr.jpg

Il y avait du boulot, donc pour lui donner une bouille plus sympathique par rapport à son statut de super 5 du pauvre, quelques modifications esthétiques (et non tuning) ont été appliquées.

* Feux arrières de GTX.

* Grilles de coffre avec lumière.

* Moquette qui recouvre les passage de roue de coffre.

* Console centrale double din (©GL Industrie  :sol:)

* Monogramme (génération R19) réalisé par Super5GL1986  :sol:

* Volant GT turbo.

* Compteur avec compte tour.

* Trappe à essence.

* Ceintures à enrouleurs à l'arrière et mise en place de la 5° ceinture (à partir d'une ceinture de Mondeo).

* Enjoliveurs de GTX remplacés par des jantes de GT Turbo ph1 montées en 165/65/13.

* Pc arrière de Super 5 ph2.

* Plafonnier moyen avec 2 lumières non réglables.

* Rétroviseurs droit et gauche avec commande intérieure.

* Rétroviseurs intérieur de Super 5 ph2.

* Mis en place des garnitures en plastique avec 2 panneaux velours à l'avant.

* Peintures des plastiques extérieurs hauts en gris argent.

* Calandre de S5 GT Turbo ph2 peinte en gris argent avec logo renault ancienne génération.

* Plage arrière de GTX.

* Admission directe.

* Barre anti-rapprochement.

* Clignotants type cristaux.

* Remplacement du capot rouillé par un capot de S5 gris argent.

* Remplacement de l'éclairage de plaque arrière.

* Becquet de S5 GT turbo

* Pare choc super 5 ph2 avec anti-brouillards fonctionnels.

* Pommeau de Super 5 GT Turbo.

* Essuies glaces type flat.

Et voilà le résultat

http://images0.hiboox.com/imag​es/5008/304da74cc76b6f0c74990a​008e87ff91.jpg

Intérieur

http://www.setherminatores.inf​o/Photosforum/IMGP0230b.jpg

Côté moteur (merci à germangtx pour l'admission ;))

http://www.setherminatores.inf​o/Photosforum/DSC04466b.jpg

Alors certains diront que tout ça ne sert à rien, effectivement j'aurais pu la laisser tel qu'elle était au départ. Mais pour moi comme je l'ai sauvé d'une fin désastreuse je devais lui faire ce petit cadeau car malgré ses 42ch elle vaut le coup ;)

Eté 2009

J'ai ajouté à l'arrière de la voiture les custodes pivotantes présentes sur les modèles moyens et haut de gamme en 3 portes.
Ensuite j'ai cablé les vitres électrique à l'avant que j'ai eu pour la modique somme de 30€ la paire ce qui est largement raisonnable en soit. Puis au mois de septembre est arrivé le plus gros le montage du nouveau tableau de bord avec aérateurs centraux et la boite à gants. Qq photos pour agrémenter le tout :)

http://setherminatores.info/Ph​otosforum/IMGP2346b.jpg

http://setherminatores.info/Ph​otosforum/IMGP2352b.jpg

http://www.setherminatores.inf​o/Photosforum/IMGP1811b.jpg

http://www.setherminatores.inf​o/Photosforum/IMGP1810b.jpg

Coté mécanique hélas j'ai perdu mon carbu Zenith d'origine qui s'est voilé pour une raison inconnue. Je l'ai remplacé par un Solex 32 BIS qui se trouvait sur une GL. Carbu certes prévu pour un moteur + haut et légèrement + puissant mais la voiture tourne nickel, et niveau conso, je suis tombé à 5.7L/100. Ma meilleure conso depuis que j'ai la voiture... :jap:


---------------
Le forum de la Super 5 : http://www.forum-super5.fr
Le site du club Supercinq : http://www.leclubsupercinq.fr
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
sioupeurfive
  1. Posté le 06/02/2010 à 03:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
question :
le compte tour se branche coment??


---------------
Je suis ni pour , ni contre mais bien au contraire...
Invité
  1. Posté le 27/09/2010 à 21:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
assez simplement, sur la bobine d'allumage sur la TC, si c'est un allumage électronique c'est au boitier. Je recherche plans et photos et les poste

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ Renault Super 5 ] Remise en forme et cure de jeunesse 1294
[Présentation] Renault Super GTX __87's 67
[présentation] Ma Renault Super 5 GTX 62
Sujet sur la sortie de la 306 en 01/1993 12
R19 16s de 1993 153