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Les Françaises

[Présentation] Renault 11 TSE Allemande bleu Baltique 490 - 1984


DarkPrinz
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En bref

Marque : Renault

Modèle : R11

Année : 1984

Version : TSE Allemande

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 119000 km

Carburant : Essence

Motorisation : Cléon-Fonte

 

 

Présentation de mon véhicule

Après avoir possédé 7 R11 (2 GTL, 2 GTD, une TDE, une GTX et une TXE Electronic) et 2 R9 (Une Broadway et ma R9 Turbo que j'ai toujours), je viens d'acquérir avec un ami cette R11 TSE bleu Baltique 490 qui vient d'Allemagne. Elle a la particularité d'avoir 5 ceintures de sécurité, un toit ouvrant d'origine et une couleur peu courante sur les R11. Les Allemands étaient très friands de toits ouvrants.

 

 

Cette auto est restée de nombreuse années sans rouler. La personne à qui je l'ai achetée l'a racheté à l'un de ses anciens collègues de travail allemand qui l'avait acheté neuve. L'auto a eu un léger accident au niveau de l'aile arrière gauche, mais à l'époque la réparation avait été mal faite, et ça a commencé à pourrir. Du coup, la personne à qui je l'ai acheté à trouvé un bas d'aile arrière et un bout de bas de caisse en neuf au Luxembourg, et il a remplacé les éléments endommagés.

 

 

Il ne me reste plus qu'à faire repeindre l'aile arrière gauche et traiter les corps creux, ainsi que recouvrir le bas de caisse.

 

 

Sinon, l'auto est très saine, les levages de crics sont nickels et le longeron arrière droit n'est pas attaqué.

 

 

Cette auto m'a fait craquer car il s'agit d'une version haut de gamme avec des petits détails pas courants et je souhaitais une R9 ou R11 dotée d'un moteur Cléon-Fonte pour son bruit mythique et surtout pour ne pas avoir de courroie de distribution à faire !

 

 

Elle tiendra compagnie à ma R9 Turbo de 1985.

 

 

J'étais persuadé qu'elle était de couleur gris argent 620, mais Coptère m'a fait remarqué qu'elle était bleu Baltique 490 et effectivement sous le capot on retrouve l'étiquette 490.

 

 

Du coup, la personne à qui je l'ai acheté l'a mise en carte grise collection. J'ai toutes les factures, même la facture d'achat en Deutsche Mark ;) ainsi que la brochure d'époque, la manuel d'utilisation, le catalogue accessoires Renault de 1984, le tout en allemand ;)

 

 

Nous sommes allés la chercher samedi.

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Sympathique acquisition, surtout dans cette déclinaison "Export". :bien:

 

Cette auto m'a fait craquer car il s'agit d'une version haut de gamme avec des petits détails pas courants et je souhaitais une R9 ou R11 dotée d'un moteur Cléon-Fonte pour son bruit mythique et surtout pour ne pas avoir de courroie de distribution à faire !

 

Je vois qu'on a la même théorie, qui m'a fait préférer ma R11 GTL à des déclinaisons supérieures mais avec des courroies de distribution. :p

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Invité §gui310bw

salut bien la r11 :sol: je pensais que c'était un 1700cc dans les tse ?? donc c'est un 1400cc ?

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Tu peux nous donner plus d'informations sur ce musée, @DarkPrinz ?

 

Elle est très jolie en tout cas cette Ronze !

 

 

"L’Association Lorraine des Amateurs d’Automobiles de collection et de loisirs vous accueille dans le Parc de loisirs de la forêt de Haye, dans le département de la Meurthe-et-Moselle.

 

1er musée associatif de France, cette structure ne vit que par la volonté de passionnés et de visiteurs, depuis 1969.

 

Vous trouvez un siècle de véhicules de 1900 à 1990. Un bâtiment de 1800m² d’exposition dont 100 véhicules présentés en permanence.

Vous découvrez toutes les étapes successives de l’évolution de l’automobile : vieux tacots, souvenirs du génie des inventeurs, club house et boutique.

 

Les propriétaires se font un plaisir de prêter leurs petits bijoux pour de multiples occasions telles que les anniversaires, mariages…

Régulièrement, aussi, l’association organise des bourses et des échanges entre propriétaires.

 

Une visite s’impose, les musées associatifs de cette qualité étant rares !

 

Visite les mercredis, samedis et dimanches après-midi de 14h à 18h et tous les jours en juillet et août."

 

Source: http://www.musee-automobile-lorraine.fr/

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salut bien la r11 :sol: je pensais que c'était un 1700cc dans les tse ?? donc c'est un 1400cc ?

 

 

- Sur les GTS, TSE et TSE Electronic... il s'agit d'un moteur "Cléon-Fonte" de 1397 cm3 type C2J avec carburateur double corps .

 

- Sur les GTX, TXE et TXE Electronic... il s'agit d'un "moteur F" de 1721 cm3 type F2N avec carburateur double corps.

 

Je voulais un 1397 cm3 pour son bruit mythique, distribution par chaîne (donc pas de courroie) et moins de soucis de carburateur que sur le 1721 cm3.

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- Sur les GTS, TSE et TSE Electronic... il s'agit d'un moteur "Cléon-Fonte" de 1397 cm3 type C2J avec carburateur double corps .

 

- Sur les GTX, TXE et TXE Electronic... il s'agit d'un "moteur F" de 1721 cm3 type F2N avec carburateur double corps.

 

Je voulais un 1397 cm3 pour son bruit mythique, distribution par chaîne (donc pas de courroie) et moins de soucis de carburateur que sur le 1721 cm3.

 

J'ai eu une r11 gtl de 86 type C2J également carbu double corps! ;)

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Ma première R11 que j'ai acheté en 2006, était également une GTL phase 1 bis de 1986 ;)

 

Après, j'ai eu 2 R11 GTD (diesel) de 1984, une R11 TXE Electronic de 1984, une R11 GTX phase 1 bis de 1985, une R11 TDE (diesel) de 1985 et une R11 GTL de 1985 (simple corps). Et maintenant, cette R11 TSE ;)

 

Sinon, j'ai également eu une R9 Broadway de 1986 et ma R9 Turbo de 1985 que j'ai toujours :)

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Très bel exemplaire, il lui manque juste un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs.

 

Et les sièges sont nickels pour leur âge, comme neuf on dirait, en général le tissus se décolle et donne l'impression de vagues

 

Belle trouvaille surtout si le longeron qui rouille à l'arrière est sain

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