Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Renault 11 TSE Allemande bleu Baltique 490 - 1984

 

wm300, humphrey84 Anciennes : parking, bergoudav, pti macdoul
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Renault 11 TSE Allemande bleu Baltique 490 - 1984

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DarkPrinz
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
darkprinz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2019 à 20:55:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : R11
Année : 1984
Version : TSE Allemande
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 119000 km
Carburant : Essence
Motorisation : Cléon-Fonte


Présentation de mon véhicule

Après avoir possédé 7 R11 (2 GTL, 2 GTD, une TDE, une GTX et une TXE Electronic) et 2 R9 (Une Broadway et ma R9 Turbo que j'ai toujours), je viens d'acquérir avec un ami cette R11 TSE bleu Baltique 490 qui vient d'Allemagne. Elle a la particularité d'avoir 5 ceintures de sécurité, un toit ouvrant d'origine et une couleur peu courante sur les R11. Les Allemands étaient très friands de toits ouvrants.


Cette auto est restée de nombreuse années sans rouler. La personne à qui je l'ai achetée l'a racheté à l'un de ses anciens collègues de travail allemand qui l'avait acheté neuve. L'auto a eu un léger accident au niveau de l'aile arrière gauche, mais à l'époque la réparation avait été mal faite, et ça a commencé à pourrir. Du coup, la personne à qui je l'ai acheté à trouvé un bas d'aile arrière et un bout de bas de caisse en neuf au Luxembourg, et il a remplacé les éléments endommagés.


Il ne me reste plus qu'à faire repeindre l'aile arrière gauche et traiter les corps creux, ainsi que recouvrir le bas de caisse.


Sinon, l'auto est très saine, les levages de crics sont nickels et le longeron arrière droit n'est pas attaqué.


Cette auto m'a fait craquer car il s'agit d'une version haut de gamme avec des petits détails pas courants et je souhaitais une R9 ou R11 dotée d'un moteur Cléon-Fonte pour son bruit mythique et surtout pour ne pas avoir de courroie de distribution à faire !


Elle tiendra compagnie à ma R9 Turbo de 1985.


J'étais persuadé qu'elle était de couleur gris argent 620, mais Coptère m'a fait remarqué qu'elle était bleu Baltique 490 et effectivement sous le capot on retrouve l'étiquette 490.


Du coup, la personne à qui je l'ai acheté l'a mise en carte grise collection. J'ai toutes les factures, même la facture d'achat en Deutsche Mark ;) ainsi que la brochure d'époque, la manuel d'utilisation, le catalogue accessoires Renault de 1984, le tout en allemand ;)


Nous sommes allés la chercher samedi.
img_3414

img_3413

img_3415

img_3417

img_3416

img_3418

img_3420

img_3419

img_3421

img_3423

img_3422

img_3424

access10

access11

img_3710

img_3711

img_3714

img_3713

img_3810
Message cité 1 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 17/07/2019 à 22:00:46
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2019 à 21:14:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympathique acquisition, surtout dans cette déclinaison "Export". :bien:

DarkPrinz a écrit :

Cette auto m'a fait craquer car il s'agit d'une version haut de gamme avec des petits détails pas courants et je souhaitais une R9 ou R11 dotée d'un moteur Cléon-Fonte pour son bruit mythique et surtout pour ne pas avoir de courroie de distribution à faire !


Afficher plus
Afficher moins



Je vois qu'on a la même théorie, qui m'a fait préférer ma R11 GTL à des déclinaisons supérieures mais avec des courroies de distribution. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 07:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment superbe, bravo !

L'intérieur est comme neuf !


---------------
[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Publicité

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 13:44:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Qu'es-ce-qu'elle est belle ! ça court plus les coins des rues les Renault 11 :love:

Profil : Routard confirmé
  1. config
pierrot590
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 19:49:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique R11!
Une finition sympathique, des équipements et une couleur rares, un historique limpide.
Un véhicule que je rêverais de trouver.
Belle acquisition! ;)


---------------
Présentation R4 : R4 GTL CLAN 1989 alias Célestine
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
darkprinz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2019 à 21:40:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dimanche, j'ai mis la R11 au Musée de l'Automobile de Lorraine, afin qu'elle soit à l'abri.

img_4110

img_4112

img_4111

img_4113

img_4114

img_4115

img_4118

img_4117

img_4116

img_4119

img_4121

img_4120

img_4124

img_4123

img_4122

img_4126

img_4125

img_4127

img_4128

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2019 à 21:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux nous donner plus d'informations sur ce musée, DarkPrinz ?

Elle est très jolie en tout cas cette Ronze !
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2019 à 08:55:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello:

Waouh, superbe acquisition. :love:

Elle a réellement l'air neuve. :rs:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 16:18:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bien la r11 :sol: je pensais que c'était un 1700cc dans les tse ?? donc c'est un 1400cc ?
Message cité 1 fois

---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
darkprinz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 00:00:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Tu peux nous donner plus d'informations sur ce musée, DarkPrinz ?

Elle est très jolie en tout cas cette Ronze !
Afficher plus
Afficher moins



"L’Association Lorraine des Amateurs d’Automobiles de collection et de loisirs vous accueille dans le Parc de loisirs de la forêt de Haye, dans le département de la Meurthe-et-Moselle.

1er musée associatif de France, cette structure ne vit que par la volonté de passionnés et de visiteurs, depuis 1969.

Vous trouvez un siècle de véhicules de 1900 à 1990. Un bâtiment de 1800m² d’exposition dont 100 véhicules présentés en permanence.
Vous découvrez toutes les étapes successives de l’évolution de l’automobile : vieux tacots, souvenirs du génie des inventeurs, club house et boutique.

Les propriétaires se font un plaisir de prêter leurs petits bijoux pour de multiples occasions telles que les anniversaires, mariages…
Régulièrement, aussi, l’association organise des bourses et des échanges entre propriétaires.

Une visite s’impose, les musées associatifs de cette qualité étant rares !

Visite les mercredis, samedis et dimanches après-midi de 14h à 18h et tous les jours en juillet et août."

Source: http://www.musee-automobile-lo​rraine.fr/

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
darkprinz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 00:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

salut bien la r11 :sol: je pensais que c'était un 1700cc dans les tse ?? donc c'est un 1400cc ?
Afficher plus
Afficher moins



- Sur les GTS, TSE et TSE Electronic... il s'agit d'un moteur "Cléon-Fonte" de 1397 cm3 type C2J avec carburateur double corps .

- Sur les GTX, TXE et TXE Electronic... il s'agit d'un "moteur F" de 1721 cm3 type F2N avec carburateur double corps.

Je voulais un 1397 cm3 pour son bruit mythique, distribution par chaîne (donc pas de courroie) et moins de soucis de carburateur que sur le 1721 cm3.

Message cité 1 fois
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 12:39:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DarkPrinz a écrit :


- Sur les GTS, TSE et TSE Electronic... il s'agit d'un moteur "Cléon-Fonte" de 1397 cm3 type C2J avec carburateur double corps .

- Sur les GTX, TXE et TXE Electronic... il s'agit d'un "moteur F" de 1721 cm3 type F2N avec carburateur double corps.

Je voulais un 1397 cm3 pour son bruit mythique, distribution par chaîne (donc pas de courroie) et moins de soucis de carburateur que sur le 1721 cm3.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai eu une r11 gtl de 86 type C2J également carbu double corps! ;)


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
darkprinz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2019 à 22:26:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma première R11 que j'ai acheté en 2006, était également une GTL phase 1 bis de 1986 ;)

Après, j'ai eu 2 R11 GTD (diesel) de 1984, une R11 TXE Electronic de 1984, une R11 GTX phase 1 bis de 1985, une R11 TDE (diesel) de 1985 et une R11 GTL de 1985 (simple corps). Et maintenant, cette R11 TSE ;)

Sinon, j'ai également eu une R9 Broadway de 1986 et ma R9 Turbo de 1985 que j'ai toujours :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Peugeot 406 Coupé : Signée Pininfarina (1996-2004) 48
Présentation de ma Renault 18 break GTD 4x4 millésime 1984 5
[Présentation] Citroën XM V6 PRV 12 de 1993 : La route maîtrisée. 85
Conseils d’achat Peugeot 505....... 7
[Topic officiel] Les Peugeot Roland-Garros : Jeu, set et match! 10