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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §Le 601am

oui très bien ! tant mieux car ce n'est pas de cas de tout le monde ex : celle de l'article de mille miles(match delo alpine), elle ne veux rien savoir à chaud !

 

Une petite dernière pour la route...

 

le_lap_1084117554_musee.jpg.312cce2c181f0715b0f310f63306e94c.jpg

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Invité §sta608Jp

C'est juste un détail mais je trouve que les plaques noires vont mieux sur l'auto... D'apres la FFVE les anciennes plaques devraient des 2007 etre autorisées pour les anciennes. ( actuellement elles sont tout justes tolerées..)

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Invité §bil516fP

Whoa c'est super de voir toutes ses DeLorean réunies ! :love: Propriétaires de ces bêtes, z'en avez d'la chance ;)

 

Merci pour les photos ! :)

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Invité §e.b676FS

Bonsoir à tous, désoler de "plomber" l'ambiance mais je reviens à la charge avec mes capteurs, durites et fils non-branchés....

 

Les prises non-branchées de la photos ci-dessous (complété pas Raph) semblent trouver leur destination, en effet, par rapport à la photo de chris (seconde), j'ai bien ces connecteur sur le moteur qui son non-branchés et peuvent donc accueillir ces prises.

 

e.bgt_1084128894_solution_raph.jpg.9904a27d8966809d5ffda45ddee852b1.jpg

 

e.bgt_1084129189_prises_chris.jpg.ace1a13083ee51512f1907a75efc7712.jpg

 

Une question subsiste, l'auto peut elle demarrer sans ces prises (le proprio m'a dit qu'elle tournait comme ça!).

 

Ensuite coté durite d'eau, deux sont en l'air, les photos ci-dessous:

 

e.bgt_1084129315_durite_en_lair_1.jpg.1ad90d454fd54da7202b16507a60829a.jpg

 

e.bgt_1084129332_durite_en_lair_2.jpg.042dc4a8feb604eaed90ba9bc39ce7c1.jpg

 

Pas de possibilé de les connecter au vase d'expension au derriere l'admission comme on me l'a suggéré car pas de prises libres.

 

En revanche, je ne vois nul part sur mom moteur la valve de cadence. Est-ce que ces deux durites n'iraient de part et d'autre de la valve ?? Voir photo ci dessous de mes durites qui sont cote à cote. De plus, ce connecteur blanc qui pourrait être celui branché sur la valve (ce connecteur à déjà mis la puce à l'oreille à chris ou raph qui imaginait bien une connection à la valve de cadence).

 

e.bgt_1084129821_solution_2_durites.jpg.fdf8a1a12fcf210e2dd52c9b87b257a8.jpg

 

Image de la valve de cadence sur un autre moteur que le mien :

e.bgt_1084129859_valve_cadence_1.jpg.f4ca74aedbb2bb072a5e73e79720ac2a.jpg

 

e.bgt_1084129879_valve_cadence_2.jpg.13cfed88719c90f1fb344ff5862ae195.jpg

 

Et la fameuse prise :

 

e.bgt_1084129909_prise_valve_cadence.jpg.93c31320dfcfdbb4490a91dc6f5e37c1.jpg

 

Question : si cette prise va sur la valve, où est branché normalement ce fil vert. A l'autre extrémité, il rentre dans l'embase de la tête d'allumeur. Sous la tête plastique rouge, dans le métal à l'endroit (ou très proche) d'où sortent les fils des vis platinés quant il y en a. Je ne sais même pas si c'est le cas sur la Delorean mais je pense que oui car l'allumage n'est pas electronique intégral je crois ?

J'attends vos avis et solution, qui peut suivre ce fil vert depuis son allumeur et me dire où il va et qui peut regarder outour de sa valve de cadence la geule des raccordements....

MERCI D'AVANCE.

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Invité §sci863hC

Merci beaucoup MA-GNI-FI-QUE :love::lover::tourne:

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Invité §sta608Jp

Reprenons dans l'ordre :

- le fil avec la cosse ronde va a la jauge de temperature au tdb, donc n'est pas necessaire au redemarrage

- les deux fils verts qui se branchent sur la sonde de temperature lambda ne sont pas necessaire non plus, puisque tu n'as pas de valve de cadence.

- par contre la broche noire est importante car elle informe la calculateur sur la temp. moteur et actionne entre autres l'idle speed motor qui regule le ralenti. ca serait bie nd'essayer de la connecter.

- t'occupes pas de la vanne de cadence, elle a disparu et tu ne trouveras aucune durites qui correspondent, car a l'origine ces conduites vont sur le distributeur-doseur.

- les grosses durites debranchees sont des conduites de chauffage, c'est sur, mais je sais pas ou elles vont... :non: les autres durites plus petites, c'est peut etre des conduites de depression ( au moins une va a l'avant pour alimenter le mastervac )

-cette broche noire a droite est probablement celle de la valve de cadence, donc tu ne t'en sers pas.

- le fil vert, j'en sais foutre rien :non:

.......

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Invité §Chr573kw

Bon, les tofs sont scannées...

Je poste tout ça demain...

 

Eric, je te fais un petit post pour toutes tes connexions électriques et de chauffage par la même occasion.

 

En ce qui concerne les photos des voitures des membres du club, il serait peut être préférable d'occulter les numéros d'immatriculation, non ?

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Invité §mic845TD

Merci Pierre pour ces photos, ça fait du bien de temps en temps d'en voir plusieurs ensemble !!!!!

 

Info à vérifier, il va peut-être y avoir une DeLorean à vendre sur Monaco ..... Mais je vous rassure, ce n'est pas la mienne, si j'ai plus de renseignements, je vous tiens au courant ...

 

Bon ces photos Chris, ça vient ????

Aie aie, pas la tête ...

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Invité §Chr573kw

Chose promise, chose due, tout vient à point à qui sait attendre, la patiente est mère de toutes les vertus, etc, etc, etc... :D;)

 

Quelques petites photos lors de la visite du musée :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf02.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf04.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf05.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf06.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf07.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf13.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf14.jpg

 

Tous au départ :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf41.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf42.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf43.jpg

 

 

Quelques petites photos lors de la journée :

 

Sur les ruines du circuit :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf22.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf15.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf19.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf20.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf21.jpg

 

 

Sur le domaine Pommery :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf25.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf26.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf27.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf28.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf29.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf30.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf31.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf32.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf49.jpg

 

 

Le reste de la ballade :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf16.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf17.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf18.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf23.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf24.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf44.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf45.jpg

 

 

Deux petites consoeurs...

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf47.jpg

 

Deux petits ensembles qui en feront rever plus d'un, moi le premier :love::lover:

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf46.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/sortie-2004-05-01/dcf48.jpg

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Invité §Chr573kw

Bonsoir à tous, désoler de "plomber" l'ambiance mais je reviens à la charge avec mes capteurs, durites et fils non-branchés....

 

Les prises non-branchées de la photos ci-dessous (complété pas Raph) semblent trouver leur destination, en effet, par rapport à la photo de chris (seconde), j'ai bien ces connecteur sur le moteur qui son non-branchés et peuvent donc accueillir ces prises.

 

e.bgt_1084128894_solution_raph.jpg.e397ddf24486f15d3e614684d354daea.jpg

e.bgt_1084129189_prises_chris.jpg.8bb26092b7a0765af8529741b0f9701c.jpg

Va falloir tomber l'admission pour remettre ça en état...

Pas la priorité 1, démonte plutôt tout le circuit d'essence pour un bon nettoyage et une vérification en règle comme l'a dit DMC-12 dans son "plan de bataille".

 

 

 

 

Une question subsiste, l'auto peut elle demarrer sans ces prises (le proprio m'a dit qu'elle tournait comme ça!).

 

Ensuite coté durite d'eau, deux sont en l'air, les photos ci-dessous:

 

e.bgt_1084129315_durite_en_lair_1.jpg.ee3b5a15166b006cf6f24de03e659e32.jpg

e.bgt_1084129332_durite_en_lair_2.jpg.bfce6beafc26ea4b70559f29cfae5da3.jpg

[/quotemsg]

Branchement du circuit de chauffage (Source SpecialTAuto.com)

http://perso.wanadoo.fr/delorean/heater-conbtrol-valve-kit.jpg

 

 

 

Pas de possibilé de les connecter au vase d'expension au derriere l'admission comme on me l'a suggéré car pas de prises libres.

 

En revanche, je ne vois nul part sur mom moteur la valve de cadence. Est-ce que ces deux durites n'iraient de part et d'autre de la valve ?? Voir photo ci dessous de mes durites qui sont cote à cote. De plus, ce connecteur blanc qui pourrait être celui branché sur la valve (ce connecteur à déjà mis la puce à l'oreille à chris ou raph qui imaginait bien une connection à la valve de cadence).

 

e.bgt_1084129821_solution_2_durites.jpg.b207f8e65c2616deb8d33b075092cee7.jpg

[/quotemsg]

:nanana: Non, non, là, tu vas connecter le circuit d'essence avec le circuit de refroidissement...

Branche déjà le circuit comme sur la photo que j'ai posté plus haut...

Derriere la tubulure d'admission (celle de section carrée) tu as un connecteur pour cette durite, regarde un peu en arriere sur la photo de mon moteur, c'est la durite avec le té en nylon blanc à une des extrémités.

De plus, cette longue durite qui vient du ponton gauche passe derrière le moteur, pas dessus.

 

 

Image de la valve de cadence sur un autre moteur que le mien :

e.bgt_1084129859_valve_cadence_1.jpg.d2b36d06a69901a0933b25c979a30fd1.jpg

[/quotemsg]

Arrete de la chercher, t'en as plus... :lol:

 

 

 

 

 

Et la fameuse prise :

 

e.bgt_1084129909_prise_valve_cadence.jpg.8d6da0a2e41212f6765908db9b9a38ee.jpg

[/quotemsg]

Débranche ce connecteur et va le remettre sur la prise qui va bien de l'autre côté du moteur.

 

 

 

 

Question : si cette prise va sur la valve, où est branché normalement ce fil vert. A l'autre extrémité, il rentre dans l'embase de la tête d'allumeur. Sous la tête plastique rouge, dans le métal à l'endroit (ou très proche) d'où sortent les fils des vis platinés quant il y en a. Je ne sais même pas si c'est le cas sur la Delorean mais je pense que oui car l'allumage n'est pas electronique intégral je crois ?

J'attends vos avis et solution, qui peut suivre ce fil vert depuis son allumeur et me dire où il va et qui peut regarder outour de sa valve de cadence la geule des raccordements....

MERCI D'AVANCE.

[/quotemsg]

 

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Invité §sci863hC

Merci pour toutes ces photos, çà me fait frissoner j'vous jure,

les gars si vous passer pas loin du nord, faites pas les cons ditent le que je vous rejoigne sans dec' Faites çà pour moi......

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Invité §Ang786hm

Sympa les photos....bien joué pour le circuit de reims, depuis le temps que je veux allé me taper une session de photos là-bas....j'ai honte j'y suis toujours pas retourné :oops::L

 

:jap: merci de ce reportage!!

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Excellent les photos de la promenade en DeLoreans :)

Les gens qui voyaient ce cortège passer devant se demander d'où sortaient ces voitures étranges :D

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Invité §sta608Jp

Débranche ce connecteur et va le remettre sur la prise qui va bien de l'autre côté du moteur.

J'ai aussi touvé une photo ou cette fiche jaune est branchée sur ta broche libre a gauche du moteur.

Tu touches au but

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Invité §e.b676FS

""Le 10/05/2004 à 12:53, Chris_DeLorean a écrit :

Débranche ce connecteur et va le remettre sur la prise qui va bien de l'autre côté du moteur""

 

Je ne comprend pas ce que je dois rebrancher (voir la dernière photo avec cette prise). Est-ce que la fiche coté blanc est bien celle de la valve de cadence ?? Si oui, OK je ne la rebranche pas puisque j'ai pas la valve. mais la fiche coté fil vert, où se branche-t-elle ??

De l'autre coté du moteur ??

POur la valve de cadence, qu'est ce qui rentre de part et d'autre ?? Il faut que je vois ce qui me manque ou pas des deux coté de cette foutue valve !!!

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Invité §Chr573kw

Je parle de cette fiche blanche avec un câble bleu de l'autre côté du moteur.

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Invité §e.b676FS

Je parle de cette fiche blanche avec un câble bleu de l'autre côté du moteur.

 

Pour infos, le cable bleu + fiche blanche rentre dans l'habitacle côté conducteur et va vers les boitier "calculateurs" situé derrière le siège (a l'opposé des relais et fusibles).

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Invité §sta608Jp

Bon, je sais, c'est tout naze comme photo, mais on apercoit la broche jaune branchée sur le connecteur dont on parle, a GAUCHE du compartiment. ( ce n'est pas le connecteur de la sonde lambda, qui passe bien en dessous )

Et la tu me dis :" oui mais le fil ici est noir et pas vert"

...

j'ai mal au crane :roll:

stainless_1084220079_broche.jpg.eec4392a05321d20d99fd5350b75f921.jpg

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Invité §Chr573kw

On s'en tape de la couleur, il est peut être daltonien, ça se trouve, l'Eric... :W

 

Désolé... ;)

 

Edit : D'ailleurs, sur cette photo, on voit la fameuse durite qui vient du ponton gauche et que tu voulais raccorder au circuit de chauffage.

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Invité §Chr573kw

Pierre, la DeLorean dont ils parlent à une Cette url n'existe plus à Montlhéry est elle connue?

 

 

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Invité §Le 601am

Oui, elle est connue, c'est Christian qui était là : Le samedi à Reims et le dimanche on était à Monthléry (Christian ww 67,Philippe Z1 qui était aussi à Reims et l'autre Philippe)

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Invité §Chr573kw

Ho punaise, les chanceux... :)

 

Vivement la prochaine sortie... :jap:

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Invité §Le 601am

Vivement surtout l'Eurofest 2006 à Belfast avec les DeLorean de l'Europe entière et quelques unes des Etats Unis !!!

 

Pour la prochaine sortie du Club, 28et29 juin à Monthléry pour l'Age d'Or...

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Invité §Chr573kw

Yes, j'espere que le DCF y sera en force pour cet Eurofest.

 

Et j'espere déjà pouvoir être pret pour Montlhéry, je suis en train de relancer le cours du cierge... :lol:

 

Edit : Pour l'Eurofest, il y a plutôt interet à se regrouper, vu les couts du transports.

Il y a un bon calcul à faire, le tunnel n'est pas forcément le moins cher, faut pas oublier le prix d'un passage à la pome à essence made in UK.

J'avais fait ce calcul en 2001, je crois que le meilleur compromis était de partir des Pays Bas vers Kingston Uppon Hull et de traverser l'Angleterre par sa partie la plus etroite vers Liverpool...

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Invité §e.b676FS

Est-ce qu'il est risqué de mettre une Delorean sur un pont élévateur qui n'est pas muni de rampes mais de 4 points d'encrage que l'on place à l'endroit où l'on met le cric pour changer une roue ?

Julien m'a parlé d'une mauvaise expérience vécu par un proprio (voir photo), le chassis était peut être pourri ?

 

e.bgt_1084295577_sadmidw1x1.jpg.57b51a8a4d067d0c8023b2eeb5af65d4.jpg

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Invité §sta608Jp

Ca c'est la photo d'un demontage en regle, le chassis n'est pas tombe tout seul ! L'ideal c'est quand meme un pont a rampes car si tu souleves par la coque, tout le poids du chassis et de la mecanique est effectivement suspendu par les boulons d'ancrage.

 

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Invité §e.b676FS

Ca c'est la photo d'un demontage en regle, le chassis n'est pas tombe tout seul ! L'ideal c'est quand meme un pont a rampes car si tu souleves par la coque, tout le poids du chassis et de la mecanique est effectivement suspendu par les boulons d'ancrage.

 

Du coup, est-ce que cela est possible malgrés tout ?? Car je crois que mon mécano n'a qu'un pont élévateur "4 points".

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Invité §Chr573kw

J'ai déjà soulevé la mienne sur un "4 colonnes" sans le moindre soucis... De plus, le poids de la coque doit être "sensiblement" équivalant au reste de la voiture... Ce que les boulons peuvent supporter dans un sens, ils doivent bien le supporter dans l'autre...

 

Ceci dit, je ne me suis pas non plus amuser à la secouer dessus...

 

Et pour décoquer, je te souhaite bien du plaisir avec un pont à rampe, à moins d'avoir des "ciseaux" en plus...

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Invité §mic845TD
Ca c'est la photo d'un demontage en regle, le chassis n'est pas tombe tout seul ! [/quotemsg]

 

Si si, j'avais déjà vu ces photos, et c'est bien le chassis qui s'était désolidarisé de la coque !!!!!

 

Je croyais avoir posté un message hier, mais je le trouve pas aujourd'hui....

 

En gros, je voulais remercier Chris pour toutes ses photos ( Olivier à enlevé les "accessoires" !!! )

 

Pour Gumball, je n'ai malheureusement pas pu y aller, mais un ami à pris des photos, j'attend de ses nouvelles pour savoir si il y avait un DeLorean présente ou pas .

 

Enfin, d'après mes sources, il devrait y avoir une DeLorean à vendre bientôt sur Monaco, Je vous rassure, pas la mienne, mais dés que j'ai plus de renseignements, je vous en ferais part...

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Invité §CH-760Cn

Salut tout le monde :)

 

Y'en a une à vendre à un prix que je trouve plutôt "resonable" ici en Suisse: (je ne connais pas le vendeur)

 

clicker ici

 

Je souhaite bonne chance pour les mordus de la marque qui voudrait venir la chercher :)

 

Meilleures salutations de la Suisse,

Afshin.

 

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Invité §Le 601am

Salut tout le monde :)

 

Y'en a une à vendre à un prix que je trouve plutôt "resonable" ici en Suisse: (je ne connais pas le vendeur)

 

clicker ici

 

Je souhaite bonne chance pour les mordus de la marque qui voudrait venir la chercher :)

 

Meilleures salutations de la Suisse,

Afshin.

 

 

Merci pour l'info, je connais quelques personnes désirant s'offrir une DeLorean,

Mais ca fait combien CHF 33'900 en € ? :??:

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Invité §e.b676FS

Pour info, 33900 Francs suisse correspondent à 22000 euros (22.002,39 euros exactement) mais je crois que le vendeur pourra arrondir à 22000 !!

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Invité §Fil707Sa

... Heu ...

 

Tu appelles ça un prix raisonable ?

 

Ouch !!!

 

... Bref ... Bonne soirée ;)

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Invité §Chr573kw

Alors, Eric, ouçétiketen né? ;)

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Invité §Chr573kw

Punaise, mais ça dort, l'hibernation ne serait pas encore finie? :voyons:

C'est quoi cet état de léthargie qui semble devenir chronique? :lol:

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