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Les Françaises

Présentation officielle de ma GT turbo phase 1 de 1986


Invité §dam634WG

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Invité §dam634WG

me voilà de retour à Paris, avec quelques photos et pas grand choses de fait sur la GTT, j'ai plus tourné autour qu'autre chose à fin de la connaitre et la comprendre un peu, je me lance dans ma première restauration c'est donc pas gagné :D

 

la voiture est relativement propre quoique un peu vide à l'intérieur :lol:

 

il me faudra trouver les plastiques de portes, tout les contours de toit et pas mal d'autre plastiques...

 

elle est donc de 1986 du 03 décembre ;)

 

vitre électrique, toit ouvrant, fermeture centralisée à réviser ^^

 

sur la route à part quelques petit bruit et un étrier sans doute légèrement grippé rien de bien méchant à lui trouver!

 

un bas de caisse gauche légèrement enfoncé 2 ou 3 petit points de rouilles mais vraiment minime...

 

une superbe portière conducteur rouge :lol:

 

j'ai de plus récupéré déjà pas mal d'autre pièces de GTT dont un berceau nickel chrome sans rouille, 4 ammorto d'origine en plutôt bon état ainsi que les triangles, rotules, disques, étriers, enfin les trains presque complet, j'ai déjà changé dessus, la malle! le clapet de réservoir qui n'était pas dessus, et les fonds de compteurs pour mon plaisir d'ouvrir le compteur :sol:

 

ainsi que la durite de liquide qui va de la pompe jusqu'au radiateur qui frottait sur le ventilo et m'a donc pétée à la gueule :pfff:

 

je crois d'ailleurs que depuis le ventilo ne se déclenche plus :??:

 

bon assez blablaté voilà les photos:

 

https://picasaweb.google.com/damst75/GTTurbo?authkey=Gv1sRgCM-xoaWcpri-hQE&feat=directlink

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Invité §Cgu570yR

Si tu souhaite vraiment refaire un truc propre et pas une GT turbo batarde, tu vas ramer et surtout douiller pour trouver les pièces spécifiques... (calandre, extensions, bas de caisses en plastique granuleux, stickers de bas d'aile et de porte)

 

La peinture d'origine c'est quoi? le Blanc nacré? Bonne chance dans ta recherche d'un carrossier compétent pour te refaire cette teinte.

 

Juste pour t'encourager, voilà à quoi pourrai ressembler ta GT une fois terminée :)

 

P86.jpg.b95e0d6edff0751af280f573a4e46720.jpg

 

P8010062.jpg.fe25d8446edd08e189f8adc7a93378e0.jpg

 

P8010079.jpg.9118bddc75f4711783b12ddd89c132ec.jpg

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Invité §dam634WG

Elle sera refaite full stock! Y a du boulot mais en pieces carrosseries il me manque pas grand chose ;) par contre c est effectivement pour la peinture que j ai le plus de crainte :( on verra bien le demontage comment en aout tres certainement!

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Invité §Cgu570yR

Il me semble avoir vu des refabrication ou du moins un projet refabrication au club GT turbo, après faut voir la qualité mais une calandre d'occasion en état ça coûte effectivement la peau des cou***** :/

 

Sinon à ta place je virerai le toit ouvrant qui ne t'apportera que des sources de fuites et de départs de corrosion potentiels, mais là encore faudra trouver un bon carrossier pour reboucher tout ça...

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Invité §dam634WG

La calandre je l ai elle est nickel pas un pet dessus c pour ca que j ai une calandre bidon dessus pour pas abimer l origine :D ce sera la piece final quand la voiture sera prete ^^

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Ok je voit! ^^ :lol:

 

Cguigs: reboucher le TO?

 

Je pense qu'il y a bien a faire avant ca sur une GTT non restaurer que de boucher le TO! ;)

 

Idem, concernant le blanc nacré, je voit pas le soucis!

 

Sur ma Clio Baccara, c'est un noir nacré (NV676) le carrossier a pas eu de soucis particulier et la peinture neuve est magnifique!

 

Quand on sait que les peintures sombres sont les plus difficiles a mettre en oeuvre, si il tombe pas sur un bougnafier ca devrait aller sans problemes! ;)

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Invité §bib543NN

Bonne restauration à toi, sympa que tu te dirige vers une restau full-stock :jap:

 

Et puis une phase 1 c'est tellement beau d'origine :love: comme sur les tofs de cguigs !

 

 

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Invité §dam634WG

j'espère qu'un jour elle ressemblera aux photo :love:

 

pour le moment c'est pas gagné, je me lance dans l'inconnue un peu, et je compte la désosser pour refaire la caisse à la base déjà,

 

pour le TO on verra il est en très bon état et pas une fuite dessus!

 

le kit aile et bas de caisse j'ai tout ce qu'il faut, en bleu ^^ donc à repeindre, le pare choc avant faut que j'en trouve un! parce que celui que j'ai est un phase 2!

 

par contre une petite question le logo sur le montant de portière sur les oreilles bleu il ressemble à quoi ?

 

parce que j'ai "récupéré" (payé) un stock de pièces sympa bleu avec un logo sur la portière mais j'connais pas le logo oreille je sais juste que la couleur ressemble de mes pièces est ressemblante!

 

il me faudra un siège passager aussi car j'essaye d'en remettre un en état mais ça me les brises déjà :q donc si j'en trouve un en état pas trop chère... à voir, il va me falloir un pochette de joint de carbu, je vais lui faire faire un tour d'ultra son, et je pense refaire le faisceaux entier si j'en trouve un entier parce que y'a des fils et des gaine dans tout les sens :??:

 

voilà en gros! je pense attaquer un peu à partir du 22 juin j'ai encore 1 semaine de vac, mais c'est cours :non:

 

sinon début des travaux le 13 aout!

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Invité §Cgu570yR

Sur les photos que tu as posté, tu as bien un parechocs avant de phase 1 mais il est cassé d'un côté je crois...

 

Pour les extensions, attention même à l'avant elles sont différentes entre phase 1 et phase 2 ("moulure" entre l'extention et le bas de caisse différente) en plus tous les plastiques des phases 1 sont granuleux alors qu'ils sont lisses sur phase 2.

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Invité §dam634WG

oui effectivement le pare choc est celui d'une ph 1 mais comme tu l'as dit il est cassé sur un coté, alors j'veux le changer... pour les extension merci de me le dire j'avais pas fais gaffe :non:

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Invité §dam634WG

bon je confirme après avoir vu un logo oreille, les pièces que j'ai récupéré ce sont des oreilles bleu :D

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Invité §Cgu570yR
oui effectivement le pare choc est celui d'une ph 1 mais comme tu l'as dit il est cassé sur un coté, alors j'veux le changer... pour les extension merci de me le dire j'avais pas fais gaffe :non:

 

 

Je l'ai découvert il y a quelques semaines quand j'ai vu ma GT phase 1 exposée à côté d'une phase 2 :w:

Et il faut reconnaitre que la GTturbo phase 2 est un peu mieux finie que la phase 1 ;)

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Invité §for288sQ

bon courage pour la restau, c'est que les GTT en ph2 sont mieux finnis

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Invité §GTI026DM

En perfs, y'a une réelle difference entre les 2 phases ?

 

Je parle en ressenti sur la route, pas en chronos de magasines.

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En perf, je pense pas que ca se sente, 5ch, une broutille!

 

Au niveau comportement, il en ressort a chaque fois un meilleur ressenti sur Ph2, moins flou a l'avant grace aux angles revus et corrigés! ;)

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Invité §Cgu570yR
En perfs, y'a une réelle difference entre les 2 phases ?

 

Je parle en ressenti sur la route, pas en chronos de magasines.

 

 

Niveau ressenti tu as le coup de pied aux fesses dans les deux versions, ça se joue à coup de pouillèmes et en fonction de l'état général de la mécanique.

La phase 2 a une boite un peu moins courte sur les deux premiers rapports il me semble et comme dit plus haut c'est surtout le réglage de train avant différent qui rend le feeling de direction moins "flou" que sur la phase 1.

 

Bref même si la phase 2 n'est pas transfigurée, elle corrige des petits défauts des phase 1.

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Invité §dam634WG

petites questions, mon radiateur ne se déclenche plus est ce que ça viendrait de la sonde qui est en haut à droite du radiateur ou d'autre chose?

 

j'ai le faisceaux sur le haillon, essuie glace, lave glace, dégivrage, quand je le branche l'essuie glace tourne en permanence, pourtant j'ai le bouton au tableau de bord, d'où ça vient ?

 

mes antibrouillards ne s'allument pas pourtant j'ai aussi le bouton, je pense que le faisceau électrique de la voiture est à revoir entier, mieux vaut en trouver un autre et l'installer ou revoir entièrement celui là qui a l'air trafiqué de partout ?

 

merci pour les réponses!

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Shinte le thermocontact sur le radiateur, tu verra comme ca si le faisceau est ok et si le thermocontact est naze!

 

Ca te permettra aussi de verifier ton ventillo! ;)

 

Pour les problemes au niveau du hayon, defait le passe cable entre le hayon et la caisse, car 99% des soucis viennent d'ici, les cables se coupent et font des courts circuits a cet endroit!

 

Par contre, pour tes AB, hormis des ampoules mortes, ca ne peut etre que le relais de ceux ci, il est tres peut probable que le faisceau soit en cause!

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Invité §dam634WG

Pfffouiii merci pour les réponse! Pourle coffre tout fonctionne comme il faut juste les essuies glaces qui tournent en permanence...

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Invité §dam634WG

j'vais regarder ça! merci pour le tuyau!

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Invité §dam634WG

Salut à tout le monde! J ai remis les mains dansnla voiture! Besoin d aide mon aiguille de temperature ne monte plus j en ai essayé plusieurs mais ca change pas! D ou ca peut venir? La sonde je pense? Mais je ne sais meme pas ou la trouver...

 

Mercii :D

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Invité §dam634WG

Merci pour la reponse mais problème solutionné! J ai trouvé la sonde qui n est pas rouge au passage ^^ lEs fils etaient tellement court que debranchés tout seul... Je les ai rallonger en soudant des bout de fils tout mit sous gaine thermoretractable et sa fonctionne impecc!

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Invité §dam634WG

Salut la bande! petit soucis de refroidissement, j'ai besoin de vos lumières! demain je change la sonde qui déclenche le ventilo, mais depuis aujourd'hui il ne se déclenche plus mais si je shunte les 2 cosses, j'entends un cliquetis quand je les relis, mais le ventilo tourne pas pouvez vous me dire d'où ça vient ??

 

Merci ;)

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Invité §dam634WG

Salut la troupe pas eu le temps de poster récemment, mon soucis de refroidissement est réglé! j'ai changé la sonde de déclenchement qui était une 92/82 contre une 75/68

 

une bonne purge du système et un ventilateur + son relais changé tout fonctionne parfaitement, elle ne dépasse plus le 3ème trait :sol:

 

maintenant une tite question malgré ma réno "full stock" j'aimerais lui claquer des vrais freins! où je peux trouver du brembo 4 pistons ou d'autres étriers et disques mieux que l'origine qui se montent sans bricolage ? j'ai entendu parler d'étriers de 406 coupé ?

 

de plus je souhaite refaire entièrement mes triangles, moyeux, ammortos, et sans doute lui claquer des cardans neuves, où est ce que j'achète mes pièces selon vous ?

 

plusieurs solutions s'offrent à moi:

 

renault sachant que j'ai des prix avec mon taff (mais ça reste excessif)

 

FPA (france pièces auto) ou j'ai des prix aussi mais les prix sont largement plus abordables!

 

et un revendeur réputé pour les GTT qui se fait appeler furouge sur ebay

 

et dernière question je vais remettre une ligne d'échappement neuve la mienne et bien trop rouillée pour la refaire... que me conseillez vous ? OMP ?

 

merci pour vos réponses!

 

 

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Deja, les Brembo 4 pistons de 406 coupé, avec les JA d'origine en 13' tu oublie! :D

 

Faut du 15 pour que ca passe, donc le coté full stock...

 

Non, change le liquide de frein, refait les etrier d'origine a neuf et tu verra que ca freine tres bien d'origine! ;)

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Invité §dam634WG

p'tain j'viens juste de voir ta réponse!

 

j'ai fouillé un peu! et je refais mon freinage avec 4 étriers neuf, 4 disques rainuré perforé omp dimension d'origine et flexible aviat! comme ça je peux remettre mes jantes d'origine que je vais faire refaire à neuf!

 

j'ai aussi commandé une coiffe de carbu alu pour le coté "alu" ça ce voit pas c'est sous le capot ^^

 

un échangeur alu aussi j'ai honte pour le coté full stock mais c'est caché aussi!

 

une pochette de réfection complète de carbu

 

un filtre à air JR à vie + un kit isolation thermique pour la boite à air

 

deux moyeux et les roulements de roues qui vont avec neuf

 

et les lèves vitres neuf aussi parce que là elle galère trop à monter et descendre, j'ai nettoyé graissé mais ça va toujours pas!

 

j'ai trouvé les panneaux de portes phase 1 ils arrivent demain :p

 

une console de chauffage avec les cables

 

et la commande+le bitonio qui va sur le plafonnier de fermeture centralisé puisque installé sur la mienne mais j'avais pas la commande...

 

et une élargisseur d'aile avant droite nickel aussi!

 

j'vous passe le prix de la facture ça donne envie de pleurer :D

 

 

me manque plus qu'à trouver un pare choc avant phI un élargisseur arrière droite la ligne d'échappement que je vais changer aussi

 

et ça sera déjà pas mal!

 

j'essayerais de mettre des photos de ma resto train avant si j'ai pas les mains trop pleines de cambouis :D

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