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Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
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Messages recommandés

Ça sert a rien de graduer le compteur plus haut si la voiture n'y va pas :bah:

Sur les 300D ça va jusque à 180, 200 sur les versions essence et 220 sur les 280.

 

Après ça tombe dans la démesure comme il y'a 20 ans quand tous les compteurs étaient gradués jusque à 250, même les clio 2 1.2 60...

 

Dans les faits à part habiter en montagne, une 300D ça va. J'ai une 205 GL pour tous les jours, 55ch en boite 5. Et j'ai vraiment aucun soucis niveau reprises j'ai même plus que ce dont j'aurais besoin au final.

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Salut Lilo.

 

Voui, mais sur une importée d'Amérique, ça fait 255...

 

Je plaisante!

Sont forts ces américains !!!

Ça sert a rien de graduer le compteur plus haut si la voiture n'y va pas :bah:

Sur les 300D ça va jusque à 180, 200 sur les versions essence et 220 sur les 280.

 

Après ça tombe dans la démesure comme il y'a 20 ans quand tous les compteurs étaient gradués jusque à 250, même les clio 2 1.2 60...

 

Dans les faits à part habiter en montagne, une 300D ça va. J'ai une 205 GL pour tous les jours, 55ch en boite 5. Et j'ai vraiment aucun soucis niveau reprises j'ai même plus que ce dont j'aurais besoin au final.

Ça se discute.

J’ai revendu une E220d de 194ch en boite 9 parce que je n’en avais pas assez

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De mon point de vue, la puissance sur route ça sert a rien. Si t'as besoin de 200ch pour effectuer un dépassement, c'est juste qu'il n'a aucune raison d'être sur route, il est bien trop dangereux.

 

J'ai fait 95 000 km en 3 ans avec une 406 V6 de pratiquement 200ch.

 

Je n'ai eu aucun soucis a me mettre à rouler en 205 quand je l'ai récupérée et je n'ai jamais trouvé que ça manquait de puissance. D'ailleurs maintenant la 205 roule bien plus que la 406.

 

Je cherche plus l'agrément mécanique que la puissance. Je préfère un 6 cylindres de 170ch qu'un 2.0T qui en fait 220.

 

En bref j'ai eu ma période "grosses voitures" avec des V6, et au final, bof.

  • Merci 1
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Je pense que l'on s'égare de la réalité malheureusement.

 

Épiloguer sur la meilleure motorisation est une chose, mais pour un véhicule produit dans les années 1970, en 2020, plus que le choix de la motorisation, c'est plus l'opportunité de trouver un véhicule sain que notre ami va devoir chercher.

 

L'offre des W123 en bel état de nos jours reste assez restreinte et malheureusement, le choix ne peut se faire comme pour une Classe E moderne d'occasion.

 

S'il trouve, tous moteur confondu, un véhicule très propre, au juste pris, avec un essai concluant, même s'il n'est pas motorisé par le moteur souhaité, je pense que cela serait une erreur pour un véhicule loisir, de passer à côté, au risque de mettre plusieurs mois voir années avant de voir une autre opportunité intéressante se présenter, et surtout, à d'autres tarifs.

 

/my2cents

 

ps : à @loli > je pense quasiment quotidiennement à toi, j'ai booké les détails du trajet à venir ! :love: reste à caler la bonne date avec nos ami Suisse. :)

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Je pense que l'on s'égare de la réalité malheureusement.

 

Épiloguer sur la meilleure motorisation est une chose, mais pour un véhicule produit dans les années 1970, en 2020, plus que le choix de la motorisation, c'est plus l'opportunité de trouver un véhicule sain que notre ami va devoir chercher.

 

L'offre des W123 en bel état de nos jours reste assez restreinte et malheureusement, le choix ne peut se faire comme pour une Classe E moderne d'occasion.

 

S'il trouve, tous moteur confondu, un véhicule très propre, au juste pris, avec un essai concluant, même s'il n'est pas motorisé par le moteur souhaité, je pense que cela serait une erreur pour un véhicule loisir, de passer à côté, au risque de mettre plusieurs mois voir années avant de voir une autre opportunité intéressante se présenter, et surtout, à d'autres tarifs.

 

/my2cents

 

ps : à @loli > je pense quasiment quotidiennement à toi, j'ai booké les détails du trajet à venir ! :love: reste à caler la bonne date avec nos ami Suisse. :)

Pas d’accord

Une 240d c’est une purge à conduire même si elle est flambant neuve et dépenser des sous là-dedans pour une auto plaisir c’est stupide

 

Quand tu veux mon grand, serez bien reçus !

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Il y'a pire.

 

39.4s au 1000M pour une 300D 80ch, 43.5s pour la 240D 65ch et la visa bicylindre.

 

Une W115 en 55ch :

 

Oui c'est mou, mais pas aussi infernal qu'on le fait croire non plus. Et contrairement aux 2cv, il y'a le couple pour tenir une fois lancé (j'ai eu pas mal de bicylindres, 2cv 425, 435, ami 6, ami 8...).

 

ya les 200D si tu veux plus lent encore :D en w123 aussi 55ch j'ai conduit ça

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Il y'en a pas tant que ça. Quand la 220D s'est arrêtée c'est parce que la 200D est passée à 60ch.

Le plus gros défaut de ces modèles pour moi sans parler de la lenteur c'est que ça consomme une blinde pour les performances, plus que les performances en elles mêmes.

 

Les premières Mercedes où le rapport agrément/conso sont potables en diesel c'est les W124, ou les W201.

 

Une 190D, ça marche mieux qu'une 300D grâce au poids et ça fait du 6l/100.

 

Une 200/240D, t'es vite à 8l/100. Et 9L pour une 300D. C'était rentable à l'époque, quand le diesel coûtait rien. Mais aujourd'hui ça l'est moins. Au final tu dois faire en moyenne 1L de moins avec une 300D qu'une 230E.

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Il y'en a pas tant que ça. Quand la 220D s'est arrêtée c'est parce que la 200D est passée à 60ch.

Le plus gros défaut de ces modèles pour moi sans parler de la lenteur c'est que ça consomme une blinde pour les performances, plus que les performances en elles mêmes.

 

Les premières Mercedes où le rapport agrément/conso sont potables en diesel c'est les W124, ou les W201.

 

Une 190D, ça marche mieux qu'une 300D grâce au poids et ça fait du 6l/100.

 

Une 200/240D, t'es vite à 8l/100. Et 9L pour une 300D. C'était rentable à l'époque, quand le diesel coûtait rien. Mais aujourd'hui ça l'est moins. Au final tu dois faire en moyenne 1L de moins avec une 300D qu'une 230E.

 

c'est juste la conso de ma 240D 3.0L était pas mal :D

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:??: Vous me faites pas mal hésité. J'ai le parrain de mon plus grand qui avait une W114/115 en 220D, ça roulait correctement, mais bon

 

Après en essence carbu ou injection, y'a t'il des soucis récurrent?

 

Ce projet je le monte (finance) et ne voudrait pas me planter non plus

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Il y'en a pas tant que ça. Quand la 220D s'est arrêtée c'est parce que la 200D est passée à 60ch.

Le plus gros défaut de ces modèles pour moi sans parler de la lenteur c'est que ça consomme une blinde pour les performances, plus que les performances en elles mêmes.

 

Les premières Mercedes où le rapport agrément/conso sont potables en diesel c'est les W124, ou les W201.

 

Une 190D, ça marche mieux qu'une 300D grâce au poids et ça fait du 6l/100.

 

Une 200/240D, t'es vite à 8l/100. Et 9L pour une 300D. C'était rentable à l'époque, quand le diesel coûtait rien. Mais aujourd'hui ça l'est moins. Au final tu dois faire en moyenne 1L de moins avec une 300D qu'une 230E.

Mouais et au prix d'écart de maintenant et comme je disais avec les réglementations sur le diesel, faut carrément partir sur une essence

 

 

Bon je sens que je vais viser sur la 200, 230E ou la 250

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Invité §oul767Da

:) Bah mieux vaut une essence de toute manière, agrément réglementation etc

 

Mais que vont devenir ces diesels

 

Ils vont aller faire le taxi au moyen orient! :o

;)

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Invité §oul767Da

:o C'est bien ce que je crains

 

Uniquement les diesel qui souvent atteignent ou dépassent le million de KM. Sérieux si tu veux un minimum pouvoir t'insérer dans la circulation prends une essence. :jap:;)

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Uniquement les diesel qui souvent atteignent ou dépassent le million de KM. Sérieux si tu veux un minimum pouvoir t'insérer dans la circulation prends une essence. :jap:;)

:p C'est ce que je vais faire, prendre en essence

 

Mais justement ces essence, font en moyenne combien de bornes bien entretenu?

 

Je prends pas mal de conseils pour réussir ce projet

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:p C'est ce que je vais faire, prendre en essence

 

Mais justement ces essence, font en moyenne combien de bornes bien entretenu?

 

Je prends pas mal de conseils pour réussir ce projet

Bonne idée

 

Pas de vérité absolue sur le kilométrage

Ce qui compte c’est l’entretien et l’historique

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J'ai failli partir en Grèce avec la mienne vers noël... et en avril elle risque aller en Irlande.

 

Je n'ai pas d'autre voiture, mon père a ma 406 en ce moment et du coup il me reste que la 205 et la W123.

 

Après peut être que j'irai en 205, vu les routes là bas c'est presque plus adapté.

 

C'est comme en 2013, un concours de circonstances a fait que je me suis retrouvé à partie en écosse avec une clio 1 (depuis le sud ouest :/). Un peu longuet le trajet aller/retour, mais pour tourner sur place une clio 1.8 avec leurs routes minuscules au final c'était 10x plus agréable qu'une berline.

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:??: Vous me faites pas mal hésité. J'ai le parrain de mon plus grand qui avait une W114/115 en 220D, ça roulait correctement, mais bon

 

Après en essence carbu ou injection, y'a t'il des soucis récurrent?

 

Ce projet je le monte (finance) et ne voudrait pas me planter non plus

 

en carbu ça consomme pas mal

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J'ai failli partir en Grèce avec la mienne vers noël... et en avril elle risque aller en Irlande.

 

Je n'ai pas d'autre voiture, mon père a ma 406 en ce moment et du coup il me reste que la 205 et la W123.

 

Après peut être que j'irai en 205, vu les routes là bas c'est presque plus adapté.

 

C'est comme en 2013, un concours de circonstances a fait que je me suis retrouvé à partie en écosse avec une clio 1 (depuis le sud ouest :/). Un peu longuet le trajet aller/retour, mais pour tourner sur place une clio 1.8 avec leurs routes minuscules au final c'était 10x plus agréable qu'une berline.

Après la W123 sera tout de même plus confortable pour faire toute cette route

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en carbu sa consomme pas mal

Après j'ai été habitué à l'XM 2 litres injection

 

 

Mais aussi ce genre de voitures avec leur age et conception, on s'attend pas non plus à ce que cela soit économique en carburant. Et je ne vais pas m'amuser à la passer en E85 et encore moins en GPL

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en carbu sa consomme pas mal

 

 

Un ami possède une 200 automatique, il consomme légèrement plus que moi mais au prix de performances bien moindres dues à la bva. Je pense qu'en manuelle la 200 consomme la même chose qu'une 230E.

 

À mon avis la différence de conso n'est pas due au carbu mais aux anciens moteurs. Les premières 200 et 230 c'est l'ancien bloc. Lui a le nouveau comme moi.

 

La 250 ancienne génération de moteur egalement, la 280 nouveau bloc dès le départ.

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:p C'est ce que je vais faire, prendre en essence

 

Mais justement ces essence, font en moyenne combien de bornes bien entretenu?

 

Je prends pas mal de conseils pour réussir ce projet

 

 

Les motorisations essence (dont le 230E) sont dans l'ensemble très robuste.

 

 

Le 2,3L injection est l'un des moteurs essence de cette génération les plus fiables si ce n'est LE plus fiable que Mercedes ait fait, sur W124 c'est en tout cas le moins emmerdant, et de loin !

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Après la W123 sera tout de même plus confortable pour faire toute cette route

 

C'est confortable une 205, le principal soucis que je lui trouve c'est que ça ronfle bien à 110/120.

Mais sur petites routes, franchement c'est pareil.

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à config/moteur égal les carbus consomment plus

 

De toute façon, toutes les berlines 4cyl de cet époque c'est 9-10L.

 

J'ai eu une Volvo 240 GLT, 2.3 136ch exactement les caractéristiques d'une 230E, même k-jetronic.

 

Elle se comportait, consommait pareil. C'est vraiment étonnant comment les 2 marques se sont copiées de ce coté. La volvo plus raide et il faut se méfier du pont rigide sous la pluie, mais le moteur marchait pareil il aimait le mi-régime. Avec le même de boite 5 dont la 5ème est à rallonge.

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De toute façon, toutes les berlines 4cyl de cet époque c'est 9-10L.

 

J'ai eu une Volvo 240 GLT, 2.3 136ch exactement les caractéristiques d'une 230E, même k-jetronic.

 

Elle se comportait, consommait pareil. C'est vraiment étonnant comment les 2 marques se sont copiées de ce coté. La volvo plus raide et il faut se méfier du pont rigide sous la pluie, mais le moteur marchait pareil il aimait le mi-régime. Avec le même de boite 5 dont la 5ème est à rallonge.

la 240 j'en ai eu 8 j'en ai encore une 240 GLT il y a eu 2 moteurs très différents au niveau du caractère ensuite sur le mouillé c'est bien plus contrôlable que les bm de la même époque par ex

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Salut jeune homme.

 

La 240D, c'est la pire: totalement incassable (à condition tout de même de faire quelques vidanges épisodiquement), mais SOIXANTE DOUZE chevaux, et des montées en régime dignes de celles de tes mollets au dessus de 6000 mètres...

Si tu dis que la 240 est la pire, je te conseille de faire un tour dans une 200 D (55CV)et tu considéreras la 240 (65 CV pour les premières)comme un avion .... :D

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Mon père roulait en 240d quand j’étais gamin

 

Franchement c’était une punition à mener

De mémoire le compteur était gradué jusque 160...

Quelques unes sont passées à la maison, 4ème à 50 et ensuite , on ouvre, on ferme ..... :D

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:p C'est ce que je vais faire, prendre en essence

 

Mais justement ces essence, font en moyenne combien de bornes bien entretenu?

 

Je prends pas mal de conseils pour réussir ce projet

Autant aller acheter un billet de loterie

certaines en font 200, d'autres 500 000

conjonction de l'entretien et des différents styles de conduite ....

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Invité §oul767Da

Difficile voire impossible d'avoir l'historique complet d'une voiture de près de 40 ans. Peut être les factures du vendeur. Il faut surtout que la voiture soit saine. Bien contrôler le châssis, les ailes , etc pour déceler si il y a de la rouille perforante. C'est un point fondamental. Une W123 en état correct se trouve aux alentours de 3/4000€. En très bon état: 7/8000€ et plus si c'est un coupé. Je pense qu'il vaut mieux mettre plus cher au départ plutôt que risquer de dépenser une fortune en réparations. Je vous enjoint à relire ma présentation notamment la réfection de la peinture! ;)

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C'est confortable une 205, le principal soucis que je lui trouve c'est que ça ronfle bien à 110/120.

Mais sur petites routes, franchement c'est pareil.

;) Je connais la 205 par coeur, j'ai eu la version GT (XY8), la XS (TU3S) et la GR (XY7), ce sont d'excellentes voitures

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