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Pompe de reprise carbu double corps d'un C2J de R11 GTL

 

1 utilisateur inconnu
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 Sujet :

Pompe de reprise carbu double corps d'un C2J de R11 GTL

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lefreeman
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lefreeman
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  1. Posté le 21/03/2005 à 22:51:36  
  2. answer
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Bonjour,
Sur ma R11 GTL neuve (04/86), 67 000km, lorsque je met d'un coup le pied au plancher en 2nd ou 3ième (ca arrive rarement), j'ai un ralentissement puis ca repart et ca accélère. Donc je pensais a la pompe de reprise qui donnerait des signes de faiblesse.
Le carbu est très propre, a mon avis il a été changé.
Niveau consommation, c'est toujours entre 6 et 7l / 100 avec 50% d'autoroute a 130 réels, en la nourissant au 95 avec un coup de protège soupapes de temps en temps (substitut au pb).
Sinon en mettant le starter en position médianne elle démarre au quart de tour, et le ralenti est stable a chaud a environ 1000 tours, et dans les 600 tours a froid sans starter.
Elle est montée gentiment a 160 sur circuit (elle accélérait encore mais pas assez de distance pour continuer) et en principe je peux maintenir le 130-140 quelque soit l'inclinaison, quoique je préfère ralentir pour consommer moins.
Il y a aussi une durite qui semble débranchée, je prendrais des photos demain.
Quelqu'un aurait un conseil a me donner ou des photos en attendant que je trouve la RTA ou le bouquin technique bleu de la GTL?
Merci a vous.


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Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
Sujets relatif
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lefreeman
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  1. Posté le 22/03/2005 à 12:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: (désolé)


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Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
Profil : Routard
lefreeman
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  1. Posté le 24/03/2005 à 00:48:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: :D


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Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
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Invité
  1. Posté le 24/03/2005 à 13:36:54  
  2. answer
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Il me semble qu'on retrouve le c2j sur les super5
je vais jeter un oeil chez carrouf quand j'ai un doute.
;)

Profil : Vétéran
ludwig-van-57
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  1. Posté le 24/03/2005 à 19:29:10  
  2. answer
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Je pense qu tu as raison pour la pompe de reprise.

Un petit coup de souflette ne ferait pas de mal je pense.
Attention au démontage ce carbu est fragile : iol faut le serrer precautionneusement.


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Ecuming Ze Road
Bizaare cette route, elle est pas palpable...
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Invité
  1. Posté le 25/03/2005 à 00:47:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca pourrait être aussi le réglage de richesse (si c'est réglable sur ce carbu). Et les photos ?

Invité
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  1. Posté le 25/03/2005 à 05:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, au lieu de mettre du 95, mets plutôt du 98, c'est mieux pour nos chères R11... Le mieux est même encore le super, il y en a encore dans certaines stations.
Ensuite, l'accoup que tu ressens, ça ne viendrait pas simplement du deuxième corps qui s'ouvre ? C'est court ou long comme accoup ? Ca te l'a toujours fait ou c'est un phénomène récent ?

Profil : Routard
lefreeman
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  1. Posté le 27/03/2005 à 12:55:48  
  2. answer
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Bonjour,
comme promis, les photos (moches, je sais):

Tout d'abord, pour se situer, c'est en dessous du filtre à air, du coté gauche du carbu en se placant dans le sens de la marche:
lefreeman_​1111922811​_img_0015_​_small_

Le bout de tube en question est au milieu, en dessous de la pièce rectangulaire percée de deux trous ronds:
lefreeman_​1111922829​_img_0016_​_small_

La durite débranchée: elle part de la culasse:
lefreeman_​1111922842​_img_0017_​_small_

Une autre prise de vue: on voit bien ce fameux bout de tube. Cette photo m'a aussi révélé l'endroit ou se branche probablement la durite huileuse: sous le filtre à air, ca doit bien être la durite de recyclage des vapeurs d'huile :oops:
lefreeman_​1111922854​_img_0018_​_small_

Sur celle la, le bout de tube est flou :oops: (ce n'est pas mon apn), à droite
lefreeman_​1111922867​_img_0019_​_small_

Encore une...
lefreeman_​1111922886​_img_0020_​_small_

Encore une photo ou on voit le départ de la durite: l'autre durite qui part du même endroit part vers le bas du carbu, ca me conforte dans l'idée du recyclage des vapeurs d'huile.
lefreeman_​1111922898​_img_0021_​_small_

L'autre coté de la durite: on dirait que ca a été coupé a la hache, et elle contient de l'huile couleur de l'huile avant que je fasse la vidange :L
lefreeman_​1111922911​_img_0023_​_small_

Le carbu double corps :love: :love: :love: vu par le dessus: il est super propre, je pense qu'il y a du y avoir un retour de flamme du a un mauvais réglage, ce qui a créé un début d'incendie (je mettrais les photos du capot cramé mardi), du coup le boitier de filtre a air a du être changé et le carbu nettoyé ou changé, en oubliant la durite. Ca reste mon avis de néophite, bien sur. A noter: le filtre a air était plus sale que celui de mon aspirateur quand je l'ai changé...
lefreeman_​1111922925​_img_0025_​_small___c​ustom_
Petite question: un WEBER 32 DRT??? Car dans ce cas il est dans la RTA de la 11 GTX :)

Ca, je pense que c'est le bilame qui controle automatiquement la position été/hiver de l'entrée d'air.
lefreeman_​1111922936​_img_0026_​_small_

Un peu HS, le joint de mon bouchon de remplissage d'huile est trop fin et du coup ca laisse passer de l'huile: c'est crade. J'ai regardé sur le F2N :love: de la 11 de mon père: c'est pareil, y'a juste un bout de chiffon autour. Si quelqu'un a une feinte de cowboy pour résoudre ca, je suis preneur.
lefreeman_​1111922949​_img_0028_​_small___c​ustom_

Au final, je pense que ma durite se branche sous le filtre à air, et si le carbu est bien un WEBER 32 DRT, alors le tuyau mystère est en fait le tuyau d'evacuation des vapeurs d'essence de "la cuve a niveau constant". Il y a un mecanisme qui ferme cette sortie en cas de "charge moyenne ou pleine charge" qui redirige ces vapeurs vers l'admission.
Je prends une photo ou 2 de la RTA, je posterais ca tout à l'heure.

Merci a vous, surtout si vous avez lu ce long post pas interessant.

edit: j'allais oublier: si c'est un WEBER32DRT, tout est détaillé dans la RTA pour la pompe de reprise :roi: . Mais je suis quand mêm preneur de tout vos conseils :jap:
Message édité par lefreeman le 27/03/2005 à 12:58:37

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R11 GTL carbu double corps
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lefreeman
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  1. Posté le 27/03/2005 à 13:06:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RTA...

L'explication du "tuyau mystère" serait dans la colone du milieu, avec le shéma explicatif en haut a gauche, avec la légende "4"
lefreeman_​1111924910​_img_0029_​_small_

La, ca serait le tuyau en dessous de la légende "41", et au dessus de "45" et "46".
La pompe de rempise: "57" et "58"...
lefreeman_​1111924924​_img_0030_​_small_

Après, les explications sont plutot pour le F2N.
La question: 32DRT ou pas?


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Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
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  1. Posté le 28/03/2005 à 18:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:, que de sujets remontés pour paques... ;)


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ludwig-van-57
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  1. Posté le 28/03/2005 à 18:15:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Le freeman,

Je possède la même auto que toi comme je l'avais dis dans un autre post.
Je n'ai jamais réussi a résoudre ce petit accoup géneré par la pompe de reprise déconnante du carbu WEBER 32 DRT.

Mes conseils au sujet de ce carbu: ne pas y toucher tant qu'il marche bien , que ton ralenti est stable, ta consommation correcte et que les papillons ne sont pas grippés.
Si toutefois son démontage te semble indipensable, resserre le très doucement pour ne pas le voilé au serrage.

Mon double corps était grippé d'une part et voilé d'autre part ce qui rendait l'auto difficile à conduire!
Je suis passé à un carbu simple corps qui a rendu l'auto agrébel mais tellement mollassone...72 cv contre 60!

Je ne désespère pas je viens de trouver une nouveau carbu qui semble en bon état sur une Super5 en casse...


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Ecuming Ze Road
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lefreeman
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  1. Posté le 28/03/2005 à 18:58:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludwig van 57 a écrit a écrit :


Salut Le freeman,

Je possède la même auto que toi comme je l'avais dis dans un autre post.
Je n'ai jamais réussi a résoudre ce petit accoup géneré par la pompe de reprise déconnante du carbu WEBER 32 DRT.

Mes conseils au sujet de ce carbu: ne pas y toucher tant qu'il marche bien , que ton ralenti est stable, ta consommation correcte et que les papillons ne sont pas grippés.
Si toutefois son démontage te semble indipensable, resserre le très doucement pour ne pas le voilé au serrage.

Mon double corps était grippé d'une part et voilé d'autre part ce qui rendait l'auto difficile à conduire!
Je suis passé à un carbu simple corps qui a rendu l'auto agrébel mais tellement mollassone...72 cv contre 60!

Je ne désespère pas je viens de trouver une nouveau carbu qui semble en bon état sur une Super5 en casse...





Ca serait donc bien un Weber32DRT??? :)

Au passage, les photos de ce capot :L :

avant:
lefreeman_​1112032591​_imgp1097_​_small_

après:
lefreeman_​1112032631​_imgp1220_​_small_
(ca doit être cuit au milieu, la trace de coulure au milieu est dure comme de la peinture... J'ai aussi refait le circuit de lave glace, pourri et qui avait été refait à l'arrache :cry: :cry: :cry:

ce que j'aurais voulu faire :L
lefreeman_​1112032657​_imgp1221_​_small_

Merci a vous:



Message édité par lefreeman le 28/03/2005 à 18:59:50

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  1. Posté le 29/03/2005 à 11:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:


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Invité
  1. Posté le 29/03/2005 à 16:20:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste comme ça, j'ai débranché la durit de retour de vapeur d'huile sur le carbu et j'ai bouché l'entrée au carbu. il y a assez de crasse avec l'essence pour ne pas en plus l'encrasser avec les vapeurs d'huiles dégueu du moteur (vapeur d'huile qui d'ailleurs contiennent aussi de l'eau de condensation):L

m'enfin, ce que j'en dis...(suis peut etre hs là):roll:

Invité
  1. Posté le 29/03/2005 à 16:21:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste comme ça, j'ai débranché la durit de retour de vapeur d'huile sur le carbu et j'ai bouché l'entrée au carbu. il y a assez de crasse avec l'essence pour ne pas en plus l'encrasser avec les vapeurs d'huiles dégueu du moteur (vapeur d'huile qui d'ailleurs contiennent aussi de l'eau de condensation):L

m'enfin, ce que j'en dis...(suis peut etre hs là):roll:

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  1. Posté le 30/03/2005 à 18:27:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.spock a écrit a écrit :


juste comme ça, j'ai débranché la durit de retour de vapeur d'huile sur le carbu et j'ai bouché l'entrée au carbu. il y a assez de crasse avec l'essence pour ne pas en plus l'encrasser avec les vapeurs d'huiles dégueu du moteur (vapeur d'huile qui d'ailleurs contiennent aussi de l'eau de condensation):L

m'enfin, ce que j'en dis...(suis peut etre hs là):roll:




Merci :jap:
Je vais voir ca (pluie). Mais en accélération, la pression augmente dans le moteur, du coup il doit revenir de l'air par la: est ce que ca ne va pas manquer?


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  1. Posté le 04/04/2005 à 17:32:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Est ce qu'il existerait un filtre ou quelque chose du genre pour éviter que l'huile en provenance du moteur ne salisse le carburateur en revenant par le tuyau du reniflard?
Merci a vous.


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  1. Posté le 16/05/2005 à 02:14:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
suite de mon histoire de carbu.
J'ai enfin démonté la boite à air.
Mauvaise surprise, une mouche après le filtre à air, et mauvaise surprise, pas de joint entre le carbu et la boite à air, qui ont tous les deux l'air neufs.
J'ai bouché l'entrée d'air de la durite du reniflar, et j'ai raccordé la durite à un embout en plastique, mais qui est bouché. J'ai été obligé de faire ca car le diamètre de la durite n'était pas le bon pour aller sur l'embout troué (une seule boite à air pour plusieurs carbu?). Je pense pouvoir percer la pièce en plastique sur laquelle arrive la durite.
Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance: impossible de maintenir le 140 en montée, en 5 comme en 4. Je trouve ca étrange. Est ce que le fait de boucher une entrée d'environ 1 cm de diamètre sur la boite à air peut avoir cet effet?
 Sinon j'ai nettoyé les bougies, qui était plutot belles, quoique ca doit être un peu pauvre.


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  1. Posté le 16/05/2005 à 22:20:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
mauvaise surprise à la pompe: j'ai consommé un peu plus de 8l sur mon dernier plein. Etrange, je conduis toujours pareil pourtant. Ca reste peu comparé aux 18L/100 de la 306, mais quand même...
Est ce que quelqu'un connait un spécialiste de la carburation sur rouen?
Merci.


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Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
Invité
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  1. Posté le 04/07/2005 à 19:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
J'ai une question ou deux à poser...
J'ai une GTL mais j'aimerais savoir ce que signifient les lettres "GTL" ?
Existe-t-il des GTL avec Turbo ou possibilité d'en monter un ?
La 1.4 L de 1986 fait combien de cheveaux dines ?
Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 07/07/2005 à 07:04:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lefreeman a écrit a écrit :


Bonjour,
Sur ma R11 GTL neuve (04/86), 67 000km, lorsque je met d'un coup le pied au plancher en 2nd ou 3ième (ca arrive rarement), j'ai un ralentissement puis ca repart et ca accélère. Donc je pensais a la pompe de reprise qui donnerait des signes de faiblesse.
Le carbu est très propre, a mon avis il a été changé.
Niveau consommation, c'est toujours entre 6 et 7l / 100 avec 50% d'autoroute a 130 réels, en la nourissant au 95 avec un coup de protège soupapes de temps en temps (substitut au pb).
Sinon en mettant le starter en position médianne elle démarre au quart de tour, et le ralenti est stable a chaud a environ 1000 tours, et dans les 600 tours a froid sans starter.
Elle est montée gentiment a 160 sur circuit (elle accélérait encore mais pas assez de distance pour continuer) et en principe je peux maintenir le 130-140 quelque soit l'inclinaison, quoique je préfère ralentir pour consommer moins.
Il y a aussi une durite qui semble débranchée, je prendrais des photos demain.
Quelqu'un aurait un conseil a me donner ou des photos en attendant que je trouve la RTA ou le bouquin technique bleu de la GTL?
Merci a vous.




Salut
Ma R11 avait également des à-coups au changement de rapports.
Il faut bien vérifier la conformité des gicleurs, tube d'émulsion et automaticité.
Quand tu es à droite de ta voiture tu vois en ligne quatre gicleurs sur le dessus du carbu 32 DRT.
1 gicleur ralenti 2ème corps 70
1 tube emulseur 2ème corps F 56 Gicleur principal 105 automaticité 135
1 gicleur ralenti 1er corps 55
1 tube emulseur 1er corps F 58 Gicleur principal 110 automaticité 230
Bien vérifier également le niveau de cuve 8 mm + 5 de course

si tu as des questions, j'attends ton email

Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 17:01:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
allo allo... j'ai un gros souci...
j'ai ma r11 qui a froid démarre à + de 4 milles tours... je sais que ca viens de la vis du double corps qui est bloquée mais je ne suis qu'une fille et je trouve pas le double corps... en fait, je sais pas à quoi ca ressemble ;... mdr
merci de répondre au plus vite car j'en ai besoin pour demain le taf...
merci encore

géraldine

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2006 à 12:20:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca ne vient pas forcément de la vis, mais de la semelle du carbu double corps qui s'est voilé. C'est un classique sur ces autos.
Au pire il faut le faire rectifier, au mieux changer complètement le carbu.
Tu es mal barée pour aller bosser avec aujourd'hui...

Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 09:37:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , moi c' est une R11 GTS avec un carbu  Weber ??? , pas trouvé de N° mais seulement trois gicleurs et trous lisse !
Ma question : un flotteur peut-il perde de sa "flottaison" ?
impossible de régler le niveau , et l' essence dégueule à fond dans le carbu , le pointaux ayant l' aire d' être efficace !
peut-on y remédier  

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