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Probleme compte tour avec nouveau boitier d'allumage

 

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 Sujet :

Probleme compte tour avec nouveau boitier d'allumage

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CCF Team Bouchon
Profil : Membre confirmé
demone00
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  1. Posté le 15/03/2018 à 19:10:21  
  2. answer
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Bonjour a tous,

J'ai fait remplacer mon vieux boitier d'allumage Duraspark par un Crane H6 et depuis mon compte-tours Smiths RVC2816 ne fonctionne plus correctement.

Il monte jusqu'a 3000tr, se bloque puis revient a 0

Il y a peu de possibilites de reglage (pas de switchs visibles) et seulement 3 fils : 1 plus, 1 moins et un recepteur d'impulsion qui est bien branche sur le boitier

Quelqu'un aurait il une idee ???

Merci d'avance ;)

Chris
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 18/03/2018 à 19:24:46  
  2. answer
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Bon bah y’a pas beaucoup de réponses
As-tu trouvé une solution :)


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
CCF Team Bouchon
Profil : Membre confirmé
demone00
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2018 à 20:34:26  
  2. answer
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effectivement pas d'avis ici mais j'en ai eu aux US !! il semble que les boitiers d'allumage "modernes" ont un signal un peu trop faible en sortie pour alimenter un vieux compte tours de chez Smiths et qu'il faut installer un amplificateur entre les deux...

J'ai commande la piece, je passerai voir Xavier quand je l'aurais recu ;)

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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 21:39:39  
  2. answer
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demone00 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai fait remplacer mon vieux boitier d'allumage Duraspark par un Crane H6 et depuis mon compte-tours Smiths RVC2816 ne fonctionne plus correctement.

Il monte jusqu'a 3000tr, se bloque puis revient a 0

Il y a peu de possibilites de reglage (pas de switchs visibles) et seulement 3 fils : 1 plus, 1 moins et un recepteur d'impulsion qui est bien branche sur le boitier

Quelqu'un aurait il une idee ???

Merci d'avance ;)

Chris
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Bonsoir,
Selon les recommandations Crane, il est important de s'assurer que le fil vert de sortie du boitier Hi-6 va bien directement sur le compte tours sans faire de détours. On veillera notamment à supprimer les filtres éventuels (simple condensateur chimique) qui pourraient subsistés d'une précédente installation.
Crane Hi-6 instructions (voir pages 16 à 18)


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
CCF Team Bouchon
Profil : Membre confirmé
demone00
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2018 à 21:56:35  
  2. answer
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bonsoir nanard

merci pour la doc, le fil noir traceur vert du compte tours est bien branche sur le fil vert du boitier. je demanderai a Xavier de verifier qu'il n'y a rien d'autre sur le fil du compte tour mais du coup, j'ai commande la piece dont ils parlent dans la doc

merci encore ;)
chris
Message édité par demone00 le 18/03/2018 à 21:57:04
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CCF Canal historique
Profil : Vétéran
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les-fous-du-volant
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  1. Posté le 19/03/2018 à 16:22:21  
  2. answer
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J'adore l'électricité : c'est simple !
Le fil vert sur le bouton vert ... Mais quel est le con qui a fait sauter le pont !
 ;)
Message édité par les fous du volant le 19/03/2018 à 16:24:16

---------------
oh là là !
CCF Team Bouchon
Profil : Membre confirmé
demone00
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  1. Posté le 19/03/2018 à 21:49:04  
  2. answer
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oui chef :D :D :D

Profil : Routard
valvi63
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  1. Posté le 21/03/2018 à 18:33:46  
  2. answer
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Salut, as-tu vérifié si ton compte tours était compatible avec un branchement sur la bobine plutôt que sur le boitier ?
Voir les spécifications chez smiths.
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Message édité par valvi63 le 21/03/2018 à 18:34:20
CCF Team Bouchon
Profil : Membre confirmé
demone00
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:46:18  
  2. answer
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Bonsoir Valvi,

ce n'est visiblement pas possible d'apres les americains, cela donnerait une indication de 8000 tr au ralenti :non:

Merci pour ton support ;)

Profil : Routard confirmé
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nanard289
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  1. Posté le 24/04/2018 à 20:45:54  
  2. answer
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valvi63 a écrit :

Salut, as-tu vérifié si ton compte tours était compatible avec un branchement sur la bobine plutôt que sur le boitier ?
Voir les spécifications chez smiths.
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Réponse à retardement car j'avais zappé le sujet [:joux:10] . Le primaire des bobines de système d'allumage à décharge capacitive qui génèrent des étincelles en avalanches est en haute tension (> à 400 V!) et il n'y a pas à ma connaissance de compte-tours pouvant supporter ce potentiel.
Après investigation, notre ami Magic Xavier aurait diagnostiqué une incompatibilité d'humeur du compte-tours Smiths avec le Crane Hi-6. Probablement un conflit de génération entre les premiers compte-tours électroniques des années soixante et les boitiers d'allumage modernes d'aujourd'hui ;)


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demone00
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  1. Posté le 24/04/2018 à 21:04:12  
  2. answer
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Effectivement, le compte tour plus recent gentiment prete par Nanard marche nickel.... Va donc falloir trouver un compte tour moderne en 100 mm de diametre et switcher les fonds pour pas depareiller mon bel ensemble Smiths...

Merci Nanard pour ton aide, on a vraiment de la chance d'avoir quelqu'un avec de telles connaissances et gentillesse dans le club ;)

A demain pour te rendre le matos !

Profil : Membre confirmé
  1. config
harley814
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  1. Posté le 25/04/2018 à 14:21:29  
  2. answer
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:sol: Tu as ça en 100mm chez holden, je leur ai déjà commandé des manos, ils sont assez réactifs.
Pour les retours j'avais commandé un mano de température d'huile mécanique, livré défectueux, ils me l'ont remplacé sans problème.



https://www.holden.co.uk/displ [...] de=070.420

https://www.holden.co.uk/displ [...] de=070.121
Message édité par harley814 le 25/04/2018 à 14:24:12

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demone00
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  1. Posté le 26/04/2018 à 06:44:22  
  2. answer
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Merci pour les liens :bien:

le souci c'est que mon compte tour actuel est exactement le même que ton deuxième lien. Bon, il a 20 ans mais je suppose qu'il n'ont pas dû beaucoup modifier l'instrumentation qui visiblement ne fonctionne pas avec mon allumage.

Je vais essayer de contacter Smiths pour leur exposer mon problème et qu'ils me conseillent dans le choix du nouveau.
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
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  1. Posté le 26/04/2018 à 09:37:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demone00 a écrit :

Merci pour les liens :bien:

le souci c'est que mon compte tour actuel est exactement le même que ton deuxième lien. Bon, il a 20 ans mais je suppose qu'il n'ont pas dû beaucoup modifier l'instrumentation qui visiblement ne fonctionne pas avec mon allumage.

Je vais essayer de contacter Smiths pour leur exposer mon problème et qu'ils me conseillent dans le choix du nouveau.
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Bonjour,

Il est effectivement probable qu'un nouvel appareil identique à celui que tu as actuellement donne les mêmes résultats, mais il est tout aussi probable qu'un des composants interne de ton appareil ai déposé le bilan! Il me semble qu'en première approche, il faudrait tout d'abord faire vérifier ton instrument actuel par un spécialiste de la chose. Après une brève recherche sur ce forum, j'ai trouvé le lien de "Réparcompteur" que nous avait communiqué l'ami job_10 à l'époque à propos de la réparation des compteurs. Si le compte-tours suspect passe l'épreuve du contrôle avec la mention "bien", il y a fort à parier qu'un modèle neuf similaire présente malheureusement les mêmes symptômes d'allergie avec un boitier Crane :cry:
Dans les causes possibles de ce dysfonctionnement observé, on pourrait (je parle au conditionnel) suspecter la tension d'alimentation de l'appareil. Certains appareils Smiths exigent un petit régulateur de tension pour pouvoir fonctionner correctement. Dans le cas que tu nous as décrit, on pourrait penser que vers 3000 tr/mn la tension délivrée par l'alternateur (qui est naturellement plus élevée qu'au ralenti) vienne perturber ce compte-tours. C'est une faible probabilité, mais on ne peut pas la négliger.
On peut s'en affranchir facilement en faisant le test avec un mini régulateur de tension à quelques euros (comme ici par exemple).
Bonnes investigations ;)

Message édité par nanard289 le 26/04/2018 à 13:20:34

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